Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptère Apache contre insurgés irakiens


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

J'avais jamais vu une telle video...

Hellfire vs berline c'est pas un poil overkill ???

Lors d'une élimination les apache anglais on tiré un hellfire sur une petite maison... la fumée a peine dissipée deux gros SUV sorte en trombe de la barraque ... les troupes qui faisaient l'identification affecte l'un des deux comme cible ... il est lui aussi traité au hellfire.

Et la le vehicule est tout retournée ... mais deux gus se barre en courant ... il a fallu finir au 30.

Overkill je sais pas, mais pas forcément super adpaté pour l'apers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me surprend, c'est la dispersion des projectiles. Ça tombe deux, trois mètres à coté de la mire.

Du 30mm tiré en rafale d'un machin suspendu a une tourelle suspendu a une cellule suspendu a un rotor ... suspendu dans une masse d'air pas forcément super stable ... y a pas de raison que ca dévie pas de quelques metre. Déjà sur un A-10 on a une belle dispersion alors que c'est censé est une plateforme stable.

En pratique la dispersion est une bonne affaire ... enfiler les 30mm comme des perle dans 1m2 n'as pas beaucoup d'interet. Par contre saturer 90m2 avec une rafale de 3 pelots ca c'est intéressant ... l'escouade complete est au tas si elle est n'est pas abrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques passages me donne un petit malaise, je m'explique.

Certaines de ces vidéos ne semblent pas être prises "dans le feu de l'action". On voit des mecs tranquilles en train de discuter puis BANG une rafale dans les fesses.

En gros, est-ce que les apaches ne serviraient pas de snipers de luxe pour la CIA/Police/...?

Je le pense pour les raisons suivantes:

- cibles trop tranquilles et désarmées dans beaucoup de cas

- nécessité d'une validation extérieure pour désigner la cible et autoriser le feu car rien ne les distingue de civils et je vois mal des GIs en train de valider la cible de l'autre côté de la rue.

Ne serait-on pas en zone rouge de la doctrine d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques passages me donne un petit malaise, je m'explique.

Certaines de ces vidéos ne semblent pas être prises "dans le feu de l'action". On voit des mecs tranquilles en train de discuter puis BANG une rafale dans les fesses.

En gros, est-ce que les apaches ne serviraient pas de snipers de luxe pour la CIA/Police/...?

Je le pense pour les raisons suivantes:

- cibles trop tranquilles et désarmées dans beaucoup de cas

- nécessité d'une validation extérieure pour désigner la cible et autoriser le feu car rien ne les distingue de civils et je vois mal des GIs en train de valider la cible de l'autre côté de la rue.

Ne serait-on pas en zone rouge de la doctrine d'emploi?

Tu ne vois ici que le résultat souvent y a des heure de "chasse" avant ... avec des identification des opérateur sol ... un suivi des mecs etc. ca peu durer assez longtemps avant d'avoir l'autorisation d'engagement. Ca se trouve ces mec on déchargé un camion d'arme un quart d heure avant.

L'helo n'est pas là par hasard, c'est souvent le fruit du renseignement humain ou des écoutes, d'une surveillance vidéo externe etc. C'est procédure d'élimination des logisticien de l'insurrection sont assez classique. C'est comme avec le traffic de drogue on prefere taper les fourgue de solvant et les labo plutot que le petit deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...