Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Le départ du navire devant rejoindre le Liban depuis la base navale de Toulon en vue de l'évacuation de ressortissants français a été repoussé à 01H00 mercredi, pour des raisons logistique, a-t-on appris mardi soir auprès de la préfecture maritime de Toulon. Le Mistral, un bâtiment de projection et de commandement qui peut transporter jusqu'à 4.000 civils, devait partir vers 20H00, avait annoncé la préfecture maritime dans l'après-midi, mais l'arrivée d'un détachement du 1er régiment étranger du génie de Nîmes devant embarquer sur ce navire a été retardée vers 23H00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement au niveau de l'acceuil des troupes (hebergement, stockage du materiel) et des moyens de commandements

Tj aussi vages, puisque ce tout que tu dis est prévut sur le BPE, notament un grand centre de commandement et des grandes airs de stokage...

quasi-inexistantes, d'autant plus que les BPC on été conçu de dès la base pour pouvoir en être équipé (la DCN ayant toujours eu comme but le marché export pour ces navires)

Quasi inexistante? moi je pense tout le contraire ya qu'a voir les ilots trop pret de l'avant des BPC pour savoir que metre une sky longue serait deja impossible... De plus je le rerepete il n'y à pas que la sky à ajouté...

Faux, les armements emporté ne sont pas les même ce qui va entrainer une reconfiguration des soutes, mais, comme je l'ai précisé, c'est une opération assez simple à effectuer. Les BPE comme les BPC ont été conçu pour pouvoir emporter des aéronefs, donc dans un cas comme dans l'autres ça ne posera aucune difficultée.

Attend stp je sais encore ce que je lis et si tu veux le liens ou c'est préciser je te le passe sans probleme..

Il est bien préciser sur le site OFFICIEL de la marine espagnol que le BPE est concus pour pouvoir acceullir les f-35 et tout ce qui vient avec sans aucune modifications alors la seule chose qui est fausse pardonne moi c'est quand tu dis que le BPC est concus pour acceullir des aéronefs...

Des hélicopteres oui des avions NON contrairement au BPE qui lui est concus pour transporter helico comme avions...

Pour revenir sur se point, c'est en raison de l'augmentation du prix du F35 que le F22 est revenu dans l'odre des possibilitée, l'autralie voulait acheter cet appareil, mais vu son prix astronomique, s'était rabatue sur le F35. A présent que le prix du F35 augmente à sont tour, Les australiens se demandent si ils ne vont pas finalement prendre des F22...

Je trouve tj sa aussi illogique, le f-35 n'atteindra jamais le prix du f-22, quand à ce dernier le sénat US ne lessera jamais un autres pays en aquérir...

Le BPC à aussi été conçu pour pouvoir emporter des aéronefs, il peux emporter des hélicoptères lourd de transport et des hélicoptères de combat. La france n'a pas installé le sky jump et le pont traité pour pouvoir utiliser des VSTOL car elle n'en à pas l'utilitée, mais il sagit de deux options qui ont été étudié dès la conception du navire pour les ventes export. En outre, le BPC est mieux adapté à l'emport de moyens de débarquements, de moyens de commandement à l'emports de moyens médicaux que lsont concurent. Critères qui sont ceux demandé dans l'appel d'offre.

Voila merci de confirmer ce que je dis, les avions ne peuvent etre déployer à bord des BPC..

Des options étudier sont bien loins du fait d'un navire qui possede ses options et qui est deja bien entamé.....

Les BPC sont mieux adapter? a bon p-e de ton point de vue mais moi je ne considere pas du tout la chose comme cella... Pour moi le BPE n'est en rien inférieur aux bpc, alors ne prétend pas du tout sa sans aucune argumentation solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi inexistante? moi je pense tout le contraire ya qu'a voir les ilots trop pret de l'avant des BPC pour savoir que metre une sky longue serait deja impossible... De plus je le rerepete il n'y à pas que la sky à ajouté...

Ha ha. Il y a largement la place de mettre un sky jump, sans compter que la version destinée à l'australie aura un pont plus long ( la conception modulaire des BPC permet d'allonger ou de racourcir le batiment sans aucune dificultée, il suffit d'ajouter/suprimmer un module)

Il est bien préciser sur le site OFFICIEL de la marine espagnol que le BPE est concus pour pouvoir acceullir les f-35 et tout ce qui vient avec sans aucune modifications alors la seule chose qui est fausse pardonne moi c'est quand tu dis que le BPC est concus pour acceullir des aéronefs...

