alexandreVBCI

Armée de l'air indonésienne

Recommended Posts

Le commandant en chef de l'Armée de l'air indonésienne, le maréchal Imam Sufaat, a confirmé vendredi l'intention de Jakarta d'acheter à la Russie six chasseurs Su-30MK2 supplémentaires, a annoncé vendredi l'agence Antara news.

"Compte tenu de l'étendue de notre territoire, il est évident que les dix chasseurs achetés auparavant en Russie, sont insuffisants", a souligné le maréchal.

Selon lui, l'idée d'acheter les six chasseurs supplémentaires a été approuvée par le président indonésien  Susilo Bambang Yudhoyono.

En 2003, l'Indonésie a acheté quatre avions de guerre russes. En août 2007, un contrat a été signé sur la livraison de six Su-30MK2. Trois Su-30MK2 ont été remis à Djakarta le 2 février 2009, alors que le dernier chasseur  est arrivé en Indonésie jeudi 16 septembre.

http://fr.rian.ru/defense/20100917/187452011.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chasseurs russes en Indonésie: succès des essais en vol

Image IPB

DJAKARTA, 22 septembre

Les essais en vol des trois chasseurs russes Su-27SKM livrés à l'Indonésie au mois de septembre se sont couronnés de succès, a annoncé à RIA Novosti une source militaire indonésienne.

En 2003, l'Indonésie a acheté quatre avions de guerre russes. En 2007, un contrat a été signé sur la livraison de six chasseurs Su. Trois Su-30MK2 ont été remis à Djakarta le 2 février 2009, trois Su-27SKM ayant été livrés courant septembre 2010.

Imam Sufaat, commandant de l'armée de l'air indonésienne, a confirmé l'intention du pays d'acheter six autres appareils Su.

"Notre espace aérien étant immense, dix chasseurs Su sont insuffisants", a déclaré M. Sufaat à l'agence indonésienne Antara.

Selon lui, l'achat d'un nouveau lot de Su russes a été approuvé par le président Susilo Bambang Yudhoyono.

http://fr.rian.ru/defense/20100922/187482902.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'avantage des C-295, c'est qu'ils pourront les produire et les entretenir sur place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le contrat de vente des 9 C295 est signée :

"Airbus Military has signed today a firm contract with PT Dirgantara Indonesia to supply nine C295 military transport aircraft for delivery to the Indonesian Ministry of Defense.

The contract between PT DI and the Ministry of Defense of Indonesia was signed simultaneously, witnessed by Minister of Defense, Prof. Dr. Purnomo Yusgiantoro, and the Chief of Armed Forces, Admiral Agus Suhartono, at a ceremony at the Singapore Airshow. The Indonesian designation of the aircraft will be CN295."

http://www.airbusmilitary.com/PressRelease/tabid/133/ArticleId/187/Airbus-Military-signs-contract-with-Indonesia-for-nine-C295-aircraft.aspx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Indonésienne a reçu trois hélicoptères de transport modernisés de Bell 412EP-

Image IPB

MOSCOU, Mars 7. (ARMS-TASS). Dim. Indonésie a adopté les trois hélicoptères de transport, «Bell 412EP-» (Bell 412EP-) avec des caractéristiques améliorées. Machines à niveau de l'entreprise "PT Dirgantara Indonesia" (PT Dirgantara Indonesia, DJTP), a rapporté l'hebdomadaire "Vol."

«Bell 412EP-" sera utilisé comme hélicoptère de transport, a déclaré la DJTP. Deux d'entre eux ont réussi l'Armée de terre en Indonésie, un - de la Marine.

La livraison des trois hélicoptères effectués sous contrat pour la modernisation des sept "Bell-412S", qui ont été livrés à la DJTP - pas d'intérieur - dans le fin de 2011 et au début de 2012 au début de Décembre 2011, la société «Bell», a annoncé l'ordre cinq hélicoptères. Indonésie suite il s'est étendu à deux machines. Sur ces sept sont quatre hélicoptères pour l'armée et à trois pour la Marine.

