Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Ca ne change rien dans le principe, il faut par contre que la personne/société qui a racheté les droits donne le SDK. Et c'est la toute la complication :/

 

Si tu es vraiment motivé regarde qui a repris les titres de la boite et passe qq coup de fil pr voir s'il y aurait éventuellement moyen, avec un peu de persévérance ca m'a l'air jouable ^^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était la même équipe qui aurait la tâche de réaliser le long métrage sur Deus Ex : Human Revolution, je serais totalement d'accord.

 

 

le making of d'human revolution de moe charif

 

http://moecharif.com/

 

HUMAN REVOLUTION - Directed by MOE CHARIF - Behind the Scenes

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et techniquement c'est facile à faire un mod ?

 

Pour le SDK il faudrait demander à Nordic Games alors.

Ca dépends de ton niveau en informatique, au pire jette un oeil sur celui d'Arma III pr te faire la main, tu verras ensuite si tu px envisager autre chose ou si au contraire tu as vu de suite que ca n'étais pas pour toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir si le jeu le permet, ensuite, Il faut du temps, de la compétence en programmation et en graphisme, des outils, et le plus difficile de la motivation sur le long terme.  surtout quand on bosse en journée.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le jeu Ski Racing 2007 n'avait pas licence mais si moi je veux mettre les vrais skis avec les vraies décos, les vrais skieurs, le vrai matos je dois aussi demander aux marques concernées ?

 

C'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire et inclure le circuit féminin mais en informatique je n'y connais presque rien. Dans tous les cas il me faudrait une aide extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument pas le jeu mais si tu veux "juste" changer le nom des skieurs pour mettre les vrais noms ca ne doit pas être trop dure.

Fouille un peu dans les fichiers du jeu. Tu vas peut être tomber sur des fichiers textes remplit d'infos, que tu peux modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ca, il faudrait des outils et que le jeu soit "ouvert, avec un editeur de mod,  j'ai jete un oeil sur la demo

 

mais le jeu semble utiliser le cryengine sdk, vu qu'il utilise des ficher ayant l'extention pak

 

je charge la version free (derner maj Decembre 2014) pour voir si je peux ouvrir les fichiers pak,

http://www.cryengine.com/community/downloads.php?view=detail&category=125&df_id=5310&sid=5717507553b811e29d36e0c06a50902e

 

sans garanti

 

La version commerciale  est aussi sur steam pour 9,90 euro / par mois  (abonnement), il y aussi un dlc pour faciliter les dev

 

http://www.cryengine.com/community/downloads.php?view=detail&category=125&df_id=5310&sid=5717507553b811e29d36e0c06a50902e

 

http://docs.cryengine.com/display/SDKDOC2/PAK+Manager

 

tutoriel cry engine sdk

 

 

 

 

reste à savoir comment jusqu'a quel point on peut impacter le jeu.

 

Mais te leurre pas, se lancer dans le addon, c'est un grand bouffe temps et il faut être tenace, un sacré challenge, peu de gens y arrive. J'avais voulus faire un jodel 112 dans fsx avec gmax en suivant un simple tuto, ca m'a pris 2 semaine à plein temps, je suis arrivé à l'intégration du modele dans fsx,  mais il manquait encore énormément de temps et de travail pour le finir pour les animations  et cockpit et les instruments, le manque de temps à fini par me faire mettre de côté l'addon, et en plus je suis pas un très bon graphiste. ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut toujours se fixer des objectifs très modestes pour commencer à apprendre, plus on place la barre haut, plus on court à l'abandon.

 

ensuite tout depend de ton niveau, il faut déjà commencer par les bases, graphisme, modelisation, animation, avec des outils 

gratuit, genre gimp/blender/etc..

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ca, il faudrait des outils et que le jeu soit "ouvert, avec un editeur de mod,  j'ai jete un oeil sur la demo

Je n'y connais pas grand chose mais ce qui est sur c'est que cela dépend du jeu.

Je joue au jeu de voiture Asseto Corsa et j'ai deja modifié des bagnoles en ouvrant et modifiant des blocs notes, notamment des masses et courbes de puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cela depend des techno utilisé par le jeu, il y a peut etre plus de chose dans la version complete,

 si il a des fichiers conf type lua et autre, c'est tout à fait possible, 

 

Mais dans le binaire demo, il y a des video presentation, des fichier musique, des fichier type pak de cryengine avec un tout petit binaire de 1,3MB pour faire fonctionner le tout selon la cinematique du fichier, je n'ai pas vu pour l'instant des fichier config qu'on pourrait bidouiller, .

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu aussi ancien que Ski Racing 2007 utilise le Cry Engine ? :o

 

C'est pas le moteur graphique de Crysis ?

