Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Comparaison matériel infanterie FR et infantry US, quelles sont les besoins ?


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Le 10e d'Infanterie de Montagne n'existe pas, c'est "la 10e Division d'infanterie de montagne", c'est pas un régiment, mais une division entière, soit de 12 à 15.000 hommes, et elle n'a jamis fait partie des FS. C'est une unité de "Light Infantry" qui sont considérés comme des soldats d'élite au même titre qu'en France les Troupes de Marine ou les Troupes de Montagne, sans que celles ci ne soient des Forces spéciales.

Vous savez ce que Google ou Wikipédia veut dire ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rangers sont à mi-chemin entre FS et infanterie légère, c'est une identité un peu floue.

Côté pile, ils sont considérés comme SOF (opérations spéciales quoi) dans l'armée américaine, rattachés à l'USSOCOM. Ils sont généralement intégrés dans des opérations spéciales (Eagle Claw, la Somalie etc.). Ils servent pas mal de "réservoirs" de recrues pour les vraies FS (bérets verts & Delta principalement).

Côté face, ils fonctionnent surtout comme de l'infanterie légère, se baladent toujours par compagnies voir bataillons entiers. Ils ont aussi de forts liens avec l'infanterie conventionnelle, dont ils forment en quelque sorte l'élite, notamment via les officiers qui tournent beaucoup entre les Rangers et la conventionnelle. En outre, l'argument qu'ils font partie de l'USSOCOM est un peu légersz puisque l'USSOCOM contient de tout (et un peu n'importe quoi) : unités de reco NBC, PSYOPS, ACM, avions de transport intra-théatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon, alors je remonte ce topic de très loin, car il y a une question qui me préhocupe depuis un moment, et je ne savais pas trop où la pauser. :-[

C'est au sujet de la radio multibande PRC-148, 152, etc. J'ai découvert il y a peu de temps qu'elles étaient fabriquées par Thales Group qui comme tout le monde le sait, est français.

Hors ce type de radio bien que très courant dans l'US ARMY est plus que rare dans l'armée FR, principalement utilisé à dose homéopatique par les commandos.  :O

L'armée FR se contentant en général de radio d'un autre âge.

Je me trompe sûrement, mais j'ai l'impression que l'US ARMY utilise des radio Française plus moderne que l'armée Française. Y a pas quelqu'un qui aurait une explication SVP ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...