Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha, je savais pas pour ce projet. merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouveau bilan de l’opération antiterroriste à Tamanrasset : 10 terroristes éliminés, opération toujours en cours

Par
Agence | 06/05/2014 | 14:09

Le
nombre de terroristes éliminés lors de l’opération antiterroriste menée depuis lundi après-midi,
par
un détachement des forces combinées de l’Armée nationale populaire (ANP) près de Tin-Zaouatine (Tamanrasset), s’est élevé à dix (10), a indiqué mardi
le
ministère de la Défense nationale (MDN) dans un nouveau bilan, affirmant que l’opération était « toujours
en
cours ».

Lors de cette opération, 12 fusils automatiques de type kalachnikov, une (1) lance-roquettes
RPG
-7, un (1) fusil de chasse, un (1) système lance grenades GP58, onze (11) roquettes pour RPG7, treize (13) grenades, trois (3) caisses garnies de munitions pour
FM
, une (1) caisse garnie de munitions pour mitrailleuse 12,7 mm, quatre (4) mines antichars
et
vingt (20) chargeurs garnis de munitions pour kalachnikov ont été récupérés, a précisé la même source. Cinq (5) téléphones portables, un (1) GPS, une (1) plaque d’énergie solaire, un (1)
PC
portable ainsi que trois (3) véhicules tous-terrains
et
deux (2) motocyclettes ont été également récupérés, a encore précisé
le
MDN, affirmant que l’opération était « toujours
en
cours »

.
Par
ailleurs,
et
suite à des informations parvenues, un autre détachement de l’ANP a mené une opération de recherche au niveau de la zone du
Col
d’Anai, relevant du secteur opérationnel de Djanet (4è région militaire), qui a permis hier (lundi) matin de récupérer une quantité d’armes
et
de munitions, a indiqué
le
MDN.
Il
s’agit d’un canon de confection artisanale destiné au lancement de roquettes de type C5KO (spécifiques aux hélicoptères), 87 roquettes C5KO
et
75 fusées pour
ces
roquettes, qui étaient enfouis sous
le
sable, a précisé la même source. (Aps)

http://www.algerie1.com/actualite/nouve ... -en-cours/

 

 

+18

2 photos

 

1526474_633353283418445_7605649680261303

1544495_633353426751764_4622934199459811

 

124.jpg

125.jpg

126.jpg

127.jpg

Modifié par Oshkosh
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement ? Doucement avec des gens qui tuent, violent et pillent sans vergogne ? Tu oublis les 200 000 morts ? Ces gens là sont des monstres ils meritent amplement ce surnom

 

 

Probablement ... mais pas ici ^_^ on essaye de rester courtois meme avec les monstres.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement ? Doucement avec des gens qui tuent, violent et pillent sans vergogne ? Tu oublis les 200 000 morts ? Ces gens là sont des monstres ils meritent amplement ce surnom. 

Je n'oublie rien et je maintiens ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je dis on s'en tient aux termes opérationnels classiques, les cafards c'est généralement dans les cuisines

 

essayons les noms en "iste", activiste, terroriste, fondamentaliste, islamiste, extrémiste, al qaidiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tango est la lettre T en alphabet OTAN. Et le T pour Target.

 

Ce n'est pas une appellation spécifique à l'Algérie. Les USA disent ça aussi. :)

 

Sinon le magazine Diplomatie qui vient de paraître possède un excellent article sur l'Algérie et sa situation après les dernières élections.

 

3435836125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins visible? Y a pas une semaine ou les drones ne tuent pas quelqu'un au Yémen, au Pakistan ou ailleurs. On s'est installé dans un interventionnisme sans précédent au contraire L’ère Bush-Cheney était différent dans le style pas dans le niveau d'interventionnisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif est pas significatif, notamment les drones changent complétement la donne à cet égard. Pour ce qui est du nombre d'opération j'ai pas besoin de faire un travail "objectif" exhaustif pour savoir. Même en admettant que mon évaluation intuitive soit fausse en terme purement quantitatif (ce que je suis tout à fait prêt à admettre si tu as des données "objectives" à me soumettre) il est évident que la politique étrangère tazu n'a rien d'isolationniste. Elle est interventionniste tout azimut et de façon extrêmement lourde. La liste de tout ce qui à trait à cet interventionnisme est si longue et tellement évidente que ce n'est pas la peine de la fournir.

Les années 30 est un bon exemple pour montrer qu'on se paie de mot. L'européo centrisme est pleinement responsable du fait que l'on parle d'isolationnisme pour cette période puisque les tazus ne sont en aucune façon isolationniste dans cette période exceptés qu'ils évitent autant que possible de se mêler des affaires européennes. A part ça ils interviennent partout (et bien sur pas en Afrique non plus vu que c'est la chasse gardée des européens à l'époque). En gros le monde c'est l'Europe, si tu refuses de te mêler de ce qui se passe en Europe t'es isolationniste. Encore un exemple pâtant du fait que les gens se gargarisent de mot sans se demander ce qu'il signifie vraiment. Bon c'est sur que si tu compares avec cette époque les US des années 30 était isolationniste, mais les différences techniques et la puissance européenne sont les facteurs explicatifs bien plus qu'un sois-disant refus de "s'ouvrir au monde". Demande aux jap des années 30 s'ils pensent que les tazu était "isolationniste".

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...