Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Une meilleur autodefense, et un allongement du pont d'envol.

Une meilleure autodéfense par l'intégration de VL Mica.

La version allongée est prévue et proposée à l'export.

C'est au niveau de dans les installations amphibies qu'il faudra moderniser et commander de nouveaux moyens amphibie (batellerie) soit des LCAC achetés sur étagères aux US ,soit le renouvellement de la batellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Quand est-il du projet EDA ? EDA = Engin de Débarquement Amphibie à l'étude pour remplacer les CDIC/EDIC ?

il cherche

offre parue le 11/07/2006

CNIM développe un concept original de Catamaran rapide d'embarquement et de débarquement de charges lourdes.

Poste

Dans le cadre du lancement d'une nouvelle ligne de produits orientés sur le domaine Naval recherche dans ce contexte un(e) :

Responsable Technique Architecte Naval h/f.

Poste basé à La Seyne-sur-Mer (83).

Rattaché à la Division Défense Systèmes, vous êtes en charge de l'architecture, de la conception et du développement de cet engin de débarquement amphibie.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les problèmes de décollement des planchers du Bâtiment de Projection et de Commandement Tonnerre s’avèreraient plus fâcheux que prévu. Selon nos informations, la majeure partie de la moitié avant, construite aux ex-Chantiers de l’Atlantique, pourrait finalement être touchée : « C’est plus grave que ce que nous pensions au début de l’été. Plus ça va, plus c’est important et le Tonnerre risque de fêter Noël à Brest », a indiqué à la rédaction de Mer et Marine une source proche du dossier. En juin, DCN estimait à 4500 m² la surface à réparer. Aujourd’hui, le chiffre de 8000 à 8500 m² est évoqué dans les coursives. A DCN Brest, où le Tonnerre est en cours d’achèvement, on ne confirme pas cette information et on continue d’évoquer, pour la durée des travaux, le délai de 12 à 18 semaines initialement fixé. Le planning évoque donc toujours un départ du BPC vers Toulon en octobre ou novembre, des dates qui pourraient évoluer en fonction de l’ampleur des zones à traiter. En ce qui concerne le Mistral, des problèmes similaires ont été constatés en mai. Les sols devaient être traités cet été à Toulon, mais le déploiement du navire au Liban a empêché le démarrage du chantier. Celui-ci, sera reporté après Brillant Midas, l’état des planchers n’ayant aucune incidence sur les capacités opérationnelles du navire. Cet exercice crucial, prévu en Méditerranée en octobre, doit voir la certification du BPC pour prendre le commandement de la force amphibie de l’OTAN. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme,lire plus bas!! Des soldats satisfaits par les conditions de vie Malgré quelques planchers gondolés ou décollés en attente de réparation, les troupes de l’armée de Terre ont pu profiter, pour la première fois en opération, des aménagements du BPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes de plancher gondolés seront assez faciles à résoudre, et d'ici février/mars 2007 nous auront 2 BPC pleinement opérationnels aux capacités inédites pour notre marine. Reste à les protéger par des systèmes anti-missiles courte-portée (Mistral, ou "Goalkeeper", ou VLS Mica) si on ne veut pas en perdre un bêtement un jour contre un ennemi qui veut faire un coup d'éclat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du plancher, ça ne vous rapelle pas quelque chose....j'hélice de notre "fleuron" Charles de Gaulle.....l'état veut faire des économies sur ses navires, mais les résultats sont très décevants à chaque fois.... quelqu'un sait par quoi la Jeanne d'Arc pourrait être remplacée, moi je verrais bien un bâtiment du type mistral reconvertis en navire école avec moitié du pont condamné pour l'emport de 2 canons 76mmAA et de missiles AA et AN et l'autre moitié permettant la mise en oeuvre d'hélicoptères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du plancher, ça ne vous rapelle pas quelque chose....j'hélice de notre "fleuron" Charles de Gaulle.....l'état veut faire des économies sur ses navires, mais les résultats sont très décevants à chaque fois....

quelqu'un sait par quoi la Jeanne d'Arc pourrait être remplacée, moi je verrais bien un bâtiment du type mistral reconvertis en navire école avec moitié du pont condamné pour l'emport de 2 canons 76mmAA et de missiles AA et AN et l'autre moitié permettant la mise en oeuvre d'hélicoptères....

