Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ef-2000 Rafale Gripen


SR-71
 Share

Messages recommandés

et tu doit me confondre avec dosbox . moi je suis moin incisif que lui. apprend a mieux lire les pseudos de ceux qui écrivent. oh je vien de lire ton mess tu me fait trop tu sait même pas lire un pseudo. sur les 8 citations y'en as une seul de moi. tu connais le mot excuse car moi j'attend tjs ou alors modifie ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et tu doit me confondre avec dosbox . moi je suis moin incisif que lui.

apprend a mieux lire les pseudos de ceux qui écrivent.

oh je vien de lire ton mess tu me fait trop tu sait même pas lire un pseudo. sur les 8 citations y'en as une seul de moi.

tu connais le mot excuse car moi j'attend tjs ou alors modifie ton message

Ne te prends pas la tête, ce n'est pas grave![28]

Comme tu l'as dit il a juste dû confondre ton pseudo avec celui de dosbox.[27]

[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

alalala

non mais comprenez que je sois septique la défense va encor trinqué après les elections donc pour faire simple si on avais un bon budget le rafale serait niquel mais on est en france lool donc je m'inquiète un peu .

Tu sais desertfox, je crois que c'est un peu partout pareil mais à des échelles différentes selon les revenus des pays![21]

[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du scoop avec mes vrais contact en bois...

Les Typhoon de la RAF étaient en train de faire mumuse aux States ces derniers temps. Les américains n'ont pas du tout aimé la distance à laquelle le "Pirate" a détecté les F-117 ! [08]

Gné! [09]

Une annulation par l’Autriche de sa commande de 18 avions de chasse Eurofighter du constructeur EADS coûterait "au moins 1,2 milliard d’euros" au pays, a indiqué lundi le ministre de la Défense, Günther Platter.

Et ca leur coute combien s'ils n'annulent pas?

http://www.cyberpresse.ca/article/20061106/CPACTUALITES/611060994/5024/CPDMINUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Autriche aurait été bien plus maligne d'acheter des Saab JAS39 "Gripen", c'est un bon petit avion polyvalent, comme le Rafale mais en moins performant, sans liaison 16, mais qui sera capable de tirer le futur missile AA hypersonique "Météor" ... Ceci dit, s'ils veulent commander des "Rafale" à la place on va pas s'en plaindre [08][28] Dans le dernier "Air et Cosmos", ils précisent que lors du récent meeting des escadrons ayant un tigre comme emblème ("Tiger meet") à Albacete (en Espagne) des "Typhoon" devaient participer mais ont été cloués au sol pour cause d'indisponibilité technique ; quel dommage ils n'ont pas pu prouver leur soi-disant supériorité sur le Rafale ! [29][12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier "Air et Cosmos", ils précisent que lors du récent meeting des escadrons ayant un tigre comme emblème ("Tiger meet") à Albacete (en Espagne) des "Typhoon" devaient participer mais ont été cloués au sol pour cause d'indisponibilité technique ; quel dommage ils n'ont pas pu prouver leur soi-disant supériorité sur le Rafale ! [29][12]

Les pro typhoons te répondront qu'il n'y a pas d'escadron de Typhoon "tigré" et que par conséquent aucun Typhoon n'était invité.

Je n'en sais pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vais relire "Air et Cosmos" du 3 novembre, mais je suis bien sûr que des "Typhoon" devaient participer ne serait ce que pour une démo (peut-être en tant qu'invités d'honneur ?), précisions supp ce soir ou demain, à moins que d'ici là qqun qui a le mag sous la main précise ce point avant moi [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire pousser le bouchon très très loin cette affaire. Pour nous français, ça parait limpide, pour les européens, ça parait limpide aussi ! Pour nous, ils ont peur du Rafale, pour les autres, les français sont des menteurs qui s'auto-intoxiquent. C'est TOUT BONNEMENT INCROYABLE. [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a deja été dit mais c'est vrai que c'est louche leur histoire! Le premier appareil est entrée en service en 2003 ou 20004, il y en a 100 en service et ce dans 4 pays diférent et toujours pas eu d'exercice multinational! Le seul qu'il y a eu était contre des 2000-5 et a été carément démentis par l'italy! C'est bizar car je ne pense pas que se soit un avion pouri, sont quand méme pas idiot chez EADS, ils n'en sont pas a leur premier avion et pourtant méme quand c'est contre des avions d'une génération inférieur personne ne veut parler! En france pour le rafale quand il se passe la méme chose on se félicite d'avoir gagner (ce qui est un peut normale) mais eu rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vais relire "Air et Cosmos" du 3 novembre, mais je suis bien sûr que des "Typhoon" devaient participer ne serait ce que pour une démo (peut-être en tant qu'invités d'honneur ?), précisions supp ce soir ou demain, à moins que d'ici là qqun qui a le mag sous la main précise ce point avant moi [61]

J'ai vu l'article d'Air et Cosmos. S'il ne vient pas de la même source il confirme alors un article de TTU disant la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait déjà qu'ils recoivent les pods laser israéliens qu'ils ont commandés... parce que après l'histoire allucinante du canon (un canon prévu, puis ils ont voulu enlever le canon, mais c'était moins cher de le laisser que de retravailler les logiciels de contrôle de vol donc le canon est resté sans entrainement et support pour puis début octobre la RAF aurait décidé finallement de l'utiliser...) http://en.wikipedia.org/wiki/RAF_Typhoon_F2 EDIT: en fait c'est ce lien qui est intéressant pour les canons: http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/10/03/ntyph03.xml l'autre résume juste la situation sous le paragraphe "Typhoon F.2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, en fait, c'est pour mi-2008.
Ils vont y faire quoi avec leur Typhoon ?

Du CAS contre les barbus ,avec quel canon ?

En air-sol ,ils délivrent quoi ,contre eux ?

Bruno : Un JAS-39 Gripen dispose de Mids et de link 16.

Normal ,depuis les années 60 ,les avions suédois furent équiper d'un système de liaisons de données.

Les Autrichiens vont recetter l'Eurofighter même si le nouveau gouvernement remets en cause le deal passé avec les Allemands. L'annulation risque de leur coûter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CGD sortira de toulon un peut apres il ni aura donc aucune raison de ne pas voire de combats simuler!

En méme temps je sait pas pourquoi j'y crois pas! [26]

Parce que le Typhoon n'est pas navalisé. Parce que le Typhoon n'est pas en dotation RN. Parce que Ryiad n'en a pas encore reçu.

Cela n'empêchera pas nos Rafale AdA de participer avec leurs homologues européens à des exercices aériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu "Air et Cosmos" et confirme : dans leur article sur le Rafale F2, en page 18 ils relatent l'excellente impression qu'il a fait lors du "Tiger Meet" organisé fin septembre à Albacete en Espagne, et affirment que "pour la petite histoire on retiendra que les espagnols avaient prévu de déployer leurs Typhoon et y ont renoncé au dernier moment pour cause d'indisponibilité" ... Ils précisent aussi que grâce à ses 3 bidons (de 2000 L) le Rafale a fait preuve d'une autonomie plus importante que les autres avions participants ... Si c'est pas des bonnes nouvelles tout ça, hein ?? Defa 550 : quelle est cette (peut-être) deuxième source "TTU" que tu mentionnes, un autre magazine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde que c'est comique, philippe. Surtout que les mecs se félicitent parfois déjà d'être les premiers à faire un déploiement opérationnel (d'ici à mi-2008, on verra bien, lol). Néanmoins, ils seront armés de GBU, et qui sait, il parait que les anglais pourraient charger les canons (les canons sont en place, c'est juste qu'ils n'avaient pas les munitions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...