Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

Donc si l'attaque d'Alep se fait par le nord ,l'armé aura moins de précision en attaquant par le nord que si elle attaquait par le sud ?! Non .

 

Je ne comprends pas, tu veux dire pression? 

 

On se dirige plutôt vers un siège d'Alep formé par une ceinture s'étendant de la zone sud ouest à l'aéroport international en passant ensuite par Naqarin et la zone industrielle. Je pense qu'avant de s'attaquer vraiment à la ville, l'armée Syrienne va consolider ses lignes de défense pour éviter de se prendre une contre attaque comme à Ghouta oriental. Mais personnellement, je ne pense pas que le siège d'Alep soit aussi facile que les autres villes. Alep dispose de nombreuses troupes rebelles à l'intérieur de la ville et à l'extérieur. 

 

On pourrait envisager un scénario catastrophe où les rebelles de la ville et ceux à l'extérieur attaquent au même moment la ceinture à l'est au niveau de Naqarin pour couper la zone industrielle du reste du dispositif Syrien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a 5 jours, on a vu 4 BMP-2 à Saraqeb dans les mains des groupes affiliés à l'EIIL et maintenait un dans les mains de Liwa al Taweed.

 

Je pensais les BMP-2 rares et uniquement à dispositions des meilleures divisions de l'armée Syrienne. Je me demande si il ne serait pas possible que ces blindés soient livrés avec les autres armes par l'Arabie Saoudite. 

Ah oui c'est étonnant cette histoire de BMP-2, ca voudrait dire que l'AS livre des blindés aussi, curieux. J'ai pas encore vu ces vidéos de BMP2 aux mains des rebelles.

 

Sinon en ce qui concerne le siège de Alep, n'oubliez qu'au début de l'insurrection les rebelles se ravitaillaient par de nombreux tunnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, tu veux dire pression? 

 

On se dirige plutôt vers un siège d'Alep formé par une ceinture s'étendant de la zone sud ouest à l'aéroport international en passant ensuite par Naqarin et la zone industrielle. Je pense qu'avant de s'attaquer vraiment à la ville, l'armée Syrienne va consolider ses lignes de défense pour éviter de se prendre une contre attaque comme à Ghouta oriental. Mais personnellement, je ne pense pas que le siège d'Alep soit aussi facile que les autres villes. Alep dispose de nombreuses troupes rebelles à l'intérieur de la ville et à l'extérieur. 

 

On pourrait envisager un scénario catastrophe où les rebelles de la ville et ceux à l'extérieur attaquent au même moment la ceinture à l'est au niveau de Naqarin pour couper la zone industrielle du reste du dispositif Syrien. 

Ce que tu me décrit c'est un demis cercle ! Et commencé le siege par une zone difficile a tenir comme la zone industirlle qui se trouve au nord pret de la région la plus approvisionné en arme ,c'est risqué...Pourquoi ne pas poussé au niveau de Hraytan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est étonnant cette histoire de BMP-2, ca voudrait dire que l'AS livre des blindés aussi, curieux. J'ai pas encore vu ces vidéos de BMP2 aux mains des rebelles.

 

Sinon en ce qui concerne le siège de Alep, n'oubliez qu'au début de l'insurrection les rebelles se ravitaillaient par de nombreux tunnels.

 

Me suis gouré, c'est un BMP-1 et les BMP-1 sont très répandus. C'est les BMP-2 qui sont rares. 

Modifié par Tomcat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone industrielle Najjar est au nord de la ville comme indiqué dans le lien que j'ai posté plus haut. 

 

 

Vidéo de l'attentat suicide à  du double attentat suicide Jarablus (attention, quelques corps et du sang ! ). 

 

http://www.liveleak.com/view?i=927_1389800206

 

Tiens, il y a 5 jours, on a vu 4 BMP-2 à Saraqeb dans les mains des groupes affiliés à l'EIIL et maintenait un dans les mains de Liwa al Taweed.

 

Je pensais les BMP-2 rares et uniquement à dispositions des meilleures divisions de l'armée Syrienne. Je me demande si il ne serait pas possible que ces blindés soient livrés avec les autres armes par l'Arabie Saoudite. 

 

 

Personnellement je ne vois pas de BMP-2 dans la vidéo même si il est vrai que du fait de la qualité de la vidéo la distinction est assez difficile.

