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David

Commande de Boeing

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Boeing et leur client l'Armée de l'Air italienne ont présenté hier le premier KC-767A, le nouveau ravitailleur proposé par Boeing.

Cette présentation marque l'accomplissement des principales modifications structurelles transformant ce 767 en KC-767A ravitailleur.

Le General italien Giovanni Sciandra explique que "le programme KC-767A représente pour l'armée de l'air italienne une étape importante dans le processus de modernisation de leur flotte de support. En tant qu'avion de transport, le 767 va accroître les capacités expéditionnaires de l'armée de l'air italienne."

L'avion présenté à cette cérémonie est le premier des quatres ravitailleurs construit pour l'Italie et sa livraison est prévue en avril 2006 après les tests en vol et la certification.

"Boeing est fier de fournir cetet plate forme de ravitaillement complètement nouvelle à ses clients" annonce Jim Albaugh, le PDG de Boeing Integrated Defense Systems.

Image IPB

Source : AeroWeb-Fr.Net

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Boeing prépare la relève de sa famille d'avions mono-couloirs B-737 Le géant aéronautique américain Boeing travaille au renouvellement de sa famille d'avion mono-couloir 737 qu'il envisage de remplacer, "d'ici dix ans", par des appareils bénéficiant des avancées technologiques du 787, a indiqué mardi le vice-président marketing de sa division avions civils, Randy Baseler. "L'une des options que nous considérons consiste à prendre tous les enseignements et les technologies développées pour le 787 (...) et les appliquer à la catégorie des mono-couloir", a expliqué M. Baseler, lors d'une conférence de presse. Le 787, avion à vocation "super-économique", est le dernier projet du constructeur aéronautique américain. Sa mise en service est prévue en 2008. "Nous n'avons pas défini à quoi l'avion ressemblerait", a-t-il toutefois précisé: "ce sont les études que nous menons actuellement". Interrogé sur la date de possible lancement de ce nouvel appareil, M. Baseler a répondu "probablement dans la décade à venir". "Nous n'avons pas encore de calendrier précis parce que cela dépend en partie de la dynamique du marché: quand nos clients le voudront-ils vraiment ? Quand Airbus fera-t-il quelque chose" sur ce segment ? La dernière verision du 737, modèle prisé par les compagnies à bas-coûts, et concurrent direct de l'A320 d'Airbus, date de 1993. Boeing estime à 14.715 unités le marché des avions mono-couloirs de 90 à 240 sièges sur les 20 prochaines années. LA TRIBUNE

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Meme si je n'accorde pas beaucoup de crédibilité à la personne que ma dit ca, Airbus a eu vent de cette affaire et planche déjà sur le renouvellement de la gamme A320. Plusieurs options sont à l'étude - une evolution de l'A320 du style A350 (nouvelles ailes et remotorisation) - un avion completement nouveau (le plus interessant c'est qu'ils étudient de nouvelles configurations : ailes sur le dessus du fuselage ou moteur placés à l'arrière sur le dessus du fuselage avec deux derives placées à la facon F18 Hornet.... A priori ils attendent que Boeing dégaine le premier ce qui semble fait... Il existe une date: 2013 mais je ne sais pas si c'est la date de lancement du projet ou la date de mise en service A creuser si vous connaissez du monde chez Airbus ou chez les motoristes

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Meme si je n'accorde pas beaucoup de crédibilité à la personne que ma dit ca, Airbus a eu vent de cette affaire et planche déjà sur le renouvellement de la gamme A320.

Il faut dire que les constructeurs ne parlent de leurs futur programme d'avion que lorsque ils ont des chances d'etre lance. Par exemple il y a il me semble des etudes sur differents type d'appareil chez Airbus, comme les supersoniques, les remplacant de l'a320 et surement d'autre que l'on ne connais pas. Ces programmes disposent d'un budget restreint mais permet au constructeur de garder sous la mains differentes possibilite selon l'evolution des marchers et des technologies.

