Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

bombardement de bouake ,que sont devenu les copilotes Ivoiriens ?


Messages recommandés

voilà depuis que bagbo a été remplacé et la RCI ayant retrouvé le calme ,je me posais une question sur les équipage des sukkhoi .

il y avait des biélo-russes qui ont disparut de la circulation ...

mais il y avait aussi 2 copilotes Ivoirien ...

depuis que la RCI a retrouvé le calme ,pourquoi n'a t'on pas cherché à retrouvé ses deux copilotes Ivoirien ?

on évite de remuer le couteau dans la plaie histoire de ne pas faire monté la tension entre pro bagbo et le nouveau gouvernement peut-être ...

mais bagbo doit être jugé ,et pour la France et ses militaires ,je pense que l'affaire de Bouaké doit être disons aussi traité dans se jugement .

car l'ordre de bombardement a bien été le fait des Ivoiriens ,et pas d'un tir décidé par les biélo-russe ...

en retrouvant ses "pilotes" ,ont pourrait avoir un paquet d'informations sur se qui s'est passé ...

erreur de cible au vu du" niveau" des pilotes Ivoiriens qui était sûrement donneur d'ordre pour les décisions de tir ,et donc tir "accidentel" car mauvaise cible ?

ou prise de décision volontaire des pilotes Ivoiriens ,histoire de se faire des Français et de poussé à une crise qui aurait put dégénérée encore ,sans en référé aux grand chef à Abidjan ?

ou simplement un ordre direct de bagbo ,qui sentait que la situation pour lui était bloqué à cause des Français et pensait que la France ne réagirait pas ,cédant sous la pression des jeunes patriotes sur Abidjan ?

pas mal de questions qui me trotte dans la tête ... comme les fantômes des camarades tombé à Bouaké se jour là ...

je pose la question car on n'a depuis fait pas mal de reportage sur l'affaire en RCI et sur celle de l'hôtel Ivoire en particulier ...car quand il s'agit de mettre l'Armée Française en cause on trouve toujours des journalistes pour la polémique ...

mais pour le bombardement de Bouaké aucun journaliste ne s'est intéressé  à se que sont devenu ses deux pilotes Ivoiriens ( surtout maintenant avec le retour à la stabilité en RCI ),qui reste la clé des évènements du 6 novembre 2004 ou la RCI à déclaré la guerre à la France  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biélorusses ont été interrogés et libéré. Il semble que les faits ait été établis par nos services de renseignements, même auprès des éléments ivoiriens. Et il est probable que ce fut un "accident" et que les sanctions, destruction des aéronef, puis participation actif a l'arrestation de Gbagbo, soit suffisantes pour mettre les pendule a l'heure.

Accessoirement on a eu des petits soucis a tenir quelques uns de nos éléments - au moins un meurtre - ... donc vouloir sanctionner individuellement tout le monde ... ca pourrait remuer inutilement de la merde alors que la situation se tasse autour des victimes du conflits.

J'ai toujours eu du mal a comprendre l’intérêt qu'aurait eu Gbagbo a faire tuer 9 militaires français et 1 américains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la question car on n'a depuis fait pas mal de reportage sur l'affaire en RCI et sur celle de l'hôtel Ivoire en particulier ...car quand il s'agit de mettre l'Armée Française en cause on trouve toujours des journalistes pour la polémique ...

mais pour le bombardement de Bouaké aucun journaliste ne s'est intéressé  à se que sont devenu ses deux pilotes Ivoiriens ( surtout maintenant avec le retour à la stabilité en RCI ),qui reste la clé des évènements du 6 novembre 2004 ou la RCI à déclaré la guerre à la France  ...

faut arrêter avec les journaliste "l'affaire de l'hôtel Ivoire" ne fait pas la une pas plus que celle de Bouaké !

Si on veut se pencher sur l'affaire de Bouaké (si tant est que ce soit une "affaire" car après tout quand on fait la guerre on assume la violence quelle qu'elle soit...) on pourrait poser quelques questions à MAM ci-devant ministre de la défense au moment des faits et qui a couvert les suites comme le rappelle RFI (mais pas le Figaro  =) ).