 

 

Par contre pour les BMP-2 à Saraqeb, ce n'était que des BMP-1 avec ce qu'ils semble être de la boue dessus. D'ailleurs j'avais déjà fait la remarque mais j'ai l'impression que t'as pas vue mon message :lol:

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/12467-guerre-civile-en-syrie/page-300#entry728854

 

La vidéo a été supprimé donc voici un nouveau lien: http://youtu.be/3WFBmdMN1FQ

 

 

Edit: je viens de voir que tu avais vue que c'était des BMP-1

 

 

Sinon, l'armée de l'air aurait bombarder à Raqqa des batiement officiel de l'EIIL

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas de BMP-2 dans la vidéo même si il est vrai que du fait de la qualité de la vidéo la distinction est assez difficile.

 

 

Par contre pour les BMP-2 à Saraqeb, ce n'était que des BMP-1 avec ce qu'ils semble être de la boue dessus. D'ailleurs j'avais déjà fait la remarque mais j'ai l'impression que t'as pas vue mon message :lol:

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/12467-guerre-civile-en-syrie/page-300#entry728854

 

La vidéo a été supprimé donc voici un nouveau lien: http://youtu.be/3WFBmdMN1FQ

 

Mon cerveau épuisé fait le calcule suivant : 1 est plus petit que 2, donc BMP-1 doit être de petit calibre alors que le 2 est du gros calibre  :happy:

 

Merci pour le lien 

 

 

Ce que tu me décrit c'est un demis cercle ! Et commencé le siege par une zone difficile a tenir comme la zone industirlle qui se trouve au nord pret de la région la plus approvisionné en arme ,c'est risqué...Pourquoi ne pas poussé au niveau de Hraytan

 

Parce que l'entrée d'Alep au niveau de Haritan est contrôlée par les Kurdes, il n'y a plus qu'une seule route qui relie les rebelles d'Alep au reste du pays et c'est au niveau de la zone industrielle que cela peut être coupé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, l'armée de l'air aurait bombarder à Raqqa des batiement officiel de l'EIIL

 

Faudra envoyer la vidéo à Cédric Labrousse mais il est trop occupé à faire l'éloge de la guerre sainte, de l'exécution des prisonniers EIIL et du complot EIIL/Damas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra envoyer la vidéo à Cédric Labrousse mais il est trop occupé à faire l'éloge de la guerre sainte, de l'exécution des prisonniers EIIL et du complot EIIL/Damas ;)

 

Cédric c'est le genre de mec à ne prendre en compte et partager que les infos qui l'arrange. Encore heureux qu'il ne se proclame pas comme journalistes par ce que sinon....

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cerveau épuisé fait le calcule suivant : 1 est plus petit que 2, donc BMP-1 doit être de petit calibre alors que le 2 est du gros calibre  :happy:

 

 

 

 

 

BMP1.

canon court ,73 mm .

280px-BMP-1.jpg

 

 

 

BMP2

canon long 30 mm .

280px-BMP-2_front_q.jpg

 

 

 

=)

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neikster et Tomcat cette vidéo de L'EIIL elle représente quelle unité (katiba) ? Et proportionnellement la taille et le matérielle de se groupe ,par rapport au autre groupe de l'EIIL sa représente quoi ,un gros groupe très bien équipé ou c'est un groupe normal et donc on peu estimé qu'il y en a des dizaine d'autre comme ça dans les région contrôlé par l'EIIL ?

 

Une carte la plus a jour est elle possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neikster et Tomcat cette vidéo de L'EIIL elle représente quelle unité (katiba) ? Et proportionnellement la taille et le matérielle de se groupe ,par rapport au autre groupe de l'EIIL sa représente quoi ,un gros groupe très bien équipé ou c'est un groupe normal et donc on peu estimé qu'il y en a des dizaine d'autre comme ça dans les région contrôlé par l'EIIL ?

 

Une carte la plus a jour est elle possible ?

 

C'est une colonne de Liwa Al Dawood constitué de factions qui ont pris leur "indépendence" vis à vis de Katiba Soqur al Sham en juillet 2013. Remarque que c'est cette brigade, présentée à l'époque comme des rebelles modérés par la BBC, qui avait capturé la caméra de Hadi Baghbani prouvant la présence des éléments des Pasdaran en Syrie. 

