Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Airsoft]


Fenrir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et mon fournisseur c'est Ebay ^^

C'était juste une taquinerie vis a vis du culte du noir dans l'armée française ;)

Les seules choses qui devraient être "noires" ou du moins assez foncées, devraient etre les équipement typiquement nocturne... pourtant on voit tout plein de motif très géométrique et très contrastant, a base de noir, sur la silhouette de nos soldat, a première vu ça parait étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camo CE est assez sombre, et je pense qu'ils choisissent la couleur des équipement pour qu'ils se marient bien avec la CE et est assez uniforme.

Et pis moi je fais de l'airsoft, donc j'ai forcément plus de moyens pour m'équiper que l'armée française, c'est logique. Si il fallait acheter du matos dernier crie à tous nos soldats, ça ferait un trou monstre dans le budjet du pays. ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camo CE est assez sombre, et je pense qu'ils choisissent la couleur des équipement pour qu'ils se marient bien avec la CE et est assez uniforme.

Et pis moi je fais de l'airsoft, donc j'ai forcément plus de moyens pour m'équiper que l'armée française, c'est logique. Si il fallait acheter du matos dernier crie à tous nos soldats, ça ferait un trou monstre dans le budjet du pays. ^-^

Tu penses que la housse "tan" ou kaki est plus cher que la housse noire? sérieusement!

La bonne nouvelle c'est que les militaire US ont officiellement le droit de repeindre leur armes avec la peinture officielle qui va bien ... si leur chef leur autorise. Ca se trouve un jour viendra ou nos soldat auront aussi des équipement "pas noir"  :happy:

C'est assez particulier le noir ... pas présent naturellement dans l'environnement, ça attire méchamment l'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des opé jeux de rôles style Stargate, Resident Evil, Terminator, Mad Max, Swat vs Mafia, etc... et d'autres historiques sur la WW2 ou le Vietnam.

Je trouve un peu regrettable que certaines teams disposent d'un code vestimentaire/réplique strict, c'est juste pour s'amuser et trop de règles tuent le divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite vidéo sympa d'une OP Milsim qui date de un peu, mais qui montre un peu le genre d'Op que mes potes et moi on fait. ^-^

http://www.dailymotion.com/video/x4hdjt_partie-milsim-23-02-08

Je trouve un peu regrettable que certaines teams disposent d'un code vestimentaire/réplique strict, c'est juste pour s'amuser et trop de règles tuent le divertissement.

Après, perso moi j'ai mon équipe locale avec la quelle je joue le dimanche, et celle avec laquelle je fais des OP Reenactement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pour se reconnaître plus facilement.

C'est surtout qu'en général on se regroupe par domaine de passion, ça aide beaucoup pour les recherches de matos, on se file nos infos, pis pendant les OP on est un groupe omogène, et enfin, c'est le top pour le milsim, chacun son rôl (grenade laucher, Designated maksman, machine gunner, etc...) ;)

Autre vidéo, cette fois ci, c'est BHD en Angleterre. C'est l'une des OP les plus courue en Europe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les carcasses d'hélo..? parce que quand on voit le M113 :lol:

Vi, je crois que c'est l'assoc de soft local qui a réccupérée un terrain d'entrainement militaire. Font aussi appelle à des gus qui collectionnent des véhicules et des blindé.

Il y a de grandes OP WWII, aux USA où des collectionneurs de matériel américains et allemand s'affronte. On y voit des chars Tigre et des Sherman avec toute sorte de véhicule.

Mais là attention, tenue réaliste obligatoir.

Sinon en Europe, la plus grande OP qui existe c'est sur l'ïle de Berget en Suède.

Là tu as entre 3 et 5 000 joueurs venant de toutes l'Europe et de Russie.

Sinon après tu as en Russie où il y a des OP monstre.

Làbas le soft a autant d'essort qu'en France, mais c'est beaucoup plus organisé.

En France, on est entre 15 et 20 000 à pratiquer, mais malheureusement ça reste très anonyme comme jeu pour le grand publique. Seulement ça fini par poser des problèmes de structure, car il y a entre 3 et 4 000 nouveaux joueur par an.

Rien que dans mon équipe locale, au début il y a 4 ans on était juste 12, maintenant on est passé à plus de 60.  O0

Faire une petite partie en sauvage avec 4 ou 5 gus en joging avec une petite réplique en plastique ça passe.

Mais avec les années on a tous investi dans nos tenue, nos répliques et on c'est multiplié, et quand tu vois débouler 35 voiture avec 68 gugus en tenue lourde dedans pour jouer à la gueguerre, ça fait jazzer :-[

L'an dernier, on a organisé une petite OP, on c'est retrouvé à 200 en tenue de combat milsim venu de toute la bourgogne sur un terrain sans vraiment d'autorisation. Les gens du coin on crue qu'il y avait des manoeuvres militaire et on appelé la BA pour se plaindre qu'ils n'avaient pas été prévenu.

On a essayé d'obtenir un terrain de la mairie, mais ils nous ont dit qu'ils avaient plus important à faire avec leur terrain que de nous laisser jouer dessus et que l'image que renvoyait le soft ne leur plaisait pas trop. Ce qui fait que bah nous on est de plus en plus nombreux, et ça prend des proportions délirante un peu off limite. Il ont construit un terrain de sket à 1,9 millions d'€uros pour une assoc de sketboard représentant 14 gugus, mais nous on est pas loin des 70 membres et on existe pas. Mais bon, le Sket a une image plus mieux qu'ils nous ont dit. En plus on a notre premier véhicule, une Land Rover de l'armée Britanique couleur Désert qu'un membre de l'assoc fan des GB à acheté d'occase.

