Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

En faites, les coût sont plus ou moins dans les mêmes ordre pour la console et PC, le PC est par contre plus exigeant demandant une certaine connaissance. (si on ne veut pas ce faire flouer) Ou du moins, il faut ce tenir assez régulièrement au courant des dernières pièce(et logiciel) sortie et de leur probable durée de vie. A titre d'exemple mon PC n'a plus rien n'a voir avec celui que j'ai acheté il y a sept ans, ou je n'ai gardé aucune pièce d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment le coût d'une console peut atteindre celui d'un PC (même en y incluant de temps à autre le remplacement des manettes) !

 

Tant qu'on parle PC, je dois upgrader mon Bad Company 2 pour y jouer (je viens de l'installer et il faut les mises à jour) et j'ai l'impression que ça plante ! Vraiment de la couillonade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au final si c'est juste pour jouer le PC revient plus cher que la console (même si on entend souvent le contraire). Un des gros problème du PC c'est aussi les histoires de compatibilité. Un jeu ne passe pas sur un PC sans que l'on sache trop bien pourquoi, on a un message d'erreur qui ne veut rien dire en guise d'explication, etc.

Tu aurais un exemple ? 1ere fois que j'entends ca  :huh: 

 

 

En faites, les coût sont plus ou moins dans les mêmes ordre pour la console et PC, le PC est par contre plus exigeant demandant une certaine connaissance. (si on ne veut pas ce faire flouer) Ou du moins, il faut ce tenir assez régulièrement au courant des dernières pièce(et logiciel) sortie et de leur probable durée de vie. A titre d'exemple mon PC n'a plus rien n'a voir avec celui que j'ai acheté il y a sept ans, ou je n'ai gardé aucune pièce d'origine.

Ca dépends aussi de la politique d'achat des jeux, si tu achètes en soldes ou des jeux pas forcément triple A ect, tu fais vite basculer la balance en faveurs du pc.

 

Par contre comme tu le dis très justement, il faut se tenir au courrant de ce tu achètes et de ce que tu devras faire évoluer. A l'inverse d'une console clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment le coût d'une console peut atteindre celui d'un PC (même en y incluant de temps à autre le remplacement des manettes) !

Simple, le prix des jeux.

 

J'ai acheté une 40 aine de jeux ces 3 dernières année, 10-15 euros en moyenne (et encore), la ou sur console on est très très facilement au double. Tu multiplies par le nb de jeux, tu as ta différence ^^

 

Si tu rajoutes le faite que les gens ayant une consoles ont tous un ordi en a coté, ca fait grimper correctement ta facture final.

 

 

Tant qu'on parle PC, je dois upgrader mon Bad Company 2 pour y jouer (je viens de l'installer et il faut les mises à jour) et j'ai l'impression que ça plante ! Vraiment de la couillonade...

J'y ai joué il y a peu sans soucis, qu'es qu'il t'arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, on dirait que ma mise à jour vient de reprendre.

 

 

Simple, le prix des jeux.

 

Si tu achètes tes jeux consoles neufs à 60-70€ la pièce oui. Mais moi je n'achète jamais à ce prix-là. Uniquement occasion ou à prix réduit.

 

 

Tu aurais un exemple ? 1ere fois que j'entends ca

 

Bah j'ai la blague avec les Ski Racing (j'adore les sports d'hiver). Ce sont des jeux qui datent de 2005-2006 donc qui devraient tourner les doigts dans le nez sur une machine récente et pourtant.

 

J'ai envoyé ce message à l'éditeur où je décris le problème.

 

Je précise que j'ai les vrais jeux, pas des copies pirates.

 

 

 J'ai acheté Ski Alpine Racing 2007 et le jeu me pose beaucoup de problème puisque je n'ai toujours pas pu y jouer !

 


Le jeu ne se lance pas sur Windows 7 et les options de compatibilité n'y changent rien. Est-ce qu'il y aurait une solution (patch de compatibilité, programme à installer...) ?

Quand j'essaie de lancer le jeu sur un ordinateur avec Windows Vista je reçois un message d'erreur indiquant que je dois introduire le vrai CD (alors que pourtant j'ai un jeu original et pas une copie).

