Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Porte avion américain en pleine tempête


Famas G2
 Share

Messages recommandés

Dans une mer comme çà les moins gros sont à la cape...

En 44 dans le PACIFIQUE en plein guerre un typhon s'abattit sur la TF 58 de "Bull" Halsey.

Résultat 3 DD Fletcher perdUs corps et biens et 144 avions détruits ou emportés... pire qu'un combat contre les japonais à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'imagine comment ça doit être dans les navires d'escorte .....

Le probleme des navire de combat c'est que leur etrave et pas bien défendu et qu'il n'ont pas beaucoup de volume sur la proue ... il sont fait pour filer vite et passer a travers les vagues ... en plus il ont pas mal de poids dans les haut ce qui n'arrange pas le tangage. Résultat les navire de combat ne sont pas vraiment a la fete dans le gros temps.

Les OPV sont souvent plus adapté a ces grosse condition parce qu'ils sont concu pour des vitesses nettement plus faible et n'ont pas ce probleme de finesse a l'avant et de poids dans les haut ... l'étrave bien défendu s'élève plus naturellement dans les vague restant suffisament haute sur l'eau pour menager un peu de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà dépend des navires.

Les DD963 Spruance étaient conçus pour l'ASM en Atlantique Nord et leur carène était donnée pour 30 noeuds par creux de 5/6 mètres une très belle performance. Il en va de même pour les F67 et les ex FLE réputées pour leur tenue à la mer...

Mais ce n'est effectivement pas le cas de tous et parfois il faut savoir faire le dos rond.

Il y a l'anecdote de Jean Yves Terlain lors de la Transat Anglaise de 1992 sur son monocoque de 60' qui navigant au près sous voilure réduite contre un vent de 55 noeuds et des creux de 8 mètres avait croisé une partie de la VI flotte en redéploiement qui s'était mise en fuite alors que lui taillait sa route... A la radio les américains s'étaient fait du soucis pour lui.

Parfois la taille importe peu  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...