Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

gustave

Members
  • Compteur de contenus

    6 446
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

gustave a gagné pour la dernière fois le 8 novembre 2023

gustave a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 211 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

13 798 visualisations du profil
  1. gustave

    L'armée de Terre Française

    C'est juste la montée en puissance pour réussir avec une probabilité élevée le plan: d'abord un PC et une projection test en Grèce, puis une brigade, enfin une division.
  2. Oui en effet, mais il y a besoin de quelques forces tout de même, forces qui ont plutôt eu tendance à quitter la zone pour l'Ukraine qu'à s'y entasser.
  3. En l'occurrence ils arrivent à les engager même lancés sur l'axe, et surtout je ne vois pas la logique du séquencement choisi. Un premier char est endommagé, on le laisse débuter son repli et une fois abandonné on en envoie un autre lui aussi isolé, et dans un environnement où la menace peut venir de bien des endroits? Il y a peut-être une logique qui m'échappe mais ça ne me parle pas.
  4. Il y avait eu une autre vidéo d'un soldat (je ne sais plus de quel camp) blessé par drone et qui se suicide lorsque le drone revient. Ce doit être en effet assez terrible comme situation...
  5. Emission sur le sujet: https://www.rfi.fr/fr/podcasts/invité-international/20240502-conflit-en-géorgie-le-pouvoir-table-sur-le-soutien-d-une-majorité-silencieuse L'invité souligne aussi les nombreuses ingérences US. Certainement un agent russe. Sur le fond ce qui est surprenant (si j'ai bien compris, je n'ai pas creusé particulièrement) c'est le refus d'un système de référencement des financements étrangers supérieurs à 20%, système qui n'est pas propres aux régimes pro russes ou totalitaires, et même assez légitime non?
  6. Ah oui l'armée cachée russe qui menace la survie de l'Europe et son intégrité territoriale, une fois que la première vague aura atteint Lviv! Je m'en serai voulu de ne pas souligner la justesse de ta croisade. Un peu HS certes, même si tu as tendance à mettre du Russe sur tous les sujets...
  7. Le deuxième prend deux impacts directs avant de faire demi-tour, on est dans plus que quelques obus aux alentours. En revanche j'avoue ne pas très bien voir le sens de ces chevauchées à moitié solitaires.
  8. Encore une proposition d'aide en 2022 contre la dénucléarisation. Il ne s'agit pas d'une politique conjoncturelle "solaire" mais de la volonté d'éviter à la fois effondrement et affrontement.
  9. Et ils jouent de même avec les US et leurs voisins du Sud: en temps de disette une petite montée de tension pour obtenir une aide...
  10. Ah bon? Je doute que ce vieux serpent de mer ait un impact opératif. Cela fait des mois que certains nous font la retape d’un franchissement (important, pas un raid) du Dniepr… Ils ont essayé avec leurs brigades de marine avant de se contenter de tenir une mince bande de terre et faire du raid.
  11. Merci, c’est ce que tout le monde (ou presque) sait ici.
  12. Relis tout ce qui est écrit par tout le monde sauf toi et vire la, le contrat maximal est bien une division engagée au sein d’un corps d’armée… Menfin, comme dirait Gaston…
  13. Il conduit des partenariats dans la sous région mais l’essentiel de son activité consiste à protéger Kourou et la lutte contre l’orpaillage illégal. On pourrait imaginer en théorie un engagement opérationnel mais du niveau section, et pas longtemps, sauf à remettre en cause ses missions principales, pas anecdotiques…
×
×
  • Créer...