Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MP-7 VS P90: le meilleur?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Oh que non, le Bizon n'a absolument rien à voir avec un Sig 551 ou voisin, c'est une réplique quasi fidèle d'un AK-74 en 9mm (Cf. le très bon article de notre ami ci-dessus)

trouver un Bizon avec un chargeur de PPSH41/43, pfiou! Coton, je te mets directement ces vieux tromblons ce sera plus simple pour moi

Image IPB

Image IPB

Voilà, rien de bien spécial en somme, 35 bastos de 7.62x25 Tokarev, un max de puissance de feu pour un maximum de plaisir, à côté de çà les MP38/40 pouvaient aller se rhabiller  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas seulement en combat rapproché, équipé d'un red dot il est crédité de bonnes performances jusqu'à 200m. Le truc c'est que bah il apporte pas vraiment de nouveauté, j'entends par là quelque chose qui mérite vraiment le détour. Ok il est super compact, on pourrait même en faire un back up pour soldats des FS s'ils en voulaient (mais va faire lâcher son SOCOM MK23 en .45 à un SEAL :lol: ), petit léger, et pouvant tirer des rafales. C'est super mais bon, il est pas tout seul dans ce secteur et est plus cher que des TMP et compagnie. C'est une arme qui arrive avec au moins 5 ans de retard sur le marché, saturé par les micro PM et le désormais incontournable vilain de service P90 (Et puis bon, c'est ce qui arrive quand on sort juste une gamme de flingue MP7/UCP pour concurrencer une concurrence bien établie, on ne vend à la rigueur que chez soi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le jeu ;) (Et Ô horreur ils ont mis un chargeur de 45 coups! alors que le chargeur surdimensionné qui réduit presque à néant la principale qualité de ce PM fait 40 cps) Donc comme je le disais, à part les Coréens, pour le moment, la seule vente notable a été pour l'armée allemande comme nous avec le FAMAS :lol: Je pensais que l'EPI avait des P90 en dotation au niveau PDW. Enfin, c'est vrai que question encombrement, le MP7 est plus qu'honnête puisqu'il a la taille d'un gros pistolet (d'ailleurs on se demande pourquoi ils on fait l'UCP :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MP-7 ne vas pas devenir un bide commercial j'espère. En tout cas si les FS allemandes en sont dotées, plus éventuellement les GSG-9 et SEK ça fera déjà quelques profits pour H&K.

Mon sud-coréens avec son MP-7!! Je cherchais après la photo comme un fou!!

Image IPB

Les FS sud-coréennes sont vaiment les meilleures... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? :lol: (Ils font surtout très Hollywood je trouve :lol: ) Pour H&K ce ne serait pas le premier bide, HK G11, HK MP5 10mm, XM29, XM8... Mais bon, ce sont des choses qui arrivent. J'ai un peu l'impression que la firme teutone a du mal à se renouveler et tourne sur ses classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que H&K est surtout occupé à riposter à la concurence. La MG-4 pour contrer la Minimi, le MP-7 pour le P-90 et enfin l'UCP contre le Five seven. On dirait bien que Heckler & Koch s'en prend à la FN Herstal. Tout de fois il faut bien reconnaître que le fabricant allemand a dans chaque cas dix ans de retard par rapport au belge dans la sortie de ses nouveaux produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les belges vendent trop chers... la seule innovation qu'on pourrait mettre en avant chez la FN, c'est le F2000 qui complète la gamme five seven - P90... le scar moi j'attends de voir si l'armée belge va l'adopter... le F2000 pour l'infanterie ça serait trop beau mais ça risque pas d'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que H&K est surtout occupé à riposter à la concurence.

La MG-4 pour contrer la Minimi, le MP-7 pour le P-90 et enfin l'UCP contre le Five seven. On dirait bien que Heckler & Koch s'en prend à la FN Herstal. Tout de fois il faut bien reconnaître que le fabricant allemand a dans chaque cas dix ans de retard par rapport au belge dans la sortie de ses nouveaux produits.

Kiri en plein patriotisme national :lol: H&K ne riposte pas ,elle diversifie sa gamme et elle gagne des parts de marchés dans le "law enforcement force" ,un ex: les forces de police commencent à se doter de H&K G36 ,la police portugaise au Timor oriental est équipée de G36C ,beaucoup SWAT US l'adopte ,notre gendarmerie ,le GIPN ,le Raid ,les SAS sur le sol britannique dans leur cycle groupe tactique.

FN : La minimi est un des produits phares ,beaucoup d'armées dans le monde en sont dotées.

Si H&K sort la MG-4 ,c'est avant tout pour équiper la bundeswehr ,vouloir la concurrencer ,cela va être difficile dans ce créneau.

Chacunes des sociétés belges ou allemandes essayent de gagner les appels d'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normal ils ont déjà écoulé tous G-36E et K qu'ils pouvaient vendre auprès de l'Armée allemande, exporté quasiment tout ce qui pouvait être exportable. Le C a été adopté par certains groupes d'intervention assez récemment c'est pour cela qu'il se vend encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normal ils ont déjà écoulé tous G-36E et K qu'ils pouvaient vendre auprès de l'Armée allemande, exporté quasiment tout ce qui pouvait être exportable. Le C a été adopté par certains groupes d'intervention assez récemment c'est pour cela qu'il se vend encore.

Pas tout à fait d'accord ,l'armée Portugaise ,Turque et Norvégienne pourraient très bien avoir en dotation de G36.

Il y a des multiplications de vente de G36 à travers le monde dans le law enforcement ,cela risque d'être l'arme de référence avec les clones M4.

(hors l'arme du pauvre AK :lol: )

De plus en plus dans les films d'action ou SF récents ,tu y vois des HK (ultraviolet ,Bloom ,même dans le dernier épisode de Stargate SG1 de WE ,surprise des marines avec des G36 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Oncle Sam qui va faire une rougeole :lol: Je sais que Hollywood prends des armes au look un peu SF pour pas mal de ses productions. Après le marché des groupes d'intervention est une micro niche il faut quand même l'avouer, ce n'est pas avec les 50 G36 vendus au GIGN, les 100 vendus aux différents groupes de la Police Nationale...(chiffres fictifs, pas taper :lol: ) qu'ils vont faire du bénef, après à moyen terme ils pourraient effectivement avoir de nouveaux contrats mais il faudra compter alors avec les SCAR par exemple et le G2 (non là je blague :lol: ) sans oublier le H&K 416 lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Je déterre ce sujet pour faire un petit ajout au niveau de la munition du MP7 : la version originale de la 4.6x30mm fait bien 1.6g, mais la version "ultimate combat" fait 2g, comme la SS190. Est-ce que ça va permettre d'augmenter son efficacité ? En comparaison d'une 5.7 ? J'avais entendu parler de mettre le MP7 en backup pour les soldats allemands, ça va se faire ? Merci. (premier post pour moi sur ce forum que je lis tous les jours depuis quelques mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...