Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, rogue0 a dit :

A ce sujet, Jane's s'extasie sur un article papier complémentaire, montrant clairement les opérations de sonar à profondeur variable (VDS) sur les destroyers Type 52D (option possible aussi ? sur les 054A et 056A.)

http://www.janes.com/article/66337/plan-operates-towed-and-variable-depth-sonars-in-south-china-sea-exercise

Oui. Ce sont des photos diffusées par la marine chinoise.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rogue0 a dit :

A ce sujet, Jane's s'extasie sur un article papier complémentaire, montrant clairement les opérations de sonar à profondeur variable (VDS) sur les destroyers Type 52D (option possible aussi ? sur les 054A et 056A.)

http://www.janes.com/article/66337/plan-operates-towed-and-variable-depth-sonars-in-south-china-sea-exercise

C'est la même technique que celle employée en Europe il me semble. Ou y'a quelque chose de spécial ? Ou les US se réveillent sur l'existence de ce genre de sonar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'escale malaisienne d'un sous-marin Type 039 chinois

2017-01-08-Lescale-malaisienne-dun-sous-

Citation

Selon le compte Twitter de la Marine royale malaisienne, un sous-marin diesel d'attaque chinois de Type 039 a fait escale au port de Sabah. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/lescale-malaisienne-dun-sous-marin-type-039-chinois

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine chinoise : 25 nouveaux navires admis au service actif en 2016

2017-01-09-Marine-chinoise-plus-de-20-na

Citation

En 2016, la marine chinoise poursuit sa montée en puissance avec au moins 25 nouveaux bâtiments de combat et de support admis au service. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/marine-chinoise-25-nouveaux-navires-admis-service-actif-2016

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Henri K. a dit :

Marine chinoise : 25 nouveaux navires admis au service actif en 2016

2017-01-09-Marine-chinoise-plus-de-20-na

Read more : http://www.eastpendulum.com/marine-chinoise-25-nouveaux-navires-admis-service-actif-2016

Henri K.

Un total de 157000 tonnes en 2016, soit un tout petit peu plus de la moitié de la Marine nationale ou plus que la flotte militaire italienne ou allemande, le phénomène est impressionnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2017 à 00:30, Benoitleg a dit :

Un total de 157000 tonnes en 2016, soit un tout petit peu plus de la moitié de la Marine nationale ou plus que la flotte militaire italienne ou allemande, le phénomène est impressionnant ...

"Impressionnant" est une notion relative.

Il faut te placer à l'échelle européenne si tu veux avoir une semblant comparaison qui soit "équivalente".

Il y a 7 heures, Philippe Top-Force a dit :

Le même refrain "démonstration de force", "tension"...etc, encore et encore.

Alors qu'il y a tout un tas de choses très intéressantes à dire sur cette sortie de Liaoning, et même pour la traversée du détroit de Taïwan qui a duré 24 heures.

Mais niet, rien du tout, à croire que les "journalistes" sont à sec et ne sortent que les vieux textes puis CTRL+C CTRL+V, manière d'écrire quelques choses sans nutrition.

Dommage.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Henri K. a dit :

"Impressionnant" est une notion relative.

Il faut te placer à l'échelle européenne si tu veux avoir une semblant comparaison qui soit "équivalente".

Si ces données sont fiables  :

Royaume-Uni --> 470 000 t
France --> 307 000 t
Italie --> 143 000 t
Allemagne --> 133 450 t
Grèce --> 79 800 t
Espagne --> 76 350 t
Pays-Bas --> 50 320 t

Total des 7 plus grandes flottes d'Europe : 1 259 920 t, sauf erreur de calcul de ma part.

157000 t fait 12,5 % environ du total mentionné, ce qui reste un effort de production quand même conséquent sur une année, dans doute à l'échelle des capacités de construction chinoises.

Avec un niveau de construction annuel de 150 000 t, la flotte militaire chinoise peut rejoindre le niveau actuel de la flotte des USA (2 900 000 t) en 13/14 ans.

Il reste ensuite à observer si le gouvernement chinois continue sur ce rythme, augmente encore ou considère atteindre bientôt un volume naval adéquat et relâche en conséquence la pression ?

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoitleg a dit :

Si ces données sont fiables  :

Royaume-Uni --> 470 000 t
France --> 307 000 t
Italie --> 143 000 t
Allemagne --> 133 450 t
Grèce --> 79 800 t
Espagne --> 76 350 t
Pays-Bas --> 50 320 t

Total des 7 plus grandes flottes d'Europe : 1 259 920 t, sauf erreur de calcul de ma part.

157000 t fait 12,5 % environ du total mentionné, ce qui reste un effort de production quand même conséquent sur une année, dans doute à l'échelle des capacités de construction chinoises.

Avec un niveau de construction annuel de 150 000 t, la flotte militaire chinoise peut rejoindre le niveau actuel de la flotte des USA (2 900 000 t) en 13/14 ans.

Il reste ensuite à observer si le gouvernement chinois continue sur ce rythme, augmente encore ou considère atteindre bientôt un volume naval adéquat et relâche en conséquence la pression ?

Je pense que pour bien faire la comparaison, il faut que tu pars sur le tonnage des navires admis au service actif en Europe durant l'année 2016.

Et il faut décorréler le total de tonnage des navires admis et la capacité de production, car un navire chinois met au minimum 1 an entre la mise à flot et l'admission au service actif, donc ce que tu vois à l'admission correspond en réalité à la fin de la production il y a au moins 1 an, il y a donc un décalage important.