J'en ai souvent discuté avec des responsables d'assoc de soft dans d'autres villes, et c'est partout pareil. Dès qu'on parle d'airsoft aux pouvoir publiques, y a plus personne au bout du file. Je sais pas trop comment tout ça va se terminer. On va finir comme les rêveurs techno, à débouler à 5 000 dans les champs. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... encadrer par des CRS ;)

ouai nous on fait ça a l'arrache dans la foret et il y a plusieurs groupe dans mon coin mais nous sommes pratiquemetn tous des mineurs donc la mairie :oops: sinon nous c'est pas de skatepark(je fais du skate) et pas de terrain de soft..donc moi je suis bien paumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le soft à la base c'est interdit au mineurs.

Vous avez droit uniquement aux répliques type mini à 0,25 joules.

Et alors en plus si vous jouez avec des répliques sheap à 450 ou 500fps qui sont totalement interdites en France, je vous raconte pas ce qui va se passer si vous vous faites chopper. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un rapport parlementaire on peut lire que la moitier des braquages sont effectués avec des répliques  :happy:

http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2010-04-21-exclusif-un-braquage-sur-deux-est-commis-avec-une-arme-factice-430941-81-184.html

C’est une information France Info : au moins la moitié des 3.500 petits braquages commis en France chaque année le sont avec des armes factices. C’est un rapport parlementaire qui le révèle.

Des jouets identiques en apparence aux vraies armes, et responsables d’à peu près 2.000 braquages par an. C’est une estimation qui a stupéfait le député Bruno Le Roux, président de la mission parlementaire sur les armes, quand les policiers ont évoqué le problème : "les policiers estiment qu’au moins la moitié des petits braquages sont commis avec des armes factices, et j’ai senti chez eux une peur de la propagation du phénomène".

Et cette confusion peut tuer. A Nîmes, fin décembre, un jeune homme de 21 ans sortait d’un MacDo qu’il venait de braquer avec un pistolet factice quand il a été abattu par la police.

Moins tragique, l’acteur Tomer Sisley et des amis qui jouaient avec des armes factices dans un parking parisien se sont fait tirer dessus par des policiers qui pensaient avoir affaire à de vraies armes. Et pour vous dire qu’il y a des exemples toutes les semaines : jeudi, à Saint Ouen, deux braqueurs ont été arrêtés juste avant qu’ils n’entrent dans une bijouterie. Leur arme était fausse.

Même des policiers, donc des habitués des armes, peuvent ne pas faire la distinction : ces répliques font le même poids, ou quasiment, que les originaux. La carcasse métallique est la même que celle de l’arme à feu originale. L’apparence est donc la même et la distinction impossible, selon Philippe Noble, le chef de la section centrale armes et explosifs de la PJ française : "de plus en plus, on est bluffés par la ressemblance. Donc un policier menacé par une arme factice peut se retrouver placé dans les conditions de la légitime défense".

Et la légitime défense est retenue par les juges dans ces cas-là. Et un braqueur risque la même peine avec une arme factice qu’avec une vraie.

La menace exercée et la peur du braqué sont les mêmes, que l’arme soit vraie ou fausse...

Pour se procurer ces "jouets", vraiment très proches des originaux, il suffit de se rendre par exemple dans une boutique d’Airsoft : on peut acheter des armes qui tirent des billes en plastique. Là, les noms de Beretta ou Colt, etc, sont gravés sur les culasses, comme pour les vrais.

Explications de Thierry Naccache, qui dirige les boutiques Cybergun, un colt 45 factice entre les mains : "On est allé voir les fabriquants, Colt, Smith et Wesson, Uzi, etc, et nous avons signé avec eux des licences exclusices. Nous avons leurs plans, et la réplique doit donc identique en tous points à l’original".

Pour réduire ce risque de confusion, plusieurs solutions :

D’abord, ce qu’on appelle le code couleur : l’arme, ou une partie de l’arme factice, est de couleur voyante. Bonne solution en apparence... mais en apparence seulement, selon Philippe Noble, le policier de la section des armes : "On a de véritables armes qui sont désormais vendues dans des couleurs flashy, vert pomme, fuschia, etc. Donc, le risque de confusion persiste. Ensuite, si seulement une partie de l’arme est de couleur, rien n’empêche le voyou de repeindre cette partie, toujours pour faire croire que l’arme est vraie".

D’autres solutions sont donc envisagées. Bruno Le Roux souhaite que l’on puisse distinguer une arme factice d’une arme véritable "au premier coup d’oeil" : il faudrait pour cela que "les armes qui servent à jouer" soient "très différentes des vraies armes".

Mais là, ce sont les vendeurs de jouets, de répliques Airsoft qui ne sont plus d’accord, comme Thierry Naccache, de Cybergun : "L’intérêt sera moindre. Si c’est une réplique pas authentique, il n’y a plus aucun intérêt pour le joueur".

Il craint que l’Airsoft ne serve de bouc émissaire dans la lutte contre la petite délinquance, et il ajoute qu’il préfère que des jouets servent à commettre des braquages plutôt que des vraies armes.

On verra ce que préconiseront les parlementaires dans leur rapport qui sera rendu en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...