 

J'ai aussi essayé sur Windows 8 et je reçois un message d'erreur. Le jeu refuse de se lancer.

 

J'ai aussi des problèmes avec Ski Racing 2006. Le processus d'installation se lance et lorsqu'il est opresque terminé je reçois un message d'erreur indiquant qu'il manque un fichier sur mon ordinateur (sans aucune précision sur le fichier en question) et l'installation s'annule. Et cela, sur les trois ordinateurs de la maison (un avec Windows Vista, l'autre Windows 7 et l'autre Windows) ! Est-ce qu'il y aurait aussi moyen de corriger cela ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépends aussi de la politique d'achat des jeux, si tu achètes en soldes ou des jeux pas forcément triple A ect, tu fais vite basculer la balance en faveurs du pc.

 

Il y a aussi les mêmes astuces avec les jeux console, régulièrement j'achète sur priceminister (aussi bien des jeux d'occasion et neuf) avec des coupons de réduction et un abonnement chez igraal: cashback la facture passe mieux. Généralement j'évite d'acheter des jeux triple A immédiatement après leur sortie, et puis je suis plus consommateur de J-RPG sur console et de stratégie sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux consoles se revendent aussi plus facilement et plus chers que les jeux PC. Moi je faisais un roulement. Quand je ne jouais plus à un jeu console je le mettais en dépôt, il se vendait, je récupérais du bon d'achat qui me permettait d'acheter un nouveau jeu console moins cher et ainsi de suite.

 

Les jeux PC sont quasi impossibles à revendre. Beaucoup de magasins ne les reprennent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux consoles se revendent aussi plus facilement et plus chers que les jeux PC. Moi je faisais un roulement. Quand je ne jouais plus à un jeu console je le mettais en dépôt, il se vendait, je récupérais du bon d'achat qui me permettait d'acheter un nouveau jeu console moins cher et ainsi de suite.

 

Les jeux PC sont quasi impossibles à revendre. Beaucoup de magasins ne les reprennent plus.

Parce qu'il ne faut pas les revendre en magasins ;) sur le net ca pars vite et facilement ;)

 

Et ils se revendent plus chère car ils coutent plus chère a l'achat, mais si tu prends en compte la décote, il y a clairement une différence notable sur les jeux consoles.

 

Ca m'est arrivé plus d'une fois de revendre au prix d'achat mes jeux pc.

 

En plus de Steam qui propose des prix agréssif (surtout pendant les soles) il existe tout un tas de sites qui vendent des clés pr minimum 1/3 voir 1/2 du prix proposé sur steam

 

Niveau7, G2play, ect.

 

 

Il y a aussi les mêmes astuces avec les jeux console, régulièrement j'achète sur priceminister (aussi bien des jeux d'occasion et neuf) avec des coupons de réduction et un abonnement chez igraal: cashback la facture passe mieux. Généralement j'évite d'acheter des jeux triple A immédiatement après leur sortie, et puis je suis plus consommateur de J-RPG sur console et de stratégie sur PC.

Oui oui je dis pas que c'est infaisable, juste que c'est bcp plus compliqué et qu’indépendamment de ca, un jeu console restera globalement plus chère ^^

 

Et comme je l'ai dis avant, il faut prendre en compte que les joueur console ont un pc en a coté, ce qui augument de bcp la facture final.

 

Un prix console moyen en 2011 c'est 37e (1er resultat trouvé en 2 sec, pas cherché plus récent) j'ai jms acheté un jeu a ce prix, mm BF3 que j'avais pourtant pré co ^^

http://www.journaldugamer.com/2011/10/19/chiffres-ventes-consoles-jeux-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout les soucis de compatibilité qui m'emmerdent ! Acheter un jeu et ne pas pouvoir y jouer ! :angry:

 

 

C'est sur que pour jouer sur PC il faut une config un minimum puissante. Mais une tour à 500 euros (le prix d'une xbox one) permet de jouer trés confortablement et cela à tout les jeux.

 

C'est quoi ta config d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @, Tonton Flingeur,

 

Et comme je l'ai dis avant, il faut prendre en compte que les joueur console ont un pc en a coté, ce qui augument de bcp la facture final.

