Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Medal of Honor 2010 : Quand un jeu vidéo deviens polémique !


Messages recommandés

Deus Ex, steam punk !? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !  shocked

Non non non, juste Cyber Punk (et encore, on est sur une nouvelle mouvance). Le steam ça vire dans le rétro-futurisme remanié.

Mes excuses, faute de" frappe".

Je sais pour Wolfenstein mais Medal of Honor est une autre génération, la suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

tfacon yavait aussi la saga delta force qui a marqué un tournant dans la vie des FPS en ligne, pas seulement parce que c'etait le premier, mais parce que c'etait tout simplement l'innovateur au niveau des modes de jeux etc. pour l'époque le jeux etait énorme, on avait le choix dans l'arsenal, dans l'équipement, on pouvait regler sa lunette de visée, utilisé des mitrailleuses lourdes et fixes, faire exploser des maisons, des arbres, shooter des oiseaux en plein ciel, se cacher dans les herbes hautes....

Pas trop connu en france, mais une communauté énorme outre atlantique en revanche....

je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreeeeuuuuuu

(m'enfou bientôt 22 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le DF2 il y a 10 ans... Mais impossible de faire marcher ce truc fluide. Dommage, comme tu dis, les herbes hautes à l'époque, il n'y avait que cette horreur de moteur Voxel pour y arriver comme ça ! Mais 100% CPU les graphismes, c'était beaucoup.

A part ça je n'y jouais pas sur le net (pas internet chez moi à cette époque), et l'IA était... époustouflante ! (ironie)

Il y en a eu d'autres, des jeux où on règle la lunette en fonction de la distance du tir, et où la balistique est influencée par le vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2 était excellent aussi avec la possibilité de jouer comme un nageur de combat avec pack de bouteilles et armes sous marines :p

sinon, non... ca deviendrais trop compliqué pour la masse populaire qui se rue sur les jeux video maintenant.

mais par contre ya les jeux ARMA 2 et Operation dragon rising qui sont de véritables simulations militaires, je te conseil Arma 2, il est plus intéressant et mieux détaillé ils sont tous les deux sorti l'an dernier je crois. tu peux bien entendu conduire toute sorte de véhicule mais aussi planifié des raids, donner des ordres etc etc, vraiment prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2 était excellent aussi avec la possibilité de jouer comme un nageur de combat avec pack de bouteilles et armes sous marines :p

sinon, non... ca deviendrais trop compliqué pour la masse populaire qui se rue sur les jeux video maintenant.

mais par contre ya les jeux ARMA 2 et Operation dragon rising qui sont de véritables simulations militaires, je te conseil Arma 2, il est plus intéressant et mieux détaillé ils sont tous les deux sorti l'an dernier je crois. tu peux bien entendu conduire toute sorte de véhicule mais aussi planifié des raids, donner des ordres etc etc, vraiment prenant.

Et désormais Arma II opération Arrowhead qui se passe désormais en Afgha... euh... au Takistan.

Si tu cherches du réalisme en Orient, vaut mieux jouer à OA comme on dit, plutôt que MoH qui sera un shooter classique.

Aller une petite vidéo de mon clan sur une opération "réaliste":

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YNuwAmjoL4Y&feature=player_embedded#!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Delta Force 2, mon premier FPS. J'ai zapé le réglage de la lunette (par contre le temps de vol de la balle était énervant sur les cibles longue distance, ca oui), mais c'est vrai que c'était sans doute un précurseur dans les possibilités tactiques :

- être passagers de camions, hélicos, bateaux, et même le train

- arrivée sur map en parachute type aile

- possibiliter de nager voir de plonger si on a l'équipement idoine

- guidage laser de frappes aériennes face aux cibles chaudes, et ca avant que ca devienne l'image des forces spéciales qu'on a des premiers mois de la guerre en Afghanistan

Je n'ai pas beaucoup joué à des jeux de shoot depuis (Project IGI, Splinter Cell 1, Medal of Honor Débarquement Allié et son extension dans les Ardennes, Call of Duty 1), mais je pense que cette palette de possibilités est restée longtemps sans égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Delta Force 2, mon premier FPS. J'ai zapé le réglage de la lunette (par contre le temps de vol de la balle était énervant sur les cibles longue distance, ca oui), mais c'est vrai que c'était sans doute un précurseur dans les possibilités tactiques :

- être passagers de camions, hélicos, bateaux, et même le train

- arrivée sur map en parachute type aile

- possibiliter de nager voir de plonger si on a l'équipement idoine

- guidage laser de frappes aériennes face aux cibles chaudes, et ca avant que ca devienne l'image des forces spéciales qu'on a des premiers mois de la guerre en Afghanistan

Je n'ai pas beaucoup joué à des jeux de shoot depuis (Project IGI, Splinter Cell 1, Medal of Honor Débarquement Allié et son extension dans les Ardennes, Call of Duty 1), mais je pense que cette palette de possibilités est restée longtemps sans égal.

ouai....

pourquoi ils font pas un jeux à mi chemin entre call of duty 7 (pour les armes, la fluidité et la vitesse de jeux), battle field bad company 2 (pour les véhicules, la taille des map, les gadget comme les mortiers et les fleches tracantes)

je pense qu'en jouant correctement sur ca, ya de quoi approcher la perfection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai....

pourquoi ils font pas un jeux à mi chemin entre call of duty 7 (pour les armes, la fluidité et la vitesse de jeux), battle field bad company 2 (pour les véhicules, la taille des map, les gadget comme les mortiers et les fleches tracantes)

je pense qu'en jouant correctement sur ca, ya de quoi approcher la perfection....

ce serait aps trop lourd niveau mémoire...? =|

#Fenrir sur Arma II ta vidéo de ton team..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un petit paquet d'années, j'avais entendu parler d'un projet qui espérait aboutir à un simu global où on aurait à la fois aviation, blindés, infanterie... le tout en open source et dispo sur Windows & Linux. Je me demande où ca en est.

