Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ambassade de France assaillie par les pro Bachar el Assad ?


Messages recommandés

Ce serait une dépense qui a toutes les chances d'être inefficaces, et de n'avoir pour effet que de s'attirer une réplique...

Le faire dans un endroit désert, histoire de montrer que s'ils font les mariols on peut taper n'importe où, ça sécurisera déjà l'ambassade. Après tout c'est un casus belli de s'attaquer à une ambassade, de plus hier, l'homme interrogé au JT ( je ne saurais pas dire si c'était ou non le plénipotentiaire ) sous entendait clairement que "ce n'était pas des manifestants comme les autres, ils étaient entrainés". Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire dans un endroit désert, histoire de montrer que s'ils font les mariols on peut taper n'importe où, ça sécurisera déjà l'ambassade. Après tout c'est un casus belli de s'attaquer à une ambassade, de plus hier, l'homme interrogé au JT ( je ne saurais pas dire si c'était ou non le plénipotentiaire ) sous entendait clairement que "ce n'était pas des manifestants comme les autres, ils étaient entrainés". Bref...

Dans un pays machiste, totalitaire et pauvre, je ne vois pas en quoi un feu d'artifice dans le désert les impressionneraient.

Quand tu n'as presque rien sauf ta fierté nationale et que le reste tu le dois à ton despote, tu continues à faire le fanfaron face au grand, petit et moyen Satan, au moins pour "sauver l'honneur".

On a quand même suffisamment pratiqué les arabes révoltés depuis la Guerre du Golfe 1991 pour se rendre compte que l'intimidation n'a pas d'effet sur les populations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas bombarder un pays parce qu'il organise une manif violente contre une de nos ambassades. Tant qu'il n'y a pas mort d'homme comme dirait JL,  :lol: ce n'est pas pertinent. Après tout, les ambassades ça sert aussi à ça, servir de soupape de sûreté pour permettre au pays d'accueil de se défouler sans risque, d'envoyer un message ("attention c'est sérieux là...")  etc. On va se faire les gros yeux, se gronder en public mais discuter en coulisses et puis c'est tout. La France veut que l'ONU se saisisse de cette affaire. C'est une façon de dire, attention l'ONU on sait comment ça commence on ne sait pas comment ça finit! Mesures de rétorsion économiques, embargo, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des opposants réfugiés dans une ambassade, l'un des cas les plus célèbre est celui de Mindszenty, prélat de Hongrie, réfugié à l'ambassade US de Budapest de 1956 à 1971, je pense que c'est le record à battre ... :

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/leadership/disk/hongrie_index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là la personne est venu demander l'asile ! ce qui est permis dans le principe de toute Ambassade.là, deux ambassadeurs ont pris une position moins "classique" en sortant de la zone protéger de l'ambassade pour aller voir les personnes dites "opposants" c'est pas la même perception, et on peut comprendre que le pouvoir Syrien y voit une grosse provocation de la France dans leurs affaires intérieures.

une posture plus classique aurait consister à d'abord faire reconnaitre l'opposition Syrienne et ensuite d'avoir des relations sur le cadre de l'Onu.

je suis pas sûr que la carrière de l'Ambassadeur aille bien loin ! je pense que la Syrie demandera rapidement son changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , je l'ai dit d'ailleurs plus haut dans le fil ! il s'agit probablement d'un accord  entre la présidence Française et cet ambassadeur ! sauf que ! au moment où çà chauffera vraiment, lui , sera "sacrifié" et on pourra considérer quand l'état des choses , il est aller au delà de sa mission de base.il me semble que les ambassadeurs ont des codes et tout ne peut pas être permis sur une terre étrangère.on va encore se compliquer les choses ! plus que d'avoir apporter de solution.

j'ai aimé que l'ONU puisse fixer la base pour la Libye, j'aimerai qu'on reste sur cette approche concernant la Syrie.

sinon ce sera la porte ouverte à l'ingérence direct et donc potentiellement à risque militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...