Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

le gouvernement israélien a commis une grande erreur en humiliant l'ambassadeur turc "ça ne se fait plus d'humilier ou de tuer un ambassadeur" je pense qu'Israël doit des excuses à la Turquie car vraiment ce gouvernement d'extrême droite a dépassé toutes les lignes rouges.

Oui m'enfin, diffuser des clips diffamatoires anti-israéliens de la part des turques, c'est pas malin non plus. Eux aussi devraient s'excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin, diffuser des clips diffamatoires anti-israéliens de la part des turques, c'est pas malin non plus. Eux aussi devraient s'excuser.

et ben non

y'a une différence entre diffuser un truc sur une chaine machin par une boite de production bidule (à vérifier d'ailleurs si c'est passé sur une chaine publique et si la boite de prod est publique aussi)

et au niveau étatique (parceque une rencontre diplomatique c'est pas du niveau de la télénovela c'est du niveau des relations au plus haut niveau entre 2 états) basher un representant d'un autre état

et puis ca leur fera les pieds, z'ont qu'a pas traiter tous les representants consulaires de l'UE dont les français comme de la m***

faut qu'ils revoient leur cours de relation internationale les israeliens, oncle Sam sera pas toujours derrière eux à ramasser leur crottin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir sur quoi se basent CVS et Yoram pour dire que la Turquie diffuse des émissions diffamatoires à l'encontre D'israel???

il s'agit en tout et pour tout d'une scène dans une série pourrie que personne ne regarde en Turquie à part la diplomatie israélienne :-), une série dont la plupart des turcs ont appris l'existence grâce à cette polémique.....

Donc si je comprends bien la logique , Israël doit sous prétexte que truc muche à fait une scène dans une série X ou Y , s'accorder le droit d'humilier l'ambassadeur d'un pays (allié) devant des caméras de TV , le tout en expliquant en Hébreux au journaliste qu'il va humilier le représentant turc, c'est puérile et Stupide.

Donc on devrait faire quoi nous à chaque fois qu'un docu ou un film critique sur la Turquie passe sur une chaine d'un autre pays( ce qui arrive très souvent, cf les débats sur l'adhésion turque qui frisent bien souvent la xénophobie)??? humilier le représentant de ce peuple????

Je trouve cette attitude indigne de la part d'un haut dignitaire d'un pays comme Israël , cette acte à été très très mal perçue par l'opinion publique turque , les médias n'arrête pas de remontrer ces images et le sentiment d'humiliation et très fort chez les turcs .

Les Israéliens ont le droit de ne pas être d'accord avec les propos d'Erdogan , et ils ont le droit de le faire savoir publiquement de le critiquer etc..., mais la diplomatie c'est autre chose , même en période de guerre on n'humilie pas l'ambassadeur d'un pays, je serais curieux de savoir ce qui ce serait passé si c'est la Turquie qui avait humilié de la sorte l'ambassadeur d'Israël???

On aurait surement été brocardé comme un pays de dangereux Barbus antisémite etc....

faut pas venir pleurer ensuite et regretter l'augmentation de l'antisémitisme quand on fait de tels actes, car l'ambassadeur représente le peuple turc, donc je me suis aussi senti insulter par cette acte.

Mais après avoir fait un tour sur certains forums de journaux Israéliens , j'ai pu constaté que bcp d'Israéliens étaient aussi choqués que nous par cette attitude , ce qui me rassure....

Je suis triste que la diplomatie Israélienne soit aux mains de personnages comme LIBERMAN et AYALON, qui ont voulu faire un coup de politique intérieur en voulant pourrir la visite de E.BARAk en Turquie, c'est une belle occasion pour nous de montrer comment on reçoit un dignitaire étranger même si on est on désaccord , si la visite est maintenu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben non

y'a une différence entre diffuser un truc sur une chaine machin par une boite de production bidule (à vérifier d'ailleurs si c'est passé sur une chaine publique et si la boite de prod est publique aussi)

et au niveau étatique (parceque une rencontre diplomatique c'est pas du niveau de la télénovela c'est du niveau des relations au plus haut niveau entre 2 états) basher un representant d'un autre état

et puis ca leur fera les pieds, z'ont qu'a pas traiter tous les representants consulaires de l'UE dont les français comme de la m***

faut qu'ils revoient leur cours de relation internationale les israeliens, oncle Sam sera pas toujours derrière eux à ramasser leur crottin

Renseigne toi sur les déclarations d'Erdogan envers l'Etat d'Israël : Le jour même de la convocation de l'ambassadeur Turc, il a tenu des propos je le répète à la limite de l'extrémisme envers Israël.