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SEATTLE (Etats-Unis), 8 mars (AFP) La commande récente par Air France de 4 Boeing 777-300, correspondant à une levée d'options, représente pour le constructeur aéronautique américain un montant de 920 millions de dollars au prix catalogue, a annoncé Boeing mardi dans un communiqué. La compagnie aérienne française avait annoncé à la mi-février avoir exercé une option sur l'acquisition de 4 avions long courriers de type 777-300 auprès de Boeing, pour un montant théorique compris entre 872 et 982 millions de dollars, selon les prix catalogue du constructeur américain. Boeing a donc précisé mardi que ses prix catalogue fixaient à 230 millions USD la valeur d'un appareil de ce type. Les quatre avions doivent être livrés à partir d'avril 2006, a souligné l'avionneur américain dans un communiqué. Air France exploite déjà huit 777-300 --le premier a été livré en avril 2004-- et les quatre supplémentaires seront affectés à la desserte des Caraïbes et de l'île de la Réunion, comme l'avait indiqué la compagnie française il y a trois semaines. "Le 777-300ER s'est avéré un remplaçant plus efficace de nos anciens appareils sur nos dessertes et a réduit de manière significative le bruit occasionné aux riverains" des aéroports, a commenté Patrick Alexandre, directeur général adjoint d'Air France, cité dans le communiqué. Avec ces quatre levées d'options, Air France attend désormais la livraison de douze 777-300 puisque l'arriéré de commandes s'élevait déjà à huit appareils de ce type, a poursuivi Boeing. L'avionneur a souligné que les avions étaient équipés de moteurs General Electric de type GE90-115B. Selon Air France, la desserte des départements d'Outre-Mer représente 20% de son activité long-courriers. La compagnie française détient 45% de part de marché sur la Réunion et 50% sur les Antilles, avait estimé M. Alexandre à la mi-février.

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Singapore Aircraft Leasing Enterprise a commandé 40 BOEING (AOF) - Singapore Aircraft Leasing Enterprise, la filiale de leasing de Singapore Airlines, a annoncé mardi qu'elle allait acheter jusqu'à 40 avions de type 737 Next Generation auprès de l'américain Boeing. La société a passé une commande ferme pour 20 appareils et pris une option pour 20 avions supplémentaires. Les livraisons devraient intervenir entre le quatrième trimestre 2006 et la fin 2009. Singapore Aircraft Leasing Enterprise s'est réservé la possibilité de convertir sa commande de 737 Next Generation en 737-700 de plus petite taille ou en 737-900X de plus grande taille.

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Korean Air commande 10 Boeing 787 pour 1,3 milliard de dollars SEOUL, 11 avril (Reuters) - Korean Air a annoncé lundi une commande de 10 Boeing 787 "Dreamliner", d'un montant de 1,3 milliard de dollars. Cette commande est la première signé par la première compagnie aérienne sud-coréenne pour le dernier modèle en date du constructeur aéronautique américain. La livraison des appareils doit s'échelonner entre 2009 et 2011. Ces avions remplaceront des Airbus A300-600 qui seront retirés du service. "L'accord sur ces avions traduit notre détermination à devenir l'une des dix premières compagnies mondiales d'ici 2010", a déclaré dans un communiqué Cho Yang-ho, le PDG de Korean Air. La compagnie prévoit d'investir 10 milliards de dollars sur les dix prochaines années dans l'achat de nouveaux avions, la modernisation de ses services, l'informatique et d'autres projets.

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D'après La Tribune il semblerai que les sept boeings 777-300ER commandé par Air France pour remplacer les boeings 747 soit trop lourd pour les pistes de Orly d'où parte ces avions pour desservir l'outre mer et serai donc inutilisable à l’heure actuelle. Le boeing repose sur 12 roues contre 22 pour le futur A380 plus lourd soit presque le double.

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BOEING a reçu une commande de Copa Airline au Panama (AOF) - L'américain Boeing a annoncé lundi avoir reçu une commande de la part de la compagnie aérienne panaméenne Copa Airline. La compagnie a ainsi passé une commande ferme pour cinq avions de type 737 Nouvelle Génération, et pris une option pour dix appareils supplémentaires. Cette commande, si l'option était exercée, se monterait à 750 millions de dollars. Le premier avion devrait être livré en 2007.