Il est supposé que le travail effectué par DJTP, comprend des hélicoptères, du matériel radio tactique et le radar météorologique.

http://www.armstass.su/?page=article&aid=104477&cid=25

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le contrat pour la fourniture à l’Indonésie de chasseurs russes Su-30 sans la participation d'intermédiaires

Image IPB

HANOI, 13 Mars. (ARMS-TASS). Le contrat pour la fourniture du Parti indonésien de chasseurs russes Su-30MK2 jeter sans intermédiaires, et a été signé directement entre le Ministère de la Défense de l'Indonésie et de "Rosoboronexport". Cela a été dit dans un communiqué de presse de l'ambassade de Russie à Jakarta dans le cadre paru dans la presse locale au sujet des allégations d'implication possible d'intermédiaires dans cet accord, ce qui entraîne le coût des aéronefs aurait été trop cher.

"Information sur la participation dans le contrat de formation une« tierce partie »et comme un fait de cette surestimation présumée du prix des aéronefs n'est pas vrai," - a déclaré dans un communiqué. Le processus de préparation et la signature d'un contrat pour la fourniture de l'air indonésienne vigueur six propriété Su-30MK2 et complémentaire a été effectuée directement par les représentants autorisés de l'Indonésie et le ministère de la Défense de "Rosoboronexport", et était en pleine conformité avec les procédures établies par la législation de deux pays, selon un communiqué de presse.

L'ambassade a également signalé que, dans plus de la Su-30MK2, un contrat signé à la fin de Décembre 2011, prévoit la livraison des moteurs aériens indonésiens aéronefs des forces, des kits de pièces de rechange et la formation d'experts locaux sur le programme convenu par les parties. "Le contrat pleinement satisfait tous les souhaits de la partie indonésienne de la liste et les quantités ont acheté la propriété," - a déclaré à l'ambassade.

Plus tôt ce mois-ci la Commission sur la défense à la Chambre des Représentants de l'Indonésie a émis une déclaration selon laquelle le ministère de la Défense a signé un accord pour acheter à crédit de la partie «à sec» n'est pas directement avec la partie russe, et par un courtier local, qui a conduit à son augmentation significative des coûts. Cependant, ces affirmations sont carrément réfuté la tête de l'Agence dans le cadre du Ministère de la Défense de la Défense de l'Indonésie le major-général Edwin Prabovo. Selon lui, le ministère de la Défense n'a pas impliquer des intermédiaires dans la négociation de l'accord avec la partie russe.

http://www.armstass.su/?page=article&aid=104615&cid=25

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hawk 200 indonésiens dont un avec des couleurs inhabituelles, plutôt rares comme photos.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:rolleyes: Sur celui là pourquoi le RAT est sorti ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joli camouflage. C'est bien moins exubérant que les Su-30 ougandais ou vénézuéliens, mais ça lui donne une très belle allure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Indonesian Sukhois Arrive at Darwin for Pitch Black 2012

Image IPB

Four Flanker type fighters from Indonesia are participating for the first time in the annual Pitch Black exercise in Australia opening today. Arriving at Darwin, Australia the Indonesian fighters two Su-30 and two Su-27 were escorted by to Australian No. 77 Squadron F/A-18 Hornet Aircraft.

Exercise Pitch Black is a major multi-national biennial exercise hosted by the Royal Australian Air Force, involving Offensive Counter Air and Offensive Air Support missions being flown at training ranges across the Northern Territory. Exercise Pitch Black 12 beginning today (27 July) will continue through 17 August 2012, and involve 2,200 personnel and up to 94 aircraft from Australia, Indonesia, Singapore, Thailand, New Zealand and the United States. Operations will be commanded from Darwin and Tyndal AFB in the US.

Image IPB

http://defense-update.com/20120727_pitch_black_fencers.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les militaires indonésiens satisfaits de leur coopération avec Moscou

Les dirigeants militaires indonésiens se félicitent du développement de la coopération militaire et technique avec la Russie et souhaitent la faire passer au niveau supérieur.

"Nous volons déjà sur les chasseurs Su-27 et Su-30 de fabrication russe. Aujourd'hui, le problème principal est celui du transfert des technologies. Pour la maintenance des avions tout d’abord, puis sur un plan plus large – pour les besoins de l'industrie de l'armement indonésienne en général", a déclaré vendredi Imam Sufaat, chef de l'armée de l'air indonésienne, en marge du Salon Indo Defence 2012, l'un des plus importants forums d'armements de la région.

