Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Non y a pas de blème. 3 cartouches courantes 7.62x54R réservée aux mitrailleuses moyennes et armes de soutien d'infanterie 7.62x39 réservée aux mitrailleuses légères et à la rigueur aux vieux tromblons (bien que l'OTs 14 Groza soit aussi chambré en M43) 5.45x39 pour les mitrailleuses légères (plutôt fusil mitrailleur même) et les FA Pour les pistolets c'est le 9mm Makarov en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tes G3 c'est pour quoi? Faire du soutien "sniper"? Vaut mieux alors prendre des MSG90

Oui mais à l'époque de la production du G3 SG1 le MSG90 n'existait (pas pour les vrais j'entend) et il fut utilisé par les allemands comme fusil de précision standar (je crois), je commanderai bientôt un kit pour changer l'apparance de mon G3 en MSG, j'pourrai vous parlez de ça maniabilitée à défaut de ces caractéristique réel ;)

La SVD utilise donc du 7.62X54R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le SVD Dragunov est chambré en 7.62x54R (la meilleure bastos en terme de ballistique avec une trajectoire bien droite sur quasiment toute sa course) on peut en trouver aussi en .308 sous le nom de TIGER sur le marché civil, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau au vrai (si ce n'est que pour le .308 tu ne peux pas fixer le bipied propriétaire, la baise ^^') avec éléments bois remplacés par de la bakélite (les deux à la maison c'est du pareil au même à un poil de cul près en matière de tir juste la hausse qui est "civile" sur le TIGER )

Image IPB

Image IPB

Plus d'info ici

A noter que l'on peut acheter des PSO et vu leur pourquoi s'en priver quand on sait que tous les fabricants européens se battent pour avoir le procédé de traitement des lentilles qui donne de si bonnes lunettes pour un prix si bas :D

M4 A1? Efficace? Voire... Fiable oui, dans un bloc opératoire avec une heure de nettoyage tous les soirs. Mais dans une zone de combat avec poussière, gravillons, pluie, boue et pas forcement le temps de le nettoyer t'as intérêt à avoir un back up qui assure sinon tu finis à la crosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle arme en effet :P

:?

Le fusil d'assaut le mieux conçu au monde ça reste celui çi:

http://world.guns.ru/assault/as12-e.htm

Vous connaissiez le FAL brésilien, l'Imbel MD-2:

http://world.guns.ru/assault/as52-e.htm

Ce qui est incroyable c'est ce bullpup russe:

http://world.guns.ru/assault/as73-e.htm

:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis un grand fan du M4A1. Efficace.

je vois plutôt cette arme pour le QCB et moins sur un champ de bataille à cause des problèmes d'enrayage comme l'a précisé Berkut... mais disons que maintenant les FA se bousculent sur le marché... on en a de tout type lol et la M4A1 cèdera sa place (du moins pour les FS US) au FN SCAR...

moi, je ne changerais jamais d'avis :lol: ça sera le FN F2000 point barre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je vois plutôt cette arme pour le QCB

C'est vrai que par sa taille elle pourrait être efficace pour le combat en milieu clos, mais à ce sujet j'aurais une question à poser : pensez vous que la 5.56 soit réellement une munition adaptée au combat rapproché, compte tenu de ses défauts en matière de puissance d'arrêt ? Est ce que par exemple un SCAR avec canon court en 7.62x51mm ne serait pas plus indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince en cas de bourde, on est parti pour la gloire... un "hostage" passoirisé par du 7.62 pfiou, je le plains...

Je ne parle pas de prises d'otage ici, seulement de combats en milieu clos, et même pour des prises d'otages je rappelle que la plupart des groupes d'intervention utilisent des pistolets/pistolets mitrailleurs en 9x19mm para, qui peut tuer deux voire trois personnes les unes derrières les autres :rolleyes: .

Ce n'est pas pour des raisons financières que le GIGN utilise encore des revolvers en .357Magnum alors que tout le monde est passé aux pistolets en 9mm para : mieux vaut un seul coup puissant et bien placé qu'une rafale qui part dans tous les sens, d'où l'intérêt d'un calibre plus puissant que le 5.56, qui puisse arrêter un homme avec certitude d'un seul coup.

D'ailleurs étrangement on voit pas mal de photos du SCAR en version courte et en 7.62x51mm, or en version courte ça ne peut être ni pour du tir de précision (canon court pourrit la précision) ni pour du tir de soutien (ça reste un FA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SCAR en 7.62, c'est probablement mieux pour le tir de couverture...

Tir de couverture en 7.62x51mm avec une arme de moins de cinq kilos ? C'est même pas la peine, ça serait tout à fait incontrolable, les Américains ont essayé avec leur M14 il y a quarante ans, ils vont pas s'y remettre maintenant ;)

En plus du tir de couverture avec des chargeurs de vingt cartouches ça trouve vite ses limites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la version en M43 :mrgreen: Mamie fait de la résistance :lol: En CQB tu ratiboises un max avec çà. Tu touches, tu couches, en courtes rafales c'est très gérable sans compter que c'est une munition TRES courante ;) pourquoi pas un SCAR en M74 :mrgreen: :idea: Après la 7.62x39 hop, la 5.45x39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin un tir de couverture, je voulais plutôt dire que tu te plantes là avec ton scar et tu couvres l'avancer d'un collègue à la lunette... fin un peu un sniper à corute distance quoi... pour un vrai tir de soutien, la minimi ou la mag (bien qu'un peu grosse) c'est du tout bon... enfin pour la précision c'est autre chose mais c'est quand même plus conséquent qu'un scar j'en conviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...