Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème en Russie, c'est qu'ils ont une population qui diminue et ce pays dépend beaucoup trop du pétrole...

Sa sera la Chine qui deviendra la "grande super puissance" du monde...

Concernant le pétrole ton raisonnement à long terme est mauvais : celui dont la dépendance est la plus forte ce n'est pas celui qui en tire ses revenus, mais celui qui peut le moins satisfaire à ses propres besoins, et de ce coté là la Chine ...

Mais avec sa population la Chine me parait avoir un avantage absolument immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'intox n'irait pas dans ce sens là aussi, on laisse croire que sans les US on ne peut rien faire et puis on y va...

sauf que ça ne fonctionne pas !!!

il faut obligatoirement la participation d'un pays tiers pour ouvrir l'espace aérien où les avions devront transiter sinon le raid se finit en crash par manque de carburant.........

et je passe sur le reste des difficultés immenses pour tout autre pays que les USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ça ne fonctionne pas !!!

il faut obligatoirement la participation d'un pays tiers pour ouvrir l'espace aérien où les avions devront transiter sinon le raid se finit en crash par manque de carburant.........

et je passe sur le reste des difficultés immenses pour tout autre pays que les USA

Et si on prend en compte les 3 K-707 et les 5 KC-130 de HhA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et si on prend en compte les 3 K-707 et les 5 KC-130 de HhA?

Ils devront être protéger pas des chasseurs en plus contre d'éventuel attaque sur le pays en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prend en compte les 3 K-707 et les 5 KC-130 de HhA?

D'après une étude du Jane's ce nombre de ravitailleur peut couvrir entre 20 à 30 chasseurs pour un trajet court qui passe au dessus de l'Irak. C'est un peu normal puisque les chasseurs doivent adopter un domaine de vol high-low-high voir low pour une grande partie du trajet ce qui diminue grandement la portée effective des F-16/F-15 chargés comme des mules. Ce nombre permet de traiter une voire deux cibles peu protégées mais il faut tout miser sur l'élément du surprise si non la chasse iranienne ,aidée par les radars au sol, peut intercepter les avions au dessus de chaines Zagros ou l'avantage en BVR est drastiquement réduit et en dogfight la chasse iranienne a toute ses chances face à des chasseurs chargé à bloque,ils peuvent au mieux obliger les chasseurs bombardiers israéliens à désengager de leur mission initiale,au pire les abattre (c'est pas mon côté fan boy qui dit ça  :lol:) . Parallèlement, ils pourraient masquer les cibles avec des fumigènes, mettre en marche les brouilleurs GPS (ça a bien marché en Irak durant les premiers jours d'Iraqi Freedom) et alerter les DCA mobile et fixe.

On a déjà débattu de toutes les possibilités en détaille, rien ne peut se faire sans l'accord explicite de Washington. L'EM israélien semble se résigner à cette idée,pourquoi pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Que ce soit au-dessus de l'Irak, de la Jordanie ou de l'Arabie Saoudite ils ne risquent pas grand-chose.

Les saoudiens devront recevoir leur EF bientôt, il faut pas sous-estimez l'Arabie saoudite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pub que ca va leur faire, j'imagine même pas ca va être le chaos  :lol: les États arabes qui les fustigeront de n'avoir pas réagit ou pire d'avoir collaborer, le peuple d'avoir investit des centaines de milliards de dollars dans des défenses qui laissent passer leur pire ennemi...

enfin bref je crois qu'ils ont malgré tout un bon niveau, du bon matos (même sans les EF) assez pour faire respecter leur frontière à n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

la pub que ca va leur faire, j'imagine même pas ca va être le chaos :lol: les États arabes qui les fustigeront de n'avoir pas réagit ou pire d'avoir collaborer, le peuple d'avoir investit des centaines de milliards de dollars dans des défenses qui laissent passer leur pire ennemi...

enfin bref je crois qu'ils ont malgré tout un bon niveau, du bon matos (même sans les EF) assez pour faire respecter leur frontière à n'importe qui.

Les Saoudiens peuvent laissé passé pour empêcher les Perses d'avoir la bombe, Saoudiens et Israeliens peuvent parfois collaborer...eh oui c'est le moyen-orient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, secrètement peut être et encore c'est pas gagné... mais le risque de collaborer est bien trop grand pour jouer avec le feu surtout pour l'AS qui se veut être leader du monde Arabe. :)

je crois qu'il ya des espions perses tout au long du trajet, assez pour surveiller les mouvements et relacher l'info à leurs base, ca doit pas être difficile de distinguer des dizaines de chasseurs accompagner de plusieurs tanker, qu'en pensez vous? c'est possible de faire discret lorsqu'il faut faire voler autant d'appareil sur un si long chemin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

euh non, secrètement peut être et encore c'est pas gagné... mais le risque de collaborer est bien trop grand pour jouer avec le feu surtout pour l'AS qui se veut être leader du monde Arabe. :)

je crois qu'il ya des espions perses tout au long du trajet, assez pour surveiller les mouvements et relacher l'info à leurs base, ca doit pas être difficile de distinguer des dizaines de chasseurs accompagner de plusieurs tanker, qu'en pensez vous? c'est possible de faire discret lorsqu'il faut faire voler autant d'appareil sur un si long chemin?

Attention, l'Arabie saoudite ne se déclare pas comme le leader du monde Arabe, l'Arabie saoudite se déclare comme le leader du moyen-orient (Perse et Turquie compris)...(Les pays du Maghreb ne sont pas inclus, vue qu'ils font pas partie du moyen-orient)...c'est l'Egypte qio se voit comme le leader du monde Arabe...

