Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

f/18 hornet espagne


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la côte d'ivoire les jaguars n'ont rien bombardé, ça serait plutôt des gazelles qui ont tiré sur les avions ivoiriens

J'avais cru comprendre qu'on avait detruit les avions ivoiriens a terre et avec des missiles AC genre ERYX ou MILAN. Je sais plus ou j'avais vu ca, sur un autre forum je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la côte d'ivoire les jaguars n'ont rien bombardé, ça serait plutôt des gazelles qui ont tiré sur les avions ivoiriens

J'avais cru comprendre qu'on avait detruit les avions ivoiriens a terre et avec des missiles AC genre ERYX ou MILAN. Je sais plus ou j'avais vu ca, sur un autre forum je crois.

En effet c'est ce qui s'est passé, les Su-25 et MI-24 ont été allumé à coup d'Eryx ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.... European, je ne comprend pas ou tu vois que 65 f18 Amraam qui ont deja testé et qui seront tous armées de meteors et des nouveaux modeles de missiles sont mal armée.... Meme les 25 f-18 + posedent un armement remarquable... N'oublions pas non plus les 66 mirages F-1 qui font un bon boulot d'attaque au sol... :arrow: Rafale Dire que l'armée de l air espagnol est la meilleurs d'europe c'est aller tres loins.... La royal air force et l'armée de l'air sont bien devant.... Perso moi je la plaserait 3 iem ou 4 iem.... la suede qui va vendre plus de 100 de des appareils les plus moderne et qui a une capacité de projection ridicule ne devrait pas etre dans le clasement... La grosse prioriter de l'espagne c'est sa Marine, qui en capacité AA est la deuxieme d'europe apres la royal navy... A l'invers la prioriter de la France c'est son armée de l'air.. L'allemagne c'est son armée de terre... Sa dépend vraiment de la situation géopolitique.... Je n'echangerai jamais un mirage 2000-5 contre un F-18 Mlu... Mais ne me demander jamais non plus de changer un f-18 mlu contre un f-16 Block 30 ou un tornado :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre,

mais surement ils ont etè et on fait leurs devoirs.

Pendant des opertaion real un des Tornado est tombè, par la AA iraquienne.

Seulement pour dire que les avions italienne ont etè operatif.

Pendant la guerre du Kosovo les Amx ont fait beaucoup de travaille.

Les avions francais ont pris part a quelle operation?

Et les avions espanol?

Merci.

Les Super Etandard français détiennent le record de précision des forces de l'OTAN pour les bombardements au Kosovo. plus de 75 % des 107 GBU-12 ont atteint leur cible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

PAs du tout ne pas tout confondre.... Les objectifs Israeliens ne sont pas les memes que les objectifs espagnols... Puique dans le cas conflit Maroc-Espagne, c'est le Maroc qui veut pénétrer en téritoire espagnols pour prendre les deux enclaves... Le Hezzbola lui fait une guerre défensive alors que le Maroc lui serait contrains à faire une guerre offensive pour prendre des téritoires, ce qui est impossible pour le Marco qui possede une aviation squeletique composé pour meilleurs avions que du Mirages F-1 à du 27 exemplaires alors qu'en face ils comptent 66 mirages F-1 sans compté les F-18 et deja la 20aine de Typhoon... Deja l' Espagne peut lever un nombre bcp plus important de soldats que peut faire le Maroc... Le Maroc n'a rien qui peut rivaliser avec les typhoons, les F-100, les Léo 2E les Pizaros, les patriotes,ect... Sans compté que l'espagne peut bombardé le Maroc grace à ses Tactom.... Le Hezzbola repousait un envahiseur.... L'espagne ne veut absolument pas envahir le Maroc, par contre c'est le Maroc qui veut envahir les enclaves espagnols... Meme dans une guerre offensive l'Espagne n'envahirais jamais le Maroc, elle resterait sur ses téritoires et bombarderait le Maroc qui n'aurait plus rien pour répliqué.... Autre chose, tu attaques l'Espagne, tu as une 20 aine de pays qui te tombe dessus sa s'app L'OTAN. Ne l'oublions pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse prioriter de l'espagne c'est sa Marine, qui en capacité AA est la deuxieme d'europe apres la royal navy...

jamais entendu autant de conneries en meme temps!

la RN se retrouve avec 34 batiments de guerre operationels fin 2006!

et 2 E2C avec rafales c'est quinze fois plus puissant que quelques aegis frigates!

pufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on exclu les machinws embarquées sur les PA, c'est la meilleur marine en AA d'europe. les deux principales n'ayant plus que des frégates et destroyers un peu dépassé, surtout coté français (deux cassard avec SM-1 + une autre complétement dépassée contre 5 frégates avec SM-2 et AEGIS...). Les espagnols ont plus de frégates AA que les français, moins que les anglais, mais en plus moderne. L'aéronavale espagnole est peut-être même meilleure que l'anglaise, car ses AV-8 peuvent tirer l'amraam, là où les anglais sont limités à l'asraam par manque de crédit... Mais les anglais ont deux PA (+ un en réserve) et plus de Harrier, ce qui est quand même un avantage. Par contre l'aéronavale française est clairement supérieur, mais seulement depuis quelques années. Il y a 6-7 ans, il n'y avait aucun moyen AA sérieux embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a une confusion avec le nombre d'avions EF/18 de l'Espagne. Je leur expose un résumé.

