Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

récente, récente, à mon avis c'est soit le tonnerre soit le mistral lors de sa construction.

la photo a peut-être un an, voir deux.

Le problème étant que cette photo a été mise en ligne il y a moins de deux semaine. Sur la précédente, le Monge n'était pas là. GoogleEarth remplacerait des photos anciennes par d'autres "vieilles" photos?

Concernant Toulon, la mise à jour est tout à fait récente, il est surprenant que pour Brest il s'agisse d'un nanar alors que les photos satelittes commandées par Greepeace pour suivre le Clem permettent à Google d'obtenir des photos récentes des ports français accueuillant ou devant accueuillir le Clem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est un autre navire.

je crois pas que la marine s'amuse à cacher l'existance d'un troisième BPC :lol:

C'est plus que douteux en effet, mais il faut bien reconnaitre qu'un remplaçant surprise pour la Jeanne d'Arc ferait un effet monstre aux environs de Noël... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on peut voir une prise de vue de GoogleEarth. Cette prise a été mise à jour récemment et l'on peut voir un bâtiment façon BPC Mistral en construction.

Qu'est ce qui te fait dire que cette photo a été prise récemment ?

De toute maniere je crois que aucune photo de google earth a moins de 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut tu être sur qu'il s'agit d'un BPC en construction

A l'ouverture de l'ascenseur arrière, le second est un peu caché par les auvents même se distingue tout de même, il y a aussi la coupure centrale qui correspond à l'assemblage en cours des coques avant et arrières.

Au niveau des proportions c'est aussi ok puisque le Monge nous donne le gabarit (c'est le blanc juste à côté), 225m pour le Monge et 200m pour le BPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire que cette photo a été prise récemment ?

De toute maniere je crois que aucune photo de google earth a moins de 1 an.

En fait, c'est un peu la question du sujet.

Pour ce qui est de Brest et Toulon, je visite régulièrement GoogleEarth. Je peux t'affirmer que l'image de Brest a été changée ily a moins de deux semaines.

Ensuite si tu vas sur Toulon, tu verras le Clem en position d'attente dans la rade alors qu'il était amaré a un quai jusque là, ça correspond au moment de son départ pour l'Inde, la prise de vue a due être achetée par Greenpeace puis ensuite rentabilisée et laissée notament à Google. La Position des Orage et Ouragant en grand entretient ou proche de l'être correspond aussi à l'actualité. Si à Toulon les images relativement anciènnes sont remplacées par des plus récente, il n'y a aucune raison pour qu'il n'en soit pas de même pour Brest alors que Greenpeace y attend le Clem dans les prochaines semaines... D'ou ma surprise et mon interrogation quand à ce BPC en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est justement que les différentes régions/zones ne sont pas mises à jour en même temps. On peut avoir des images assez récentes à un endroit, et des images vieilles de 2-3 ans à d'autres endroits. Exemple tout bête: si certains veulent s'amuser, ils trouveront le PA italien CAVOUR encore en construction dans un chantier (probablement en 2003), et déjà en phase d'armement dans un autre chantier (2005?), à seulement quelques dizaines de km du premier chantier ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu la question du sujet.

Pour ce qui est de Brest et Toulon, je visite régulièrement GoogleEarth. Je peux t'affirmer que l'image de Brest a été changée ily a moins de deux semaines.

Ensuite si tu vas sur Toulon, tu verras le Clem en position d'attente dans la rade alors qu'il était amaré a un quai jusque là, ça correspond au moment de son départ pour l'Inde, la prise de vue a due être achetée par Greenpeace puis ensuite rentabilisée et laissée notament à Google. La Position des Orage et Ouragant en grand entretient ou proche de l'être correspond aussi à l'actualité. Si à Toulon les images relativement anciènnes sont remplacées par des plus récente, il n'y a aucune raison pour qu'il n'en soit pas de même pour Brest alors que Greenpeace y attend le Clem dans les prochaines semaines... D'ou ma surprise et mon interrogation quand à ce BPC en construction.

Tu prends le probleme à l'envers.

La presence du tonnerre ou du mistral en construction sur cette photo est la preuve qu'elle n'est pas récente et non la preuve qu'un 3e bpc est en construction :D

Par ailleurs, il n'y a que la partie arriere du batiment. la partie avant avec son debut d'ilot n'est pas présente sur l'image.

http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/photo03.jpg

:arrow: Donc si c'est le tonnerre, la photo date de plus d'1 an (l'avant est arrivé le 2 mai 2005 à Brest)

:arrow: Si c'est le mistral la photo date de 2 ans (l'avant du mistral étant arrivée le 19 juillet 2004)

Quant au clem, je doute que la photo ait ete prise juste avant son dépard pour l'Inde.

Il est plus que probable que la photo date d'avant l'été 2003 et son départ pour l'espagne/turquie.

Ca correspondrait d'ailleurs avec la présence du duquesne visible en calle seche sur la meme photo.

A l'époque le clem n'était pas à quai mais pile à l'emplacement de la photo de google. Contrairement à son départ pour l'Inde ou il était effectivement à quai.

