Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Comparaison matériel infanterie FR et infantry US, quelles sont les besoins ?


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

De toute façon pour se faire une idée de la qualité du camo simplement à l'oeil, prenez une des photos d'un gars en CE sur fond aride et réduisez la taille de l'image, on le voit toujours. Faites de même avec le digitalisé us et on ne voit rien, peut être la M4 et encore. Le CE sale et délavé il va forcément bien partout. Couvert de poussière tu passe pour un caillou, mais bon, là c'est le même argument qu'un 14-18, une fous le rouge garance et le bleu roi dans la bouillasse, t'étais bien camouflé.

Y a un chauvinisme terrible qui est souvent à pleurer (de rire ou de dépit, c'est selon l'interlocuteur) Je me rappelle encore avec émoi de ce gentil bidasse qui affirmait dur comme fer que les Rolands pouvaient abattre les bombardiers russes... Roland... Mistral... bombardier stratégique. Il n'a jamais compris que le missile ne pouvait PAS atteindre sa cible, même en battant un peu des ailettes  :lol: La modestie franchouillarde est tellement truculente.

Et attention clairon, c'est pas parce que je m'absente qu'on peut refiler mon pseudo aux autres, fussent ils très proches  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

s'est comme la rusticité ,on a toujours voulu mettre notre côté rustique avec la bite et le couteau ,en comparaison des US sur se qui était de la vie sur le terrain ,ou de l'endurance .

quand on voit les marines se trimballé avec leurs matos ,déposé par hélico mais faire le reste à pince ,de voir les gus dans postes paumés au fin fond de la pampa et ravitaillé par les corbeaux (et encore ceux-ci volent sur le dos pour pas voir la misére d'en bas  :lol:),ben l'image rustique (les US ne sont pas tous basé sur bagram ),sa colle plus à l'image d'épinale entrenu par les cadres auprés des gus pour leur faire oublié qu'on a pas de matos ,mais qu'on a l'avantage du rustique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, je ne sais pas si il y a une raison stratégique à ça ? Mais pourquoi les FR sont les seuls à être en camo CE pour la forêt en afgha ? Y a pourtant pas des masses de forêt là bas. :rolleyes:

Les autres sont soit en desert, soit en pixel.  :rolleyes:

Italien, Espagnole, Allemand, Belge, GB, Danois, Polonais, Suédois, Tchèque et j'en passe...

Y avait pas une tenue desert dans l'armée française ? Le Daguet je crois qu'elle s'appelait.

A ma connaissance elle n'est utilisée que par les personnels de l'armée de l'air non combatant. Est-il mauvais à ce point qu'on lui préfère le CE Vert-noir et maron ? :rolleyes:

Berkut@: Je suis membre depuis 2006 et à chaque fois que je reviens poster ici, je me fait traiter de copieur de pseudo. Moi j'ai un S-37 devant et un nounourse comme avatar, pas la vilaine bombe qui fait tomber le zizi parterre. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa, Ils ont tenu parole, les troupes déployées au Kosovo ont le treilli Félin intermédiaire et autre chose que des rangers aux pieds.

Image IPB

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/kosovo/breves/18_02_10_kosovo_certification_operationnelle_du_bgm_nord

regardes les galons et tout s'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tradition française oblige... Toujours du super matos avec!!! L'excellent Gilet Modulaire TTA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: qui n'a de modulaire que le nom, et le non moins superbe porte MAC 50 dont les crochets ALICE te rentre dans le gras des hanches :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: RI-DI-CU-LE 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Copier...les brevets ça existe et les avocats avide et cons ça existe aussi... On des auraits des dizaines de procès au c*l si on avait ré-inventer le système Molle....enfin en ce moment en Afgha le tactique se trouve sur le pare balle(s) difficile de séparé en cas d'évacuation et/ou de blessure a soigner sur place... et encore pour soigner les blessés on enlève "tout"...a Uzbeen y en a un qui s'en est pris une après avoir déjà été blessé et on lui avait enlevé le pare balle pour soigner... :-\

Je remonte le sujet, car en ouvrant mon RAIDS de ce mois ci, je tombe sur une copie de CIRAS réalisée par DIMATEX pour l'entrainement des troupes.

Le système MOLLE est utilisé par Blackhawk, Eagle Industrie, UNICOR, POINTBLANK, SDS, Tactical Taylor, Tactical Gear, Maxpédition, GSA Compliant, et j'en passe.

Moi qui fais du soft, je vois frécament des copie Pantac de CIRAS passer sur les guignolos.

Vous n'avez qu'à ouvrir un catalogue comme celui de shop comme ASMC pour trouver 50 copies de système MOLLE.

