Bechar06 Posté(e) le 10 juin 2011 Share Posté(e) le 10 juin 2011 Serais je le premier à m'en apercevoir ? http://www.airbusmilitary.com/PressRelease/tabid/133/ArticleId/145/First-Airbus-Military-C295-with-AEW-C-rotodome-completes-maiden-flight.aspx Eads va sans doute pouvoir l'amener au Bourget ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 juin 2011 Share Posté(e) le 10 juin 2011 Non non, tu n'est pas le premier, ça fait déjà un moment qu'ils l'ont annoncé comme probable au bourget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2011 Serais je le premier à m'en apercevoir ? non :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 juin 2011 Share Posté(e) le 10 juin 2011 Bon ben on peut enlever le point d’interrogation du titre du sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 juin 2011 Share Posté(e) le 10 juin 2011 Bon ben on peut enlever le point d’interrogation du titre du sujet... Pas encore, le radôme est vide, et le restera tant qu'aucun client n'aura décidé de le commander ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 juin 2011 Share Posté(e) le 12 juin 2011 Sur les 3 appareils, un des 3 est systématiquement en entretien ou sert à l'entrainement. En avoir 3 en ligne en même temps n'est pas vraiment possible. C'est comme les SNLE : il y en a toujours au moins un en indisponibilité de longue durée le een beetje c'est du flamand, j'avais examen le lendemain donc je me suis un peu défoulé :lol: :lol: :lol: (ca veut dire un peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2011 http://rpdefense.over-blog.com/article-iai-airbus-team-up-on-awacs-lite-77909009.htmlIAI, Airbus team up on AWACS lite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Oui, ils l'avaient annoncés la semaine dernière dans A&C, radar AESA avec antenne unique dans un radôme rotatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Pourquoi est-ce qu'un PESA perd en portee par rapport au radar classique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 En gros, très résumé : Un radar mécanique possède un émetteur unique, dont le faisceau d'émission va être orienté par le balayage mécanique de l'antenne. Pas (ou peu) de perte sur le signal puisque tout ce qu'on envoi à l'antenne part dans l'espace à analyser. Un radar à balayage électronique et à antenne passive possède, lui aussi, un émetteur unique. Mais l'antenne est immobile et ce sont des modules électroniques qui vont provoquer le balayage en introduisant des déphasages sur le signal, en fonction de leur position sur le le plateau. L'introduction de ce déphasage peut être vue comme une espèce de filtre, qui fait perdre un peu de puissance. A puissance égale, le radar à balayage électronique et à antenne passive porte moins loin que le radar mécanique. Un radar électronique et à antenne active perd son émetteur unique au profit d'une multitude de modules d'émission, chacun associé à leur module de déphasage. La puissance d'émission de chacun est plus faible que dans les technologies citées ci-dessus, mais en contrepartie, en associant plusieurs modules sur la même zone, on récupère finalement des puissances équivalentes, voire supérieures, ce qui améliore la portée de détection, tout en donnant une réelle capacité multicible (chaque groupe de modules s'occupe de sa propre cible, en simultané - la notion de balayage s'estompe un peu) et une agilité de faisceau inégalable pour faire plein de trucs à la fois. Voila. C'est succinct, mais l'essentiel y est, je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 C'est tres clair, merci beaucoup. En gros, le seul et unique avantage du PESA a puissance egale, c'est la rapidite du balayage n'est-ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Rapidité et entrelacement des modes oui.Mais c'est déjà un énorme avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Fiabilité aussi. Si un module est dézingué, le radar continue à fonctionner. "Graceful degradation" qu'ils appellent ça, les britons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Pour l'AESA oui mais pas pour le PESA qui à une seul antenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Absolutely. Je croyais qu'on parlait PESA vs AESA, j'avais mal lu. My bad! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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