Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau venu


Ben
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous^^

Je suis lecteur de votre forum depuis longtemps et me decide a m'inscrire, souhaitant intervenir dans un des threads...

Je suis agé de 30 ans, medecin, et ai parmis mes hobbies l'aviation militaire...

J'ai bien sur certaines bases scientifiques, mais aucune formation d'ingenieur, et si vous avez fait le calcul, je suis né en 79, ce qui m'a permis d'eviter toute obligation militaire...et du coup je n'ai aucune experience de premiere main de l'armée.

Je suis friand d'informations fiables et claires sur l'aviation militaire en general, et le rafale en particulier ;)

je ne pense pas intervenir souvent, mais qui sait, si j'ai une question...

il m'arrive de surfer sur d'autre forum, toujours furtivement, et j'ai trouvé ici des gens competents (en tout cas qui ont l'air de savoir de quoi ils parlent) et assez clairs, et une ambiance dans l'ensemble plutot bonne...et une certaine objectivité (on ne le voit pas partout)

Bref, je ne pense pas vous apporter grand chose, en revanche je vous remercie tous pour les informations et autres news que vous m'apportez quotidiennement...et voila.

N'hesitez pas si vous avez des questions a me poser, je tacherai de penser a repasser voir ici et vous repondre (j'ai tendance a aller directement a la page aviation militaire europeenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages^^

Je ne suis pas urgentiste, je suis generaliste, mais j'ai effectué un stage au samu durant mon internat^^

J'ai bien apprécié d'ailleurs l'occasion de voler dans l'helico qu'ils utilisent (un ec 135) ainsi que les discussions avec les pilotes (comme souvent d'anciens pilotes militaires) en une ou deux occasion, lors d'aller retours a vide (genre fausse alerte, ou si le patient n'avais pas besoin d'etre transfere au chu) il nous faisait des petits redecollages a la mode militaire entre les arbres, ou des demi tours ou il pointait le nez de l'helico presque vertical pour basculer sur le coté ensuite...tres rigolo (bon, l'infirmiere ou le medecin titulaire ne tardaient pas a gueuler, dommage)

ah, la fameuse question!! la reponse est: les infirmieres a l'hopital ne sont pas en blouse^^ elles portent une tenue avec un haut facon tee shirt et un pantalon...comme les pyjamas de bloc pour les docs, et dessous, medecins comme infirmiere sont en sous vetements :p (trop chaud sinon :p^^ l'hopital est chauffé pour des patients deshabillés) en blouse, en general, ce sont des secretaires (et elles sont habillées normalement dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...