Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marina militare


Périclès
 Share

Messages recommandés

D'autres marines mettent autant de canon AA ? Les USA peut être ?

A ma connaissance il n'y a que les marines Italienne et Russe qui misent à ce point sur l'artillerie (le bon vieux canon, sans cesse amélioré qui reste une arme valable) ; dans la marine russe les croiseurs "Udaloy" et "Sovremeny" ont 4 systèmes multitubes "AK630" de 30mm, et les frégates ASM "Neustrashimy" ont deux systèmes "Kashtan" de 30mm (deux multitubes jumelés par système).

Cf ce lien

Et ce lien

Le système Kashtan (combinant artillerie multiple et missiles),

Image IPB

monté sur frégate ASM "Neustrashimy" (un sur chaque flanc à l'arrière niveau hangar hélico)

Image IPB

De même, les nouvelles corvettes 20380 (1800 tonnes et 94m de long) devraient recevoir deux AK630.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle celle du 23-fevr-2007 sur Jane's.

Italian Navy receives second Type 212A submarine

The Italian Navy officially took delivery of its second Type 212A diesel-electric submarine, ITS Scire (S 527), from Fincantieri on 19 February 2007. Scire's ...

23-Feb-2007

http://jni.janes.com/public/jni/index.shtml

Aujourd'hui la composant in service sous-marine italienne est:

-2 U212A

-2 Sauro IV

-2 Sauro III

-1 Sauro II

Plus une reserve:

-1 Sauro II

http://www.marina.difesa.it/sommergibili/index.htm

[13][13][13][13]

Ou en est Bill? Il aime bcp les U212A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment 2 U212A. Peut etre autre 2 U212A opcionel (tres probrable).

Les 2 Sauro IV sont du 1993. Ils sont tres bon.

Sous-marine nucleaire? Pourquoi faire? Ils sont trop cher. Pas besoin.

Je sais pas trop... [30] Peut-être que tu voudrais que l'Italie dispose de moyen d'intervention internationnaux... imagine 6 SNA avec tomahawk... C'est avec ça que l'on fait le beau avec les américains [30]

Te sûr que la MMI avec des SNA sa serait pas mieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur. La MMI ne veut rien de nucleaire. Ca cout trop cher pour notre budget de defense. Pour le Tomahawk, aussi le sous-marin oceanique non-nucleair en peut emporter (les futur S-80 espagnols pour semple). Avec les nouvelle generation de sousmarin conventional le seule vantage de les SSN face a les SS conv. sont la permanence sous l'eau et la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur.

La MMI ne veut rien de nucleaire. Ca cout trop cher pour notre budget de defense.

Pour le Tomahawk, aussi le sous-marin oceanique non-nucleair en peut emporter (les futur S-80 espagnols pour semple).

Avec les nouvelle generation de sousmarin conventional le seule vantage de les SSN face a les SS conv. sont la permanence sous l'eau et la vitesse.

Alors tu limite les sous-marins italien à la Méditeranné ?

Ta pas envie que l'Etat Italien allonge les moyens et de disposer de SNA ?

Je me demander surtout, si tu avais le choix entre une Marine cotiere et une océanique, laquelle tu choisirais.

Je me disais aussi que pour l'Europe cle aurait été bien.

Mais après tout, c'est à toi de chosir le meilleur pour ton pays, c'était une interrogation de ma part, cest tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problem sont les €€€. Le nucleaire cout trop cher. Aussi le S80 espagnol et le U214 sont oceanique. Si necessaire le U212A peut travailler bien lountain de l'Italie. Pas seulement in Mediterraneè. Bien sur les SSN ont bcp plus de temp de permanence, vitesse et peuvent importer plus torpilles. Pour le moment la MMI a besoin de un lpd/lhd comme le BPC, Fremm et un nouvelle ravitalleur. Pour ca que regarde l'Europe les 6 U212A entre Alemagne et Italie ne sont pas de sous valuer pour la defence de le cote EU (s'elle va existre pour la defense.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'italie, mais toute la façade atlantique n'a aucunnement besoin d'être défendue. Sauf peut-être au nord, entre la norvège et les iles britaniques, pour surveiller le passage des sous-marins russes mais à part ça aucun ennemi n'a la capacité d'opérer là longtemps (aucune base de ravitaillement (l'europe étant dans cette hypothèse l'attaqué...) en dehors de l'amérique ou de l'afrique donc à très longue distance), sauf l'US Navy, la Marine russe et les marines européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MMI ne veut rien de nucleaire. Ca cout trop cher pour notre budget de defense.