Des hélicopteres oui des avions NON contrairement au BPE qui lui est concus pour transporter helico comme avions...

La documentation OFFICIELLE (moi aussi je peux mettre des majuscule) de la DCN montre que la navire a été prévu pour l'export, et donc pour pouvoir emporter des aéronefs, hélicoptères et STOVL. En plus la documentation des sites internet des armée est rarement la plus fiable.

Je trouve tj sa aussi illogique, le f-35 n'atteindra jamais le prix du f-22, quand à ce dernier le sénat US ne lessera jamais un autres pays en aquérir...

Ça c'est le problème des australiens, ils achètent ce qu'ils veulent, et le sénat US à déjà définie une liste (réduit aux plus proches allié, tu t'en doute)des pays à qui il serait possible de vendre des F22, l'australie en fait partie. Je ne fait que rendre compte de ce que disent les politiques australien, après, si leur décision est bonne ou mauvaise, c'est pas mon problème ;)

Le BPC à aussi été conçu pour pouvoir emporter des aéronefs, il peux emporter des hélicoptères lourd de transport et des hélicoptères de combat. La france n'a pas installé le sky jump et le pont traité pour pouvoir utiliser des VSTOL car elle n'en à pas l'utilitée, mais il sagit de deux options qui ont été étudié dès la conception du navire pour les ventes export. En outre, le BPC est mieux adapté à l'emport de moyens de débarquements, de moyens de commandement à l'emports de moyens médicaux que lsont concurent. Critères qui sont ceux demandé dans l'appel d'offre.

Voila merci de confirmer ce que je dis, les avions ne peuvent etre déployer à bord des BPC..

Des options étudier sont bien loins du fait d'un navire qui possede ses options et qui est deja bien entamé.....

Pas à bords des BPC français, oui.

Quand au BPE, il ne respecte pas les demandes australiene en matiere de capacitée d'emport et doit donc être revu et corrigé pour celà. Alors je peux te retourner ton argument et te dire que le BPC lui, a été conçu pour pouvoir être modifié à l'envie en fonction des besoin/souhait/moyen financier du client, contrairement au BPE qui a été conçu pour les besoins de la marine espagnole exclusivement, besoin qu'il rempli fort logiquement totalement, contrairement aux besoins australiens.

En outre, tu t'obstine à te concentrer sur les capacitée aéronavales alors que celle-ci ne sont pas demandées dans l'appel d'offre !!! Un LPD-17 américain pourrait concourir à cet appel d'offre sans problème particulier. C'est un appel d'offre pour un navire amphibie ! Pas un appel d'offre pour une plate forme aéronavale !

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des caractéristiques de ces navires est sa fabrication à pont plat qui fait de lui une base flottante pour le groupe aéromobile. Le pont d'envol occupe une surface 6400 m². En effet le Mistral et le Tonnerre sont tout deux capables de transporter 16 hélicoptères et sans doute plus en l'absence de transport de forces terrestres. Les hélicoptère sont stockés dans un hangar de 1800 m². Les missions des hélicoptères basés sur le BPC sont le transport, la destruction et la reconnaissance. Toutes ces missions peuvent être effectuées sans aucune logistique extérieure car le ravitaillement, l'entretien et les réparations sont effectué par les mécaniciens de l'ALAT présent à bord du navire sans qu'il soit nécessaire d'installé une base à terre par définition vulnérable. Les hélicoptère embarqué sur le navire sont le Tigre de l'Armée de Terre et le NH90 de la Marine Nationale. Pour ce qui est du pont d'envol il est constitué d'un îlot sur tribord, d'un radar d'approche DRBN-38A Decca Bridgemaster E250, d'un IPD (Indicateur de Pente et de Descente) et d'une BRH (Barre de Repère Horizontale). Le pont d'envol continu dispose de six spots d'appontages dont 1 capable d'accueillir des hélicoptères lourds de type CH-53 Sea Stallion voir des avions à décollage vertical comme l'AV-8B Harrier II ou meme le F-35 (toutefois il ne pourront pas accéder au hangar en raison d'un ascenseur de taille trop réduite) ou des convertibles type MV-22 Osprey. Les hélicoptères sont mis en oeuvre sur le pont d'envol par deux plateformes élévatrices Mac Gregor de 225 m² (15 x 15 m² - CMU de 13 tonnes) et de 120 m² (18,5 x 6,5 - CMU de 13 tonnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha. Il y a largement la place de mettre un sky jump, sans compter que la version destinée à l'australie aura un pont plus long ( la conception modulaire des BPC permet d'allonger ou de racourcir le batiment sans aucune dificultée, il suffit d'ajouter/suprimmer un module)

Merci de confirmer ce que je dis sans allongement de l'avant le sky sera trop difficile à metre...

