Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MP-7 VS P90: le meilleur?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

la Bundeswehr, et toutes les unités combattantes et même de police sont sponsorisées par H&K, il eut donc été étonnant que ce fusse un autre choix [08] . Des MP7 en semi auto? [09] Pourquoi ne pas prendre des H&K UCP alors, même calibre, mêmes chargeurs mais plus légers et moins volumineux, un PDW en semi auto c'est prendre un PA et lui colle une crosse de carabine escamotable... [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le GSG9 avoir comme arme en dotation des Sig 552. Rien n'empêche d'avoir en holster de cuisse un H&K UCP et comme PDW un MP7A1 ,cela doit être l'arme en dotation des servants (blindés ,hélicoptères ,avions ) des opérateurs Recce ,des forces de protections de bases navales et aériennes. Ils vont aussi remplacer la vénérable MG3 par la MG 4 H&K Comme les 2 bobbies anglais à Farnborough qui gardaient le V22 sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le GSG-9 en effet, comme tout groupe d'élite il dispose d'une armurerie très vaste tant par les marques que par les types d'armes. Après, pour l'UCP à la place du MP7, je réagissais au post de Tiger qui parlait de MP7 semi auto uniquement pour les grand-britons ce qui me paraît assez saugrenue comme idée, l'UCP étant alors bien plus adapté. Cela dit tu as raison et c'est même le but de voir les UCP en arme back up et les MP-7 servir de PDW pour les personnels qur tu cites. Après j'avais lu je ne sais où que certains voyaient le MP7 de par ses dimensions remplir le rôle de back up à la place des habituels PA, permettant au soldat d'avoir une bonne puissance de feu même sans son FA et pour un léger surpoids (le MP7 ne fait que 1.5kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal de soutenir l'arme développée par son pays.

Ce serait bien ,si on en avait une photo avec le P90 sur des théatres d'opérations.

Loll Philippe, ce n'est pas du chauvinisme [08]

Les FS belges l'utilisent ainsi que le Five-Seven mais ces derniers aimant cultiver le secret il est plus que rares d'en trouver.

Perso je n'en n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des capacités AP elles sont équivalentes et même apparemment léger avantage pour la mun H&K sur le papier qui reste efficace à 100% jusqu'à 200m alors que la SS190 n'est plus aussi perforante à partir de 125/150m. Après il faut voir les effets/dommages causés sur une cible, sa capacité à stopper une personne en peu de tirs, le souci de ces deux munitions c'est que dès qu'on passe en mode silencé les perfs se cassent forcément la gueule car leur efficacité repose essentiellement sur une vitesse deux fois supérieure à celle du son au moins (plus de 700m/s). M'est avis que si différences il y a cela se joue dans un mouchoir de poche, chacune ayant un petit avantage sur l'autre dans tel ou tel domaine et des faiblesses ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loll Philippe, ce n'est pas du chauvinisme [08]

Les FS belges l'utilisent ainsi que le Five-Seven mais ces derniers aimant cultiver le secret il est plus que rares d'en trouver.

Perso je n'en n'ai pas.

LoL Pierre ,je le sais bien ,à propos quelles sont les armées (hors Belgique) qui ont le FN 90 en dotation pour leurs servants ? Je ne parle pas des groupes d'intervention des forces de police.

Ensuite ,en combat de localité ,est-ce que cette arme est appropriée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'elle peut très bien faire l'affaire en CQB vu son domaine de portée et la capacité neutralisante de la munition, l'équipement de série d'un red dot et d'un petit pointeur laser bien intégré dans la carcasse juste devant le forend (en option par contre le laser). Après pour la distribution du P90 je crois justement qu'à part les groupement spéciaux il n'y ait pas grand monde qui en dispose, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas particulièrement donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le MP-7 c'est quasiment un Uzi question dimensions donc même dans une cabine de douche on a de la marge [30] Après il peut avoir une allonge jusqu'à 200m... Donc c'est vrai qu'il est quand même pas mal du tout. En plus d'une mécanique moins complexe que celle d'un P90 tout soldat sachant entretenir son G-36 saurait faire de même avec son MP-7 (mécanique similaire), son chargeur dans la crosse pistolet lui permet d'être à mon humble avis rechargé et paré au tir plus rapidement qu'un P90. Après dans les points faibles j'y verrai son chargeur, seulement 20cps pour le classique, le 40 nuisant tout de même à l'ergonomie de l'arme (la crosse à rallonge je trouve pas ça terrible), contre 50 pour le P90, le fait que de série le P90 soit doté d'un Red dot contrairement au MP7, certes un détail mais cela permet une acquisition plus rapide de la cible. Noter aussi le système bien pratique d'éjection des douilles vers le bas pour le P90, c'est toujours sympa de pas les envoyer dans le treillis de son voisin [30] Après le problème des systèmes BP c'est de une l'équilibre de l'arme car si c'est pas bien conçu tout se retrouve à l'arrière et donc pour le tir y a mieux... pour le rechargement aussi, y a un coup à prendre, surtout pour le P90 avec son chargeur par le dessus et plat mais je pense pas que ce soit rédhibitoire. Et pour finir là où cela pourrait faire mal, la mécanique, un BP est plus complexe qu'un FA classique (bien que certains soient de vraies merdes sans être en BP) mais là encore je suis sûr qu'on peut arriver à faire en sorte de simplifier au possible l'engin, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une arme en BP que c'est forcément une machine de science fiction comme le G-11. Pour les prix par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL Pierre ,je le sais bien ,à propos quelles sont les armées (hors Belgique) qui ont le FN 90 en dotation pour leurs servants ? Je ne parle pas des groupes d'intervention des forces de police.

Je l'ai vu chez les SEAL's sans savoir si c'était en test ou en dotation.

Je crois qu'il n'y a que l'ABL qui l'utilise, pour le reste c'est par les forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'OTAN s'est enfin décider du choix du calibre pour les PDW.

Est-ce que l'on va doter nos servants en FN P90 ou H&K MP7 ?

Je sais que le P90 et le MP7 étaient évalués par l'Otan en tant que PDW strict : c'est à dire arme d'autodéfense pour conducteurs de chars, pilotes... mais pas en tant qu'arme de CQB pour unités spéciales. Et que finalement c'est le P90 (d'après ce que j'ai lu sur internet) qui a gagné. Mais concrètement, ça fait quoi qu'il ait gagné ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux munitions ont été testées en 2002 à l'arsenal de Bourges. L'analyse française devait décider d'une nouvelle munition standard OTAN pour PA et PM. Selon ces tests, la 5,7 de la FN s'en tirait un petit peu mieux que la 4,6. Mais les experts Allemands et Anglais (H&K appartenait encore à BAE à l'époque) refusèrent d'accréditer les conclusions de l'arsenal de Bourges. On s'en remis alors à des experts suisses qui donnèrent à peu près le même avis en entrainant le même bloquage ... Le groupe de travail PDW de l'Otan décida alors qu'il était urgent d'attendre ....[08][08] et ne pris aucune décision d'un côté ou de l'autre ... Jamais il n'y eu de tests à proprement dit entre le P90 et le MP7, mais des tests entre les munitions ... D'ailleurs si l'OTAN avait adopté la munition 5,7 FN en 2002, il y a fort à parier que H&K aurait assez rapidement adapté son MP7 et son UCP, et "lycée de Versailles" si c'était la munition d'HK qui avait été choisie, la FN aurait adapté son P90 et son Five-Seven. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...