je ne veux contre-dire personne ,mais dans quelques années pourquoi pas ,car l'Italie revient dans la croissance écononmique (enfin !) j'ai entendu 2%de croissance qui est en constante augmentation .Donc si cela continue ,dans quelques année ....Je sais que Prodi veut augmenter le budget loué à l'armée ,mais il veut ateindre avant un bon seuil de croissance économique .Donc dans quelques années (disons 3)je pense que la MMI aura assez de moyen ....Espérons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute pas d'un S80, d'un Scorpéne ou d'un U212A mais on va passer notre temps à defendre les côtes européens contre les vilains russes qui restructure leur marine en ce moment plus qu'autre chose... [22] Mais, je repose la question... [08] L'Italie ne preferais t'elle pas une force sous-marine nucléaire pour avoir un poid à l'internationnale plus important ? (France, Royaume-Uni = 63 millions d'habitants, Italie 60 hab'... les 2 ou 3 millions de différence sont sacrément riche [08]). Je prend des racourcis quand je dis tout ça, mais(en begayant) n'imaginait vous pas faire un effort(reprise éco&cie) pour avoir des SNA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No, mieux et moin cher 4 U212A silencieus (AIP+Amanox) a attendre les SSN (tres bruille). Aujourd'hui aussi pais moin developpè comme Iran et Pakistan on les arme nucleair et cette la ne sont plus une grand difference. Pour le poid international on a besoin de une economie plus fort et surtout de une EU plus fort et basè sur valeur comun democratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No, mieux et moin cher 4 U212A silencieus (AIP+Amanox) a attendre les SSN (tres bruille). Aujourd'hui aussi pais moin developpè comme Iran et Pakistan on les arme nucleair et cette la ne sont plus une grand difference.

Pour le poid international on a besoin de une economie plus fort et surtout de une EU plus fort et basè sur valeur comun democratique.

Tu confond mon cher, et tu te trompe. Le Pakistant à la bombe, l'Iran souhaiterais l'avoir... Je parlais pour l'Italie d'avoir des S.N.A = Sous - Marin Nucléaire d'attaque...

Ce qui veut dire une autonomie théorique infini et pour le bruit tu éxagere... Certes il est peut-être plus important que sur ton U212A mais avec un U212 tu fais quoi ?(cf le manque d'autonomie d'un U212A pour soutenir des opérations longue de SNA, de lutte anti sous-marine)

Bref, tout ceci pour dire European que tu confond Bombe A et H et sous-marin nucléaire d'attaque...

Tu crois pas que avoir 5 ou 6 SNA serait mieu ? Tu fais comment pour aller au large de l'Iran avec les américains si Suez est fermé ?(sans ravitaillement possible ni à terre, ni en mer) ?

Enfin je ne sais plus comment te dire, pour moi :

- U212A : défense de côte pour petit pays militaire

- SNA Barracuda/Astute/Virginia : pays militaire cassant les pieds aux autres

Vous savez, si certain manque d'ambition pour leur pays et il prefère se reposer sur les autres... [22]

Je pensais qu'il valait mieu traiter avec les américains sur un semblant d'égalité [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris Sub, mon pais a refusè l'energie nuclear avec un referendum dans le 1984. N'a pas sens avoir des SSN. Trop dificil pour les politiciens expliquer a le peuple que le pais a un moyenne d'offense si terrible comme les SSN. Deja le Cavour est peu 'connu' par le media. Pendant les anneè '60 a etè en development un SSN in Italie (le SSN Marconi), mais le general DeGaulle a fait bcp de pressions sur les USA car la presence de un nouvelle voisin nuclear n'a fait pas plaisir a l'ancien generale selon laquelle seulement la France doive etre la seul et premier puissance EU. Pour ca le development a etè abandonè. Aujourd'hui, les couts trop elevè, la question politique-mediatique, la manque de justification (la guerre froid est terminè), le know-how perdu apres le referendum ca rendre plus dificil se doter de SSN. Jusqu'a le moment que il y a une vrai necessitè l'Italie n'aura jamais des SSN ou bateaux nucleair. Pour ca que regard le poid international avec matos nucleairs, ca depend par le point de vue. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris Sub,

mon pais a refusè l'energie nuclear avec un referendum dans le 1984. N'a pas sens avoir des SSN. Trop dificil pour les politiciens expliquer a le peuple que le pais a un moyenne d'offense si terrible comme les SSN. Deja le Cavour est peu 'connu' par le media.