Et je parle pas du manque de respect envers le président israélien à Davos.

L'humiliation est à mon sens plus un avertissement qu'autre chose.

Barbaros, ce que tu dis ton président envers Israël va beaucoup plus loin que le manque de respect à un ambassadeur.

Et ne confond pas Israël et les juifs bien que beaucoup de juifs soutiennent Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement  d’accord avec MR Erdogan ses propos été rationnels et juste et e tiens a vous signalé qu’Israël n’est pas parfaite « guerre contre gaza occupations colonisations non respect des résolutions de l’ONU. Moi je vous dis si la politique occidental surtout américaine ne devienne pas juste la paix ne sera jamais instaurée au moyen orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t'es encore dans l'optique du "lui il est méchant" et "lui il est gentil" à la bioman... On est dans un conflit complexe où chacun a ses torts et la situation est beaucoup plus nuancée que ne le laisse entendre Erdogan.

Après c'est vrai que la meilleure facon d'être populaire est de cracher sur Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben non

y'a une différence entre diffuser un truc sur une chaine machin par une boite de production bidule (à vérifier d'ailleurs si c'est passé sur une chaine publique et si la boite de prod est publique aussi)

et au niveau étatique (parceque une rencontre diplomatique c'est pas du niveau de la télénovela c'est du niveau des relations au plus haut niveau entre 2 états) basher un representant d'un autre état

et puis ca leur fera les pieds, z'ont qu'a pas traiter tous les representants consulaires de l'UE dont les français comme de la m***

faut qu'ils revoient leur cours de relation internationale les israeliens, oncle Sam sera pas toujours derrière eux à ramasser leur crottin

Pourquoi le gouvernement turque n'a pas fait censurer ces clips diffamatoires ?

Dans l'affaire des caricatures de mahomet, les turques avaient exigé des excuses du Danemark. C'est le chameau qui se moque du bossu.

Quand à oncle Sam, il aide Israël que depuis que la france et Israël ont rompu leur idylle au niveau militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi sur les déclarations d'Erdogan envers l'Etat d'Israël : Le jour même de la convocation de l'ambassadeur Turc, il a tenu des propos je le répète à la limite de l'extrémisme envers Israël.

Et je parle pas du manque de respect envers le président israélien à Davos.

L'humiliation est à mon sens plus un avertissement qu'autre chose.

Barbaros, ce que tu dis ton président envers Israël va beaucoup plus loin que le manque de respect à un ambassadeur.

Et ne confond pas Israël et les juifs bien que beaucoup de juifs soutiennent Israël.

Yoram je veux bien un lien vers ce que tu dis pour Erdogan

cela n'empeche

* les piques entre chef de gouvernement se gèrent soient entre chefs de gouvernement par un coup de fil soit en convoquant l'ambassadeur du pays concerné et en lui expliquant en apparté ce qu'on pense de son chef de gouvernement

et pas devant toutes les TVs du monde et pas sous un pretexte de bas etage

effectivement ici la forme prend celle d'une humiliation publique et c'est pas une approche de diplomatie fine. Y'a rien de tel pour s'aliéner tout un pays parceque cela joue sur la fibre nationale même pour des personnes qui s'en batteraient l'oeil en temps normal

qu'il s'agisse de la Turquie ou pas ne change rien, ca fait des mois que les Israéliens se permettent de ne plus jouer le jeu diplomatique admis tacitement et dans les conventions internationales par tous (irrespect des representations consulaires, irrespect du status et passeport diplomatique, irrespetc des procédures diplomatiques internationales)

en gros ils se comportent comme des potentats africains

c'est pas une bonne image pour un pays censé etre démocratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, les israéliens ont décidé de consulter des conseillers juridiques avant chaque opération. conscients de leur sale image à l'international.

Mais bon, ça ne changera pas grand chose à mon avis. En discutant avec un pote à moi, officier dans tsahal, il m'a dit que beaucoup d'israéliens pensent que quelle soit la façon dont ils agissent, ils se feront critiquer par la communauté internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le gouvernement turque n'a pas fait censurer ces clips diffamatoires ?