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SEATTLE, April 25, 2005 -- Boeing [NYSE: BA] and Air Canada today announced an agreement to renew the airline's wide-body fleet with up to 36 Boeing 777s and up to 60 Boeing 787 Dreamliners. Air Canada will use the airplanes to modernize its existing fleet and improve operating efficiencies.

The agreement includes firm orders for 18 777s, plus purchase rights for 18 more, in a yet-to-be-determined mix of the newest 777 models: the 777-300ER, the 777-200LR Worldliner (the longest range airplane in the world), and the 777 Freighter. Deliveries of the 777s begin next year.

The agreement also includes firm orders for 14 787s, a mix of 787-8s and 787-9s, plus options and purchase rights for an additional 46 airplanes. Air Canada's first 787 will be delivered in 2010.

The firm orders are valued at approximately $6 billion at list prices. The order is subject to several conditions including final documentation. The companies expect to finalize the agreement by mid year.

"Our decision to modernize our fleet with the 777 and 787 Dreamliner will move Air Canada into a clear leadership position among North American international carriers with the world's two newest and most efficient twin-engine, long-haul airplanes," said Robert Milton, president and chief executive officer of ACE Aviation Holdings, Inc., the parent company of Air Canada. "The superior customer comfort and operating economics of these aircraft will put us in the company of the leading European, Middle East and Asia Pacific carriers."

The 777 and 787 are uniquely suited to meet Air Canada's current route structure and growth plans, which include long-range, non-stop routes for both passengers and cargo, with an increasing emphasis on growing markets in Latin America and China.

"Our analysis of these aircraft pointed to overwhelmingly attractive economics. We have estimated the fuel burn and maintenance cost savings alone on the 787 to be approximately 30 percent versus the 767s they will replace," said Milton. "Particularly important in the current high fuel price environment are that the savings on these two line items alone will be more than twice incremental ownership costs in acquiring these aircraft."

Operating in the same fleet, the 777 and 787 will allow Air Canada to tailor capacity to seasonal demand with two aircraft types that fly the same speed and range yet offer different seating capacities.

"We are proud to be a part of Air Canada's plans for future growth and look forward to supporting the airline fully as it begins to incorporate our 777s and 787s into its fleet," said Boeing Commercial Airplanes President and CEO Alan Mulally.

Montreal-based Air Canada said last week its strategy for passenger service includes enhanced daily non-stop flights between Toronto and Beijing by 2006, and Toronto and Shanghai flights by the middle of next year. It will start Vancouver to Guangzhou service in the summer of 2007.

For cargo operations, Air Canada will begin offering Toronto to Shanghai service next month and boost that cargo service on daily routes next year. Canada's flag carrier also expects to start Toronto to Guangzhou cargo service in 2007 and eventually plans to add Tianjin to its freight operations.

"The timing of Air Canada's decision is critical for locking in rapidly disappearing early delivery positions for the 787, which is essentially sold out through 2010," said Mulally. "Air Canada also has secured three of the very few remaining near-term delivery slots for the 777."

Air Canada is the 18 th airline to select the 787 Dreamliner, bringing the total number of announced firm orders and commitments to 217. Air Canada joins a growing team of 787 launch customers who've recognized the 787's exceptional value and superior operating performance.

The Dreamliner is designed with airlines, passengers, investors and the environment in mind. The technologically advanced airplane will use 20 percent less fuel than today's airplanes of comparable size, provide customers with up to 45 percent more cargo revenue capacity, and present passengers with innovations including a new interior environment with higher humidity, wider seats and aisles, larger windows, and other conveniences.

