Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Systeme anti torpilles


Fenrir
 Share

Messages recommandés

Pour revenir au sujet initial: le SSST est peut etre utiliser, c'est un systeme qui permet d'envoyer un son à un endroit precis. Ex: parler à distance à une personne se trouvant dans la foule sans que les gens autour puissent entendre. Une sorte de canon sonique mais à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

le système le plus logique pour un système anti torpille serait une mini torpille anti torpille, une torpille n'est rien d'autre qu'un missile sous marin très lent, et il faut également savoir qu'une torpille c'est extrêmement bruyant et donc très facile a localiser son azimut. a partir de la tu peu imaginer un lanceur de mini torpille guidé par le sonar du bateau ou par l'autodirecteur acoustique de ta mini torpille anti torpille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ont déjà depuis un bon moment les Smerch et les UDAV pour çà, des roquettes qui vont aller dire bonjour à tout cible sous marine, du plongeur (Beurk!) au sou marin, en passant par la torpille. L'UDAV peut par exemple engager les torpilles jusqu'à 3000m et une profondeur de 600m et lui coller ses plus de 100kg de charge HE dans les gencives. Mais il peut aussi lancer des mines avec détonateur hydroacoustique histoire de bousiller les torpilles arrivant et des leurres acoustiques reprenant la signature sonore du bâtiment. C'est en tout cas bien plus pragmatique que ces soit disant système acoustique anti torpille... toujours cette histoire du stylo 0G et du crayon [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment elle va faire la petite sans sonar pour la guider [29] Sous l'eau le mode optique c'est pas terrible, idem pour l'IR. Furtif donc pas de sonar actif ou de radar donc elle sera "performante" à quelques km de la cible seulement. Son système de propulsion devra être silencieux donc elle ne sera pas très rapide ou disposera d'un pumpjet très coûteux. Elle devra être assez peu volumineuse donc embarque une charge offensive limitée. Je dirai plutôt que le prochain pas est une torpille basée sur le Shkval mais avec plus d'allonge et peut être un mode de propulsion double conventionnelle pour donner de l'allonge, booster fusée pour crucifier les cibles une fois à courte portée, Par exemple elle passe en mode fusée à 3km de la cible, à 100m/s, vu les vitesses des bâtiments ça ne leur laisse aucune chance (déjà qu'ils galèrent face des torpilles qui se traînent à 80/90km/h...). Ou alors la fin des torpilles et passer au missile anti sous marins y compris pour les sm et des Shkval pour les engagement à grande profondeur/courte portée. Cela dit, une Shkval atteignant les 800km/h et portant à 30km (le double de ses capacités actuelles) serait déjà dévastatrice (environ 220m/s, ça laisse rêveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais entendu parler de ta torpille furtive [08] Pour la Mu 90: http://www.dcn.fr/offre/equipements/mu90.html Je cite: "Une version pour la destruction des armes est actuellement en cours de développement" Cela doit etre ca la HK Pour la torpille furtive: Non JAG n'est pas uné réference en matiere d'armement [28] Treve de plaisanterie: un article en anglais sur les torpilles et le futur (peut etre y a t il la réponse dedans, je n'ai pas eu le temps de le lire) http://www.navy.mil/navydata/cno/n87/usw/issue_14/torpedoes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

ce que j'ai pu comprendre, c'est que ONR américains est en train de faire des recherches sur des torpilles supercavitantes mais aussi aussi un système anti-torpille basé sur la cavitation.

Diehl concoit également une torpille à supercavitation

Barracuda is a technology demonstration program for a supercavitating underwater missile for close-in defence against underwater targets. It is equipped with a solid-propellant rocket motor, inertial measurement unit, autopilot and a conical tip which can be moved by means of an actuator system. The rocket motor provides Barracuda with a submerged speed of more than 400km/hr. The inertial measurement unit and the autopilot stabilize the Barracuda so that the heading is held. The flexible nose cone provides steering just as a missile's fins do. Due to its high submerged speed, the Barracuda moves in an air bubble, the so-called cavitation bubble, wherein almost vacuum prevails, thus greatly reducing its water resistance and enabling the high speed. To date, around a dozen test models of the underwater missile have been built and tested successfully. The tests focused on stabilization, guidance and maximization of agility, which is of great advantage for engaging rapidly moving underwater targets. Barracuda is suited for use from submarines and surface vessels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'avais vu c'est un système de tir type haute cadence de fléchettes 20 à 30 mm sous marines etudiées pour être supecavitantes si ce système est correctment mis au point on peut bien imaginer un système de phalanx sous marin pour la protection rapprochée des navires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis pas ingénieur je veux pas le savoir moi mais j'ai besoin d'une torpille furtive. il y a bien une solution autre que le pauvre dauphin avec sa charge...

Pour l'instant c'est plutôt les torpilles supersoniques (enfin presque) qui sont étudiées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Des balles supercavitante, a changement de milieu rectiligne, pouvant servir a un systeme anti torpille

http://www.thefirearmblog.com/blog/2011/07/06/dsg-technology-mea-supercavitating-rifle-ammo/

    With DSG Technology’s MEA Supercavitating Rifle Ammo, you can fire at an underwater enemy target from above the water, an above-the-water enemy target from below the surface, or at an underwater target while you are also underwater. For example, a U.S. Navy SEAL diver can perform an underwater approach on an enemy vessel and engage targets of opportunity while he’s still submerged several meters underwater. The only caveat is that he’ll have to compensate for optical refraction to hit the target. The same thing goes for engaging underwater targets from above the water.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...