Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

varuna

Members
  • Posts

    66
  • Joined

  • Last visited

Reputation

53 Excellent

About varuna

  • Birthday 03/04/1953

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    SW
  • Interests
    moto budo philo
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

409 profile views
  1. En général je n'interviens pas parce que -j'étais en balade sur les pistes de l'Aragon -peu de connaissances carrément actuelles sur la question Mais là , bah non les trois " illustrations" ne collent pas avec le reste : inflexible loi des puissances, empire , etc . mécanique en somme . EN deux mots : ce sont trois surgissements ( enfin plus complexes en Russie /ukraine avec les soviets, Makhno et les combats avec anarchistes, SR de gauche , etc ) de la question sociale en grand, en plus d'un sentiment national en France ( commune ) et Ukraine ( déjà) contre les blancs , les rouges ( redéjà) et les polonais . A mon sens , cette guerre est à la fois impériale , la grande Russie, civile ( les pires ) , et marque aussi le retour des empires ... J'en compte au moins 4 - Grande Russie -Enorme anglo saxonie US et affiliés -Chine éternelle , via puissance militaire et instituts Confucius -demain Inde et vassaux , d'après PM modhi Donc , pour ce qui est du progres international, c'est une rigolade par jour minimum .
  2. Il s'agit des forces antagonistes dans la republique sur le temps long,au moins 2 siècles. Visibles dans les cartes électorales depuis 1870 . En ce sens, ce sens seulement, EM est le descendant des partis radicaux (si si) , de Lecanuet et Boulin, de Giscard et Poher... Comme pour les conflits , l'histoire et la géographie bougent peu a cette échelle. Guerre de Crimée ? René Raimond a parle de cela. Mais , last but not l'East, une fois Macbeth disparu - les oracles sont la pour tromper- restera la question climatique. Pour toujours.
  3. La carte de Paris est intéressante, la cassure est/ouest est toujours la malgré l'intense boboisation de 30 ans. Donc la question sociale reste. Macron est un épiphénomène 2.0 créé par un grand vide ,euphémisme,des forces antagonistes antagonistes et complémentaires de la republique. Mélenchon extrême? Bah non à peu pres le front pop' ou la gauche 81 avec de l'écologie dedans. La nouveau c'est le jeu "égal" a peu pres avec droite très dure et centrisme de Macbeth. Rappel , le gros changement par rapport a post Ww2 n'est pas les blocs ou même la guerre mais les degrés qui rappliquent vite...très.
  4. Fin de la récréation 1) le bipolaire c'est fini et la mondialisation modèle zuckerberg le boutonneux, Google le vendeur , etc aussi. Les échanges bien sur non 2) bienvenue dans le monde réel, brutal , ses rapports de force. Trop de paix en Europe. Trop longtemps. 3) le multipolaire voudra dire des échanges moins dollarises, une esthétique moins moche(avis perso) , une prise en compte des poles asiatiques aussi. 4) ça tombe bien en un sens, vu que le réchauffement est pour le monde etu l'oncle sam il s'en fout.
  5. Fin du café du commerce,version unité centrale
  6. Déviation, je parlais du lambda. Pas DZ l'opérateur. Dans le second cas ni comment
  7. Peut être avec une très grosse puissance de calcul, genre gooog.. Et un très gros accès aux données. Pour un lamdba , pas fb, pas gmail, pas twiirtruc des messageries un peu mieux+ des infos fausses ie ne rentrent pas dans un scénario sont suffisantes sauf gros matos sur le coup. Sinon cloner un vrai profil : simple efficace peu fait play. Ou alors l'extrême pas de cb pas de compte pas de portable etc. Etmn attendant, les certitudes ?
  8. Intéressant mais peu plausible parce que le jeu n'est plus a 2 joueurs , dans ce monde multipolaire. 1) la Chine a des ambitions vers le sud , mer se Chine et vers l'est, Taïwan. Pour y arriver, il faut un monde stable a ses frontières, et moins de zones gelées en guerre potentielle. Et faire du biseness avec la Russie 2) la Russie est dans l'Europe, dixit chaliand et de Gaulle, donc ce tropisme reste. 3) Les autres joueurs n'y ont pas intérêt, économique et politique : Inde, asean.USA je ne sais pas . 4) au pire des leviers existent.. Parce que la c'est au mieux pat pour l'ours.
  9. wikipeda comme source ? sans blague ? 1) dans mon taf à la fac ( math/info) , j'ai du batailler contre ces "sources" vs des bouquins ou des theses de sciences . Si il n'y a pas de point goodwin ou de trucs lourdingues ( géométrie variable, à n'importe qui écrit n'importe quoi , comme un " expert" de plateau télé . 2) Pendant les années 17/20 s'est developpé un mouvement populaire très bien organisé , comme des partisans en gros, luttant à la fois contre les blancs et les polonais, puis contre les rouges , après attaque de Lenine ( tiens tiens ) . Chef Makhno, sources Voline " révolution trahie" , 2 tomes parus avant GM2 . Donc non , la résistance et l'esprit de nation n'est pas récent .
  10. Avis aux modos. Déplacer les messages OK si c'est pertinent. Là non 1) sujet n'est pas un retex mais un catalogue, utile sûrement mais prématuré. 2) contexte plus vaste pour moi : 3) si pas de soldats+sécurité civile+ grosse réserve op, alors ??? Bref trop de biais épistémologiques ici.. Fragmenter a l'infini n'est pas comprendre. Surtout pour para bellum, la prochaine.
  11. Effet collatéral stupide. Glissant vers un amalgame contre productif..je vais continuer le russe car j'apprécie langue et culture slave. Incise. En 2019 pour me remettre al'oral j'avais des correspondants russophones en Ukraine !!
  12. Il est clair pour moi que 1) il va falloir recruter des tonnes de geeks et spécialistes de la Russie et du monde slave.doubler les promo a langues'O. 2) a terme remettre du service militaire "correct" sur la base du volontariat . Donc bon encadrement, doctrine claire et bon matos. Pas FFA au rabais. Donc pognon. 3) modifier les réserves opérationnelles. Des ancien.nes avec compétences informatiques, réseaux, defense et protection civiles, logistique...avec un vrai statut, les clubs randonnee,parapente, vélo sont un vivier: même a 5% des milliers de personnes.. Pourquoi? Parce que ça va durer . a bas bruit. Ou pas
×
×
  • Create New...