Image IPB

Le porte-avions Clemenceau, embossé sur coffre à Brégaillon en rade de Toulon (9 juin 2003).

Si greenpeace utilise google earth pour tracer le clem, je leur souhaite bien du courage :lol:

En conclusion, je pense que les 2 photos (Brest et Toulon) date de 2003. Ce qui correspond aux dire de google qui précise que ses photos ont 2 à 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Toulon en juillet 2004 (j'ai qqs photos de la rade) et les photos Google d'avant la dernière "mise à jour" correspondaient à cette configuration.

Impossible que la photo de Toulon date de 2004 ou 2005.

La fregate Duquesne est clairement visible en cale seche... or elle a été remise à l'eau avant juillet 2003 et a navigué pendant toute l'année 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que la photo de Toulon date de 2004 ou 2005.

La fregate Duquesne est clairement visible en cale seche... or elle a été remise à l'eau avant juillet 2003 et a navigué pendant toute l'année 2004.

La photo actuelle, non, puisqu'elle est nouvelle depuis env. 2/3mois. La précédente correspondait à ce dont je me souvenait de juillet 2004.

Ici, la Suffrene ou Duquesne est en cale sèche, l'autre est à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la Suffrene ou Duquesne est en cale sèche, l'autre est à proximité.

Pour etre précis, c'est le Duquesne qui se trouve en cale sèche, et c'est le suffren qui est à proximité. On voit notamment que sur le Suffren, les canons de 100mm ont été débarqués suite à son désarmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fayette et mica VL : lanceur mica VL = 6 cellules deux emplacements possibles : - 1er : devant la passerelle à la place des aster : pas de problème le mica est plus petit que l'aster. peut-etre meme que 16 ==> 24 cellules - 2eme : à la place de l'actuel crotale. problème il sagit de VLS ce qui demande une certaine hauteur et en dessous il y a le hangar helico. Faut donc deporter le VLS sur babord (= peut-etre pb de masse) au total une capacité d'au moins 32 mica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fayette et mica VL :

lanceur mica VL = 6 cellules

deux emplacements possibles :

- 1er : devant la passerelle à la place des aster : pas de problème le mica est plus petit que l'aster. peut-etre meme que 16 ==> 24 cellules

- 2eme : à la place de l'actuel crotale. problème il sagit de VLS ce qui demande une certaine hauteur et en dessous il y a le hangar helico. Faut donc deporter le VLS sur babord (= peut-etre pb de masse)

au total une capacité d'au moins 32 mica

En vue d'un remplacement du Crotale naval CN2 ou solution supplémentaire de rechange à la place des SAAM/Aster 15.

Sur les FLF ,l'emplacement est réservé pour une éventuelle mise en dotation de SAAM/sylver/Aster 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fayette et mica VL :

lanceur mica VL = 6 cellules

deux emplacements possibles :

- 1er : devant la passerelle à la place des aster : pas de problème le mica est plus petit que l'aster. peut-etre meme que 16 ==> 24 cellules

- 2eme : à la place de l'actuel crotale. problème il sagit de VLS ce qui demande une certaine hauteur et en dessous il y a le hangar helico. Faut donc deporter le VLS sur babord (= peut-etre pb de masse)

au total une capacité d'au moins 32 mica

Un mica vl utilise les lanceur Sylver, comme l'aster, a raison d'un par cellule, on ne peux pas en mettre plus que de missile aster, ce qui laisse donc le compte à 16 Mica vl. Et si ils sont instalé, ça sera devant la passerelle, là ou il y a les provisions pour. Le crotale lui, serait retiré, d'où gain de furtivité (une tourlle qui se promene en moins) et de place a l'interieur du navire (soute à missile).

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Quelques photos supplémentaires de l'intérieur du BPC Mistral sont disponibles sur le site de netmarine à l'adresse suivante : http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/photos.htm

8)

C'est marrant, le fond du radier est en bois, ainsi que les bords :shock:

A propos, quand un BPC se balade, il a de l'eau autour de ses barges ou pas ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, le fond du radier est en bois, ainsi que les bords :shock:

A propos, quand un BPC se balade, il a de l'eau autour de ses barges ou pas ? :?:

Normalement non, ça alourdirait le navire inutilement.

Le bois je pense que ça doit être pour éviter que ça glisse trop quand c'est mouillé/humide, et pour "amortir" les chocs.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, le fond du radier est en bois, ainsi que les bords :shock:

C'est pour eviter d'endommager la coque (griffes, peinture, etc) avec les mouvements d'enradiage.

A propos, quand un BPC se balade, il a de l'eau autour de ses barges ou pas ?

Non, le radier n'est pas immergé quand le BPC est "en ballade". Il est à sec. Les chalands sont fixés fermement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, le fond du radier est en bois, ainsi que les bords :shock:

A propos, quand un BPC se balade, il a de l'eau autour de ses barges ou pas ? :?:

Le bois sert pour eviter que les barges tapent directement contre le beton.

Ca protège en même temps le bateau et le radier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...