 

Encore faudrait-il qu'on retrouve tous les jeux sur toutes les plateformes ... un éditeur comme Nintendo gardera toujours l'exclusivité de ses licences. Donc forcément lorsque qu'on est fan de tel ou tel série, pas d'autre choix possible que de casquer. Presque le même principe pour certain jeux PC, dont certains jeux ne peuvent être adapter sur console. (notamment mon genre de prédilection) Bien qu'il y a Pikmin et Battalion War qui sont franchement pas mal dans leur catégorie.

 

 

Un prix console moyen en 2011 c'est 37e (1er resultat trouvé en 2 sec, pas cherché plus récent) j'ai jms acheté un jeu a ce prix, mm BF3 que j'avais pourtant pré co ^^

 

En faite c'est plutôt le prix moyen en boite toute plateforme confondu, cela correspond à la tranche de prix qui existe sur la marché ... soi dit en passant, sur steam actuellement "Call Of Duty : Ghost" c'est 60 euro.

 

 

C'est sur que pour jouer sur PC il faut une config un minimum puissante. Mais une tour à 500 euros (le prix d'une xbox one) permet de jouer trés confortablement et cela à tout les jeux.

 

C'est quoi ta config d'ailleurs ?

 

Prendre en compte que plus tard il faudra changer des pièces car les jeux n'arrêtent d'évoluer, et qu'au bout d'un certain (sept ans pour mon cas) on se retrouve avec un PC qui n'a plus rien à voir avec celui qu'on a acheté. Cela revient finalement comme acheter une nouvelle console.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que aujourd'hui tu est presque obligé d'avoir le Live/PSN (il voulait obliger d'ailleurs) pour jouer et c'est payant... de plus il faut prendre en compte tous le contexte électronique pour réellement pouvoir comparé objectivement PC vs Consoles... car il ne faut pas oublier que :

 

il faut un ordinateur + abonnement internet, pour la vie de tous les jours à cela tu rajoutes:  + Télé (et oui faut pas oublier ça) + console + abonnement Live/PSN + jeux plus chères... c'est quand même moins rentable sur le long terme qu'un PCquifaittout...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut un ordinateur + abonnement internet, pour la vie de tous les jours à cela tu rajoutes:  + Télé (et oui faut pas oublier ça) + console + abonnement Live/PSN + jeux plus chères... c'est quand même moins rentable sur le long terme qu'un PCquifaittout...

 

Je n'ai jamais dit le contraire ! Mais même dans ce domaine le PC demande une constante mise à jours aussi bien matériel et des logiciels. Tout particulièrement si vous voulez regardez un programme en Full HD ou écouter une musique avec le meilleur format. C'était d'ailleurs le principale rôle du PC, ce n'est qu'en fil en aiguille que c'est devenu une plateforme de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prendre en compte que plus tard il faudra changer des pièces car les jeux n'arrêtent d'évoluer, et qu'au bout d'un certain (sept ans pour mon cas) on se retrouve avec un PC qui n'a plus rien à voir avec celui qu'on a acheté. Cela revient finalement comme acheter une nouvelle console.

 

 

Oui c'est sur que ça revient presque à changer le PC de AàZ mais il faut aussi voir si c'est plus avantageux financièrement que de passer d'une console 1 à sa successeur la console 2 (par exemple passez d'une xbox 360 à la Xbox one).

 

La PC à l'un des avantages de proposer un éventail très très large de composants et cela pour toutes les bourses, pour faire une config sur PC pour avez des centaines de milliers de combinaisons possible voir même le million !

 

 

 

Mon PC est celui-ci.

 

J'ai pas la prétention d'y faire tourner grand chose (mais l'air de rien il fait tourner Bad Company 2 et MW3) mais mes Ski Racing il devrait les faire tourner les doigts dans le nez alors qu'il arrive même pas à les lire !

 

 

Les PC portables c'est pas vraiment conseillé pour jouer dessus, ils ont l'inconvénient d'être difficilement (voir impossible pour la plupart) upgradable (changer composants, etc...). Surtout que le tient est équipé d'un I3 qui est la gamme la moins puissante des "Isérie" (le I7 étant ce qu'il se fait de mieux).

