Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lycée AIRBUS


stjo
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

la semaine dernière je suis aller passer l'épreuve d'écrit pour rentrée au lycée airbus a toulouse

et j'ai recu les résulta : je l'ai réussie chui super content mais il me reste a passer l'oral pendant 1 h avec un prof du lycée c'est lundi prochain !  :O

pouriez vous m'aider pour savoir a quel genre de question je doit m'atendre ou encore mieux comment ses déroule cette oral , tous sa bien sur pour mieux le réviser !

( je suis très motiver !! )

merci d'avance

stjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis un quotidien par jour jusqu'à lundi

Tu achètes Le Point et le Nl Observateur et tu les lis

BREF TU TE METS AU COURANT DARE DARE DE L'ACTUALITE ... Car c'est peut être aussi là dessus que tu sera intervieuwé

Tu vas sur le site Airbus et tu révises ton histoire d'Airbus depuis 1972 ainsi que les dernières actus de la boîte

Tu réfléchis bien à ce qui te motive dans l'aéronautique par ordre de préférence.

Mais surtout tu tâche de savoir parler des sujets généraux importants du moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est airbus, je dirai fais un point de l'actualité d'airbus et d'EADS en particulier, tu dois savoir ce qu'est l'A400M, puis aréonautique en général, francaise d'abord puis étrangère.

Ensuite c'est comme tout entretien de motivation, bosses ton projet professionnel, du moins essaie de batir quelque chose de cohérent, on te demande pas déjà de savoir exactement ou tu veux aller mais d'être cohérent. Celà passe donc par une connaissance des filières post lycée airbus.

Prépares un discours également sur les éventuelles carences de ton dossier, tôles que tu aurais pris aux exams dans telle ou telle matière.

Ne négliges pas l'aspect extra-professionnel, hobbies, ca permet de se faire une idée de la personnnalité du candidat, je ne manque jamais cet aspect.

Et même si c'est de l'oral, gare aux fautes d'orthographe.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci  ;)

j'ai du boulot coi !!

bon je récapitule - l'actualiter ...

                      - l'historique d'airbus ...

                      - l'aviation civile en génral ...

                      - je pensse qu'il faut voir aussi l'europe !

                      - monter mon projet profesionel a présenter sans ésitation !

                      - et une petite préparation psycologique ...

palala si je pouvai rentrée !!

je vous remerci beaucoup !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>_<  Ouch l'orthographe... et il a réussi l'écrit...  :lol:

Allez bonne chance mon gars, et surtout ne néglige pas l'actualité, signe de curiosité (positive) et d'ouverture sur le monde, lis quelques articles sur le montage d'EADS, maison mère d'Airbus, la création de ce consortium :http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus

Enfin ne fais pas l'impasse sur les soucis actuels d'EADS : retards du A400M (militaire) et de l'A380, découlant d'un problème d'organisation général inter-européen et la restructuration programmée : Power 8.

Enfin connait les différents modèles d'avions fabriqué par Airbus ainsi que les pièces assemblées à Toulouse.

Bon courage !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste une chose à rajouter: informes-toi aussi sur la concurrence et l'état du marché. Si tu sais tout sur Airbus (et oublie pas EADS au passage) mais rien sur son environnement et que ça se voit, ça peut ne pas faire plaisir. Alors qu'un petit jeune qui arrive avec de l'amour pour la techno (on est en france quand même), pour la maison mère et une vision d'ensemble de son environnement, on voit qu'il sait ce que monde globalisé veut dire. Là tu montres que tu en as dans le cortex et que tu n'est pas purement aveuglé par la technique à tout prix (et à n'importe quel prix). Montre leur que tu connais les enjeux à tous les niveaux (le tien, celui du domaine dans lequel tu veux te retrouver et l'intérêt général de la boite), place toi dans le tableau et tu les fera ban*er comme c'est pas permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué j'y pensserais  =)

je sais faire tkt !!

je vien de trouver toutes les news de la concurance boeing - airbus !

je bosse aussi les conséquence de la crise sur airbus !

je bosse leur implication économique dans l'europe

et je bosse beaucoup sur l'A400M !!

et un peut sur l'EADS !

voila !

a++  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relax !!! ......un peu de stress c'est bien , trop tu perds tes moyens , essaye d'y aller decontracté , tu dois avoir confiance en toi , rappelle toi tes succès précédents  ;) , l'aéronautique c'est ta passion ? => essaye de le glisser pendant l'entretien c'est un bon point  =) .........

le monde de l'aéro est vaste , des " portes " il y en a d'autres .

les exams j'en ai passé un wagon pendant ma formation de pilote et a la fin tu y vas complètement detendu et ça passe comme du velours .

voila le plan : tu y vas , tu assures , tu es pris et tu viens nous le raconter ! , ça doit se passer comme cela et ça se passera comme cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt  :-[

il ma tester l'examinateur assez violament lol ! on aurai dit un interrogatoire ! fin bref  ...

mais sinon sa ses pluto bien passer sava,

merci pour tous vos aide car sa ma bien servie  =)

j'aurai les résulta le jeudi 11 juin

merci beaucoup !

je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y a un truc qui ma pas trop plus  =(

quand je suis monter dans l'établissement

il y avez plein de perssonne qui nous regarder passer ( tous des toulousain coi )

et vai que quand je passe j'attent " téé il y a l'audois qui arive ! " hummmmm  >:(

fin voila coi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...