Si on avait voulu venger nos garçons au moment des faits Chirac, Raffarin ou MAM n'avaient qu'un mot à dire les mecs étaient connus ils côtoyaient les français à Yamoussoukro ...

Mais non.

Les journalistes ont le dos large, eux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biélorusses ont été interrogés et libéré. Il semble que les faits ait été établis par nos services de renseignements, même auprès des éléments ivoiriens. Et il est probable que ce fut un "accident" et que les sanctions, destruction des aéronef, puis participation actif a l'arrestation de Gbagbo, soit suffisantes pour mettre les pendule a l'heure.

ben quand on voit la gestion des autorités militaire Ivoirienne ,qui ont toujours joué double jeu lorsque sa monté en tension et que les Français étaient au milieu ,jouant les gros bras contre les Français quand tout était calme ...mais qui la joué coopératif au contact des Français lors de situation tendu ...

j'ai un doute sur la fiabilité des éléments Ivoiriens ...

pour les biélo-russes ,je pense qu'ils ont été simplement que les outils qui n'aurait apporté aucune réponse hormis le donneur d'ordre ...

Accessoirement on a eu des petits soucis a tenir quelques uns de nos éléments - au moins un meurtre - ... donc vouloir sanctionner individuellement tout le monde ... ca pourrait remuer inutilement de la merde alors que la situation se tasse autour des victimes du conflits.

il n'y a pas à vouloir sanctionner individuellement tout le monde ,et pour le meurtre commis par nos éléments s'est en train d'être jugé il me semble et sa n'a pas poussé la RCI à feu et à sang ...

alors que dans l'affaire de Bouaké et se qui a suivi sur Abidjan ,sa a coûté la vie à plus de monde aussi bien côté Français que du côté Ivoiriens ...

effectivement ,la situation s'est tassé et bagbo n'est plus au pouvoir ,mais je ne pense pas que sa renverrais la RCI en pleine guerre civile ...vu que Bagbo va être jugé ...

J'ai toujours eu du mal a comprendre l’intérêt qu'aurait eu Gbagbo a faire tuer 9 militaires français et 1 américains ...

peut-être simplement parce qu'il était dans une impasse peut-être et qu'il était le premier en Afrique à le faire ...vu comment sa bourgeoise l'a poussé dans le "mystique " ...

et comme par hasard sa s'est enflammé à Abidjan rapidement ...

effectivement ,la Licorne s'est mis en mode alerte  sur Abidjan suite à l'attaque sur Bouaké  ...

officiellement en annonçant seulement la destruction de l'aviation ivoirienne par la Licorne sans que l'on parle de l'attaque de Bouaké en même temps  ,s'était une volonté de poussé à la violence ...

pour toi se serais un concours de circonstance avec l'erreur des "pilotes Ivoiriens" qui ont merdé ,ne dise rien en arrivant à Yam et donc  Bagbo ne le sait pas ... Licorne détruit les appareils en riposte ... Bagbo apprend  que Licorne à détruit son aviation et voit Licorne commençait à se déployé à Abidjan ,et pour lui pas de doute la France est en train de l'attaquer ...

on se retrouve avec Abidjan en état de guerre ...

si s'est le cas ,il aurait put largement évité l'engrenage car certes son aviation est détruite mais pas de pertes humaines côté Ivoirien ... de plus il aurait fini par connaître l'attaque sur Bouaké ...  en prenant contact avec l'ambassade de France ,les discussions auraient éclaircie la situation évitant ainsi la confrontation ...

si s'est le cas ,il a laissé faire pensant profité de la situation avec un paquet d'Ivoiriens dans la rue ,la masse humaine qui va se retrouvé face à l'Armée Française et sa dégénère en massacre avec l'armée Française qui tire dans le tas en tuant des centaines de personnes  ...

même si le fait du bombardement est le déclencheur ,il présente au monde sa version : la France s'en ai prit aux civils Ivoiriens ,les tuant par centaine ...

sauf que sa s'est pas passé comme sa ,il y a eu de la casse mais l'Armée Française n'a pas causé de massacre .

de plus aucune caserne sur Abidjan n'a été attaqué par Licorne ...