 

Mais sinon quand tu dit qu'il n'arrive pas à te lire tes Ski Racing, c'est le jeux qui veut pas se lancer ou bien ton ordinateur a du mal à le lire (Le jeux n'est pas fluide, ect...) ?

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu ne se lance pas. Pour le Ski Racing 2006 il m'indique qu'il manque quelque chose (un fichier mais sans plus de précision) et il annule l'installation. Pour Ski Racing 2007 c'est le folklore : il a d'abord commencé à me réclamer une clé-CD qui n'était pas fournie avec le jeu (!). Ensuite quand il est installé (sur un autre PC sans que l'on me réclame de clé-CD cette fois !) et que je veux le lancer il me donne un message d'erreur. Et c'est tout...

 

Par contre la démo de Ski Racing 2007, téléchargée, tourne sans problème !

 

Qui comprenne m'explique !

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies des anciens jeux PC et tout les galères quand ils avaient des problèmes... Heursement que Steam est passé par là et que maintenant il est trés trés rare d'avoir des problèmes d'installation ou de lancement de jeux.

 

Tu as essayer de lancer tes jeux en mode compatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neikster,

 

Je vous rassure tout de suite je ne remets pas en cause le PC, qui est instrument qui est à la fois de travail et de loisir. C'est plus cette vision de la plateforme de jeu ultime que je remets en cause, sans pour autant dire que tel ou untel (PC et console) est meilleur que l'autre. C'est comme vouloir comparer une console portable avec un smartphone. Pour ma part, les consoles et PC se valent l'une et l'autre dans le domaine du jeux vidéo, parce qu'ils nous offrent des conceptions de jeu qui sont au fond complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @, Tonton Flingeur,

 

 

Encore faudrait-il qu'on retrouve tous les jeux sur toutes les plateformes ... un éditeur comme Nintendo gardera toujours l'exclusivité de ses licences. Donc forcément lorsque qu'on est fan de tel ou tel série, pas d'autre choix possible que de casquer. Presque le même principe pour certain jeux PC, dont certains jeux ne peuvent être adapter sur console. (notamment mon genre de prédilection) Bien qu'il y a Pikmin et Battalion War qui sont franchement pas mal dans leur catégorie.

Rien ne t’empêche d'émuler ta console préférer sur pc ;)

j'ai des amis qui ont tout les gros classiques consoles des années 90 avec une grosse sélection de titre, et le tout sur un pc de 2013, une seule plateforme ;)

 

 

En faite c'est plutôt le prix moyen en boite toute plateforme confondu, cela correspond à la tranche de prix qui existe sur la marché ... soi dit en passant, sur steam actuellement "Call Of Duty : Ghost" c'est 60 euro.

 

Acheter COD en même temps faut vraiment etre le dernier des pigeons, donc ca me choque pas tant que ca qu'ils lachent 60e.

 

Cela dis, s'il y en a qui ce sentent que la moitié de l'âme d'un pigeon

-> http://www.g2play.net/store/Call-of-Duty-Ghosts-Steam-Keys.html

 

Et encore, il y a encore moyen de bidouiller en prenant des clé russe ou coréenne pr l'avoir 2x moins chère ^^

 

Et je te met au défini de me trouver cod console moins chère (neuf)  :lol: 

 

 

 

Prendre en compte que plus tard il faudra changer des pièces car les jeux n'arrêtent d'évoluer, et qu'au bout d'un certain (sept ans pour mon cas) on se retrouve avec un PC qui n'a plus rien à voir avec celui qu'on a acheté. Cela revient finalement comme acheter une nouvelle console.

Et encore, tes pièces usagées ont une côte et sont facilement revendables, par contre oui ca demande un minimum de connaissance et de suivi. En même temps si c'est pas le cas, on achète une console et on continue sa vie sans se poser de question.

Et sinon il y a certaines pièces qui ont désormais une durée de vie très très longue, une I5 750 sortie en 2009 avec sa cm et sa ram procure les même perfs qu'une 4670k de 2013 ^^

Le processeur n'est plus le goulet d'étranglement, au mm titre que la ram. La seule chose aujourd'hui a faire évoluer c'est la cg, pr peu que le reste du pc soit pas une brêle fini (et encore).