 

Le jeu a ceci de bizarre qu'il ne tourne pas sur les config. postérieures à Windows XP mais est-ce que ce serait corrigeable ?

 

J'aurais aimé partir du 2007 qui est le plus récent (niveau graphique notamment) mais pour l'instant je joue à Ski Racing 2005 qui est très proche.

 

Techniquement je suis très limité et c'est pour ça qu'il me faudrait une aide extérieure. Mais est-ce qu'il y aurait beaucoup de candidats pour bosser sur un jeu de ski ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver des communautés intéresser par les jeux de sport, ski racing s'adresse à une très petite communauté.

 

Pour faire un jeu, il faut du temps, de la compétence dans le domaine de la modélisation graphique et

ensuite de la programmation par le développeur qui génère les événements avec le moteur graphique qui interagit avec

ces objets constituer via des bibliothèque d'objet réaliser avec des outils de modélisation.

 

si on a pas ces compétences, il faut les apprendre et partager avec des communautés qui ont acquis de l'expérience dans ces domaines. comme je l'ai dit c'est bouffe temps avant d'avoir enfin des premiers résultats, la démotivation risque de venir quand on voit tout ce qui reste à faire.

 

exemple utilisation de blender (gratuit) dans un export vers cryengine d'un simple cube, ca veut dire qu'il faut apprendre blender (ou autre maya,3dsmax) pour définir des bibliothèque objets,  personnage, arme, véhicule, etc..

 

 

le cryengine existait déjà depuis 2004 pour far cry. il n a cessé d'évoluer, un moteur de jeu a une longue durée de vie compte tenu

de sa complexité et de ses évolutions. j'attends de charger cryengine free pour voir si je peux avoir accès aux fichiers pak.

mais c'est lent, 4h de chargement 1,9GB, j'ai déjà eu un echec sur leur serveur qui n'est pas très performant et pas de gestion de reprise

du fichier en cours.

 

peut être les fichier pak ne sont pas des fichiers type cry engine, mais construit par d'autre outil d'archive, ce sont des archives vidéo et cela dépend du type d'outil utitisé, les archive ne sont pas standardisés, ce qui gêne la décompression des fichiers par d'autres outils. d'après les infos fichiers, on dirait un outil d'archive pak venant de simutrans.

 

en tout cas, si c'est du  cryengine,  il serait bien adapter aux besoins technique du jeu

de ski racing. il est utilisé aussi par le jeu snow. ou pour tout type de jeu ayant un parcours 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/CryEngine

 

 

 

 

1427028585-skiracing1.jpg

 

 

EDIT: Bon, j'ai trouvé l'extracteur des fichiers pak pour Ski Alpin racing 2007, des trucs anciens et pas très standard.

vu l'age, c'est un jeu de piste.

 

il faut récupérer l'utilitaire quickbms (click sur la première ligne) et le mettre dans un répertoire c:\tmp\quickbms

http://aluigi.altervista.org/quickbms.htm

 

 

ensuite avec notepad ou tout autre editeur

créer un fichier skiracing.txt et mettre le contenu ci-desous, cela pilote l'extraction du contenu des fichier pak

 

# 49games
#   RTL Skispringen
#   Ski Alpin series
# script for QuickBMS http://quickbms.aluigi.org
 
comtype un49g
idstring PACK
get VER long
get FILES long
get PACK_SIZE long
 
for i = 0 < FILES
    get ZSIZE long
    get SIZE long
    get OFFSET long
    get NAMEOFF long
    get CRC long
    get METHOD long
 
    savepos MYOFF
    goto NAMEOFF
    get NAME string
    goto MYOFF
 
    if METHOD == 0x6b
        clog NAME OFFSET ZSIZE SIZE
    elif METHOD == 0x30
        log NAME OFFSET SIZE
    else
        print "unknown storing method %METHOD%"
        cleanexit
    endif
next i

 

se placer dans le repertoire de quickbms

créer dans le repertoire de quickbms le répertoire output

et lancer la commande ci dessous sur tous les fichier pak

 

quickbms -x skiracing.txt "C:\Program Files (x86)\Ski Alpin Racing 2007 (Demo)\packfile.pak" c:\tmp\quickbms\output 

quickbms -x skiracing.txt "C:\Program Files (x86)\Ski Alpin Racing 2007 (Demo)\levels.pak" c:\tmp\quickbms\output 

etc...

permet de lister le contenu avec la commande ci dessous

quickbms -l  skiracing.txt "C:\Program Files (x86)\Ski Alpin Racing 2007 (Demo)\levels.pak"

 

après extraction, aller dans output et se balader pour voir les fichiers texte. 

y a des fichiers qui ressemble à des fichier lua, qui doit etre possible de modifier et de faire le re-packing

pour les fichiers j'ai diverses extensions que je n'ai pas encore identifier, *.fin, *.scl, *.mnt

les fichiers ayant pour extension fin semblent être des fichiers vidéo/image, je connais pas cette extension et a quel outil il

se rattache.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces manipulations j'ai peur de rendre le jeu inutilisable en cas de fausses manœuvres.