 

Dans la vidéo on peut voir un de leur T-55 et un BMP-1. 

 

 

 

Apparemment, Qaboun aurait aussi négocié un cessez le feu avec plus ou moins les mêmes conditions que Barzeh et Babila, Beit Sham (toutes dans la région de Damas). A la différence des autres villes,à Qaboun la question de la remise des armes (on ne parle pas des armes lourdes) et des checkpoint conjoints est restée en suspend.

 

Selon les termes du cessez le feu, le siège devrait être levé, le régime va reconstruire la boulangerie et fournir de la farine, les prisonniers libérés, le gouvernement va commencer la reconstruction des infrastructures.  Bon après, c'est une version de l'accord venant des sources pro-rebelles, donc il se peut que d'autres conditions plus "dérangeantes" soient également présentes. 

BeCRvdTCIAASAPg.jpg

 

 

 

Ces cessez le feu donnent un petit aperçu de ce qui pourrait être espéré avec Genève II. Une baisse sensible de la violence, une transition politique progressive et une lutte sans merci aux extrémistes qui rejettent tout accord. 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition syrienne accuse le régime d'avoir utilisé des gaz toxique à Daraya

 

 

 

La Coalition nationale de l'opposition a accusé mercredi l'armée syrienne d'avoir utilisé des gaz toxiques en décembre dans une attaque contre Daraya, ville rebelle assiégée par l'armée depuis un an près de Damas.

Cette attaque qui remonte au 13 décembre a fait au moins trois morts, selon le communiqué de la Coalition, qui dénonce une tactique du régime pour que l'opposition refuse de participer à la conférence de paix qui doit s'ouvrir le 22 janvier en Suisse.

La Coalition appelle également "la communauté internationale et l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) à enquêter sur les rapports mentionnant l'utilisation de produits chimiques dans cette attaque".

Elle affirme aussi que "les mesures nécessaires doivent être prises" si la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur la destruction de l'arsenal chimique syrien adoptée en septembre a été violée.

Cette résolution, qui doit mener au désarmement chimique de la Syrie, a éloigné la perspective de frappes de représailles menées par les Etats-Unis, qui accusaient le régime d'une attaque ayant fait des centaines de morts en août près de Damas.

Une premier chargement d'armes chimiques a quitté la Syrie la semaine dernière en application de la résolution de l'ONU et sous la supervision de l'OIAC.

Interrogé par l'AFP via Internet, un membre du conseil local de l'opposition à Daraya a affirmé que des gaz toxiques avaient été utilisés le 13 décembre. Une personne est morte sur le coup, et deux autres ont succombé par la suite.

Leurs symptômes comprenaient "des convulsions nerveuses, une contraction de l'iris et de l'écume autour de la bouche", a-t-il expliqué, précisant que les services médicaux locaux ne disposaient ni des médicament ni des équipements pour soigner ces patients.

L'armée syrienne assiège Daraya depuis plus d'un an. Les combats font régulièrement rage aux abords de la ville, et les attaques aériennes sont quasi-quotidiennes.

Dans son communiqué, la Coalition souligne que "la sauvagerie des récentes attaques (contre les zones tenues par l'opposition) montre la véritable position du régime d'Assad sur une situation politique" au conflit syrien.

La Coalition doit se réunir le 17 janvier pour décider de sa participation ou non à Genève II. Le Conseil national Syrien, l'une des ses composantes majeures, a menacé de quitter la Coalition si elle se rendait en Suisse.

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/15/97001-20140115FILWWW00568-syrie-le-regime-accuse-d-utiliser-du-gaz-toxique.php

 

 

 

Syrie: 2,4 milliards de dollars promis à la conférence des donateurs (ONU)

 

 

 

La conférence des donateurs pour les victimes de la guerre en Syrie, réunie mercredi à Koweït, a permis de rassembler des promesses portant sur plus de 2,4 milliards de dollars, a annoncé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
"Plus de 2,4 milliards de dollars ont été promis durant la conférence", a déclaré M. Ban au terme de la réunion, dont l'organisation espérait une levée de fonds de 6,5 milliards de dollars pour faire face aux besoins des millions de déplacés et de réfugiés syriens.