The Boeing 777 family of airplanes is the world's most advanced, and continues to evolve with the recent addition of the world's longest range airliner, the 777-200LR Worldliner, and the Boeing 777 Freighter. To date, more than 35 airlines have placed orders for 699 777s, making it the most preferred airplane in its class

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Air India commande 50 Boeing dont 27 futurs 787 "Dreamliner" (compagnie) Le conseil d'administration de la compagnie aérienne Air India a approuvé mardi l'achat de 50 avions auprès de l'américain Boeing au détriment de son concurrent européen Airbus, pour un montant de près de 7 milliards de dollars, a indiqué la compagnie. Cette commande, qui comporte notamment 27 exemplaires du dernier modèle lancé par Boeing, le 787 "Dreamliner", est évaluée à 300 milliards de roupies (6,97 milliards de dollars). Elle doit maintenant obtenir l'approbation du gouvernement fédéral, ajoute la compagnie dans un communiqué. La compagnie indienne va acheter huit longs-courriers Boeing 777-200, quinze 777-300 et vingt-sept futurs 787 "Dreamliner". Cette décision met fin à plus d'un an de négociations pour les deux avionneurs.

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Northwest Airlines a commandé 18 BOEING 787

(AOF) - Dans le cadre du renouvellement de sa flotte long-courrier, Northwest Airlines a commandé auprès de Boeing 18 avions de type 787. La compagnie aérienne a également pris une option pour 50 appareils supplémentaires. Northwest Airlines sera la première compagnie américaine à mettre en service le "Dreamliner".

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SkyEurope commande 16 Boeing 737-700 et prend une option sur 16 autres La compagnie aérienne slovaque de vols à bas prix SkyEurope a annoncé avoir commandé jusqu'à 32 Boeing 737-700 pour un montant allant de 880 millions de dollars (721 millions d'euros) à 1,76 milliard de dollars, dans un communiqué publié mardi à Vienne. Le contrat, déjà signé, porte sur la commande ferme de 16 appareils avec une option sur 16 appareils supplémentaires, a précisé SkyEurope, compagnie basée à Bratislava. Une porte-parole de Boeing à Bruxelles, Samantha Solomon, a précisé à l'AFP que six appareils 737-700 destinés à SkyEurope étaient déjà en possession de la société financière GE Commercial Aviation Services (Gecas), qui en a commandé six autres pour la compagnie aérienne slovaque. Les quatre Boeing restants sont achetés directement par SkyEurope, a-t-on précisé de même source. Les premiers avions seront livrés en février 2006. Ces commandes répondent "à une hausse rapide de nos affaires", a déclaré Alain Skrowonek, co-fondateur de SkyEurope. Il s'agit de "la plus grosse commande d'avions en Europe centrale", selon le communiqué de la compagnie.

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La compagnie indonésienne Lion Air commande 60 Boeing DJAKARTA, 26 mai (Reuters) - La compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air a annoncé jeudi une commande ferme de 60 avions à Boeing, d'un montant de 3,9 milliards de dollars aux prix catalogue, destinée à permettre son expansion en Asie. Hasyim Arsal Alhabsi, porte-parole de Lion Air, a précisé que cette commande, qui regroupe des Boeing 737-800 et 737-900, serait signée la semaine prochaine à Washington par le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono. Boeing a annoncé de son côté que l'accord serait signé jeudi. Le magazine professionnel Flight International avait rapporté la semaine dernière que Lion Air discutait avec Boeing et Airbus < EADS > de l'achat de 40 à 60 avions. "Le contrat prévoit que Boeing proposera plusieurs montages financiers. Il nous appartiendra d'en choisir un. Ils nous aideront à trouver les moyens de financer l'opération", a expliqué Alhabsi. Les livraisons devraient débuter début 2006 et s'étaler sur cinq ou six ans, a-t-il ajouté. Il s'est en revanche refusé à toute précision sur la composition du capital de Lion Air, expliquant simplement que ses propriétaires sont indonésiens. La flotte de la compagnie compte actuellement 38 appareils, dont environ la moitié en location, a-t-il indiqué. "Nous voulons utiliser (les nouveaux avions) sur de nouvelles liaisons et pour remplacer ceux que nous louons pour l'instant. Nous voulons desservir la région, l'Australie, l'Inde, la Chine et Hong Kong", a-t-il ajouté. Lion Air, créée en 2000 par un voyagiste, Lion Tours, dessert aujourd'hui 22 villes indonésiennes ainsi que Singapour, Kuala Lumpur et Ho Chi Minh Ville. Elle a créé une filiale, Wing Airs, qui pratique des tarifs encore inférieurs aux siens. Alhabsi a expliqué que le groupe pourrait s'introduire en Bourse l'an prochain ou en 2007./MA

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Air France a passé commande auprès de Boeing de 5 B777-200LR avec trois options afin de remplacer ces 8 B747-200 cargo.Les livraison devrait commencer à l'automne 2008. La compagnie francaise devient le client de lancement de cette version fret du B777.