Bagbo faisait bombardé le nord bien avant Bouaké ,et se malgré l'interdiction de l'ONU et de la France de le faire .

il y a vu un signe de faiblesse de la France ...

en 2003 ,les sukkoi avait déjà fait une passe en radada sur Yam ,prenant bien en enfilade le parking hélicos de l'ALAT et les hangars des détachements Français ,idem pour les MI 24 ...

donc faut y voir quoi ?

les pilotes Ivoiriens s'amusaient en 2003 dans le genre je me fait plaisir ,une petite passe en radada pour emmerder les Français ?

et en 2004 y'en a marre des Français je balance le panier de roquettes ?

ou simplement ,merde on s'est trompé de cible !

Bouaké sa faisait déjà un moment que Licorne y était installé ,donc ils connaissaient les positions Française ...

pour l'Américain ,s'est le hasard d'être au mauvais endroits au mauvais moment .

comme tu peux le voir ,je suis assez désappointé ...

faut arrêter avec les journaliste "l'affaire de l'hôtel Ivoire" ne fait pas la une pas plus que celle de Bouaké !

on en a bien parlé ...

et des investigations ont bien été mené par des journalistes ...

Si on veut se pencher sur l'affaire de Bouaké (si tant est que ce soit une "affaire" car après tout quand on fait la guerre on assume la violence quelle qu'elle soit...)

mais là ou je diverge sur ton point de vue :

effectivement ,quand on fait la guerre on assume la violence quelle qu'elle soit ...sauf que la on n'était pas en guerre avec l'armée de bagbo ,on ne "s'accroche à coup de fusil " pas avec les Ivoiriens de bagbo en 2002 ,ni après ...

on a évité que ceux du nord descendent  avant cette attaque ...tout en les débarrassant des rebelles Ivoiriens et mercenaire Libérien à l'Ouest ...

et tout en sachant qu'il y a de la mauvaise foi au vu des provocations (les trucs qui se vivent en bas ,ou faut bien prendre sur soi ) des soldats de Bagbo contre les militaires Français ...

mais comme je le dit plus haut ,il y avait des signes avec les sukkhoï des 2003 ,mais rien qui pouvait se confirmé sur la volonté de passé à l'attaque ...

si s'est une bavure ,j'ai déjà posé la question plus haut sur se post ...

on a marché sur des oeufs en permanence afin de ne pas se retrouvé en position d'agresseur ,et se à tout les niveaux ...

on pourrait poser quelques questions à MAM ci-devant ministre de la défense au moment des faits et qui a couvert les suites comme le rappelle RFI (mais pas le Figaro  =) ).

et pourquoi me parlé de journaux tel que le Figaro

je ne suis parti prenante pour personne du point de vue politique ...

et au niveau presse ... je ne pourrais même pas te dire de quel bord tire le Figaro ...tu me l'apprends et je ne suis pas de mauvaise foi ...

donc aucune vision partisane politicienne de ma part car tel parti était au pouvoir à l'époque ...

sa me fait de la peine qu'on me glisse se côté politique  ,je ne suis pas en mode élection  ...

Si on avait voulu venger nos garçons au moment des faits Chirac, Raffarin ou MAM n'avaient qu'un mot à dire les mecs étaient connus ils côtoyaient les français à Yamoussoukro ...

sauf que parfois on avait du mal à joindre parfois les autres éléments Français en RCI ... alors pour que sa remonte à Paris dans l'instant T ... ben non pas aussi vite ...et sa aurait été de même avec des dirigeants de gauche au niveau rapidité "action,réaction" ...

au vu de la situation bordélique de l'instant T et des minutes qui ont suivi ,tué des pilotes Ivoiriens aurait fait dégénéré la situation encore plus vite sur Abidjan ...

vu que sur Abidjan ,il n'y a que la destruction de l'aviation Ivoirienne qui a fait le tour de la ville  mais rien sur Bouaké ...

et là on aurait eu encore plus de mal sur Abidjan ...

Mais non.

expliqué plus haut ...