Dans l'affaire des caricatures de mahomet, les turques avaient exigé des excuses du Danemark. C'est le chameau qui se moque du bossu.

Quand à oncle Sam, il aide Israël que depuis que la france et Israël ont rompu leur idylle au niveau militaire.

ah cvs c'est bien ca le jeu du "oui mais l'autre il a dans un autre cas et un autre lieu ...."

je t'invites à eviter de  jouer à ce jeu là, Israël ayant son content de squelettes dans le placard pour que tu ne sorte pas gagnant de la discussion

pour l'affaire des caricatures de Mahomet c'etait un problème de politique intérieur propre à la turquie  (et d'ailleurs les Danois leur ont dis d'aller se faire foutre)

les Israéliens n'avaient qu'a reclamer le retrait des clips (aucun intérêt puisqu'ils etaient déjà passé mais bon pour le principe par la voie diplomatique officielle cela aurait marqué le coup) et là la Turquie aurait pu obtempérer, acquiescer ou leur dire d'aller se faire foutre (comme on fait les danois)

ca c'est la methode diplomatique civilisée

ce qui a été fait je le redis est hors de toute methodologie diplomatique normale

même si la Turquie a demandé le retrait des caricatures sur Mahomet elle l'a fait par une voie d'expression normale pas en humiliant le Danemark contrairement à ce qui vient de se passer

la grosse nuance elle est là

quant au reste ca nous amenera trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoram je veux bien un lien vers ce que tu dis pour Erdogan

cela n'empeche

* les piques entre chef de gouvernement se gèrent soient entre chefs de gouvernement par un coup de fil soit en convoquant l'ambassadeur du pays concerné et en lui expliquant en apparté ce qu'on pense de son chef de gouvernement

et pas devant toutes les TVs du monde et pas sous un pretexte de bas etage

effectivement ici la forme prend celle d'une humiliation publique et c'est pas une approche de diplomatie fine. Y'a rien de tel pour s'aliéner tout un pays parceque cela joue sur la fibre nationale même pour des personnes qui s'en batteraient l'oeil en temps normal

qu'il s'agisse de la Turquie ou pas ne change rien, ca fait des mois que les Israéliens se permettent de ne plus jouer le jeu diplomatique admis tacitement et dans les conventions internationales par tous (irrespect des representations consulaires, irrespect du status et passeport diplomatique, irrespetc des procédures diplomatiques internationales)

en gros ils se comportent comme des potentats africains

c'est pas une bonne image pour un pays censé etre démocratique

Je peux te dire que les israéliens sont remontés à bloc contre la Turquie depuis Erdogan et ses déclarations anti-israéliennes. A ce qu'il dit, il est pas loin de considérer les israéliens comme des nazis.

Le numéro 2 de la diplomatie israélienne a réagit de manière brusque, impulsive, mais pas de manière disproportionnée. Maintenant le seul tort que l'on peut imputer à Israël est de l'avoir fait publiquement comme le président Turc à l'habitude de le faire.

Les israéliens ont réagit de la même manière que les turcs et c'est une belle connerie je l'admets : Mais pourquoi focaliser toute l'attention sur Israël, pourquoi condamner uniquement l'humiliation turc sans parler des propos d'Erdogan ? Pourquoi Israël devrait s'excuser si la Turquie ne le fait pas ?J'arrive pas à comprendre.

Maintenant je parlais du cas Turc, pour les autres j'ai pas trop suivi à part l'affaire des francais où je suis entièrement de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que les israéliens sont remontés à bloc contre la Turquie depuis Erdogan et ses déclarations anti-israéliennes. A ce qu'il dit, il est pas loin de considérer les israéliens comme des nazis.

ca je peux le comprender mais comme je le disais ca se regle par voie diplomatique normale

C'est Erdogan qui pose problème ? c'est à Erdogan de recevoir le message

Ici le message (surtout vu la mentalité du ME très attentive à tout ce qui est symbole) a été reçue par toute la Turquie et ses habitants : à ton avis c'est bon ou pas bon ?? moi je peux tout de suite te donner la réponse

Mais pourquoi focaliser toute l'attention sur Israël,

parceque la méthode est pas bonne et qu'en fait c'est une grossière erreur de procédure pour faire passer le message. L'exemple equivaut : quelqu'un de traite de crétin baveux, tu lui explique que ce qu'il vient de faire n'est pas bien tout en ponctuant ta phrase par un "fils de p***"

qu'est ce qu'on retient dans l'histoire à ton avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une âme charitable (turque de préférence =D) pouvait mettre ou décrire cette émission turque anti-israélien/sémite, on y verra plus claire.

