Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tsahal lance sa propre chaine sur Youtube


xav
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un saurait dire ce qui a pu produire ce type d'explosion ?

Faut lire le fofo voyons !!! des bombe fumi WP plus précisement des M825A1 pour le shelling 155.

ici deux page avant ;) http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11561.msg354409#msg354409

et la http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=4935.msg354145#msg354145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on signal des civils gravement brulés après un bombardement, G4lly, si le système de mise à feu merde, le Fumi se transforme pas en gaz incendiaire comme le WP utilisé par les américains?

Quelque images ancienne du Hamas avec des EFP

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ça ça doit être un engin incendiaire, par contre c'est assez ingénieux de la cacher parmi les poubelles  :lol:

http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=35998&d=1231092711

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on signal des civils gravement brulés après un bombardement, G4lly, si le système de mise à feu merde, le Fumi se transforme pas en gaz incendiaire comme le WP utilisé par les américains?

Normalement le WP est solide ... dans les fumigene ... dont seul des morceaux solide brule ou brule pas ... mais il n'y a pas de raison qu'il se vaporise puis brule apres.

La fumée blanche et le résultat de la combustion du WP donc c'est plus du WP mais un oxyde quelconques, forcement toxique selon les concentration de fumée mais pas plus létale que les les autres fumi.

Apres les brulures peuvent etre lié a des morceau de WP solide incandescent qui retombe au sol ... et forcement ca brule fort. mais disons que c'est pas le but de la munition.

Le détail du 155mm M825A1 utilisé par Tashal. http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/smoke.htm

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un billet de JDM a ce sujet, les bombe au phosphore blanc dans un but fumigene.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/01/gaza-les-muniti.html

Gaza: les munitions au phosphore blanc sont elles autorisées?

L'organisation humanitaire Human Rights Watch (HRW) a accusé samedi Israël d'utiliser des munitions au phosphore blanc dans la bande de Gaza. Ce n'est sans doute pas faux, mais cela n'a rien d'illégal au regard du droit international. HRW reconnait d'ailleurs dans son communiqué que cet usage est "toléré en principe selon le droit humanitaire international". De son côté, Tsahal, tout en ne souhaitant pas communiquer sur les munitions employées - affirme que "les forces de défense israéliennes emploient exclusivement des armes autorisées par le droit international".

De quoi s'agit-il ?

Le phosphore blanc est, pour les chimistes, une variété "allotropique" du phosphore. Il est utilisé pour fabriquer des armes incendiaires et non pas des armes chimiques. Une munition au phosphore blanc produit à la fois une vive lumière et un fort dégagement de fumée blanche, lors de sa combustion. Elle est donc utilisée pour éclairer (de nuit ou pour marquer une cible de jour) et surtout pour créer un rideau de fumée, servant à masquer les troupes amies.

Par ailleurs, il s'agit d'une arme incendiaire, qui a été massivement utilisée par les alliés contre les villes allemandes et japonaises durant la seconde guerre mondiale.

La "Convention sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques excessifs ou comme frappant sans discrimination", signée en 1980 et entrée en vigueur en 1983, encadre strictement l'emploi de ces armes incendiaires, dans son protocole III. Le texte de ce protocole peut être lu ici. Il interdit leur emploi contre les civils tout en reglement celui contre les cibles militaires.

Ce protocole, comme tous les traités de désarmement, n'engagent que les 93 pays qui l'ont signé. Or Israel ne l'a pas fait. L'Etat hébreu n'est donc pas engagé juridiquement par un texte qu'il n'a pas signé. Israel n'est pas seul dans ce cas : les Etats-Unis n'ont pas signé ce protocole, pas plus que la quasi-totalité des pays arabes ou musulmans (Algérie, Egypte, Iran, Syrie...). La France l'a signé en 2002, avec toutefois des précisions.

Les Etats-Unis ont fait usage de munitions au phospshore blanc à Falloujah (Irak) en 2004. Comme toutes les armées, ils ont employé massivement ces armes au cours des conflits. Lors de la seconde guerre mondiale, plus de 10.000 obus au phosphore blanc ont été tirés lors de la libération de Cherbourg, en juin 1944.

Au vu des compte-rendus de terrain, il ne semble pas que Tsahal utilise ces munitions pour incendier la bande de Gaza. Si c'était le cas, elle serait transformée rapidement en un gigantesque brasiers. Trois jours de bombardements anglo-américains sur Hambourg, en juillet 1943, avaient complètement ravagé la ville allemande, causant environ 45.000 morts. Pour l'instant, les organisations humanitaires n'ont fourni aucun chiffre sur le nombre de civils palestiniens brûlés par du phosphore blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question G4lly,en regardant les photos de Falouja (où des bombes au WP incendiaire ont été utilisées) il n'y a pas d'incendie du moins très peu visiblement. Les services d'urgences signalaient de grave brulures sur le corps mais pas les vêtements. Par contre en 45 Tokyo a été incendié par des bombes au WP. Comment peut on expliquer cette différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question G4lly,en regardant les photos de Falouja (où des bombes au WP incendiaire ont été utilisées) il n'y a pas d'incendie du moins très peu visiblement. Les services d'urgences signalaient de grave brulures sur le corps mais pas les vêtements. Par contre en 45 Tokyo a été incendié par des bombes au WP. Comment peut on expliquer cette différence?