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Drakene,

 

Parce que vous croyez vraiment que les éditeur ont arrêté cette politique sur PC ... depuis les éditeurs ont inventé les DLC, qui sont apparu d'abord sur PC, une astuce finement bien joué de leur part pour non seulement faire payer continuellement un jeu et éviter le piratage. D'ailleurs, avec la popularisation des jeux en lignes le contrôle est devenu permanent par des mise à jours et DLC. Allez pirater un Minecraft, on perd du coup tout l’intérêt du jeu.

 

Les DLC sont très impopulaires et les éditeurs les plus vertueux n'en font pas ou ils sont gratuits. Car sur pc ça marche mal et les gens n’achètent pas.

Minecraft est un mauvaise exemple, c'est un jeu indé et il en va d'une autre politique derriére, un autre débat.

 

 

 

Les consoles n'ont rien n'a voir avec la baisse de niveau des jeux, d'autant qu'avant que les console se démocratise, on avait aussi une exigence en terme de jouabilité. Ce reproche sur les consoles n'a aucun sens, les développeurs aux mêmes disent que c'est la démocratisation du jeux vidéo qui a diminué la difficulté. (Car, il ne faut pas frustrer les joueurs occasionnel).

 

Et pourtant...

Il faut avoir connu la transition des années 2005 avec l'arriver des consoles comme la 360, avoir joué aux jeux avant et après pour comprendre le crime.

Cette période charnière ou les éditeurs ont prostitué les studios pour qu'ils sortent du jeu console, compatible PC, c'est à se moment là que la jouabilité et la difficulté sont devenues dégueulasses sur PC. Cet instant ou une union contre nature a eu lieu et ou de cette copulation ignoble les studios ont accouché de jeux à chier, indignes de ce qui se faisait jusque là sur PC... >:D

 

 

 

Cette critique sur la manette n'a rien à voir avec une soi-disant infériorité de la communauté consoleux, car d'une part, la difficulté d'un jeu ne se résume pas par le nombre de touche. Finir un Mario ou Metroid au complet au début des année 90 étaient bien plus exigeant pour un joueur que finir un FPS de la même période. Ou encore jouer aux jeux combats comme Street Fighters ou KOF requirent bien plus patient et réflexe que n'importe quel FPS, mieux même, en ce temps on était pas obligé d'acheter des DLC pour avoir un personnage. Et choisir un exemple de jeux conçus sur PC transposé sur console par l'un des éditeurs les plus mercantiliste du Jeu vidéo, n'en fait pas une preuve de la médiocrité de la communauté consoleux. (et je réponds Killzone)

 

Le reproche fait à la communauté des "consoleux" c'est avant tout d'être des casuals écervelés, qui se laissent enfler en long et en large sans broncher. L'arriver du consommateur moyen dans le mode du jeu vidéo à tiré vers le bas ces derniers.

Alors pour un mec qui joue à Fifa, CoD (on aura ta peau) et un X iéme jeu d'arcade quelconque, ça passe le fait que le jeu soit plutôt pourri avec une durée de vie merdique, couloir, avec des aides à foison. Lui il s'en fou il achète moins de 5 jeux par an et il est content d'avoir pu finir son nouveau jeu sans que ça lui prenne trop de temps. Mais pour un vrai gamer qui consomme du jeu, payer 50 balles un jeu avec une durée de vie de moins de 10 heures, une jouabilité bidon, des graphismes à pleurer, une optimisation digne d'un serveur privée en MMO, il a un peu les glandes...

Et tout ça parce que les producteurs savent que Kevin aime pas les jeux difficiles et est prêt à payer 70€ même pour un jeu perrave du moment qu'il y a marqué sur la boite "/inséré nom de jeu qui fait vendre" (CoD (on aura ta peau), BF, Assassin Creed, ME, FF) et qu'il arrive à le finir avant que sa mère prenne la télé pour regarder les Anges de la téléréalité.

 

Pour revenir à la manette.

DÉJÀ les joueurs de jeux de combat ne jouent pas à la manette !!! Mais avec un pad spécial comme on en retrouvait sur les bornes d'arcades.

Puis la manette, oui c'est de la merde, même les éditeurs ont abandonné le multi plateforme car le clavier souris pètent tout.

