Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

 

Non c'est assez différent dans son approche. Battlezone c'était un vrai STR, sauf qu'au lieu d'avoir une vision STR on avait une vision FPS (possible de passer d'une à l'autre en allant dans un centre de commandement). On construisait sa base, on commandait ses unités de façon classique, néanmoins on était dans la mêlée et/ou on pouvait demander à un pilote de nous laisser son véhicule si le notre était détruit ou que l'on souhaitait changer. C'était sympa on pouvait aussi sniper les pilotes dans les autres véhicules (sauf les blindés lourds) et les voler (ça donnait de bonnes infiltrations en base ennemie), puis il y avait plein d'option de customisation sur chaque engin (armement, secondaire, principale, spéciale, boucliers, mines, optiques etc.).

Jeu extrêmement complet pour l'époque et même aujourd'hui encore. Tous les gens y ayant joué le considèrent souvent comme le meilleur ou un des meilleur jeu auquel ils aient pu jouer et je ne peux que leur donner raison.

Pour Avoir dormis dessus à une epoque je ne peu qu'approuver. Les retours à la base,à pied, aprés c'etre fait torcher sur une attaque etait bien tripant aussi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Avoir dormis dessus à une epoque je ne peu qu'approuver. Les retours à la base,à pied, aprés c'etre fait torcher sur une attaque etait bien tripant aussi.

 

Oui c'est vrai j'avais presque oublié ça :lol:

Avec des ennemies qui cherchent partout ou l'on peut être. De bons moments de stress et la libération lorsque l'une de nos unités que l'on a dépêché arrive enfin nous secourir ^_^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sim city? ou un concurent?

 

Sinon pour les amateurs de 4x je conseil sincèrement la série des Endless(Endless Space et Endless Legend, Donjon of the Endless étant plus un rogue like lui).

 

Endless space ce passe dans un univers sf de toute beauté avec une direction artistique excellente et des faction avec une bonne personnalité qui ce ressent jusque dans leur gameplay. Endless legend quand à lui c'est la même chose mais dans un délire plus héroïque fantasy/steam punk. (à savoir que les deux jeu ce passe dans le même univers à la manière d'un Warhammer40k/Battle (Auriga la planète de Endless legend ce trouve dans la galaxie ou ce déroule Endless space).

 

Cerise sur le gâteau ce sont des jeu indépendant développé par une équipe française!

 

Je vous file quelque ptit artwork en cadeau pour le fun  :

 

Endless space :

 

Automaton (Des machines ecolos...) :

05441007-photo-endless-space.jpg

 

Mes dévoreur de planètes préféré,  les Cravers :

latest?cb=20121213093526endless_space___cravers_defeate_by_a_u_rA5yJe.jpg

 

 

Les Amoeba(Des méduses de l'espace pour faire simple)

mebai.jpg

 

L'Empire :

collar.jpglatest?cb=2012050712120233e0250f209772ee8185e4a24e9858f6448c5a2cEndless_Space_United_Empires_Fleet.jpg

 

Les Hissho des poulets samourai ultra militaristes :

D78F6A0A52ADA9DD595F38B415473CC106D0BDD3endless_space___hissho_defeate_by_a_u_r_Hissho-Large-Ship-Concept.jpg

 

Voila, il y en à bien d'autres mais j'ai la flemme de tout mettre, j'en rajoute encore un peu en vrac pour endless legend car je trouve les Artworks de ces jeu juste magnifique :

 

Endless-Legend-Vaulters-Rush-1024x576.jpEndless-Legend-02.jpgmaxresdefault.jpg877e81a8ff572b5a7aa785282b9dcac7.jpg428968-endless_legend_the_cultists_battlendless_legend_beta.jpgEndless%20Legend%20-%20Drakken%20Army.jp

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos désabusés d'un des responsables du jeu Syndicate.

 

Nous savions dès le départ qu'il y aurait un petit (mais extrêmement bruyant) groupe de joueurs et de journalistes qui nous détesterait quelle que soit la route que nous déciderions de suivre. Si nous ne faisions pas une copie exacte du jeu, ils nous détesteraient. Si nous faisions une copie conforme, ils répliqueraient que nous n'innovions pas. Nous n'aurions jamais pu les convaincre, c'était une bataille perdue d'avance.