Sinon, Project IGI doit passer pour une bouse aujourd'hui, mais la taille des map autorisait à faire des détours par rapport au chemin imaginé par les concepteurs, c'était parfois utile mais pas souvent. Ah marcher un quart d'heure pour sniper depuis les montagnes à la fin de la très difficile mission 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait aps trop lourd niveau mémoire...? =|

#Fenrir sur Arma II ta vidéo de ton team..?

Et comment, Arma II Opération Arrowhead.

@Tmor: Arma 2 simule infanterie, char, hélicos et avions. De plus, des addonmakers créent pas mal de nouveautés très "orienté", exemple: un F 16 avec un système RWR ultra réaliste ainsi qu'un ILS pointu.

@Ekov: Pour l'immersion, la vidéo que j'ai mise ne montre que 10 minutes d'une mission qui à durer près de 1h30 dont 1h de marche  :lol: . Dans ce cas précis, c'était une  opé ultra réaliste que l'ont fait qu'une fois par mois (en général la mission dure 20 minutes et est bien plus fun).

Faut dire aussi que j'avais pas pris le chemin le plus court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pourrait me plaire dans MoH mais bon...

cest les armes quoi :'(

M14 EBR

M21

M14 FIBRE +veteran

M24 +veteran

M4A1

M4A1 Veteran

M16A4

M16A4 Veteran

M249 SAW + veteran

M9 + veteran

TARIQ

M240 LIGHT

M60 E1

MP7

AK47

AKS74u

RPK

PKM

RPG 7

AT4

SV 98

Dragunov

G3

F2000

P90

pas de HK416 ni 417 ni de SCAR ni d' ACR .300...

bon en meme temps ces armes n'etaient pas en lisse quand on a commencé à intervenir là bas mais bon... NNEEEEEEEEEEEEEEEDDDD

parcontre, sur Cal Of Duty Black operation, il y a le FAMAS dans sa version valorisé ou "surbaissé" :)

mais bon... pas de vehicules et cest du Call Of....

bon.... comme jsuis quand meme un grand fan.... jvais me prendre les deux... et comme je suis sur PS3... 140€ :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer au pad un fps !  :O

Pour Black Osp c'est super que sa se passe sur la guerre froide (60/70) période que j'apprécie beaucoup mais les armes des années 80 durant le Vietnam c'est très  :P

Et y'a même pas de Mat49 chez les viets quoi va chier ! Un missile Milan aussi ce serai bien ! Et y'a même pas de Mag et de Rpd !  :O

Et surtout j'aurai plus voulu un FrF1 comme arme française que un Famas Félin ! Enfin je l'aime bien surtout qu'il va être en auto mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui.... après avoir été cyber athlete (european wargame expert) sur 2 jeux sur PC, beh.... je suis passé à la ps3...

beaucoup plus agréable, aucun cheat, aucun morveux chouineur parce que c'est trop difficile donc aucun pyjama :).

enfin difficile... c'est de l'adaptation... comme pour le PC personne n'obtient de gros skill en 2h de jeux quand il débute...

puis, l'ambiance n'est pas la même... beaucoup plus décontractée et fun, surement le fait de jouer dans un canapé, dans un espace normalement agréable à vivre (le salon) plutôt que d'avoir le pc cloisonné dans sa chambre comme 98% des joueurs PC.

et aussi une fluidité non comparable aux jeux PC; étant donné que toutes les consoles mise à part le disque dure ont le même hardware, le jeux est spécialement développé pour un seul type de matériel et donc y colle parfaitement bien !

alors que pour les PC, personne n'a le même matos, donc ils font un truc global, plus ou moins fouilli et si t'a pas la dernière config à la mode à 1400€ beh tu peux pas profité pleinement du jeux et de sa beauté...

donc on perd unpeu au début, c'est vrai... mais on s'adapte très vite !!! et les rares fois ou j'ai rejoué sur PC (certains match clan base sur CoD4 en skill mid/mid+ beh... je branchais mon pad... et j'étais dans les 3 premiers des maps à chaque fois, donc ca perd pas au contraire, cest juste une autre approche du jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va sa va taquinerie qu'on à l'habitude de voir au sujet du pad ;)

Pour le pad j'ai jouer a battlefield bad company sur ps3 ! Très bon jeux, simple,fun comme on les aimes !  =)

Parcontre l'avantage du pc c'est les mods ! On a pu jouer a forgotten hope, bf1918 et j'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que je pleure !!!

desfois je vois les mod de BF2 où l'armée francaise est superbement bien faite et je.... bave !!

des que je peux je me prendrais un pc (que je ferais en media center tant qu'a faire) juste pour les mods de jeux de certains.

J'espère que yaura du travail sur bad company 2 et MoH (juste pour leur moteur graphique [DICE] qui permet de tout faire péter et tout écrouler)

mais arma me séduit pas mal aussi...

mais je lâcherais pas mon pad ! j'ai vécu des choses avec.... si tu savais....

:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...