La documentation OFFICIELLE (moi aussi je peux mettre des majuscule) de la DCN montre que la navire a été prévu pour l'export, et donc pour pouvoir emporter des aéronefs, hélicoptères et STOVL. En plus la documentation des sites internet des armée est rarement la plus fiable

Prévut pour l'export? Je le reredis entre des études des jolies images de syntheses et un jolie pdf, et un programe bouclé en chantier ya une immense différence...

Ça c'est le problème des australiens, ils achètent ce qu'ils veulent, et le sénat US à déjà définie une liste (réduit aux plus proches allié, tu t'en doute)des pays à qui il serait possible de vendre des F22, l'australie en fait partie. Je ne fait que rendre compte de ce que disent les politiques australien, après, si leur décision est bonne ou mauvaise, c'est pas mon problème

Je ne m'attarderais plus ce sujet par manque de sources, néamoins je continues de pensé que les australiens n'auront jamais de f-22...

Quand au BPE, il ne respecte pas les demandes australiene en matiere de capacitée d'emport et doit donc être revu et corrigé pour celà. Alors je peux te retourner ton argument et te dire que le BPC lui, a été conçu pour pouvoir être modifié à l'envie en fonction des besoin/souhait/moyen financier du client, contrairement au BPE qui a été conçu pour les besoins de la marine espagnole exclusivement, besoin qu'il rempli fort logiquement totalement, contrairement aux besoins australiens.

En outre, tu t'obstine à te concentrer sur les capacitée aéronavales alors que celle-ci ne sont pas demandées dans l'appel d'offre !!! Un LPD-17 américain pourrait concourir à cet appel d'offre sans problème particulier. C'est un appel d'offre pour un navire amphibie ! Pas un appel d'offre pour une plate forme aéronavale !

En quoi ne respecte-il pas les demande d'offre vas-y je t'en prie argumente pcq moi je vois pas du tout en quoi il ne les respecte pas...

De plus tu parles denouveau sans sources concretes, le BPE de Navantia est aussi concus pour l'export et peut etre modifier tout comme le BPC, une preuve concrete de ce que j'avance est le fait que ce meme BPE à été présenter officielement à ma composante marine, BPE à la sauce belge, modifier pour les besoins de mon plat pays... Les modifications prévoiaient en outre la disparation de la sky au profit d'une plus grande capacité Hélico... J'ai encore l'illustration 3d présenter au minisitre de la défence, le BPE au couleurs belge...

SI tu t'achetes le DSI de ce mois si, (comme quoi les choses sont bin faite) Il y a un mini article qui parle justement du fait que Cambera n'a jamais abandoner l'idée d'un groupe aéronavale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan.

J'ai encore l'illustration 3d présenter au minisitre de la défence, le BPE au couleurs belge...