Pour ma part, j'ai entendu que c'était une émission où on décrivait les  services secrets israéliens comme des assassins sanguinaires, frappant partout et n'importe comment. Si la description qu'on m'a faite est bonne, ça n'écrit pas plus que ce qui est officiellement admis par le Mossad ( les assassinats ciblés des Fedayins ou des palestiniens en exile) ou dans d'autres détailles plus croustillante par exemple dans le livre "Histoire secrète du Mossad".

Le prétexte est vraiment futile quand on sait qu'à côté de cette émission, d'autres émissions turque sur l'exfiltration des juifs de France par l'ambassadeur turc ou l'accueil des juifs d'Espagne passent sans pour autant que la chaine de télévision ne flambe demain matin.

Pour ce qui de 'Israël, le traitement réservé aux diplomates et représentants des pays tiers (alliés même) a souvent été méprisant et ça ce n'est pas nouveau. Mais jusqu'au là, ils avaient au moins l'habilité de ne pas filmer la scène....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nazi dans le sens où on considère d'autres hommes comme des animaux voire encore moins.

Il est pas loin de dire que les israéliens considère les palestiniens comme des animaux, renseigne toi sur ses déclarations depuis Plomb durci pour t'en persuader.

@Akhilleus : Théoriquement les 2 seraient puni... Sachant que j'aurai inversé les paroles : Le premier dit fils ******** l'autre dit crétin baveux.

@Tomcat : Le mossad est impliqué dans le trafic d'enfant dans la série et il y aurait des dialogues à caractère antisémite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient du nous faire une petite série sur le génocide Arméniens nos amis Turcs.ils connaissent bien le sujet.

sur l'aspect provocation de cette affaire, je note que les Turcs (les politiques surtout) n'ont pas toujours l'exigence qu'ils demandent aux autres (1) et que parfois même ils interviennent assez violemment alors que l'usage diplomatique devrait les amener à plus de respect des autres.

exemple d'une affaire que je connais bien " le monument commémoratif du génocide de l'Arménie le long de la place bellecour de Lyon.

ils ont essayer par tout les moyens de nuire à ce projet , y compris par des menaces, des manifestations "organisés " depuis la Turquie. par des dégradations non condamné par la Turquie ( que dirait les Turcs si l'on taguait leurs monuments par exemple.

autant j'ai trouvé peu habile la réception du diplomate Turc en Israël. autant je trouve tout aussi ignoble le document proposé sur les télévisions Turc.

comme souvent on s'offusque d'un aspect du dossier et moins de l'autre.

il est important de mettre les deux événements sur le même niveau de jugement.

d'ailleurs en parallèle, je pense que la Turquie oublie un peu vite son rôle avec le mossad dans une ou deux affaire où elle fût content de leur aide.

en conclusion, je suis content de bien avoir vu les excuses d'Israël ! même si j'ai pas vu celle de la Turquie sur ce film à l'origine du scandale.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomcat : Le mossad est impliqué dans le trafic d'enfant dans la série et il y aurait des dialogues à caractère antisémite.

Sur ce coup, il y a pire, il y a les recherches de l'universitaire ukrainien Vyacheslav Gudin qui avait conclu que l'Israel avait "importé" 25.000 enfants dont les organes ont servi de pièces détachés (sic). Les protestations se sont fait de manière civilisée, convocation de l'ambassadeur, rappelle de l'ambassadeur israélien, mise au point de la situation avec Yulia Tymoshenko etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël n'a pas de relations avec l'Ukraine ou très peu et il y a une différence entre anti-israélien et antisémite.

De plus je pense que c'est surtout les prises de positions d'Erdogan qui ont irritées les israéliens.