C'est une bonne idée, il ya un an sur le site de la DCN ils parlaient d'un projet de "Training Ship La Fayette" proposé à la marine française, mais aussi à l'export. Depuis ce projet a disparu de leur site. La décision de prolonger la jeanne d'arc jusqu'en 2010/2011 a été prise au printemps, il serait donc temps de trouver une solution : et pourquoi pas reconvertir le 'Clémenceau" en navire école, ça coûtera peut-être pas beaucoup plus cher que le désausser et le désamienter sous l'oeil inquisiteur des activistes de Greenpeace qui ont une dent contre nous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant garder la Jeanne...

le Clem est une épave sans propulsion, sans aucun système encore valable et juste capable de flotter.

En plus les deux navires datent de la même époque.

Et avec la Jeanne et le Colbert (si il n'est pas garder comme musée après son départ de Brest), je sens que ça va être le même problème qu'avec le Clem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien la Jeannne d'Arc qui serait reconvertie en musée de la marine, ils en avaient parlés pour le CLEM mais avant de savoir qu'il y avait 10x plus d'amiante que prévu... pour le mistral, il avait quoi comme hélicops à son bord au Liban? Pas grands chose à mon avis car l'ALAT française est actuellement mal en point (taux de disponibilités éffroyablements bas, difficultés à apporter des hélicops en OPEX et aux exercices inter-armés, alors pour mettre une quinzaine d'hélicoptères sur un bâtiment de la marine....je crainds le pir... et dire que ça va être comme ça jusqu'en 2010/2012 au moins lorsque seront vraiement opérationels les unités ALAT reconverties sur Tigre/NH90 et quelques Gazelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mistral, il avait quoi comme hélicops à son bord au Liban? Pas grands chose à mon avis car l'ALAT française est actuellement mal en point (taux de disponibilités éffroyablements bas, difficultés à apporter des hélicops en OPEX et aux exercices inter-armés, alors pour mettre une quinzaine d'hélicoptères sur un bâtiment de la marine....je crainds le pir... et dire que ça va être comme ça jusqu'en 2010/2012 au moins lorsque seront vraiement opérationels les unités ALAT reconverties sur Tigre/NH90 et quelques Gazelles

2 Gazelle ,2 Puma ,2 Cougar ALAT et de temps en temps 2/3 EC 725 RESCO.

MAM a lancé une perche aux européens pour se doter d'un bâtiment école.

Cela dépend ,les H en opex détiennent une bonne DTO.

Sans compter ceux qui sont sur place.

Que l'on coule le Colbert et le Clem ,se sera bon pour le corail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ref mer et marine (Par ailleurs, concernant l'installation des deux canons de 30 mm, aucune date ne serait encore fixée. Ces matériels, non embarqués faute de crédits) je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer [20] quand meme deux canons de 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Royale a combien (les noms) de transports de troupes pour le moment et combien vont être retirés après l'entrée des Mistral et Tonnerre ? Quelqu'un a un tableau donnant la totalité des bâtiments en active dans la Royale (des SNLE aux BPC aux petites corvettes en passant par les navires spéciaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foudre, sirocco, Orage, Ouragan et eventuellement les 5 batrals L'Orage déjà envoyé en Argentine et l'Ouragan devrait l'être d'ici peu! Les Batrals: Champlain (retiré du service en 2004), Francis Garnier, Dumont D'Urville, Jacques Cartier et La Grandière Reste donc 2BPC, 2 TCD et 4 Batrals. Je n'ai pas de tableau mais eventuellement ça: http://www.netmarine.net/bat/listes/alphabet.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...