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Egyptair commande 12 Boeing 737 pour 850 millions de dollars Fri May 27, 2005 3:33 PM CEST LE CAIRE (Reuters) - EgyptAir a commandé douze Boeing 737-800 pour 850 millions de dollars, a déclaré son directeur général Cherif Galal. Le contrat sera signé l'année prochaine, a-t-il indiqué à la presse. "L'offre de Boeing a été choisie parce qu'elle accordait beaucoup d'avantages à EgyptAir", a-t-il ajouté. Reuters

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Boeing 737-600/700/800 Une nouvelle famille en 2008 ? Les responsables d'Airbus sont désormais persuadés que Boeing a prévu de lancer, à la fin 2007 ou au début 2008, une nouvelle famille de moyen-courriers pour remplacer les 737-600/700/800/900. Avec une mise en service à l'horizon 2013. Reprenant les technologies développées pour les 777-200LR/300ER et les 787 en matière de commandes de vols électriques, d'aides au pilotage et de matériaux composites, les futurs appareils seraient dotés d'une section de fuselage supérieure à celle de la famille Airbus A320. Air & Cosmos N°1985 http://www.aerospacemedia.com/acxml/?Page=confidentiel

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La compagnie aérienne chinoise China Southern Airlines et sa filiale Xiamen Airlines ont annoncé le 11 mai qu'elles avaient signé des accords pour l'achat de 45 Boeing d'une valeur de 3 milliards de dollars. China Southern, le plus grand transporteur aérien chinois par le nombre d'avions, achètera 12 Boeing de type 737-700 et 33 appareils 737-800, selon un communiqué du groupe publié par le journal Shanghai Securities News. Quinze 737-800 seront livrés à la filiale de China Southern, Xiamen Airlines. "Le conseil d'administration du groupe a approuvé cette commande", a indiqué la compagnie basée à Canton (Sud). Selon le communiqué, le prix catalogue des 737-700 variait de 50,5 à 59 millions de dollars, tandis que le prix des 737-800 allait de 61,5 à 69,5 millions de dollars. La Chine va devoir augmenter massivement ses commandes d'avions pour faire face à la forte intensification du trafic aérien prévue notamment à l'occasion des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Le pays le plus peuplé au monde (1,3 milliard d'habitants), qui enregistre une croissance économique de plus de 8 % en moyenne depuis quinze ans, est devenu le principal terrain de combat entre Airbus et Boeing, Pour les 20 années à venir, le potentiel du marché chinois est estimé à plus de 2.000 appareils par Boeing, à environ 1.600 par Airbus et près de 1.300 par le constructeur chinois AVIC. Le mois dernier, la Chine avait commandé dix nouveaux Airbus pour un montant de 500 à 600 millions de dollars et confirmé le contrat de cinq A380 signé le 28 janvier. Symbole de cette concurrence acharnée, la Chine avait passé commande le même jour de 60 exemplaires du 787, le rival de l'avion géant européen, pour Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Hainan Airlines, Shanghai Airlines et Xiamen Airlines. Globalement, Airbus a fait mieux que Boeing l'an dernier en Chine, enregistrant des commandes fermes pour 58 appareils (dont trois à Hong Kong) et signant une lettre d'intention pour l'achat de 23 autres avions. Mais le constructeur américain détient actuellement environ 60 % du marché chinois.