Les journalistes ont le dos large, eux aussi

ben j'ai pas généralisé ...

je trouve seulement dommage qu'on ne cherche pas plus loin avec les infos que les pilotes Ivoiriens pourraient donné ,que sa soit bon ou pas bon pour les gouvernants de l'époque ...

donc tu m'as fais un procés d'intention sur une position "partisane" que je n'ai pas tenu ,alors que se file n'est pas là pour sa ...

juste éclaircir des faits comme on le fait sur d'autres sujet ailleurs dans le monde ...

certes un fait qui n'a pas le même ordre de grandeur que la baie des cochons ou autres mais qui m'intéressent personnellement ...et ou sur se forum ici je pense avoir des réponses à des questions que je me pose et qui me tiennent à coeur ...

si j'ai mal exprimé ma façon de posé des questions ,désolé mais je ne suis pas un lecteur du figaro ou autres magazine marqué "idéologiquement" d'un côté comme de l'autres ...

je cherche à savoir ,avec mes yeux d'ancien militaire (donc pas objectif je te l'accorde ) ,ni plus ni moins ...

merci pour ses infos  =)

dans le témoignage des pilotes Ivoiriens ,ils connaissent la position Française puisqu'ils arrivent à évaluer une distance de 500 mètres entre celle des Français et une position rebelle ... tout en à sachant que le tir de roquettes et de bombes n'est pas précis ...

trop de confiance pris lors des bombardements précédent ?

Les biélorusses ont été interrogés et libéré. Il semble que les faits ait été établis par nos services de renseignements, même auprès des éléments ivoiriens. Et il est probable que ce fut un "accident" et que les sanctions, destruction des aéronef, puis participation actif a l'arrestation de Gbagbo, soit suffisantes pour mettre les pendule a l'heure.

Accessoirement on a eu des petits soucis a tenir quelques uns de nos éléments - au moins un meurtre - ... donc vouloir sanctionner individuellement tout le monde ... ca pourrait remuer inutilement de la merde alors que la situation se tasse autour des victimes du conflits.

J'ai toujours eu du mal a comprendre l’intérêt qu'aurait eu Gbagbo a faire tuer 9 militaires français et 1 américains ...

merci quand même ,car sa me permet de voir plusieurs piste et l'avis d'autres personnes ,même si je le reconnais je ne peux être forcément objectif avec une vision militaire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le 6 novembre 2004, un raid aérien mené par l'aviation loyaliste ivoirienne contre la ville de Bouaké (Côte d'Ivoire) a coûté la vie à un civil américain et à neuf militaires français déployés au sein de la force Licorne. Ces soldats appartenaient au RICM, au 2e RIMa et au 515e RT. Immédiatement après le bombardement de Bouaké, l'armée française avait détruit l'aviation ivoirienne, provoquant une vague de manifestations antifrançaises à Abidjan.

Huit ans plus tard, l'instruction pour assassinat, tentative d'assassinat et dégradations, est toujours en cours devant le Pôle militaire du TGI de Paris.  Un avocat des parties civiles réclame la clôture de cette instruction afin d'avancer vers un procès qui puisse déterminer les responsabilités. Me Lionel Béthune de Moro a écrit au juge d'instruction parisien pour demander une mise en accusation dans les meilleurs délais car, selon lui, "il y a un enlisement de la procédure".

"Si on n'a pas les commanditaires il faut au moins pouvoir avoir le procès des auteurs" du bombardement, a-t-il estimé, rappelant que les deux pilotes et les deux co-pilotes des avions font l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Pour info, l'un des pilotes ivoiriens qui a pris part au raid mené par deux Sukhoï-25 est au Ghana.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/11/06/bouake-huit-ans-jour-pour-jour-et-l-instruction-se-poursuit.html

Souvenons nous de.....

ADC Philippe Capdeville, RICM,

ADC Thierry Barathieu, RICM,

SCH Francis Delon, RICM,

SGT Laurent Derambure, RICM,

1 CL David Decuypère, RICM,

CCH Patelise Falevalu, 2e RIMa,

CPL Benoît Marzais, 2e RIMa,

CPL Emmanuel Tilloy, 2e RIMa

BCH Franck Duval, 515e RT.

Pour ne jamais oublier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal a comprendre l’intérêt qu'aurait eu Gbagbo a faire tuer 9 militaires français et 1 américains ...

Quel fut l'intérêt de Gbagbo à appeler au viol des femmes Françaises domiciliées à Abidjan via les Jeunes Patriotes et Charles Blé Goudé ? Pourtant ces viols ont eu lieu dans plusieurs cas.

