g4lly Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 Au toilette il me semble ^^A l'avant oui il y a les toilette au "sous sol", a l'arriere ce sont les quartiers de l'équipage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2015 Je ne savais pas que l'A340 avait un étage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Je ne savais pas que l'A340 avait un étage. Un étage au plafond bas, sans hublot. ^-^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2015 Et c'est là qu'ils ont casé les toilettes ? Pas très pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) Non il n'y a pas de toilette à ce niveau mais juste des fauteuils et/ou des couchettes pour l'équipage. Du moins sur tous les 340 que j'ai vue sur lesquel il y avait un tel escalier. =) Modifié le 6 mars 2015 par Clemor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Euh non c'est pas au plafond mais c'est une solution en soute pour les A340-500 et 600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) Euh non c'est pas au plafond mais c'est une solution en soute pour les A340-500 et 600. Sur ce modéle là tu as raison. Il s'agit d'un escalier qui remonte (voir panneau "exit" sur le coté). Il existe un modéle comme sur 777 qui permet d'aménager des couchettes. Modifié le 6 mars 2015 par Clemor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Il faut que je retrouve les photos que j'avais prise à l'époque. J'avais entre autre visité en vrai sur 777, 340 et 380 plus des maquettes pour futur avion,(350 et 787). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Il y a aussi des cuisines parfois il me semble. Cela permet sûrement de mettre plus de siège au dessus Kiri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Oui c'est une option. Il me semble même que ça peut être modifié assez facilement (Format container.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 J'aime bien l'A340, c'est un bel avion qui a une ligne elancee et est sans doute un des appareils les plus fiables sur les lignes long-courrier. je serais curieux de voir comment se debrouille un 330-300 gave de pax, de bagages et de fuel pour voler sur un seul moteur en cas de pepin... en esperant qu'on ait jamais a le savoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Sur ce modéle là tu as raison. Il s'agit d'un escalier qui remonte (voir panneau "exit" sur le coté). Il existe un modéle comme sur 777 qui permet d'aménager des couchettes. Je confirme donc que seb24 à raison (sur doc papier ) : pas de repos équipage au plafond sur 340 mais uniquement en soute. Je me suis mélangé les pinceaux avec toutes les repos équipages que j'ai eu l'occasion de voir. Méaculpas pour cette erreur. :-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.