Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tensions aux Malouines


Messages recommandés

Pour refaire le coup de 82 il faudrait que les Argentins aient une aviation de combat (autre que d'échantillons stockés) capable d'atteindre l'archipel, ce qu'ils n'ont plus.

En revanche les Britanniques ont quelque chose qu'ils n'avaient pas en 82, une vraie base aérienne sur place, capable de recevoir tous les avions possibles. Google earth ou maps sont très parlantes: regardez Mount Pleasant base aérienne ultra moderne et comparez avec l'aérodrome de Port Stanley qui n'a guère changé par rapport à ce qu'il était en 82 et vous comprendrez pourquoi les gauchos ne sont pas près de refoutre les pieds aux Falklands, militairement au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, seb24 a dit :

Perso j'en doute. Les navires étaient la seul solution pour atteindre les malouines. Aujourd'hui, A330, C-17, A400M peuvent intervenir sur place pour ravitailler rapidement en cas de montée en tension et la base des Malouines est il me semble beaucoup plus complète que dans les années 80. De plus la marine britannique si elle réduit de taille en terme du nombre d’unités, a des navires beaucoup plus puissant et efficaces. Je pense que les Argentins devraient déployer beaucoup plus d'effort pour arriver a quelque chose comme lors de la précédente guerre.

 

il y a 42 minutes, pascal a dit :

Pour refaire le coup de 82 il faudrait que les Argentins aient une aviation de combat (autre que d'échantillons stockés) capable d'atteindre l'archipel, ce qu'ils n'ont plus.

En revanche les Britanniques ont quelque chose qu'ils n'avaient pas en 82, une vraie base aérienne sur place, capable de recevoir tous les avions possibles. Google earth ou maps sont très parlantes: regardez Mount Pleasant base aérienne ultra moderne et comparez avec l'aérodrome de Port Stanley qui n'a guère changé par rapport à ce qu'il était en 82 et vous comprendrez pourquoi les gauchos ne sont pas près de refoutre les pieds aux Falklands, militairement au moins.

 

@seb24@Pascal 

Je ne remet pas en cause ce que vous dite , au contraire mais nous avons une lecture du présent .

Mon sentiment est plutôt une projection dans le futur , mais pas un futur proche qui serait pour demain ou dans 10 ans .

Le monde bouge ,et perso je ne pensais pas voir la guerre froide revenir , même si il faut relativiser . Quand sera t'il dans 40 ans ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

@seb24@Pascal 

Je ne remet pas en cause ce que vous dite , au contraire mais nous avons une lecture du présent .

Mon sentiment est plutôt une projection dans le futur , mais pas un futur proche qui serait pour demain ou dans 10 ans .

Le monde bouge ,et perso je ne pensais pas voir la guerre froide revenir , même si il faut relativiser . Quand sera t'il dans 40 ans ? 

 

Le monde bouge mais pour l'instant on ne peut pas dire que l'Argentine est sur la pente ascendante. Depuis les malouines c'est plutôt le contraire et au vu des très grosse difficulté pour financer une force aérienne a minima ça sera difficile pour eux de faire quelque chose pour les 20 prochaines années. A 40 impossible de dire quoi que ce soit ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Gibbs le Cajun said:

Le monde bouge ,et perso je ne pensais pas voir la guerre froide revenir , même si il faut relativiser . Quand sera t'il dans 40 ans ?

Comme Seb.Les pays d'Amérique du sud n'ont aucune ambition internationale, sont empêtré dans la corruption et un alignement des élites sur le modèle US - ou il font tous leur études - ...Ajoute a cela aucune tradition militaire particulière - ni coté armées ni coté industrie - , une défiance des état envers le peuple - qui fait la guerre -, les difficultés a assurer ne serait ce que la sécurité intérieure ... et tu obtiens pas grand chose, a part des conflits frontaliers assez moisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...