Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MP-7 VS P90: le meilleur?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

FN possede pgm precision maintenant en plus. Par contre je ne savais pas que HK possedait glock. Vous savez qui possede steyr? Et Beretta est-il allie a benelli?

Non, non, la FN a eu durant 2 à 3 ans la licence de vente de certains modèles PGM.

Il semble que cet accord soit terminé et les deux sociétés n'ont plus aucun lien aujourd'hui.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Image IPB

Image IPB

Alors Shuggart ,tu n'as toujours pas trouvé une photographie du FN90 en action sur un théatre d'opération ? Voici une liste de client possesseur du FN90.

Belgian Directorate of Special Units and Special Forces Group

Canadian Joint Task Force 2

Chilean Army, Infanteria Marina (Marine Corps) and special forces.

Cypriot National Guard

Finland Utti Jaeger Regiment

French GIGN and RAID

Greek Coast Guard

Irish Army Ranger Wing

Mexican Navy and the Fuerzas Especiales unit

Netherlands The Bijzondere Bijstands Eenheid and Korps Commando Troepen CT-units

Pakistan Army Special Services Group

Panama Institutional Protective Service

Peruvian Navy special forces

Philippine Special Action Force; certain army units

Portuguese Special Operations Group units

Special units of the Royal Thai Army

Saudi Arabian special forces

Singaporean Commandos

United States Secret Service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve de bien au MP7 c'est le fait qu'il puisse littéralement remplacer un PA en Back up car peu volumineux et peu lourd. Quitte même à lui supprimer quelques éléments comme la crosse rétractable ou le forend. De ce point de vu là c'est clair qu'il étale le P90 et de loin mais bon pour jouer le rôle de mini FA je lui préfèrerai le FN quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais : FN s'occupe des ventes hors France de PGM à confirmer

Il y a eu semble-t-il des PGM fabriqués sous licence par la FN pour les USA.

Maintenant depuis plus d'un an, les produits PGM ont été retirés du site de la FN, on peut sans doute en conclure que l'accord est caduque.

Aucun des sites américains de la FN ne mentionne ces armes, pourtant très réputées.

Seule trace, sur le site de herstalgroup, dans la division Law & Enforcement, l'Ultima ratio y est mentionné. Mais je crois que ce site n'est plus à jour depuis longtemps, il ne montre pas le nouveau pistolet polymère de la FN, le FNP9.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème entre les 2 armes, c'ets que chaque fabricant propose sa propre gamme en son calibre : un pistolet (le Five Seven) et un mini-fusil d'assaut, pour la FN, dnas la gamme, il manque le mini-PM dnas la gamme HK, il y a trop de mini-PM, il y en a 2 : MP7 et TMP, un pistolet à été réalisé (d'après raid, mais j'ai jamais trouvé d'infos là dessus), et là il manque le mini-FA il faut une coopération HK-FN [08] dnas le style : P90 4,6mm et MP7 5,7mm.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ldnas la gamme HK, il y a trop de mini-PM, il y en a 2 : MP7 et TMP, un pistolet à été réalisé (d'après raid, mais j'ai jamais trouvé d'infos là dessus), et là il manque le mini-FA

il faut une coopération HK-FN [08] dnas le style : P90 4,6mm et MP7 5,7mm.....

Steyr n'appartient pas à H&K, donc on ne peut pas dire que le TMP fait doublon dans la gamme.

De plsu le TMP est un proto, pas un produit actuellement en vente ou en prod chez Steyr.

Quant au pistolet H&K tirant la munition 4,6 mm comme le MP7, et utilisant les mêmes chargeurs de 20 coups c'est l'UCP, Ultimate Combat Pistol, un proto H&K datant de 2004.

http://world.guns.ru/handguns/hk_ucp_3.jpg

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que Steyr n'appartient pas à HK, mon pauvre UAG, qu'est ce qu'ils lui feriaent subir ces allemands.... snif snif par contre, j'ai dit que TMP et MP7, rien qu'à la forme, et comme l'ont déjà dit plusieurs membre sur cette page : ça a la même forme, et la même fonction...donc, comme le MP7 est beaucoup plus moderne et est doté de rails picatinny, il ne se vendra aucun TMP 4,6mm... ce qui est logique pour me faire pardonner de l'ambiguité de mon dernier message: une vidéo du tir du P90 : appréciez le système d'éjection vers le bas : on voit à peine les douilles tomber, et surtout, elles ne dérangent absolument personne en étant dirigée ainsi vers le bas : http://www.dailymotion.com/visited/search/p90/video/x4k9t_p90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour le MP7 : les balles sont ejectées presque horizontalement et partent à une vitesse délirante... : danger !!! de plus, malgré que le tireur tire en courtes rafales, j'ai nettement l'impression que le recul de la 4,6 est plus important que celui de la 5,7 sur la vidéo précédente : à tel point qu'il est très difficile de tirer au MP7 snas la crosse déployée, et quasi impossible de tirer en rafale de plus de 3 coups en tenant l'arme sans crosse déployée : voyez un peu la bête :

(cette vidéo a déjà circulée sur le forum, pas besoin de me le dire, j'en suis conscient, et c'est justement pour cela que je la remet, car elle montre parfaitement le MP7)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être littéralemement un clone du MP7 alors..., avec un chargeur plus important cela dit.

http://www.conjay.com/Steyr_TMP_Left_Side.JPG

http://www.megiddotrek.com/images/weapons/mp7.jpg

Que ce soit le PDW Autrichien steyr TMP chambré en 9x19 parabellum ou l'Allemand H&K MP7A1 en 4,6x30 ,ils passent entre les mains des Suisses Brügger & Thomet pour customisation et revalorisation de certain système.

Le TMP de la firme autrichienne est aujourd'hui entièrement fabriqué chez B&T sous la dénomination MP9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, tu m'en apprends une belle la Philippe [30] J'aime bien cette série de photo des commandos avec silencieux et le soutien avec son G3 A4/SG1 qui va réveiller le voisinnage à la moindre détonation [29] Dans les faits je reproche aux MP7 et P90 d'être trop tributaires d'une munition rapide ce qui les assassine quand on leur visse un atténuateur de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...