Le vice-amiral de la marine indonésienne, Marsetio, est également satisfait par la coopération dans ce domaine. "Notre coopération militaire et technique avec la Russie se développe avec succès et à l'heure actuelle, une partie significative de notre puissance militaire provient de ce pays", a-t-il déclaré.

Un demi-siècle dans les rangs

A titre d'exemple "récent", il cite les véhicules blindés de combat BMP-3F achetés en Russie, qui ont déjà conquis l'infanterie de la marine indonésienne. Il a également rappelé que l'URSS avait fourni du matériel à l’Indonésie en 1962 et qu’il était toujours opérationnel.

"La marine indonésienne utilise encore les chars-amphibie achetés à la Russie et, dans l'ensemble, les performances du matériel russe peuvent être qualifiées d'impressionnantes. Ainsi, à terme, notre coopération continuera à se développer: le potentiel militaire russe est assez impressionnant et la liste de livraisons proposée est très intéressante pour l'Indonésie", a souligné le vice-amiral.

Les objectifs

Au total en 2012, la Russie a fourni dix chasseurs Su de divers types à l'Indonésie, 10 hélicoptères Mi-35, 14 hélicoptères Mi-17, 17 véhicules BMP-3F, 40 véhicules blindés de transport BTR-80A et 9.000 fusils d'assaut Kalachnikov AK-102. En décembre 2011, un contrat pour la fourniture de 6 chasseurs supplémentaires a été signé, pour près de 500 millions de dollars.

"La coopération militaire et technique entre nos deux pays répond aux besoins de l'armée indonésienne - et ce que nous recevons de la part de Moscou correspond à nos commandes et nos nécessités opérationnelles", a déclaré Sjafrie Sjamsoeddin, vice-ministre indonésien de la Défense.

"Cependant, les deux parties doivent aujourd'hui déterminer comment faire passer cette coopération au niveau supérieur, avant tout à l'étape du service après-vente en créant un centre d'infrastructure technique par exemple", a-t-il souligné.

Un bouclier aérien?

Dans le cadre de cette coopération militaire, la compagnie russe d'exportation d'armements, Rosoboronexport, a également proposé de fournir à l’Indonésie des systèmes de défense antiaérienne mais également d'aider à mettre en œuvre un véritable concept de défense sol-air, a annoncé Viktor Komardine, directeur général adjoint de Rosoboronexport et chef de la délégation russe, à la veille de l'inauguration de l'exposition.

A son tour, le plus grand fabricant russe de systèmes antiaériens Almaz-Anteï, définit l'Indonésie comme un marché prioritaire et estime que les systèmes sol-air Bouk-M2E et Tor-M2E, les radars Kasta et Gamma, ainsi que les missiles mer-air pourraient particulièrement intéresser ce pays, a déclaré à RIA Novosti Iouri Baïkov, le porte-parole officiel du groupe.

"Je pense que nous avons de grandes chances de mettre en place un système antiaérien en Indonésie, non stratégique et échelonné de défense sol-air. Les questions de mise en service des radars et des systèmes modernes de défense antiaérienne - y compris navale - acquièrent une importance capitale si l’on prend en compte la situation insulaire de l’Indonésie", estime Igor Korotchenko, directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d'armes et président du Conseil public auprès du ministère russe de la Défense.

La 5e édition du Salon Indo Defence Expo & Forum est organisée par le ministère indonésien de la Défense. Le Salon se déroule tous les deux ans et fait partie des plus importantes activités en Asie-Pacifique. Plus de 500 compagnies de 40 pays y participent cette année, et presque 16.000 représentants d'acheteurs de 44 pays se sont enregistrés pour assister à l'exposition de Jakarta, qui s'achèvera le 10 novembre.

http://fr.rian.ru/defense/20121109/196570570.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,411
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Napoléon_Ier
    Newest Member
    Napoléon_Ier
    Joined
  • Forum Statistics

    20,716
    Total Topics
    1,250,106
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries