Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Terrible la photo :!:

Tu n'as plus qu'à nous montrer ton arme bricolée

Pas de problème dés que j'ai le temps.

Le truc c'est que j'ai des garde-mains en noir ;)

Je bricole dessus et les met sur le terrain et quand je rentre à l'armurie je remet ceux d'origine.

Pour la poignée c'est plus confortable comme dit Berkut. Quand tu patrouilles pendant 2 heures ton poignet te fait mal car il est croqué. Avec une poignée, tu as la main fermée et ton poignet mit différement donc plus confortable.

Tu gagnes 2 à 3 dixièmes de sec en réaction avec ce système et l'arme est mieux maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les AK-100 apportent de nouveaux éléments en matériaux plastiques d'où une plus grande légereté et des capacité de tir meilleures. L'AK-101 est la dénomination export du AK-74M. Il y'a aussi des versions à canons courts, à savoir AK-102, AK-104 et AK-105. Quand à l'AK-103 c'est la version en calibre 7.62 x 39 du AK-74M. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine produit ses propres AK donc pas d'export dans cette contrée. De plus l'orientation de beijing va se faire vers le fusil national. Il y a aussi un ouveau cache flamme étudié pour être un peu plus sinon beaucoup plus efficace en tant que cache flamme et frein de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AK chinois ne sont pas réputés pour leurs qualités.... Sinon le Vénézuéla a commandé plusieurs dizaine de milliers d'AK-105. En revanche j'ignorais le développement des nouveaux caches-flammes, même si j'avais remarqué que la forme était différente de celles des prédécesseurs. Ces nouveaux Kalaschnikov me semblent en tout cas plus raisonables que le complexe AN-94. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça reste des "kalash", manipulable autant au combat qu'à l'entretien (si si de temps faut quand même le démonter pour le nettoyer, histoire de dire qu'on l'a fait :lol: ) par un chimpanzé ou un chien savant. Simple, rustique et fiable, c'est trois qualificatifs qui leur vont bien (rajouter létal pour le 103 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça reste des "kalash", manipulable autant au combat qu'à l'entretien (si si de temps faut quand même le démonter pour le nettoyer, histoire de dire qu'on l'a fait :lol: ) par un chimpanzé ou un chien savant. Simple, rustique et fiable, c'est trois qualificatifs qui leur vont bien (rajouter létal pour le 103 ;) )

Seulement le 103 est léthal :lol: Les autres c'est des pistolets à eau !

Sinon en effet, la famille des AK-100 n'apporte dans le fond rien de révolutionnaire : des polymères d'accord, quelques rechambrages dans des nouveaux calibres (5.56x45 notamment, pour l'export)...

En somme on peut dire que ce sont des AK-74 modernisés (enfin mis au gout du jours quoi, au niveau des polymères) et adaptés au marché mondial avec l'introduction de la 5.56. La réduction du poids vient surtout de l'introduction des polymères à la place du bois. Le fait qu'il y ait des versions courtes n'a rien de nouveau non plus, les AK-74U étaient eux aussi des "carabines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit de nouveaux calibres. Ceux-ci sont dévelloppés pour contrecarrer le manque de puissance de la 5,56 mm sans pour autant avoir le recul de la 7,62 mm. Mais ils sont seulement en tests et personne ne les adoptés. La 5,56 a encore de beaux jours devant elle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FN se surpasse de plus en plus... grande qualité que cette modularité qu'on retrouve chez le FN F2000 et le FN SCAR avec quelques différences pour l'un et l'autre bien sûr. Ces deux armes pourront toujours être modernisé en fonction des besoins et des technologies :) le SCAR rentrera quand en service actif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les FS us s'étaient dotées de fusils en 6.8 Rem. :?: Sinon oui, le SCAR n'est pas encore chambré dans ces calibres, "seulement" en 7.62x51, 7.62x39 et 5.56x45. :lol: Quand je parle de létal je veux dire que la 7.62x39 est une sacré munition antipersonnelle comparée au "plomb de carabine" qu'est la 5.45x39mm :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 7.62x39 est une sacré munition antipersonnelle comparée au "plomb de carabine" qu'est la 5.45x39mm

Il paraît que la 5,45x39mm est une munition assez efficace, notamment grâce au fait qu'elle utilise le principe de la "balle creuse" ou quelque chose comme ça, technique qui accroît grandement sa léthalité ! :idea:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cartouche russe de 5.45 mm "champignonne", dés qu'elle impacte sur sa cible la pointe de la balle s'écrase, augmentant la surface de contact et la zone d'impact. Une fois rentrée dans sa cible au lieu d'aller tout droit et de perforer elle dévie, augmentant la zone et les dégâts infligés. Les Russes la surnomment la "balle spaghetti" vu ce qu'elle est capable de faire aux organes du ventre. Sinon les AK-100 serait intéressants pour l'armée russe qui pourrait ainsi remplacer ses plus vieux AK-74 qui ne doivent plus êtres très frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...