Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

J-10


SR-71
 Share

Messages recommandés

Le J-10 est apparement une reprise du Lavi israélien. Il reprend une avionique et un radar Phazotron d'origine russe, probablement équivalente à celle du Su-30. Mais à ce qui paraît le programme rencontre quelques difficultés; A mon avis une fois terminé il devrait être légèrement supérieur à un F-15. Mais à ce moment là, les américains seront déjà passés au F-22 et les Européens au Rafale et Typhoon qui seront tout trois à un autre niveau bien supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas réaliste pour l'heure de dire que cet avion sera superieur à un F-15 car déjà il a de graves problemes. de là a devenir un alter-égaux d'un avion qui lui est sorti à plusieurs centaines d'exemplaires des chaïnes de montage, je suis trés septique... Il sera juste un peu superieur à son cousin F-16, mais il est loin de valoir un gros chasseur comme le F-15... Pour l'avionique je ne peux pas me prononcer pour l'heure. Enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact Chris, l'équivalent des F-15 chez les chinois c'est les Su-27 et 30, qu'ils ont commandés à plusieurs centaines d'exemplaires (Licence de 200 appareils si mamémoire est bonne ). A noter qu'une partie des premières livraisons de Su-27 avaient été retournés par un Cyclone dans leur base... je ne sais pas s'ils ont tous été réparés, mais les chinois ont bel et bien l'intention de disputer la suprematie militaire des USA, et pour cela ils mettent le paquet depuis les 4 réformes strategiques des années 80, on voit le résultat aujourd'hui (Economie, modernisation de larméepopulaire, course à l'espace... )! ça promet des sueures froides à Washigton DC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Présenté il y a quelques années comme un chasseur de haute technologie capable de rivaliser avec les derniers appareils occidentaux, il s'avère en fait que le J-10 a connu un développement difficile et que ses performances resteront relativement modestes pour un chasseur de 4ème génération.

En réalité, les performances du J-10 seraient comparables à celles des derniers F-16, mais il possèderait une maniabilité supérieure à celle du F/A-18E/F Super Hornet et du Typhoon. » (avions-militaires.net)

Image IPB

Mouais, dans les combats aériens modernes, c'est davantage les équipement tels que le radar, les CME, l'optronique ou la qualité des missiles qui importent, plus que la maniabilité !

Pis avec ses plans canards très en retrait du cockpit et sa configuration monomoteur, moi il me fait plus penser à un Gripen qu'à un Typhoon, mais bon... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J-10 est clairement une avancée chinoise dans le domaine des avions de combat. Mais je pense qu'il suffit de voir les appareils précédement réalisé pour se dire qu'il ne sera surement pas un avion de combat de premier plan. Mais c'est déjà mieux que les vieux dérivé des Mig-21 Russes et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le j-10 est equipe de radar, cme et moteurs russes, il devrait pas etre mauvais car c l'electronique qui fait toute la difference de nos jours, surtout si c'est le radar et l'electronique d'un su-30. qqun a des nouvelles de l'appareil construit avec le pakistan? il sera utilisé par les chinois ou pas? equipement russe aussi? il a pas l'air trop mal non plus cui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le j-10 est equipe de radar, cme et moteurs russes, il devrait pas etre mauvais car c l'electronique qui fait toute la difference de nos jours, surtout si c'est le radar et l'electronique d'un su-30. qqun a des nouvelles de l'appareil construit avec le pakistan? il sera utilisé par les chinois ou pas? equipement russe aussi? il a pas l'air trop mal non plus cui la.

Le problème ce n'est pas en collant des équipements que l'ensemble fonctionne correctement. Aujourd'hui pour avoir un avion qui face le poid il faut qu'il puisse gérer la fusion de donnée et disposer d'une excellente ergonomie pour que le pilote puisse gérer les informations.

Oui c'est le FC-1 je crois. Il doit être encore en période d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...