Le Koweït, pays hôte de la conférence, a annoncé la principale contribution avec 500 millions de dollars, suivi par les Etats-Unis, qui se sont engagés à une aide supplémentaire de 380 millions de dollars.
La Grande-Bretagne a annoncé une aide de 164 millions de dollars, le Japon 120 millions de dollars, la Norvège 75 millions de dollars, l'Arabie saoudite, le Qatar et les Emirats arabes, trois riches monarchies pétrolières du Golfe, ont promis chacun 60 millions de dollars.


Depuis le début de la révolte lancée en mars 2011 contre le régime de Bachar el-Assad, qui s'est transformée en rébellion armée face à une répression sanglante, les violences en Syrie ont fait plus de 130.000 morts, 2,4 millions de réfugiés et des millions de déplacés.

 

 

http://www.lorientlejour.com/article/850485/-syrie-24-milliards-de-dollars-promis-a-la-conference-des-donateurs-onu.html

 

Syrie : 26 morts, en majorité rebelles, dans un attentat à la voiture piégée

 

 


L'attentat a eu lieu à Jaraboulous, dans la province d'Alep, où rebelles et jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL, lié à Al-Qaïda), autrefois alliés contre le régime, s'affrontent depuis plusieurs jours.

Parmi les morts figurent trois civils, précise l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Son directeur, Rami Abdel Rahmane, a expliqué à l'AFP que l'attaque était probablement un attentat suicide commis par l'EIIL, après que les jihadistes ont perdu du terrain face aux rebelles dans la ville

Des militants de la province d'Alep ont affirmé que deux voitures avaient explosé à Jaraboulous, à quelques minutes d'intervalles.

Deux voitures piégées ont explosé à Jaraboulous, l'une près d l'école agricole, l'autre près de la prison, selon Nazeer al-Khatib, un citoyen-journaliste qui contribue au réseau Shahba Press. Les deux sites étaient utilisé comme base par les rebelles combattants l'EIIL, a-t-il ajouté.

Jaraboulous, qui était aux mains des jihadistes, subit l'offensive des islamistes modérés depuis lundi. Les rebelles veulent reprendre cette ville stratégique, car située à sur la frontière turque.

Depuis le 3 janvier, le Front islamique, le Front révolutionnaire syrien et le l'Armée des moujahidines ont lancé l'offensive contre l'EIIL, qu'ils accusent de multiples exactions et de volonté d'hégémonie.

S'ils ont engrangé quelques victoires dans les provinces d'Alep et d'Idelb, ils ont perdu la province de Raqa, reprise par l'EIIL.

Le 6 janvier, le commandant de l'EIIL Abou Baraa avait mis en garde les rebelles, annonçant que les jihadistes organiseraient des attentats suicide s'ils n'arrêtaient pas leur offensive. Il a été tué mercredi dans une attaque des rebelles contre la province d'Idleb.

 

http://www.romandie.com/news/n/_Syrie_26_morts_en_majorite_rebelles_dans_un_attentat_a_la_voiture_piegee93150120141804.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition syrienne accuse le régime d'avoir utilisé des gaz toxique à Daraya

 

 

La vidéo des victimes ne semble pas convaincre  l'expert chimique Iain Thomson contacté par Huffington Post. 

 

 

 

We do think the videos are quite suspect," said Iain Thomson of SecureBio, a United Kingdom-based company that provides chemical weapons-related training and services. He said that the videos appeared to show victims who were aware of pain and voluntarily convulsing, both of which are inconsistent with agents like sarin gas. The Syrian government used sarin, a nerve agent, in its chemical weapons attack in August.

http://www.huffingtonpost.com/2014/01/13/syrian-army-chemical-weapons_n_4592116.html?1389667140

 

 

 

Sur le terrain à Alep, comme on en a déjà parlé, l'armée Syrienne avance vers la zone industrielle Cheikh Najjar. Or d'après l'OSDH,   des combats violents opposent actuellement les combattants EIIL et anti-EIIL à cet endroit. Ca serait intéressant de voir comment ils vont réagir face à une avancée de l'armée dans cette zone. 

 

Une liste de compte Twitter de combattants européens en Syrie. Le Français Salahuddin Al Hayiti (un haitien converti) fait très très mal eux yeux ^^

 

http://www.reddit.com/r/syriancivilwar/comments/1vaqc9/foreign_fighters_on_social_media/

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo des victimes ne semble pas convaincre  l'expert chimique Iain Thomson contacté par Huffington Post. 