Est-ce possible de poster cette illustration sur le forum ? Merci

Et quand est il de la reflexion du ministre de la defense belge et de la Marine pour l'acquisition d'un BPE ou d'un BPC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) héé fabeke ;) Comment vas-tu? Je n'ai pas eu l'occasion de te voir aux journée porte-ouverte de zeebrugres ;) Le programme est pour le momet gelé ni de BPE ni de BPC ni rien d'autre... Du moins pour le moment, parait que notre chere ministre de la défense n'a toutefois pas fait une croix sur le programme, mais pour le moment rien, on parle toutefois d'un programme de 3 patrouileurs... Pour l'illustration, tu la veux sur ta boite à message sur msn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vais pas trop mal, on profite de la canicule à Dunkerque après quelques mois difficiles et très chargés à préparer un concours que j'ai obtenu avec en prime un job à la clé :lol: Hélas, je n'ai pu venir aux portes ouvertes de Zeebrugges cette année, ce sera pour l'année prochaine ;) C'était bien ? Une bonne petite mousse sous le chapiteau j'imagine :lol: Pour l'illustration, tu peux l'envoyer sur ma boite mail hotmail. Vois tu un inconveniant à ce que je la mette en ligne par la suite pour que tout le monde puisse en profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) oué la chaleurs c'est terrible ici aussi.. Alors pour zeebruges ct tj osi bien, néamoins un peu décu par le peu de navires présent... J'ai toutefois pu discuter avec un officier du navire auxiliaires Lynx notament sur les Horrizons... Tres sympa et intéresant le mec... Alors voici le liens pour l'illustration ;) ; http://www.revistanaval.com/contidos.php?ID=nuevos_proyectos_izar_1 On y voit le BPE avec nos zolis petit sea king dessus, en dessous une images du BPE sans Sky jump celui la qui nous aurait probablement été vendu... A noter que vous pouvez également voir un LSL également au couleurs belge car également proposer comme une alternative au BPE et BPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personelement je pense aussi que le LSL est une meilleurs options... Néamoins comme sont partis les choses sa sera rien du tout.... :cry: Mais bon on va deja avoir 2 M-frégates l'année prochaine et 3 patrouileurs d'ici quelque années, donc je me pleins pas trop... Cella nous donnera ceci : 2 M-frégates 6 Chasseurs d emines Tri-Partis 5 Navires auxiliaires 3 Patrouileurs Et p-e par miracle un futur Lsl, bpe ou bpc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BPC ou BPE, l’Australie donne son feu vert à l’acquisition de navires amphibies

Une enveloppe de 2 milliards de dollars a été allouée au projet de porte-hélicoptères d’assaut souhaité par Canberra. Ces navires, dont l’admission au service actif est prévue en 2012 et 2015, sont destinés à remplacer les bâtiments de débarquement de chars HMAS Kanimbla et Manoora (type Newport), transférés par les Etats-Unis en 1994, après 23 ans de service dans l’US Navy. Deux compétiteurs étrangers sont en lice pour décrocher ce contrat. L’espagnol Navantia propose son BPE (Buque de Proyección Estratégica) et le français Armaris le BPC (Bâtiment de Projection et de Commandement). Le navire espagnol, dont un exemplaire est actuellement en construction pour l’Armada, mesure 230 mètres de long pour un déplacement de 27.000 tonnes.

Capable de mettre en oeuvre des avions à décollage court et appontage vertical, il pourra transporter 900 hommes et 12 aéronefs. Le bâtiment proposé initialement par la France était une version agrandie du Mistral. Cette unité mesurerait 213 mètres de long, contre 199 pour le BPC de la Marine nationale. En fait, les dimensions du navire sont celles initialement prévues pour le projet français. Les contraintes budgétaires s'étaient toutefois soldées par l'abandon du 7ème spot hélicoptère, situé à l'avant, amputant le navire d'une quinzaine de mètres.

Finalement, DCN travaille sur un navire d’une longueur identique au Mistral. Suivant les spécifications souhaitées par la marine australienne, la capacité d’emport du bâtiment passe toutefois de 450 à plus de 1000 soldats. Par rapport aux espagnols de Navantia, le dossier de DCN et Thales présente un gros avantage. Les industriels peuvent arguer du fait que le Mistral sera bientôt en service, alors que le BPE espagnol ne le sera pas avant trois ans. L'Australie doit opérer un choix définitif début 2007.

Sources : mer et marine

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1044

Bonne lecture clad032.

