Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Systeme anti torpilles


Fenrir
 Share

Messages recommandés

Le Darpa est entrain de mettre un systeme anti torpille pour protéger ses navires, article lu dans le dernier courrier international. En gros on met une centaine d'ampli sur chaque flanc du navire et des que une torpille est detecté on envoi grace aux enceinte un son tres puissant qui est censé faire exploser la torpille. Probleme: on accusait deja les SNA de tuer les baleines avec leur sonar actif (ce qui me faisait bien rire d'ailleur) mais la elles risquent vraiment d'en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baleines en temps de guerre, ca passe apres.(vu que ce systeme n'est utlisé qu en temps de guerre). De toute facon les Anglais ont tués des centaines de baleines à coup de torpilles dans la guerre des Falklands.Donc ca ne change pas grand chose et au contraire ca peu etre utiliser pour les eloigner du champ de bataille. La marine US est une marine de combat! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu a oublié ce que c'est qu'une armée: ca sert à tuer les gens pour faire prevaloir ses interets dans un monde ou c'est la loi de la jungle malgré l'hypocrisie de pseudo lois internationales. Si tu ne le fais pas , d'autres, style les USA, s'en chargent pour toi et à ton détriment. Une baleine, ca passe apres les gens de tes forces qui doivent avoir l'equipement le PLUS meutrier et efficace contre l'ennemi , et survivre et vaincre. .J'aime bien les baleines cependant. Mais comme le le disait c'est un equipment qui ne sert qu'en temps de guerre. Question personnelle: ou trouves tu ton interet dans les questions de défense: tu aime les soldats de plomb et les maquettes (c'est respectable)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question personnelle: ou trouves tu ton interet dans les questions de défense: tu aime les soldats de plomb et les maquettes (c'est respectable)?

Commence par y répondre, je suis curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais je reponds: Moi je pense que la guerre est une activité comme une autre: faite pour engranger de l'argent pour notre pays.Ou le defendre géographiquement ou économiquement. Les soldats de plombs et les maquettes et les defiles ca ne m'interesse pas.Les droits de l'homme hors la france non plus. De savoir que notre pays domine y compris par la force quand l'economie ne suffit plus, si.Que dans le concert des nations notre voix predomine si.Et on ne nous ecoutera a nouveau que si nous avons la force, que si nous sommes capable de l'ulitiser pour VAINCRE. Donc que mon armée soit un bloc d'ACIER dénué de sentimentalisme et pourvu de la puissance de FEU adequate contre tous les pays du monde (y compris les USA grace a l'arme atomique) ca m'interesse.Ou du moins qu'elle fasse peur pour faire pression. La guerre est la poursuite de la politique par d'autre moyens (Clauzewitz). les droits de l'homme dans les interventions ca ne m'interesse pas en tant que tel: c'est juste une opinion internationale à gerer ou une image à ultiser aux mieux de nos interets. Je suis un mercantiliste moderne.J'adorerai les neo conservateurs si j'etais Americain.L'humanité ca n'existe pas , il n'existe que des nations et des peuples rivaux .Ce qui m'interesse c'est ma famille, et ma famille elargie (ceux qui partagent la meme histoire immemoriale en France faite de combat et de volonté).Je suis un darwinien (la dessus je rejoins les Anglo saxons et ce qu'etait la France avant 1968).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au systeme antitorpille, ca peut peut etre marcher en faisant detonner les charges prematuremment.Ou du moin setre un brouilleur super efficace. Pourrais tu donner le lien? Les USA aussi regardent des tourelles sous marine envoyant des projectiles anti torpillee super cavitant genre torpille Shkval. Mais on pourrais immaginer un systeme comme pour les chars (systeme ARENA ) avec des charge explosives balancées sur la trajectoire de la torpille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore cherché sur le site web mais l'article se trouve en page 69 du 786 du courrier international (du 24 au 30 novembre 2005). L'acces sur le net est reservé aux abonnés. 360 transducteurs de 1 metres de larges chacuns de chaque coté de la coque permettant d'assurer une protection de toute directions selon l'article (suis pas tres sur pour l'arriere a mon humble avis). Ce systeme me parait etre une protection efficace contre les shkval si elles arrivent un jour sur le marché comme dernier recours pour les contrer. Cela peut aussi etre un moyen contre des SM (utopie??) Si vous voulez discutez du role de la guerre dans le monde, il y a d'autres sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'onde de choc donc de pic de surpression de centaines de bars au moins mais pour la shkval , la bulle de cavitation la protège. Qui qu'il en soit je me mefie de l'interpretation d'un article comme celui ci non professionel. Il peut s'agir simplement d'endommager l'electronique de torpilles non proteges contre ce type d'arme , ou alors de la faire exploser prematuremment mais si on utilise sur la torpille un systeme de mise a feu non base sur le choc (genre fusee de proximité laser) ca risque d'etre inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le truc qui me chiffone dans cette histoire c'est la gueule que vont tirer les sonars du bâtiment et ceux de ses potes autours. De plus si une onde sonique surpuissante est balancée les sm alliés dans le secteur vont se prendre la Castafiores version surwoofée dans les tympans, aimable :lol: "Désolé Bob, je voulais pas te faire couler le cerveau par les oreilles!" La Shkval E est autoguidée (programme de trajectoire basé "ouvert" basé sur la nature de la cible et des données connues sur cette dernière)et filoguidée et il est vrai que son propre champs de cavitation pourra l'isoler en partie des effets sonores. Je verrais plutôt ça comme un système de défense de la dernière chance face à des sm, tu balances la sauce et tu pries :lol: parce que tes propres sonars vont mourir dans d'atroces souffrances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tous les sonars vont en prendre un coups! Cependant l'onde semble etre dirigé, donc les degats seront peut etre moin grave pour les unités ne se trouvant pas dans l'axe. Ca peut devenir une sacré arme anti sous marine. Il faudrait avoir l'avis de willegen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça détruirait une torpille mais cela la rendrait aveugle dans le cas des filoguidée puisque se servant du sonar du sm qui n'apprécierait sûrement pas le traitetement et une fois que la torpilles est aveugle (enfin, sourde :lol: ) le bâtiment est plutôt peinard pour se faire la belle ou riposter. en même temps si jusqu'à présent aucune arme acoustique n'avait été déployé c'est qu'il devait quand même y avoir une raison parce que pour balancer dans une direction donnée assez de Db pour fracasser les esgourdes de tous les bâtiments présents de LA à Mourmansk il ne faut pas une technologie avant gardiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teu teu! c'est l'équipage qui s'est sabordé en se jetant sur le premier glaçon venu :lol: N'empêche ça c'est de la guerre électronique! Saturer toutes les fréquences com' avec de la bonne bouse, imaginez tout un escadron de chasseur dont les pilotes s'éjectent en même temps des GAN entiers avec l'équipage qui ssaute par dessus bord :lol: :lol: Z'avez encore une place? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce genre de système ne pourrais pas faire exploser une torpille, les force en jeux serait trop importante. En revanche, foutre en l'air le sonar de la torpille (très sensible) devrait être parfaitement fesable (et sans sont système de guidage, une torpille ne vaut plus grand chose en règle général) @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...