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Boeing-Ethiopian Airlines double sa commande de 787 à 10 unités* SAN FRANCISCO, 31 mai (Reuters) - Boeing < BOEING CO > a annoncé mardi qu'Ethiopian Airlines avait doublé ses achats de 787 Dreamliner à dix unités en exerçant une option posée lors de la commande initiale annoncée en février. * La compagnie est le premier client du 787 à exercer son option, précise Boeing dans un communiqué. Le montant total est de 1,6 milliard de dollars aux prix catalogue./CA

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Le Vietnam sur le point d'acheter quatre Boeing 787

Fri June 3, 2005 7:25 AM CEST

HANOI (Reuters) - Le Vietnam signera un contrat d'achat de quatre Boeing 787 pendant la visite qu'effectuera son Premier ministre Phan Van Khai aux Etats-Unis du 19 au 25 juin, indique la radio nationale.

Au prix catalogue, le montant du contrat est de l'ordre de 500 millions de dollars.

Nguyen Xuan Hien, patron de Vietnam Airlines, avait déclaré souhaiter que la compagnie aérienne figure parmi les premiers acheteurs du 787 "Dreamliner", afin d'obtenir un traitement préférentiel. Il fera partie de la délégation accompagnant Phan Van Khai, qui sera reçu le 21 juin à Washington par le président Bush.

La visite précèdera le 10e anniversaire, en juillet, de la normalisation des relations diplomatiques américano-vietnamiennes.

Image IPB

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=8686329

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PEKIN, 7 juin 2005 (AFP) - La compagnie aérienne chinoise China Eastern Airlines a commandé deux Boeing 747-400 cargo pour sa division fret, pour un prix catalogue de 3,54 milliards de yuan (environ 428 millions de dollars), a indiqué la compagnie.

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AEROPORT DU BOURGET, 13 juin 2005 (AFP) - La compagnie irlandaise à bas prix a transformé cinq options d'achat de Boeing 737-800 en commandes fermes, a annoncé lundi le constructeur aéronautique américain Boeing, au premier jour du salon du Bourget.

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Boeing: ILFC signe contrat pour huit B777 et 20 B737, négociations sur B787 Boeing a annoncé mardi avoir signé avec le loueur aéronautique International Lease Finance Corporation (ILFC) un contrat portant sur l'acquisition de huit longs-courrier de type 777 et 20 monocouloirs de type 737, pour une valeur catalogue de 2,9 milliards de dollars. Au deuxième jour du salon aéronautique du Bourget, l'avionneur américain a en outre fait état de négociations pour une commande de B787. La commande ferme se répartit entre six appareils de type 777-300 ER, deux 777-200 ER et 20 737-700 et 737-800 de nouvelle génération, a précisé le constructeur aéronautique américain dans un communiqué. Le président de la division avions commerciaux de Boeing, Alan Mulally a par ailleurs précisé que le constructeur était "en intenses négociations" avec ILFC pour une commande de son futur 787. "ILFC et Boeing espèrent aboutir à un accord avant la fin de l'année", a précisé à l'AFP un porte-parole de Boeing. Les livraisons de 777 débuteront fin 2006 et s'étaleront jusqu'en 2008, tandis que celles des 737 commenceront en 2008, a ajouté le constructeur, qui a auparavant annoncé deux autres commandes, l'une de la compagnie indienne Jet Airways, l'autre du concurrent de ILFC, le loueur GECAS, filiale de General Electric, au cours de la journée.

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Boeing: Jet Airways (Inde) annonce intention d'achat 10 777 et 10 737 Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé mardi que la compagnie aérienne indienne Jet Airways avait signé une lettre d'intention pour l'achat de 10 long-courrier 777, et 10 mono-couloir 737, au salon aéronautique du Bourget. Selon les prix catalogue du constructeur américain, cette commande représente environ 2,8 mds de dollars, selon un porte-parole de Boeing. Dans le détail, cette intention d'achat se répartit entre 6 long-courrier 777-200 LR, 4 long-courrier 777-300 ER et 10 monocouloirs de nouvelle génération 737-800, selon un communiqué de Jet Airways. Cette intention d'achat est assortie d'options portant sur l'acquisition de 10 appareils 777 supplémentaires, précise le communiqué.

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