Le WP sous forme gazeuse et stable dans l'air ambiant a une temperature inférieure a 34°C ... donc si on diffuseuse du WP gazeux ... il ne se passe rien ... juste que l'air est rempli de gaz WP.

Apres si ledit gaz rentre en contact avec quoique ce soit dont la température est supérieur a 34°C ... il y a de très forte chance que la zone de contact soit le lieu d'une combustion spontanée du gaz :)

Sachant que le corps humain est grosso modo a 37 de température interne ... l'inhalation dudit gaz provoquera des brulure interne du systeme respiratoire ... brule evidement tres intense vu la capacité du WP a bruler tres vite tres tres chaud.

Accessoirement selon les vêtement portée et le habilité a transmettre la chaleur du corps ... on peu aussi bien sur se retrouver avec une combustion au contact de la peau ou des vetement fin et "chaud".

Résultat typoe bombe a neutron ... a priori le matériel "frais" ne réagi pas avec le WP gazeux, et donc pas d'incendie massif, par contre les humains chaud ... déclenchent la combustion.

Normalement les bombe incendiaire au WP ... ne diffuse pas de WP gazeux ... et pas non plus de produit imbrulé qui diffuseraient du WP gazeux. Les bombe incendiaire au WP diffuse des morceau de WP solide en train de bruler tres tres chaud de manière a incendier les matériaux. On retrouve le meme principe avec le magnésium utilisé dans les munition plus petite.

Les bombe incendiaire WP ne diffuse donc que du WP en train de bruler ... et donc n'ont pas l'effet décri a Fallouja.

L'effet décrit a Fallouja pourrait être du a la diffusion de WP gazeux a froid ... dans une logique de quasi arme chimique ... au moins dans le mode de diffusion, car le but n'est pas la toxicité mais la brulure physique... Le problème c'est qu'on sait pas trop ce qui a été utilisé a Fallouja ... alors qu'a Gazaa les artilleur se laisse filmer avec les munition a coté résultat il suffit de lire sur les obus les références.

Apres l'usage de fumigène dans un contexte urbain tactique est tres logique ... ca permet de limiter drastiquement les capacité de nuisance du Hamas en l'aveuglant, permettant a l'infanterie israélienne de manœuvrer relativement librement puis de se poster a l'abri avant que la fumée se dissipe. De plus le hamas "aveuglé" et alors forcé de manœuvrer a sont tour pour reprendre l'initiative, manœuvre qui l'oblige a un repli ou a se mettre en danger. Une des leçon tirer de Liban 2006 ou il avaient trop laisser l'initiative au Hezb en compartimentant pas assez le terrain avec leur moyen.

Une fois l'ennemi raisonnablement aveuglé, la seule menace vraiment inquiétante pour les troupe au contact restant alors la menace souterraine ... les élément de surfazce forcer de se replacer par rapport a l'écran de fumée pouvant etre traité par ailleurs, artillerie helo drone etc. -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va finir comme le zoo de kaboul ou de grosny cette histoire  =(le roi des animaux doit avoir le ventre creux....et il s'en fout de ce duel entre "voisin"..........quand au piegage de l'ecole.....beinh..en combat localitée on piege là ou l'ENI va mettre les pieds et effectivement tsahal y met ses rangers.....j'espere que les gosses n'etaient pas là au moment de la mise en place car un " incident de mise en pose "est vite arriver surtout avec du matos de chez castorama :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes responsables seraient des DIME(Dense Inert Metal Explosive).

http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/dime.htm

La source est l'article cité dans le sujet sur l'intervention de Tsahal

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dense_Inert_Metal_Explosive

Le but est justement de limiter le blast a l'environnement proche pour limiter les dommage collatéraux es frappe en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liveleak.com/view?i=e32_1231680425

Quelqu'un sait si le déshumanisation du camp en face est un fait courant en Israël (comme le faisait les officiers au Vietnam pour "motiver" leurs soldats) ou si c'est un fait isolé?

PS: c'est pas une vidéo polémique, je ne veux rien démontrer avec ça (veut mieux préciser avant de me prendre un Topol dans la tronche :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si le déshumanisation du camp en face est un fait courant en Israël (comme le faisait les officiers au Vietnam pour "motiver" leurs soldats) ou si c'est un fait isolé?

C'est un grand classique dans toutes les guerres. L'ennmi n'est pas un homme ... donc ce n'est pas criminel de le tuer bla bla bla ... on en parle sur un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle est archi connue et date d'avant l'entree dans la bande de gaza (29 oct 2007), mais suite au bombardement de l'ecole, on la voit ressortir un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle est archi connue et date d'avant l'entree dans la bande de gaza (29 oct 2007), mais suite au bombardement de l'ecole, on la voit ressortir un peu partout

Oui, c'est justement ce que je me disait. Rien ne prouve la date ou le lieu du bombardement montré su les vidéos. En tout en ce qui concerne la bavure de l'école gérée par l'ONU, les inspecteurs de l'ONU n'ont signalés aucune activité du Hamas aux abords de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...