 

http://www.huffingtonpost.com/2014/01/13/syrian-army-chemical-weapons_n_4592116.html?1389667140

 

 

 

 

 

en plus ils annoncent au moin 3 mort  et une dizaine de blessé ...

 

les mecs sont tellement dans la merde qu'ils ressortent le coup du chimique ...

 

un truc con ,mais rien que du fumigène "concentré" (je parle pas de bricolage )  dans un espace retreint en  zone urbaine ,sa peu rendre irréspirable .

 

perso ,lors d'un exercice dans un vieux fort de 14/18 ,on avait balancer du fumigène dans une sorte de couloir large de 6 mètres et haut de 3 mètres ,long d'une dizaine de mètre reliant deux cour extérieure .

 

les gars devaient passaient avec l'ANPVP (masque à gaz ) et rejoindre l'autres cour .

 

un des gars avaient l'air perdu et je suis allé rapidement le cherché sans masque . j'ai salement dégusté au niveau respiration ,et un mal de tête atroce qui m'est resté toute la nuit .et pourtant je ne suis pas resté longtemps .

 

 

une autre fois en voulant masqué la sortie d'un tunnel d'un groupe ,des fumigènes avaient était jeté autour .un vent important a poussé la fumée dans le tunnel ,résultant un PB .on a réagit rapidos et viré ses fumigènes .

mais la fumée qui est entrait dans le tunnel a était terrible ,les mecs sont sorti rapidement en toussant ,les yeux rouges ,et avec un long moment avant de récupérer .

 

alors en combat en zone urbaine ,avec du fumigène pour masquer les progressions ,avec des tirs venant de partout les mecs peuvent vite resté bloqué et se retrouvé disons gazé .

 

on le voit bien ,les artifices fumigène sont largement utilisé dans la progression des zones urbaine en Syrie .

 

à mon avis avis une salve d'obus fumigène tiré par de l'artillerie ,genre 5 ou 6 pélots sa t'enfume vite une rue et ses alentours .

connaissant l'effet d'un fumigène au niveau grenade ,sa devient vite plus facile de se faire "gazer" dans une zone étroite en ville avec des obus fumigène  .

 

enfin voilà mon humble avis sur le sujet  =) .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle l'avoir déjà présenter ici son compte twitter. Je le trouve drôle a lire, surtout quand il raconte ses péripéties au front :lol:

Bah ça va encore son orthographe je trouve, ce qui me dérange c'est les concepts de l'islam qu'il met partout dans ses tweets mais auxquels je comprend rien. il a l'air de drôlement se faire chier pour tweeter a ce point en pleine guerre. Ah non j'ai trouvé pourquoi

@MissOthmanovic ont est bloquer dans une ville ,

Ont à pas nos affaires

Aucuns livres et il y'a un cyber

Donc oui

Sinon il crache pas mal sur l'ASL ( à mécréants et kufr, ses insultes préférés :lol: )Il est de l'EIIL c'est ça non si j'ai bien compris ?

Y'a beaucoup de Murtad dîn et de Munafiq dans la ville de Atmeh quand ISIS va venir je les poukav 1 par 1

EDIT: non visiblement pas de l'EIIL

Et Tweeter est a ce point pas regardant? Il y a des photos de cadavres, d'exécution et de l'apologie du terrorisme, tout ça est vraiment autorisé au nom de la liberté d'expression...

Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abou Tasnîm est JAN mais c'est vrai qu'il a l'air tres proche de EIIL. Il est apparemment a Atmeh, son groupe c'est bien fait bouger apparement il y a deux jours par un groupe anti-EIIL.Je comprend plus le positionnement de JaN entre le FI et EIIL ...

C'est bizarre mais moi ce mec il me fait aussi rire. (Jaune hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abou Tasnîm est JAN mais c'est vrai qu'il a l'air tres proche de EIIL. Il est apparemment a Atmeh, son groupe c'est bien fait bouger apparement il y a deux jours par un groupe anti-EIIL.Je comprend plus le positionnement de JaN entre le FI et EIIL ...

C'est bizarre mais moi ce mec il me fait aussi rire. (Jaune hein)

 

Les autres valent aussi le détour ! Les anglais sont aussi très bavards. 