Il y a aussi un facteur à prendre éventuellement en compte - le secteur de la construction navale côté civil va mal pour tout le monde en Asie (la Chine, le Japon et la Corée en particulier), j'ai les chiffres de l'un des deux groupes nationaux chinois et ça risque de puer encore pour un bout de temps. Il n'est donc pas exclus que le gouvernement décide de donner un coup de main aux industriels, même si j'ai eu plusieurs témoignages qui indiquent que la marge sur les produits militaires est beaucoup plus faible que celle des produits civils en Chine.

Henri K. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Henri K. a dit :

Je pense que pour bien faire la comparaison, il faut que tu pars sur le tonnage des navires admis au service actif en Europe durant l'année 2016.

Et il faut décorréler le total de tonnage des navires admis et la capacité de production, car un navire chinois met au minimum 1 an entre la mise à flot et l'admission au service actif, donc ce que tu vois à l'admission correspond en réalité à la fin de la production il y a au moins 1 an, il y a donc un décalage important.

Il y a aussi un facteur à prendre éventuellement en compte - le secteur de la construction navale côté civil va mal pour tout le monde en Asie (la Chine, le Japon et la Corée en particulier), j'ai les chiffres de l'un des deux groupes nationaux chinois et ça risque de puer encore pour un bout de temps. Il n'est donc pas exclus que le gouvernement décide de donner un coup de main aux industriels, même si j'ai eu plusieurs témoignages qui indiquent que la marge sur les produits militaires est beaucoup plus faible que celle des produits civils en Chine.

Henri K. 

Pour une raison connue ? On pourrait supposer qu'ils profitent des commandes de l’état et de la moindre compétition pour se faire de plus grosse marges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb24 a dit :

Pour une raison connue ? On pourrait supposer qu'ils profitent des commandes de l’état et de la moindre compétition pour se faire de plus grosse marges ?

Je ne sais pas avec précision, mais apparemment l'armée et l'état contrôlent fortement la marge sur les produits militaires, et auraient établi des grilles de "coût" à remplir par les industriels.

A confirmer quant même.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Henri K. a dit :

Je pense que pour bien faire la comparaison, il faut que tu pars sur le tonnage des navires admis au service actif en Europe durant l'année 2016.

Et il faut décorréler le total de tonnage des navires admis et la capacité de production, car un navire chinois met au minimum 1 an entre la mise à flot et l'admission au service actif, donc ce que tu vois à l'admission correspond en réalité à la fin de la production il y a au moins 1 an, il y a donc un décalage important.

Il y a aussi un facteur à prendre éventuellement en compte - le secteur de la construction navale côté civil va mal pour tout le monde en Asie (la Chine, le Japon et la Corée en particulier), j'ai les chiffres de l'un des deux groupes nationaux chinois et ça risque de puer encore pour un bout de temps. Il n'est donc pas exclus que le gouvernement décide de donner un coup de main aux industriels, même si j'ai eu plusieurs témoignages qui indiquent que la marge sur les produits militaires est beaucoup plus faible que celle des produits civils en Chine.

Henri K. 

Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver quoi ce soit qui donne un chiffre global des navires admis au service actif en Europe :ph34r:...

Si j'en crois ces chiffres sur la construction navale chinoise :

Ship building (2015)

25 007 518 GT (jauge brut)

United Nations Conference on Trade and Development

http://unctadstat.unctad.org/CountryProfile/MaritimeProfile/en-GB/156/index.html

Au vu des tonnages concernés, il faudra un sacré coup de main du gouvernement chinois pour compenser significativement les écarts de production de la construction navale civile, à moins que ce gouvernement veuille d'offrir une flotte logistique digne du Military Sealift Command américain ?

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte de l'Est révèle son régiment de drones

2017-01-17-La-flotte-de-l%E2%80%99Est-r%

Citation

La flotte de l'Est a révélé récemment l'existence de son régiment des drones sur l'île de Daishan, qui pourrait aussi réceptionner un nouveau drone HALE. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/la-marine-chinoise-revele-son-regiment-drones

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 4ème navire en un mois : la marine chinoise admis au service actif un nouveau baliseur

2017-01-26-La-marine-chinoise-admet-au-s

Citation

Pour la 4ème fois en mois de Janvier, la marine chinoise a admis au service actif un nouveau navire, cette fois-ci un baliseur de Type 744A. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/la-marine-chinoise-admet-au-service-actif-un-nouveau-baliseur

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entreprise d'armements chinoise est en train de développer une arme à sous-munition anti-porte-avions appelée D301, qui devrait être disponible sous 3 ans.

Selon la description, elle s'attaque principalement au pont d'envol du porte-avions, avec un retardateur d'explosion et la capacité anti-déminage. L'arme sera servie à empêcher les avions embarqués de se décoller ou de se poser.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Henri K. a dit :

Le futur AWACS embarqué chinois fait son apparition

Read more : http://www.eastpendulum.com/futur-awacs-embarque-chinois-emerge

Henri K.

Merci pour l'article

Un dérivé COD ou de ravitaillement en vol est-il prévu ?

<Mode taquin ON>
Quel est l'ordre de grandeur de son ratio poids/poussée?
Pourra-t-il opérer à partir des 2 PA STOBAR prévus ?

Je me doute un peu de la réponse du coup, 2 questions bonus:

  • Sinon, un kit RATO est-il prévu ?
  • Ou à défaut un Awacs héliporté ?

Sinon, ça serait quand même une baisse capacitaire non négligeable par rapport aux CATOBAR.

(pour les déploiements lointains : près de bases chinoises, y a moyen de compenser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...