Jamais un joueur console n'aura autant d'APM qu'un joueur PC, on peut retourner le probléme dans tous les sens mais ça ne changera pas cette état de fait.

 

Ensuite pour Mario ou Metroid c'est un très mauvais exemple de difficulté, les limitations des supports de l'époque font que le seul moyen d'en créer pour de vrai était de placer les objets au millimètre prés, pour que le joueur recommence 15 fois le même saut pour réussir, ou meurt obligatoirement au 1er passage, c'est une difficulté artificiel qui est là juste à cause de la limitation (on retrouve beaucoup ça dans les vidéos de joueur du grenier).

Une fois le jeu apprit par cœur c'est comme dans du beurre, d'ailleurs les speedrun de Doom durent plus longtemps que les speedrun de mario ou Metroid, car il y a une part d’aléatoire et non dans les 2 derniers.

 

 

 

Pour l'histoire des prix, il faut aussi assumer que sur PC il y a régulièrement l'obligation d'acheter des pièces (carte graphique, Mémoire, disque dure etc ...) pour optimiser au mieux les performances de son unité centrale, sans parler du prix de l'abonnement internet. Cette multiplication des frais ont logiquement diminué le prix des jeux. Et pitié ne ne me sortez pas le contraire, car je me retrouve régulièrement à cause notamment des jeux de stratégie à changer au moins une pièce sur mon PC.

 

Et pourtant c'est faux, la console reviens moins cher seulement parce qu'on l'utilise moins qu'un pc, à utilisation égale elle coute beaucoup plus cher. Déjà parce que ça durée de vie est très inférieur, tout le monde à déjà fait cramer sa PS3 ou 360 à cause d'une utilisation intensive, sans parler des manettes qu'il faut remplacer régulièrement et du prix des jeux. J'ai acheté plus de 25 jeux neufs cette année, ce qui fait plus de 1200€ (prix console) et pourtant j'ai pas du mettre plus de 300€ (prix pc).

 

Pour revenir à la durée de vie, mon PC a 6 à ce jour, il commence sérieusement à accuser le coup (comme le savent certains ;)), m'enfin je fais tourner Farcry 3 dessus easy et tous les dernier jeux que j'ai acheté, seul le multi commence à être limitant, surtout sur certains STR, les soirs d'orage, avec le vent de face, pendant une nuit de pleine lune, un après midi pluvieux d'automne, en 10v10... :oops:

Par contre ma 1ére Xbox360 elle est morte depuis quasiment aussi longtemps et la seconde n'a que, moins de 2 ans et pas intérêt à me lâcher parce que j'y joue plus depuis décembre 2012, donc ça me ferai mal qu'elles soit morte :lol:

 

 

Donc pour moi oui le PC est la "console" de jeu ultime et bien plus encore. Il y a tout dessus et on peut tout y faire plus facilement sans se faire pigeonner pour autant.

C'est comme avec une voiture et un scooter. Quand t'es jeunes et sans moyens tu as un scooter et quand tu vieillis deviens plus mature et veux aller plus loin tu prends une voiture. Bah la c'est pareil, si t'es un vrai gamer tu finis obligatoirement sur PC à cause des limitations de la console ;)  :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tonton Flingeur,

 

Je m'excuse, ce n'est pas pour vous vexer, mais votre méthode d'achat via des site comme niveau 7 et G2play ne diffère pas des masse avec le procédé via priceminister et igraal. (Sauf que priceminister lui vend les jeux en boite)

 

Ah, je vous rassure moi je n'achète jamais de "Call Of Duty", je supporte déjà pas de jouer en multi sur les jeux de stratégie, alors sur un FPS de guerre fade sans un solo potable. (l'enfer) Par contre je connais une personne sur PC qui a que Call Of Duty et toute la série comme jeu via sa bibliothèque sur Steam, le genre de fan qui lorsque je lui parle de "Tomb Raider" me répond avec un "Heu quoi ?" ...

 

Les émulateurs sont de très mauvais idée, c'est surtout un bon moyen pour planter son ordinateur. Car très peu son suffisamment stable pour offrir un vrai confond de jeu. Faire tourner un jeu GameCube c'est la croix et la bannière, même l'émulateur PSone n'est pas de meilleur facture.