 

Personnellement je l'ai beaucoup aimé. C'est un FPS avec une chouette univers, avec un gameplay dynamique. Techniquement excepté les éclairages hallucinants c'est également une belle réalisation.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas connu, le jeu original. C'est peut-être pour ça que j'ai tellement apprécié le FPS.

 

Sinon j'ai commandé Cities XXL. Ce dernier semble assez différent de Sim City. C'est plus un jeu de construction que de gestion.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Est-ce qu'avec ma config. je peux faire tourner Cities XXL ? Je sais que j'aurais dû vérifier avant de commander mais comme j'arrive à faire tourner des jeux assez gourmands je ne me suis pas trop posé la question.

 

Système d'exploitation : Windows 8.1
Processeur : Intel Core i5-4200U (1.6 et 2.3 GHz 2-core)
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 820M
RAM : 8G
Mémoire : 16GB DDR3L
Stockage : 1TB HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à force de bâclé leur jeu au final les concurrents s'empare des concept et les ressortes en mieux. Je pense pas forcément à Maxis(ce sont bien eux qui proposent Sim City?) mais je vois ça de plus en plus  les gros éditeurs bien implanté dans le milieux nous prennent(nous les joueurs) de plus en plus pour des buses, il suffit qu'un studio un peu plus malin joue sur ça pour que ça marche.

 

 

Désolé je suis crevé je sais pas si je suis trés clair.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Cities XXL et il est sympa oui :) Ce qui est impressionnant c'est, comme son nom l'indique, la taille des villes que l'on peut créer. Pour remplir une map il faut du temps et tu arrive à plus d'un million d'habitants.

 

Après il y a certaines choses qui m’énervent. C'est leur énième version du même jeu (de mémoire Cities XL, Cities XL 2011, 2012, XXL) et il n'est toujours pas très optimisé. J'ai beaucoup de ralentissements avec un PC pas mal pourtant.

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux. Elle sera juste en plein campagne ^^ Mais le jeu te pousse d'une manière générale à faire des villes plus grandes que dans Sim City 4.

Tu débloques des bâtiments avec le nombre d'habitants. Les bus n'apparaissent qu'a 50 000 par exemple.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis le lieu de ta ville sur une mappemonde en 3D, sur une terre imaginaire. C'est plutôt bien fait et jolie :)

Tu as 70 choix disponibles, tous avec des avantages et des qualités. Certains sont en montagne et sont donc bon pour le tourisme mais limite la place disponible.

Certains regorge de pétrole et assure une manne financière facile. Certains sont très fertile ... Etc

En faite faire une petite localité sur une map n'est pas très intéressant car tu débloques aucun bâtiments. Si tu veux faire un patelin de 1 000 habitants tu n'as pas de bus, d'école, de pompiers, d'électricité, de clinique .... Rien ! Puisque tu débloques tout en gagnant des habitants.

Mais les cartes sont tellement grande que tu peux faire une ville de 200 000 habitants à un bout et une petite ville de l'autre, ça le fera.

Si tu veux demain je te montre des photos de Clem City, ville en plein développement de 110 000 âmes ;)

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

J'ai découvert le jeu aujourd'hui et commencé à jouer. Très beau jeu graphiquement, une gestion très (trop peut-être) simple mais il y a un énorme - et je pèse mes mots - problème au niveau de la prise en main.

 

Il est impossible d'aligner convenablement les bâtiments et d'avoir quelque chose d'un peu géométrique. Avec à la clé une énorme perte de place sans parler de l'aspect foutoir de la ville. On se retrouver avec des espaces vides entre les bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le problème, impossible de faire un carré. Quand j'essaie d'installer le quatrième bâtiment on me dit qu'il n'y a pas assez de place. Je précise que ma route est droite (elle vire au bleu quand je la place) et que j'ai normalement un carré parfait.

 

15030501134070446.jpg

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive des fois, j'ai déjà eu ce probléme dans le passé, profites en pour faire un parc à cet endroit ;)

Sinon il me semble qu'il y a une option à cocher pour que les bâtiments puissent se télescoper et donc éviter ce genre de désagrément, mais bon vu que ça fait longtemps que je n'ai pas joué je ne sais plus ou la trouver :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...