D'ailleur, page 75 de RAIDS, on peut voir une copie bien française de la CIRAS nommée TIGRE et fabriquée par une boîte apparement bien de chez nous "Paul Boyé" à LE VERNET. :P

Ce qui prouve que ce n'est qu'une question de tune et de volontée politique.

On vit dans un monde ou les guignolos qui font mumuse à l'airsoft sont mieux équipé que nos braves pioupiou. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système MOLLE est utilisé par Blackhawk, Eagle Industrie, UNICOR, POINTBLANK, SDS, Tactical Taylor, Tactical Gear, Maxpédition, GSA Compliant, et j'en passe.

A ce propos j'ai vu une photo sur MP.net de soldat de l'US Army en A-stan récente ou il m'a semblé que les gars portaient un brelage sur le GPB et non un système d'attache MOLLE.

Une idée du pourquoi en plus de menager le gpb parce qu'avec tout ce poids attaché et l'usage intensif l'usure doit etre rapide non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend où elle a été prise exactement, faudrait voir la tof.

A Haïtie, au début les grunts US n'avaient pas leur IOTV, ils ne portaient que leur FLC par dessus leur ACU. Parce qu'ils étaient sencé ne pas être en zone hostile, après la mort de 2 d'entre eux, les choses ont changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais ça c'est pas un bretlage, c'est chest rig molle, probablement une Eagle d'ailleur.

Dans ce genre là.

Image IPB

Les grunts en portaient déjà en Irak il y a 3 ans.

Image IPB

Tu accroche tes pouch sur les passantes molle et en cas de besoin, tu peux la virer sans toucher à l'IBA.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grenade laucher utilise plutôt une FLC, car la quantité de grenades à emporter est trop importante et nécessite de couvrir plus de place, et la chest rig n'est pas vraiment adaptée pour.

D'ailleurs on apprend à chaque type de grunt en instruction à respecter une config de FLC prédéfinie.

Voilà par exemple les config FLC US ARMY

Rifleman

Figure

single 30rd magazine pocket = 0

double 30rd magazine pocket = 3

fragmentation grenade pocket = 2

utility (100rd SAW) pocket = 1

canteem/general purpose pouch = 2

Pistol

Figure

single 9mm magazine pocket = 4

fragmentation grenade pocket = 2

utility (100rd SAW) pocket = 0

canteem/general purpose pouch = 2

Pistol - additional

single 30rd magazine pocket = 0

double 30rd magazine pocket = 0

Image IPB

SAW Gunner

Figure

200rd magazine pocket = 2

100rd magazine pocket = 2

single 30rd magazine pocket = 0

canteem/general purpose pouch = 2

utility (100rd SAW) pocket = 0

SAW Gunner - additional

double 30rd magazine pocket = 0

fragmentation grenade pocket = 0

5rd shotgun pouch = 0

Image IPB

Grenadier

Figure

single high explosive grenade pocket = 10

double high explosive grenade pocket = 2

double illumination round pocket = 2

double 30rd magazine pocket = 0

utility (100rd SAW) pocket = 0

canteem/general purpose pouch = 2

Grenadier - additional

single 30rd magazine pocket = 0

fragmentation grenade pocket = 0

Image IPB

Medic

Figure

medical pocket = 4

double 30rd magazine pocket = 3

utility (100rd SAW) pocket = 0

canteem/general purpose pouch = 2

Medic - additional

medical bag w/ 4 medical pockets = 1

single 30rd magazine pocket = 0

fragmentation grenade pocket = 0

Image IPB

Synthétisé de ce site et adapter au systeme MOLLE 2

Sans ça, réaliser sois même sa propre config, surtout pour un grenade laucher, relève du casse tête de l'enfer. :P

En général, on voit sur les chest rig surtout des Mag pouch, des utility pouch et l'IFAK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur se lien on voit des soldats US (il y des photos de rangers ),ils ont pas l'air surchargé ,et les protection pare-balle vraiment light .il me semble qu'on y voit des RACK (Ranger Assault Carrying Kit ).

http://multicam-inside.fr/forum/index.php?showtopic=1492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le 75th Ranger, c'est un peu l'élite chez les Rangers, ils font toujours un peu office de super grunts ou stryker brigade (brigade test) pour tout ce qui est du matos.

Ils se démarquent toujours du reste des grunts de l'ARMY et ont leur propre matos.

je connais le 75 th Ranger  ;),s'est de l'infanterie légére de choc (elle travail avec les FS ).

pour la stryker brigade tu dois confondre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...