 

Tu as su télécharger Ski Racing 2007 ? Tu sais me donner le lien ?

 

Il faudra aller voir chez des fans suisses ou autrichiens. Je vais essayer de trouver ça...

 

C'est clair que c'est un jeu de niche et à part des jeux multi gratuits il n'y a plus de jeux de skis. Jowood était le dernier développeurs à en faire et ils ont disparu il y a quelques années.

 

Il n'y a plus que le dévouement de fans pour faire vivre ces jeux.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire des sauvegardes du jeu, avant de faire des changements de ce genre, y a des risques, pour ensuite le remettre à l'état initial. des fois cela marche pas et ca plante, des fois ca marche et on note ce qu'ont fait.

 

J'ai utilisé  la demo, pour regarder la façon dont il a été réalisé.

 

visiblement, le repertoire gamedata contient tous les fichiers données du jeu

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait un studio pourrait se lancer là-dedans si on le lui propose ?

 

Au départ je pensais à une remise à jour (noms des coureurs, parcours actuels) mais en fait je pense qu'il y a bien plus à faire sur ce jeu. Par exemple inclure les blessures, développer certains aspects (entraînement, gestion de la carrière...). Mais là on n'est plus dans le moding mais carrément dans la création d'un nouveau jeu.

 

Je trouve ça vraiment dommage que plus un seul studio ne sorte un jeu de ski (autres que des jeux sur internet) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, combiné a une "financiarisation" des boites de JV, on aboutit paradoxalement a la période la plus riche en terme financier pour les JV, mais a la plus pauvre en terme de diversité d'offre. 

Et bon nombres de jeux qui sortent chaque année ne sont que de pâle copies resucés sur des titres précédants, ou des copies types de jeux concurrents. Fin bref, les JV c'étais mieux avant  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés les gens continue à acheter donc bon...c'est que ça doit plaire à une partie de la population.

 

Perso je comprend pas, j'ai du mal à rester plus de 15min sur la plupart des jeu AAA tellement c'est souvent fade et inintéressant. Ya quelque bonne idée mais dans l'ensemble bof quoi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés les gens continue à acheter donc bon...c'est que ça doit plaire à une partie de la population.

 

Perso je comprend pas, j'ai du mal à rester plus de 15min sur la plupart des jeu AAA tellement c'est souvent fade et inintéressant. Ya quelque bonne idée mais dans l'ensemble bof quoi.

 

Les consoles, les consoles...

Les AAA ne sont plus destinés aux gamers mais aux casuals, qui ont 1h par si ou par là pour jouer. C'est de la consommation plus de l'entertainment. Comme il boirait un soda, il joue une heure à un jeu le casual. Pour cela il faut quelque chose de facile à prendre en main, pas trop long, pas difficile à comprendre. Donc une console, 6 ou 7 heures de solo max et un truc genre CoD ou Mario. Puis c'est vendu 70 balles car le casu ne consomme pas du jeu vidéo comme un gamer, par paquet de 100, mais de 2 ou 3 seulement, donc il faut qu'il rince à chaque fois qu'il passe à la caisse.

Les Triples A coutent cher, seulement c'est le budget pub et étude du temps de cerveau disponible qui reçoit la monnaie, pas le développement qui ne doit pas couter beaucoup plus cher actuellement qu'il y a 10 ans lorsque le console-casual n'était pas maitre du monde du JV.

 

C'est juste une adaptation au marché et au public.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Triples A coutent cher, seulement c'est le budget pub et étude du temps de cerveau disponible qui reçoit la monnaie, pas le développement qui ne doit pas couter beaucoup plus cher actuellement qu'il y a 10 ans lorsque le console-casual n'était pas maitre du monde du JV.

 

C'est le cas de pas mal de jeu ça : Battlefield, CoD, MoH, Homefront... Ces jeux coûtent davantage par le budget com' que développement. Et quand on voit le résultat final on le comprend d'autant plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget com' presque supérieur au coût de développement du jeu ça a commencé avec Halo 3. C'était LE jeu que tout le monde attendait et la com' en avait fait des caisses... Puis il y a eu Call or Duty MW2 qui là pour le coup a vraiment été le premier jeu où la com' devait être deux à trois fois supérieur au coût de développement du jeu lui même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...