Dans le domaine des navires de surface, DCN fonde également de grands espoirs dans ses nouveaux produits, à commencer par les Bâtiments de Projection et de Commandement. Alors que le premier BPC, le Mistral, est encore en essais à Brest, un contrat de faisabilité a été achevé pour un navire dérivé destiné à la marine australienne (ces bâtiments serait un peu plus gros, avec une section supplémentaire de 20 mètres). Une seconde phase de définition du design est à l’étude et un plateau de travail comprenant des personnels australiens a été installé à Lorient il y a un mois pour étudier plus en avant la faisabilité du projet. Si le projet australien est connu de longue date, selon la lettre d’information stratégique TTU, l’Espagne serait également intéressée par le concept du BPC. « Une fois cette phase (définition du design) de réduction des risques terminée, les deux pays pourraient lancer des appels d’offres ». Long de 199 mètres pour un déplacement de 21.500 tonnes, les deux BPC français se caractérisent par une construction aux normes marines marchandes. Grâce à un montage industriel innovant (construction de la moitié avant à Saint-Nazaire et de la moitié arrière à Brest avec des blocs venant de Pologne), le prix a été raméné à 650 millions d’euros (pour les deux bateaux), soit 30% de moins que la génération précédente (TCD Sirocco), deux fois moins grosse. Son prix attractif, ses coûts de possession limités et ses excellentes capacités de projection de force en font un un excellent produit de vente à l’heure où de nombreuses marines cherchent à développer leurs flottes amphibies.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=550

Mais tu ne lis pas TTU ,jonathan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de chose à dire :lol:

Capable de mettre en oeuvre des avions à décollage court et appontage vertical, il pourra transporter 900 hommes et 12 aéronefs

BPE espagnol :

Capacité de transport max d'aéronefs :26

Capacité de transport de troupes : 902 soldats + 104 ESM + 25 commandos en simultanéité... + capacité de transport de troupes agrendis avec la capacité de transport de contenaire de viabilité dans les hangars qui augmenterait grandement la capacité d'emports...

source : www.mde.es

:lol: net marines a tj été une grande source

Le bâtiment proposé initialement par la France était une version agrandie du Mistral. Cette unité mesurerait 213 mètres de long, contre 199 pour le BPC de la Marine nationale. En fait, les dimensions du navire sont celles initialement prévues pour le projet français. Les contraintes budgétaires s'étaient toutefois soldées par l'abandon du 7ème spot hélicoptère, situé à l'avant, amputant le navire d'une quinzaine de mètres.

Oui, le projet ETAIT prévut a la base comme sa, était puisque le résulta finale donne une tout autre chose... On en revient encore et tj au meme point : etude, projets, ect...

Finalement, DCN travaille sur un navire d’une longueur identique au Mistral. Suivant les spécifications souhaitées par la marine australienne, la capacité d’emport du bâtiment passe toutefois de 450 à plus de 1000 soldats. Par rapport aux espagnols de Navantia, le dossier de DCN et Thales présente un gros avantage. Les industriels peuvent arguer du fait que le Mistral sera bientôt en service, alors que le BPE espagnol ne le sera pas avant trois ans. L'Australie doit opérer un choix définitif début 2007.

AHhhhh que j'aime ce paragraphe merci philippe :lol:

Donc voila DCN travaile encore sur un autre projet, encore différent que le premier projet des BPC et donc j'avais bel et bien raison, nouvelles études + de temps + d'argent...

Les australiens veulent une capacité de 1000 soldats? :D Tien comme la capacité du BPE sans aucune modification contrairement au BPC qui n'en transporte que 450 :lol:

Grand avantage pour Navantia, l'australie veut des frégates AEGIS, ce que navantia peut proposer ( et ce qu'elle à deja fait) par contre DCN et thales non...

Dans le monde des affaires, donné tres importante : compromis, marchandage, chantage,ect.. On sait comment sa fonctionne... :D

Dans le domaine des navires de surface, DCN fonde également de grands espoirs dans ses nouveaux produits, à commencer par les Bâtiments de Projection et de Commandement. Alors que le premier BPC, le Mistral, est encore en essais à Brest, un contrat de faisabilité a été achevé pour un navire dérivé destiné à la marine australienne (ces bâtiments serait un peu plus gros, avec une section supplémentaire de 20 mètres). Une seconde phase de définition du design est à l’étude et un plateau de travail comprenant des personnels australiens a été installé à Lorient il y a un mois pour étudier plus en avant la faisabilité du projet. Si le projet australien est connu de longue date, selon la lettre d’information stratégique TTU, l’Espagne serait également intéressée par le concept du BPC. « Une fois cette phase (définition du design) de réduction des risques terminée, les deux pays pourraient lancer des appels d’offres ». Long de 199 mètres pour un déplacement de 21.500 tonnes, les deux BPC français se caractérisent par une construction aux normes marines marchandes. Grâce à un montage industriel innovant (construction de la moitié avant à Saint-Nazaire et de la moitié arrière à Brest avec des blocs venant de Pologne), le prix a été raméné à 650 millions d’euros (pour les deux bateaux), soit 30% de moins que la génération précédente (TCD Sirocco), deux fois moins grosse. Son prix attractif, ses coûts de possession limités et ses excellentes capacités de projection de force en font un un excellent produit de vente à l’heure où de nombreuses marines cherchent à développer leurs flottes amphibies.