 

Le marché de pièce d'occasion faut encore plus se méfié, surtout sur le net. Il faut savoir poser les bonnes questions et être encore assez bien informé de la chose pour pas ce faire flouer.

 

@ Drakene,

 

J'ai moi même un PC de sept ans, j'ai été obligé durant ce temps de faire évoluer mon unité centrale, ainsi que mon écran car celui d'origine est mort. Et je ne suis pas assez maso pour faire jouer le PC durant un orage tropical ou un cyclone, déjà qu'il souffre de l'humidité, des sur et sous tension, que déjà deux onduleur sont mort car ayant remplis honorablement leur contrat. Mise à part le dernier qui n'a pas durée longtemps ... Donc non, le PC n'a pas une durée infini car il nous impose régulièrement de le mettre à niveau pour pouvoir profiter de ce qu'on aime faire. La seule différence est que c'est changement se font de manière graduelle qui anesthésiés les coups portés à notre portefeuille.

 

 

Pour les DLC,

Attention vous nous jouez la blague des Inconnus sur le bon et mauvais chasseur. ;)  Les éditeurs ne sont pas vertueux se sont des entreprises qui ont besoin se faire de l'argent, de même qu'on retrouve de tout dans les DLC comme du plus mauvais au meilleur. Prendre par exemple "Dishonored" qui bénéficie de bonne DLC. Les faits vont contre vous car le dernier éditeur a être entrée dans la politique de DLC, c'est Nintendo.(éditeur de console) Il nous faisait même la promesse de jamais le faire, mais lorsque celui-ci a vu les énormes bénéfice il a vite changé fusil d'épaule. Ou encore lorsque je fais une recherche de jeu sur Steam (sans utilisation de recherche avancée) je tombe sur une liste de DLC. Même Paradox Interactive abuse des DLC, qui sont d'ailleurs sans grand intérêt.

 

Vous confondez volontiers la démocratisation du jeux vidéo avec les consoles, et pour la énième fois les console existaient bien avant que les jeux vidéo ne deviennent que quelque chose de banale. C'est à l'arrivé des console next gen notamment (le diable parmi tout les diables) Microsoft, qui a changé la donne proposant cette fois un support multimédia avec internet haut débit, service VOD, accès à un réseau de partage. Voulant soi-disant faire un pont entre le PC et la console, provoquant astucieusement une confusion entre les deux plateformes. En jouant de cette confusion Microsoft a réussi à imposer à la concurrence de suivre cette cadence, sauf Nintendo qui a voulu conserver cette vision de console exclusivement réservé au jeu. Du moins jusqu'à récemment ...

Et vous venez justement d'illustré que ce n'est pas la faute de la communauté consoleux, mais bien de la démocratisation du jeux vidéo. Autrefois, la console était trop chère et inutile pour la plupart des gens, cette communauté était naturellement très restreint et fermé.(ah la belle époque!) En ce temps là le PC avait plus de succès que les console car pouvant offrir des services satisfaisant les besoins de la plupart des gens. Mais comme par hasard à partir de 2005 (sortie de la Xbox 360 donc), le nombre de "joueur" c'est multiplier ... d'ailleurs, c'est incroyable le nombre de personne qui se réclame être des "gamer" alors qu'ils n'ont jamais joué à autre chose que Call Of Duty.

 

 

Ensuite pour Mario ou Metroid c'est un très mauvais exemple de difficulté, les limitations des supports de l'époque font que le seul moyen d'en créer pour de vrai était de placer les objets au millimètre prés, pour que le joueur recommence 15 fois le même saut pour réussir, ou meurt obligatoirement au 1er passage, c'est une difficulté artificiel qui est là juste à cause de la limitation (on retrouve beaucoup ça dans les vidéos de joueur du grenier).

 

Une limitation comme pouvais l'être la vue à la première personne! Comme l'explique aussi le Jouer du Grenier, le jeu à vue subjectif est née avant tout de la contrainte technique. D'ailleurs, il explique très bien dans ces différentes allusions au genre que même le fait qu'un jeu ne soit pas scripté est dû aux contraintes de programmation de l'époque. (Programmation était encore à ses début) Cette vue permet au développeur de faire plus facilement des cachettes pour objet, de cacher des monstres et autre ... tout comme la limitation des armes imposées par les contraintes techniques.

