Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missile lancé depuis un lance-torpille.


MH
 Share

Messages recommandés

A priori le premier truc c'est une torpille tiré du navire, et les deux autre truc ce sont des missile a changement de milieu - ou meme des torpille - tiré d'un sous marin. Il on du faire l'exercice de conserve pour la vidéo, me semble qu'on voit la vague de surface d'un sous marin sur la vidéo.

Sinon c'est peut etre un essai d'un SS-N-16 mais en le tirant d'un navire plutot que d'un sous marin ... pour une raison qui m'échappe, d'autant que je suis meme pas sur que la flotte de surface ait des tube de sabord de 650mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait avoir un intérêt logistique, à savoir éviter d'avoir des rampes de lancement de missile, et n'avoir que des TLT. Ou bien il s'agit d'un bâtiment d'essais, plus pratique qu'un sous-marin (et moins cher)

Je crois que les torpille/missile a changement de milieu son assez couteux pour pas dire très couteux - étanchéité, capsule, double propulsion, orientation sous l'eau, extraction du vehicule sous marin, compliqué toussa -... je suis pas sur que ce soit une voie explorer pour s'économiser des VLS ;)

Par contre sur la video on vois partir deux missiles et une seule torpille? le second missile c'est un tir différent pas un replay du premier ... donc je doute que la torpille ait a voir avec les missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missile à changement de milieu. Exactement ce qu'on aura sur les sous-marins Barracuda/Suffren (SCALP Naval).

Les Russes ont un système de torpille Nucléaire à changement de milieu. La torpille est tirée, fait surface, vole au ras des flots au plus près de la cible et plonge sous l'eau au dessus du target pour lui limiter sa capacité d'esquive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo montre un missile lancé depuis un lance-torpille en surface, le missile passe quelques secondes dans l’eau puis part à la verticale.

:rolleyes: Est-ce que quelqu’un connait le type de ce missile et l’intérêt de la formule ?

http://www.liveleak.com/view?i=e82_1332597938

Si ce type de missile à vocation a fonctionner comme ça, je ne vois pas du tout l'interêt.  :rolleyes: Autant tirer directement le missile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur ces images.  :lol:

Si cela peut te réconforter, je me suis repassé une bonne dizaine de fois la vidéo en me demandant l'interêt du truc et si cela n'avait pas été qu'une vidéo montage...  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce type de missile à vocation a fonctionner comme ça, je ne vois pas du tout l'interêt.  :rolleyes: Autant tirer directement le missile.

Tout simplement parce que ce missile n'a d'abord été qualifié que pour les sous-marins. Et que pour éviter tout un ensemble d'études de qualifications et de validations longues et complexes, lorsque le besoin s'est fait sentir d'en équiper les navires de surface, il était plus simple de garder cette curieuse cinématique et disposer très aisément d'un missile porte torpille existant.

;) ;) ;) ;) ;)

Vous avez tous les détails du RPK-6 concerné ici

http://militaryrussia.ru/blog/topic-448.html

Autre intérêt et non des mindres, pas besoin d'installer un nouveau système de lancement, un tube lance torpilles suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...