:lol: A ce à quoi je te répond apres vérification, l'espagne n'est PAS intereser par ce genre de navire, le BPE remplis totalement tous les besoins de la marine espagnols...

Pardonne moi cette nouvelle en plus d'etre assez anciene est ridicule, le projet BPE est lancé depuis 2000 et AUCUN app d'offre n à été lancé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du mistral, il part évacuer des civils au Liban :

AFP 19.07.2006 - 19:41

Le chef de l'Etat a également annoncé l'envoi d'un avion gros porteur chargé de médicaments, d'installations pour l'eau potable et de groupes électrogènes pour les hôpitaux.

Pendant que M. Chirac s'exprimait, le premier des quatre navires militaires français envoyés au Liban, la frégate anti sous-marine Jean-de-Vienne, commençait à Beyrouth sa première opération d'évacuation de réfugiés.

Environ 300 personnes, Français et Européens se sont embarqués pour Chypre sur le Jean-de-Vienne, en complément des rotations effectuées depuis lundi par le ferry civil Iera Petra affrété par Paris.

Trois autres navires militaires français sont attendus d'ici le week-end. Le transport de chalands de débarquement Siroco doit arriver jeudi, avant la frégate anti-aérienne Jean-Bart, puis le porte-hélicoptères Mistral, qui est attendu dimanche.

Le Mistral, le deuxième plus gros navire de la Marine nationale française après le Charles-de-Gaulle, peut transporter jusqu'à 4.000 civils et dispose d'importantes capacités sanitaires avec à son bord deux blocs opératoires.

Le Mistral emporte avec lui une unité du 2ème régiment d'infanterie de marine du Mans et ses véhicules blindés, un peloton du 1er régiment de spahis de Valence (avec trois chars AMX 10 RC), deux détachements du génie d'Angers et de Nîmes dotés notamment de bulldozers. 800 hommes au total sont mobilisés sur le navire.

Avec ce dispositif, il s'agit de pouvoir "faire face à un certain nombre de situations, comme sécuriser une plage ou un port d'embarquement", voire même le cas échéant "un convoi", a-t-on expliqué à l'état-major français.

"On a embarqué un spectre assez large" de moyens, a-t-on précisé de même source.

Selon le général (du cadre de réserve) Jean-Vincent Brisset, désormais chercheur à l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), il s'agit du déploiement usuel pour des opérations d'évacuations de réfugiés.

"On met toujours des moyens de protection durs" pour "mettre la barre très haut" face à d'éventuels agresseurs, a-t-il expliqué. "Tirer sur des navires civils, on peut toujours expliquer qu'il s'agit d'un accident. Mais tirer sur des navires militaires, c'est autre chose", a-t-il expliqué.

Avec les moyens mis en place, la France à la capacité d'aller quelques kilomètres à l'intérieur des terres pour rechercher des réfugiés, a-t-il estimé. "Mais il s'agit toujours d'opérations extrêmement dangereuses", a-t-il souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Im me semble que le TCD OUragan est toujours en service jusqu'en 2007...

L'Ouragan est relevé par le BPC Mistral en février 2006, et se prépare à être cédé à la marine argentine. Depuis le 6 février 2006, 65 marins argentins sont à Toulon pour prendre en main le TCD, encadrés par 80 marins français. L'Ouragan est d'ores et déjà paré à partir pour l'Argentine. Pleinement opérationnel, le TCD pourrait travailler encore une dizaine d'années sous les couleurs argentines, notamment pour les missions de transport de troupes au profit de l'ONU, là où l'Argentine est engagée (Haïti).

et l'orage est toujours en service...

C'est dommage en les modernisant un peu on gardait encore une force de projection supplémentaire de 22 blindés et jusqu'a 470 hommes chacun, soit en tout 44 blindés et près de 1000 hommes !, vu qu'ils n'iraient pas seuls en zone d'intervention, c'est vraiment dommage de s'en débarasser, on est déja pas super bien pourvu en moyen de projection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...