 

Ca serait très intéressant d'essayer de faire une analyse comparative entre la discipline des combattants chiites et le n'importe quoi des combattants sunnites. Il y a très très peu de compte twitter personnel des combattants chiites, tout passe par un compte représentant leur groupe ou tendance, l'information est strictement contrôlée, la discipline est bien respectée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abou Tasnîm est JAN mais c'est vrai qu'il a l'air tres proche de EIIL. Il est apparemment a Atmeh, son groupe c'est bien fait bouger apparement il y a deux jours par un groupe anti-EIIL.Je comprend plus le positionnement de JaN entre le FI et EIIL ...

C'est bizarre mais moi ce mec il me fait aussi rire. (Jaune hein)

 

La position de Jabat Al-Nosra est assez complexe avec l'EIIL de même pour le Front Islamique. En fait il ne faut surtout pas voir ces combat contre l'EIIL de façons "National" mais plutôt de façons locale ou les groupes rebelles ne partagent pas forcément la même vision que la maison mére.

 

Toujours en parlant de Al-Nosra, un jeune canadien combatant du côté de cette organisation à été tué (éxécuter) par des combatant de l'ASL au nord d'Alep

 

http://www.bfmtv.com/international/mort-dun-jeune-jihadiste-canadien-syrie-687920.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que cela vient du fait que les chiites ont un clergé ? une autorité avec une struture bien définie. On remarque une bien meilleure homogénéité chez les groupes chiites, une meilleure discipline, un entrainement paramilitaire.

De plus, les jihadistes dont on parle sont quasi tous des occidentaux de la génération "2.0", les nouvelles technologies ils connaissent, connaissent leur impact. C'est un vecteur de propagande low-cost a grande échelle que chacun peut mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/01/15/un-jeune-calgarien-tue-en-syrie-apres-setre-rallie-a-un-groupe-terroriste_n_4603155.html

 

Un résident de Calgary a été tué en Syrie. Damian Clairmont, 22 ans, faisait partie des Canadiens djihadistes qui combattent dans ce pays.
 
Le jeune homme, qui s'est converti à l'islam, est parti du Canada en novembre 2012 pour se joindre au groupe syrien Jabhat al Nusra, considéré comme une organisation terroriste par Ottawa.
 
Damian Clairmont aurait été blessé lors d'une bataille près d'Alep et aurait été abattu par des forces de l'Armée libre de Syrie, selon des sources qui ont parlé à Radio-Canada. Il a porté divers noms, dont Mustapha Al Gharib et Abu Tahla.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retranscription de l'interview d'Al Shishtani suite à la guerre ouverte entre EIIL et anti-EIIL. 

 

Plusieurs choses intéressantes : 

 

- Il parle du parcours des tchétchènes avant de rejoindre EIIL.

 

- Il dit que plus de 500 Tchétchénes ont été tués "pour défendre les Syriens". 

 

- Les rebelles d'Alep aurait attaqué des positions isolées de l'EIIL et notamment capturé la famille des djihadistes. Il parle de plus de 50 "soeurs" dont certaines violées.

 

-Il passe le reste de son intervew à menacer tout le monde. 

 

http://storify.com/AbuLuqmaan7/audio-tape-by-sheikh-abu-omar-al-shishaani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retranscription de l'interview d'Al Shishtani suite à la guerre ouverte entre EIIL et anti-EIIL. 

 

Plusieurs choses intéressantes : 

 

- Il parle du parcours des tchétchènes avant de rejoindre EIIL.

 

- Il dit que plus de 500 Tchétchénes ont été tués "pour défendre les Syriens". 

 

- Les rebelles d'Alep aurait attaqué des positions isolées de l'EIIL et notamment capturé la famille des djihadistes. Il parle de plus de 50 "soeurs" dont certaines violées.

 

-Il passe le reste de son intervew à menacer tout le monde. 

 

http://storify.com/AbuLuqmaan7/audio-tape-by-sheikh-abu-omar-al-shishaani

merveilleux  :(

 

 

pour les tchétchènes ,sa démontre quand même que sa devient très compliqué pour eux d'agir chez eux .

 

ils pensent peut-être avoir de l'aide en retour par la suite ...

 

à mon avis s'est pas gagné vu comment et déjà verrouillé la Tchéchènie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...