Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

M1 EN IRAK


tom
 Share

Messages recommandés

Ne croyez pas trop en cette fausse propagande : Les M1 plantés dans le décor, ce sont souvent des photos prises lors de manoeuvres "pacifiques", donc ça fait rire, mais 48 h après le char est complètement opérationel, près à vous taner la g....le Pour les M1 en feu à la fin du reportage, c'est le même sempiternel reportage sur 1x M1A1 (sur CNN en boucle) qui fût incendié suite à des impementas inflamables de l'équipage, il n'y eu pas de mort et je crois que le char fut récupéré. Les autres photos sont souvent celle d'un même Abrams détruit pris sous 114 angles différents Propagande, méfions nous Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça totalement honteux. Et après on parle de démocratie... Je ne voit pas ce qu'il y a de propagandiste à voir montrer un char HS ou détruit. Personnellement je me fous des commentaires qu'il pourrait y avoir et là par exemple je m'en pogne le beigne doublement car je ne lis pas le cyrillique. Ca ne les dérange pas de montrer des T72 désossés sous toutes le coutures mais dès qu'il s'agit d'un de leurs engins STOP! C'est de la propagande antidémocratique... Pathétique :rolleyes: Mais bon faut pas être dupe c'est le même cirque depuis près de 100 ans donc on est pas près d'en finir :rolleyes: Joyeux noël en tout cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dès qu'il s'agit d'un de leurs engins STOP! C'est de la propagande antidémocratique... Pathétique :rolleyes:

Ben oui,

je crois que le monde entier ou presque sait maintenant ce que Bush et ses sbires pensent de la notion de démocratie ... chez eux, à la rigueur, pour le reste du monde .... :twisted: :twisted: :twisted:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiais, mais le réservoir de carburant, ça doit quand même être extrêmement bien blindé. Ce qui m'impressione, voire m'effraie le plus, c'est qu'un lançe-roquette vieux de plus de quarante ans, coûtant trois francs six sous, que n'importe qui peut s'acheter et peut être utilisé par n'importe qui, même un type sans aucune expérience militaire, puisse venir à bout d'un char de plusieurs millions de dollars, sur-protégé et normalement capable de mettre la pâtée à n'importe quel autre type de char. Mais par contre, façe à un simple lance-roquette, là c'est la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Leopard est quasiment identique à un M1, à deux trois détails près, qui n'auraient pas beaucoup d'importance là-bas (un canon de 55 calibres au lieu de 40 et quelques) les dernières modifications apportées sur les M1 en Irak (Tank Urban Survival Kit), seraient même un désavantage des Leopards qui n'en sont pas équipés ;) La vulnérabilité du M1 Abrams en Irak est liée, entre autres, à : - l'esprit conservateur et rigide de l'armée : ce char a été conçu pendant la guerre froide, ou il devait être engagé, face à de grande formations blindées et mécanisées adverses. Et suite aux études sur les carcasses de blindés de la seconde guerre mondiale (!!!), le secteur frontal de ces engins est très fortement blindés, les flancs déjà moins, et l'arrière et le toit, très peu. - la difficulté qu'ont toutes les armées du monde à profiter des expériences reçues par d'autres armées. Elles ont besoin d'avoir été directement concernés par un enseignements pour l'assimiler. Pourtant avec les guerre comme l'Afghanistan de 1979 à 1989, la Tchétchénie, etc tout le monde sait très bien que face à des troupes de fantassins pratiquant des tactiques de guérilla et armés de nombreux RPG, même les blindés les plus puissants sont vulnérables... Sans compter que suite aux expériences de Palestine, les combattants irakiens utilisent beaucoup de charges explosives enfouies (~IED) pour détruire les blindés US. Arrivé en Irak, on a dû de toute urgence bricoler tout un tas de gadgets, tant bien que mal, pour diminuer la vulnérabilité des blindés américains (bouclier de protection pour les servants des mitrailleuses de toit, slat armour sur l'arrière du blindé, téléphone pour communiquer avec l'infanterie débarquée, blindage réactif sur les flancs...). Il demeure encore pas mal de "bug" tactiques... Les Bradley se montre ainsi très vulnérables s'il reçoivent un projectile sur le flanc gauche de leur tourelle : c'est là qu'est disposé un lanceur de 2 missiles TOW, et si un RPG parvient à toucher le moteur-fusée ou la tête explosive de l'un d'entre eux, ça entraîne son explosion, puis l'explosion du second missile TOW, ce qui entraîne l'arrachement de la tourelle !! Pourtant ces missiles sont peut-être utiles ,mais pas du tout indispensables ! Ce sont des missiles anti-chars conçus pour démolir des chars soviétiques à 3 750m de portée ; bien sûrs ils s'avèrent efficace contre les tireurs embusqués, mais on pourrait très bien faire la même chose avec le canon de 25mm des Bradley, les tubes de 120mm des Abrams, voire les Javelin de l'infanterie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...