 

C'est là qu'on voit qu'on parle vraiment pas dans la même langue ... car moi je parle de finir un jeu complètement, sans utilisation de raccourci, et vous parlez de finir le jeu le plus vite possible. Pour le speedrun (ou plutôt pour ce cas speedrun tool-asssited) de Metroid dont vous faites mention, le type utilise un code lui permettant d'obtenir les munitions infini et objet sans les rechercher. Mais le vrai speedrun de Metroid finit 100% (sans utilisation de code) dure plus de 20-30 minute.

 

Une petite précision se sont les compétiteurs et les bourgeois qui jouent avec le pad arcade!!! Moi et les autres cul terreur, nous jouons avec des manette de console ... ensuite il faut voir comment ils les traitent ces pad les joueurs professionnels, même un clavier ne supporterait pas ce genre de traitement.

 

Et pourtant c'est faux, la console reviens moins cher seulement parce qu'on l'utilise moins qu'un pc, à utilisation égale elle coute beaucoup plus cher. Déjà parce que ça durée de vie est très inférieur, tout le monde à déjà fait cramer sa PS3 ou 360 à cause d'une utilisation intensive, sans parler des manettes qu'il faut remplacer régulièrement et du prix des jeux.

 

J'ai ma PS 1, PS 2, GameCube, N64, Dreamcast encore en parfaite état de marche cela depuis leur sortie en France, seule la Xbox est morte entre temps (comme par hasard) même la Dreamcast réputé fragile résiste mieux que lui. (Encore je vous épargne les console portable) Oh bien sur elles ne sont plus de toutes jeunesse mais je joue encore volontiers avec elles, car je m’ennuies assez vite avec les jeux de cette génération.

 

En même temps, pour ce qui concerne vos achat de jeu vidéo. Si vous achetez que du triple A immédiatement après leur sortie, c'est sur que la facture grimpe. En plus sur Xbox 360, fait tout payé via ses services. De tout manière à partir du moment ou fait confiance à des anglo-saxon pour le marché du jeu vidéo, c'est vraiment du masochisme. (je précise que je plaisante ;) )

 

Le jeu le plus cher que j'ai acheté sur console était Tales of Xillia à 57 euros, mais c'était une édition collector avec une figurine... sinon les prix de mes autres achats étaient dans l'ordre 17 à 40 euros.

 

Excusez moi mais être un gamer ne résume pas à jouer aux FPS de guerre en multi ... être un joueur c'est expérimenter et compléter le plus possibles les jeux vidéo peu importe leur genre. C'est rechercher continuellement une nouvelle expérience en terme de narration, jouabilité et challenge. C'est lorsque qu'on joue un jeu d'aventure on ne peut s'empêcher de fouiller partout et compléter le plus possible des énigmes.

 

Par contre ma 1ére Xbox360 elle est morte depuis quasiment aussi longtemps et la seconde n'a que, moins de 2 ans et pas intérêt à me lâcher parce que j'y joue plus depuis décembre 2012, donc ça me ferai mal qu'elles soit morte :lol:

 

Je ne dirai qu'un mot : Microsoft.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso depuis 2006 j'ai eu 3 XBox360 (Normal, Elite et maintenant slim) le truc c'est que comme tu as tous tes jeux dessus tu est obligé de racheter ou alors tu perd tous... et à la revente les jeux c'est la misère depuis que Game a fermé.

 

PS: pour les trucs "collector" moi c'est fini... le pack collector de ME3 m'a tellement dégouté qu'ils peuvent toujours courir... celui de Skyrim était mieux mais vue le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et à la revente les jeux c'est la misère depuis que Game a fermé.

 

Pourquoi vous n'essayez pas la vente par internet ?

 

 

PS: pour les trucs "collector" moi c'est fini... le pack collector de ME3 m'a tellement dégouté qu'ils peuvent toujours courir... celui de Skyrim était mieux mais vue le prix...

 

Pourtant à la description que je lis du pack il avait l'air pas mal, c'était quoi le problème ?

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...