Merci, c'est l'explication que j'attendais [27]

Envoie moi une belle photo du Cavour que je la mette dans ma chambre et où je peut me procurrer la maquette [30] Il mérite à être connu et il le sera, au large du Liban par exemple...

Pendant les anneè '60 a etè en development un SSN in Italie (le SSN Marconi), mais le general DeGaulle a fait bcp de pressions sur les USA car la presence de un nouvelle voisin nuclear n'a fait pas plaisir a l'ancien generale selon laquelle seulement la France doive etre la seul et premier puissance EU. Pour ca le development a etè abandonè.

Ne te prive surtout pas de nous dire ça... Si c'est exactement ça, c'est domage pour l'Italie et pour l'Europe... [01] on aurait bien besoin d'une Italie plus forte [26]

Ta le droit de pas aimer le géneral, si tu donnais cette raison tout le monde comprendrait mieu ton aversion pour les Français... Mais sache que les temps ont changé et que je crois bien que tout le monde serait pour une Italie avec des SSN.

D'ailleur tu pourrais m'envoyer des infos sur le SSN Marconi par MP stpl ?

Aujourd'hui, les couts trop elevè, la question politique-mediatique, la manque de justification (la guerre froid est terminè), le know-how perdu apres le referendum ca rendre plus dificil se doter de SSN.

Les justifications : la guerre contre le terrorisme [29]

Les américains pourraient t'en fournir un argumentaire...(lol)

Pour le savoir-faire(=Know-How), on pourrait imaginer une classe de sous-marin conçu par les anglais, français et italien pour la MMI...

Après pour les coûts, c'est la question de se donner les moyens de "peser".(Je crois que l'Italie à encore de la marge avant d'atteindre les dépenses anglaise ou française)

Jusqu'a le moment que il y a une vrai necessitè l'Italie n'aura jamais des SSN ou bateaux nucleair.

Pour ca que regard le poid international avec matos nucleairs, ca depend par le point de vue.

Je pense honnêtement que des SSN servirais l'Italie et l'Europe [61]

C'est mon point de vu et je desirais connaître celui d'Italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que la MMI ne dispose que de 2 U212A ,elle n'a pas encore levée l'option des 2 autres.

L'Alemagne en a 3 operatif.

2 U212A+ 2 Sauro IV(1994) sont sousmarins moderne et plu il y a autre 3 Sauro III et II.

C'est une force sousmarin convencional (non nucleair) tres puissante in EU.

Il faut penser que l'Espagne (tres proche a l'italie comme marine) a seulement 4 S-70 du 1985 in service.

Pour les 2 U212A opcionelle il y a encore du temp pour l'achat.

Une question.

C'est vrai que mon amour la BPC Mistral et en panne???? J'ai lu ca aujourd'hui sur les news. Il y ont de source oficiel?

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux contre-dire personne ,mais dans quelques années pourquoi pas ,car l'Italie revient dans la croissance écononmique (enfin !) j'ai entendu 2%de croissance qui est en constante augmentation .Donc si cela continue ,dans quelques année ....Je sais que Prodi veut augmenter le budget loué à l'armée ,mais il veut ateindre avant un bon seuil de croissance économique .Donc dans quelques années (disons 3)je pense que la MMI aura assez de moyen ....Espérons...
Il ne faut pas trop fantasmer. La situation financière de l'Etat italien oscille entre le médiocre et le catastrophique.

Dès que Prodi a sorti son programme trop ambitieux, l'agence de notation S&P a abaissé la notation de l'Italie de AA- à A+, pour refléter le mauvais état des finances publiques italiennes. C'est la note la plus basse de l'euroland après la Grèce...

Le problème ? Ce type de notation impacte directement le "loyer de l'argent", ce qui fait que l'Etat italien payera encore plus cher les intérêts de sa dette déjà abyssale (107% du pib), ce qui réduit donc d'autant sa marge de manoeuvre et les moyens qu'il peut consacrer aux investissements militaires...

=>On peut parier une caisse de Chianti que toutes les fremm ne seront pas commandées, voire même que les deux premières fremm italiennes seront les seules, alors de là à parler de SNA, longue est la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ca va mal et avec Prodi il encore plus mal que avec Berlu. Le gouvern Profi est deja tombè une foi apres 9 mois. Malheuresement sans une bon economie n'y a pas des matos nouvelle. Les U212A, Horizon, Cavour, Efa, F35, ecc. sont le minimum pour un pais comme l'Italie, avec le 0,95% du pib pour la defense n'est pas possible faire meilleur [21][21] Pas d'argent, pas des nouvelle matos [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...