Originellement 72 nouveaux exemplaires ont été acquis et quelques années plus tard 24 avions usés mais avec de nouveaux moteurs.

Un total 96 avions EF/18.

De ces 96 Avions 4 ont été perdus dans des accidents et 1 dans un incendie dans une terre.

Un total perdues =-5

Il y a actuellement 91 EF 18 dans deux versions

67 EF18 MLU (C/D)

22 EF 18 A+

EF 18:

Image IPB

Image IPB

2 Sidewinters+ 10 Aim 120+ Central fuel tank ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on exclu les machinws embarquées sur les PA, c'est la meilleur marine en AA d'europe. les deux principales n'ayant plus que des frégates et destroyers un peu dépassé, surtout coté français (deux cassard avec SM-1 + une autre complétement dépassée contre 5 frégates avec SM-2 et AEGIS...).

tu oublis le CdG qui avec son ARABEL vaut en AA seul 3 F100 espagnoles, sans lancer ses E2C, de plus la france a 2 fregates AA tres bonne "vu qu'il y a pas de menace plus moderne que le rafale en mer" et 5 lafayettes avec aster plus ça qui arrive avec les fremm, les BPC, la jeanne

Image IPB

Les espagnols ont plus de frégates AA que les français, moins que les anglais, mais en plus moderne.

en avoir plus durant 4 ans ne rends pas leurs fegates plus efficasses, AEGIS est un systeme complet pour toute une flotte, hors les espagnols ont que des AN/SPY 1D, ce qui tres reduit comme capa "AEGIS"

L'aéronavale espagnole est peut-être même meilleure que l'anglaise, car ses AV-8 peuvent tirer l'amraam, là où les anglais sont limités à l'asraam par manque de crédit... Mais les anglais ont deux PA (+ un en réserve) et plus de Harrier, ce qui est quand même un avantage.

l'harrier n'est en aucun cas un avantage autant en projection de force que en AA, si on met de coté les maloines ou le sidewinder a fait le boulot, c'est un avion d'attaque cotier, pas un chasseur, tu peut dire aux espinguoin d'aller attaquer la russie avec ...

Par contre l'aéronavale française est clairement supérieur, mais seulement depuis quelques années. Il y a 6-7 ans, il n'y avait aucun moyen AA sérieux embarqué.

ouai 2 ans sans PA, avant 2002 les espinguoins avait pas de F100, et aucune reelle capacité navale, c'est pas vraiment le cas meme avec 4 F100!

quand ont pense naval, il faut penser en therme de groupe, et la france a des vaisseaux ELINT des PA, des SNA de SSN des fregates de tout types, des sattelites de comm et d'observations et des stations espions plus des batiments espions avions espion et satelites espions ..

alors voilà quand l'espagne mettre autant de fric que la france pour developper tout ça sans y acheter ailleur, on en rediscutera si tu veux, la france devance les USA et les brits par millitaires nombres d'habitant, et depense le plus en europe pour sa defence et l'espace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublis le CdG qui avec son ARABEL vaut en AA seul 3 F100 espagnoles,

Tu exagère, le CDG a une bonne autoprotection, mais l'aster 15 n'est pas prévu pour la défense de zone, l'aster 30, oui, mais il ne peux pas en être équipé.

5 lafayettes avec aster plus ça qui arrive avec les fremm, les BPC, la jeanne

Les freem AVT et ASM n'ont que l'aster 15, les la fayette n'ont pas d'aster (uniquement le crotale), les BPC n'ont que deux simbad et la jeanne deux canons de 100m... (mais il est vrai que ça fait quand même 17 batiment équipé d'Aster 15)

en avoir plus durant 4 ans ne rends pas leurs fegates plus efficasses, AEGIS est un systeme complet pour toute une flotte, hors les espagnols ont que des AN/SPY 1D, ce qui tres reduit comme capa "AEGIS"

Oui, ça c'est vrai, c'est une version très bridée du système (les américains ont été salaud sur se coup, l'espagne est quand même un de leur grand allié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...