Sincèrement, que vont faire des agents Perses en plein désert (vue que les avions Israeliennes doivent passer par des régions désertiques)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement désertique la frontière avec la jordanie, irak et cotes de l'AS ya plein de petites villes autour.

pour l'AS je reste sur ma position, ne serait ce que parce que ca donnera aux extrémistes de quoi faire discrédité le régime en place, ils ne seront plus vraiment défendable...

pour l'Egypte c'est loin d'être le leader du monde arabe ils en s'ont encore très loin, ca fait des années qu'ils se sont totalement désengager des affaires du MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que la famille El-Saoud a tremblée quand elle a su sa garde royale noyautée par des agents iraniens..... Donc à prendre avec des grosses pincettes le coups du billard à 3 bandes saoudien.

De plus ça ne change absolument rien de passer par l'Irak ou l'A-S. Ce sont les zones d'influences américaines et dans les deux cas ce sont les soldats américains sur le terrains qui trinqueront. C'est justement cette vulnérabilité des soldats américains qui aurait justifiée le refus catégorique de Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

pas forcement désertique la frontière avec la jordanie, irak et cotes de l'AS ya plein de petites villes autour.

pour l'AS je reste sur ma position, ne serait ce que parce que ca donnera aux extrémistes de quoi faire discrédité le régime en place, ils ne seront plus vraiment défendable...

pour l'Egypte c'est loin d'être le leader du monde arabe ils en s'ont encore très loin, ca fait des années qu'ils se sont totalement désengager des affaires du MO.

Il n'y a pas de villes vraiment peuplé en Arabie saoudite près de la frontière Jordanienne a part Tabouk...

Les avions passeront par Aqaba, en longeant la frontière Saoudienne passant en Irak, de la ils pourront être reperer, mais je pense pas...après ils éviteront de passé par les monts Zagros, ils passeront par le sud...

Même les "extrémistes" Saoudiens ne veulent pas d'un Iran Atomique...donc sa passera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous ai dit qu’il faut voir la situation en 3D.

On dit en Iran que le vent vient tjs de l'ouest et le tempête de l'Est.

On nous parle d’une éventuelle attaque Israéliennes et logiquement de les trajectoires que vous avez assez souvent dit, mais il existe une autre trajectoire pour attaquer Iran.

Mais avant il faut connaître l’objet de cette attaque.

1. dans moins de 52 jours Obama va prendre ses fonctionnes, il a dit assez souvent qu’il va discuter avec les Iraniens sans condition.

2. en printemps 2009, il y aura l’élection générale au Liban, donc il faut couper l’élan d’Hezbollah en montrant que son allié plus fort dans la région (Iran) n’est que du vent, (pour la Syrie c’est déjà fait).

3. en mois du Juin 2009, il aura l’élection présidentielle en Iran, il faut à tout prix l’empêcher que l’équipe actuel reste au pouvoir, une défaite militaire changera beaucoup chose en Iran.

4. il aura aussi peut être une élection anticiper en territoire palestiniens, là pour changer l’avis des palestiniens et leur faire « obliger » de voter Fatah, les israéliens sont à l’ouvre (la bande du Gaza), mais tant que l'Iran aide Hamas, l’ensemble d'effort restera en vain (enfin une partie).

5. en mois du Février 2009, il y aura l’élection en Israël.

6. le prix du pétrole trop bas

Il y a des autres raisons secondaires mais bon les 6 sera suffisant.

Les israéliens n’ont qu’une fenêtre de -52 jours avant longtemps, il doit agir au plus vite, les conditions sont presque réunis, le rapport secret AIEA du 19 novembre 2008 (peu import qu’il soit vrai ou non), le feu vert du Bush à Olmert « Parlant ensuite du problème de l'Iran, Olmert a déclaré qu'Israël "était libre de prendre toutes les mesures possibles, si nécessaire, contre son programme nucléaire ". Il a ajouté qu'Israël ne s'était heurté à aucune opposition, à ce sujet, de la part de l'administration américaine. » http://www.a7fr.com/article/59971.htm.

Mais par contre l’Isreal doit faire de la façon qu'aucun pays de la région surtout les amis d’USA de près ou de loin impliquer, alors que va faire Israël si il ne survol pas l’Arabie Saoudite, la Jordanie, l’Irak ou la Turquie ?

Il reste d’attaquer Iran par l’Est,

Les F15I vont décoller la nuit d’une base Indienne au nord  de ce pays (à 2200 Km de l'objectif)en survolant le nord du Pakistan et puis l’Afghanistan, ils vont être ravitaillé par KC10 USAF avant arriver à la frontière irano afghan, une fois la frontière montagneuse sont franchi, les F15I peuvent descendre à basse altitude. il n'a y que le désert devant

Mais quel sera l’objectif des F15I ?

À mon avis ils vont attaquer un seul objectif, qui sera le réacteur en construction de 40MW à l’eau lourde d’Arak, pour quoi ? Parce qu’il est le seul site nucléaire iranien que il n’y a pas des matières radio actif donc pas de danger pour la population, il faut savoir qu'il s’agit une démonstration du force et aussi une compagne du charme vis-à-vis aux iraniens pour les inciter de changer le cap.

Il reste qu’elle sera la rection d’Iran, j’ai quelques idées mais je vous laisse à méditer

Tsahal reste prête à frapper l Iran ;    http://www.lefigaro.fr/international/2008/11/18/01003-20081118ARTFIG00008-tsahal-reste-prete-a-frapper-l-iran-.php

Israël va t il attaquer les installations nucléaires iraniennes ?

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/content/view/5399/104/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...