Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ef-2000 Rafale Gripen


SR-71
 Share

Messages recommandés

Parce que le Typhoon n'est pas navalisé. Parce que le Typhoon n'est pas en dotation RN. Parce que Ryiad n'en a pas encore reçu.

Pas navaliser mais le rafale ira a lui sur le CGD méme si il faut faire 5000km!

Pas de probleme pour le ravitaillement du rafale ni pour le typhoon qui aura a sa disposition des kc-135!!

On the road again!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [20] [08]

(a pardont sky! ^^)

il parait que les anglais pourraient charger les canons (les canons sont en place, c'est juste qu'ils n'avaient pas les munitions).

[29]

Mettre un cannon et pas de munitions! ^^

Il se sont rendu compte que le canon est parfois la seul solution pour le soutien de troupe au sol!

Cf:lien de Chris2002

C'est vrais que les conon de nos F1 on servis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais jouer les candides pour faire avancer le débat mais ce sont les Tornado GR4 RAF qui sont en charge de délibrer les GBU ,Paveway ,Brimstone et Storm shadow. les typhoon RAF ne sont pas censés faire de la supériorité aérienne et les futures dotation de F35 de l'attaque au sol. Donc est-ce que les Typhoons font être opérationnels FOC pour l'attaque au sol l'an prochain ou en 2008/2009. Neo ,s'il y aura des exercices aériens en 2007 avec le Typhoon RAF ou EF2000 Italien ou espagnol ,ce sont ceux de l'ADA Rafale F2 ? et non ce de l'aéronautique navale. Ils sont à Mont de Marsan (F2 Marine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont aussi remplacer des Jaguar je crois. Donc ils vont devoir le faire. [08] PS: c'est pas les Harrier qui vont être remplacés par des F-35b? 2 (+ 1 de réserve) escadrons coté RAF + 2 coté RN ça doit bien faire plus de 60 machines (je connais pas la dotation des différents escadrons...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rafales F1 ont déjà été déployés en OPEX (sur le théatre Afghan) et les Raf F2 pourront l'être dés le printemps 2007, même si l'emploi de certaines munitions comme l'AASM ne sera vraiment validée qu'à la fin de l'année prochaine. Et puis je suppose qu'il n'y a aucun problème avec le canon GIAT M791 de 30 mm du Rafale pour lequel l'escadron 1/7 de st Dizier a dû recevoir les obus, n'est ce pas ?? Vu sa cadence de tir hyper élevée (2500 coups/minutes, ai-je lu sur ce forum) il sera parfait pour un appui-feu saturant des troupes au sol [16][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le canon DEFA du rafale, lors de sa première PO à Landivisieau, l'escadron n'avait pas reçu les munitions d'exercices qui auraient servis à faire des tirs de semonce, et donc, ils ont carément volé sans canon, ils ne pouvaient se permettre de voler avec des munitions de guerre qui auraient pu endommager un avion civil (si ils veulent l'abattre à tout prix, Mica et Magic sont là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rafales F1 ont déjà été déployés en OPEX (sur le théatre Afghan) et les Raf F2 pourront l'être dés le printemps 2007, même si l'emploi de certaines munitions comme l'AASM ne sera vraiment validée qu'à la fin de l'année prochaine. Et puis je suppose qu'il n'y a aucun problème avec le canon GIAT M791 de 30 mm du Rafale pour lequel l'escadron 1/7 de st Dizier a dû recevoir les obus, n'est ce pas ?? Vu sa cadence de tir hyper élevée (2500 coups/minutes, ai-je lu sur ce forum) il sera parfait pour un appui-feu saturant des troupes au sol [16][08]

Parfait plus tard ,car en ce moment ce sont nos SEM quand le PAN est sur zone dans l'Océan Indien et nos Mirage 2000 D ,ainsi que les F1 ADA déployés qui font les missions CAS et attaque au sol au profit des troupes coalisées et nos opérateurs COS présents en Afghanistan dans le cadre de l'opération ARES.

Les Rafales F1 faisaient plus des missions de NOUNOU (ravitaillement) et de protection du PAN et GAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il prévu de passer au standard F2 voir F3 les premiers Rafale F1 de la Marine Nationale?

Dans le dernier "Air et Cosmos", ils précisent que les 13 Rafale F1 livrés en 2000 et 2001 seront tous directement portés au standard F3 en 2009 (sauf réduction des crédits par ceux qui auront gagné les élections à venir, of course [52])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier "Air et Cosmos", ils précisent que les 13 Rafale F1 livrés en 2000 et 2001 seront tous directement portés au standard F3 en 2009 (sauf réduction des crédits par ceux qui auront gagné les élections à venir, of course [52])

Oui donc ils resteront au standard F1 quoi! [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arretter le pessimiste!!! Cela serait un comble que les chasseurs de la Royale ne puissent pas tous couler du bateau avec l'AM 39(capacité seulement aquise au standard F3).Quoi que... Ne serait-il pas possible de modifier les F1 pour qu'ils puissent tiré des EXOCETs sans pour autant les faire passer au F2 puis au F3(on laisserait alors les missions Air-Sol aux chasseurs de la 11F et de la 17F)?[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre les Autrichiens qui s'interrogent sur le prix unitaire de leur Eurofighter ,ils sont facturés à 108,33 M€ ,alors que ceux de leurs voisins germaniques sont à 85,55 M€ ,la luftwaffe est plus chanceuse.

L'Allemagne a participer au dévelopement et les fabrique!

omien oute un rafale deja?

Prix aproximatif:

$62,1 millions: Rafale

$68.9 millions: Gripen

$78.4 millions: F/A-18E

$108.2 millions: F-15E

$115 millions: F-35

$118.2 millions: Eurofighter

$177 millions: F-22

J'ai un petit doute quand au prix du Gripen qui doit étre un peut moin cher

J'avais vu 45 millions d'euros

45 millions d'€ pour le rafale f1 et 50 millions pour le f3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...