Ce dernier a eu ce qu'il voulait : "Les journaux arabes n'ont pas été en restes pour commenter l'incident diplomatique israélo-turc. Le quotidien libanais Al Akhbar proche du Hezbollah a qualifié le Premier ministre turc de ''Sultan Erdogan'', affirmant notamment : ''Israël ne comprend que le turc : les excuses étaient à la même échelle que l'humiliation''. Le journal Al Quds al-Arabi a déclaré : ''Erdogan a traité la grossièreté d'Israël comme elle le méritait - avec force et détermination''. " (Guysen)

Au prochain dérapage Turc, les israéliens devraient faire quelques petites déclarations sur les Kurdes et le génocide Arménien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet que les pays Arabes "surfent " sur l'événement n'est pas une surprise.

en revanche, en effet il serait intéressant qu'on fasse un film sur le génocide contre les arméniens et le traitement particulier que les Turcs offrent aux Kurdes.

cette affaire est emblématique d'une crispation régionale.franchement il serait bien qu'on nous explique pourquoi Erdogan à reprocher "plomb durci" alors que lui à même envahi un pays ( le nord de l'Irak sans même prendre soin d'en referer à l'onu.

Israël avant de lancer "plomb durci" à mis en garde le hamas et la communauté internationale préalablement à son opération.

la Turquie reproche des choses à Israël , des choses qu'elle même n'a pas de complexe à réalisé contre les kurdes.

les journaleux très bavares sur cette affaire diplomatique , sont rester très en retrait sur les opérations Turcs contre l'Irak.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël n'a pas de relations avec l'Ukraine ou très peu et il y a une différence entre anti-israélien et antisémite.

l'Israël et l'Ukraine ont des relations diplomatiques normales . D'autres déclarations lors de la campagne présidentielles actuelles en Ukraine frisent les déclarations digne du régime nazi comme la famine en Ukraine de 1930 imputés aux juifs, la crise économique imputés aux sionistes etc.

Pourtant, il n'y a pas eu d'humiliation des représentants diplomatiques (du moins publiquement). Tous qui y a eu est resté dans l'ordre diplomatique, convocation de l'ambassadeur, rappelle de l'ambassadeur d'Israel etc. 

De plus je pense que c'est surtout les prises de positions d'Erdogan qui ont irritées les israéliens.

C'est aussi ce que je pense, c'est pas tant les cette série qui dérange que la prise de position turque qui semble de plus s'écarter des intérêts israéliens. D'un côté, c'est très difficile pour un pays musulman de prendre position en faveur de l'Israel alors qu'en même temps sur Al- Jezira passent des images en bouclent d'enfants de Gaza hachés menus (en évitant de montrer les lanceurs de roquettes of course, si non c'est pas El Jezira  =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me semble que l'incident est clos, on va passer à autre chose.

Quelqu'un a des nouvelles de cet incident?

Israeli embassy convoy escapes harm from two bomb blasts on Jordanian roadDEBKAfile Special Report

January 14, 2010, 7:17 PM (GMT+02:00)

An Israeli embassy convoy was driving from Amman to the Allenby Bridge crossing Thursday, Jan. 14, when two roadside bombs exploded on the Jordanian road approaching the crossing. No one was hurt. The ambassador was not among the passengers.

DEBKAfile reports that Israeli embassy staffers in Amman usually spend their weekends at home and al Qaeda or Hamas spotters appear to have discovered the convoy's regular route to the international crossing.

They were able to plant the bombs accordingly because of a serious lapse in Jordanian counter-terror security.

Amman has been on high terror alert since the Jordanian triple agent Hamam Khalil al-Balawi succeeded in murdering seven CIA agents and a Jordanian intelligence officer at a remote base in Afghanistan on Dec. 30. That episode exposed the Hashemite Kingdom's close partnership with US intelligence in combating Islamist terror. Amman was braced for reprisals but did not count on the first one being directed against an Israeli target.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une preuve de plus de la volonté des milices pour porter atteinte à l'entente Israélo-Jordanienne. chacun de ses actes est un acte de guerre. visiblement çà gène certains qu'Israël travail avec la Jordanie sur des projets communs aux deux Nations.

heureusement la Jordanie ne plaisante pas avec la sécurité et certains risque de passer un mauvais quart d'heure.

le terrorisme , avant d'être une plaie pour les nations occidentales, reste une plaie pour les peuples Arabes qui souhaite vivre en Paix.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...