Dans l'entourage de Simone, l'usage de fétiches et de gris-gris censés garantir la magie spiritique confortaient certains dans un sentiment d'impunité divine.

C'est l'Afrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le civil américain mort durant la bombardement, un journaliste de la ''Voix du Nord'' ayant ouvert un nouveau blog à trouvé son nom et occupation dans l'article suivant, ainsi que les noms des pilotes des Su-25 :

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2012/11/06/huit-ans-apres-le-bombardement-de-bouake-un-avocat-reclame-u.html

http://gbgm-umc.org/global_news/full_article.cfm?articleid=2807

Il s'agissait d'un employé du ''centre du riz pour l'Afrique'' dont le siège se trouvé à Bouaké et qui devait être évacué le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puiqu'on sait où se trouvent les pilotes, qu'ils ne se cachent même pas, pourquoi n'ont-ils pas été juste convoqués par 1 juge lors de l'enquéte???

Même si je suis d'accord sur le fait que des roquettes non-guidées, c'est pas (très) précis... 500m, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puiqu'on sait où se trouvent les pilotes, qu'ils ne se cachent même pas, pourquoi n'ont-ils pas été juste convoqués par 1 juge lors de l'enquéte???

Même si je suis d'accord sur le fait que des roquettes non-guidées, c'est pas (très) précis... 500m, quand même...

perso j'aurais envoyé la DGSE pour nettoyé ses empaffés ...

et évitons l'humour sur les agents de la DGSE en Bulgarie ...il y en a d'autres services qui ont fait des bourdes ,et pas les plus petits services secret ...

pour les roquettes non guidées le côté pas de précision s'est bidon dans cette "affaire" ...

sa faisait déjà combien de temps qu'il bombardé la zone avant se jour "là" ?

ils étaient pas en zone inconnue ...

la volonté elle était là ,pour moi s'était pas un accident ,genre oups me suis trompé de cible ...

de la provocation sans tir avec les sukkhoi passage en radada (même les MI 24 ) ,j'ai déjà vu en 2003 et sur le coup tu sais pas quoi faire et tu demandes si ils font juste sa pour "s'amusé" ou si ils vont cartonné...

s'était déjà tendu l'ambiance ,alors qu'ils se soit lâché sa m'étonne pas ...

ne prend pas mal mon post  ;) mais sur cette affaire je me sent très concerné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord sur le fait que des roquettes non-guidées, c'est pas (très) précis... 500m, quand même...

Mmm y'a qu'a voir les films d'archive, le passage roquette est volontaire

Le camp est parfaitement identifié (drapeau français flottant, casernements) et connus des FANCI

La passe est en piqué sur le camp (nez de l'appareil orienté vers les barraquements) et pas vers l'exterieur

L'action est délibérée, ca ne fait aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souçis... ;)

En +, on a changé de gouvernement, de bord & tout ce qu'il faut...

Les familles sont demandeuses???

oui ,des familles sont demandeuses .

après le changement de gouvernement je sais pas si sa va faire avancer les choses ,vu qu'on veut ménagé et éviter les remous en RCI qui vient à peine de changé de "Patron" et ou certains proche de Bagbo ont "changé de camps" à la dernière minute ...

faut savoir que les gouvernements ou parti politique Français ont eu chacun leurs "potes Ivoirien" .

bagbo pour la gauche et alassane pour la droite ,donc de se point de vue ,je pense que n'importe gouvernement est pas à l'aise avec cette "affaire" .

maintenant on avait nos intérêts (après les questions de moralité en politique étrangère s'est un autres débat ) ,mais  on s'est débarrassé de bagbo vu le coup de pute qu'il nous a fait .

mais faut pas se leurré ,les rebelles ont était aussi tordus ,il n'y a pas de tout blanc tout noir .

la seul chose qu'on a gagné s'est la fin d'une situation bloqué et au final Bagbo a perdu la seul occasion de resté sur la scène politique de manière soft .il pouvait toujours revenir en jouant en mode opposition politique sans violence .

bagbo s'en est prit à l'armée Française ,qui au finale était la seul garante de sa position sur la scène politique Ivoirienne ,même en étant plus président ...

il aurait mieux fait de ne pas écouté sa bonne femme  :lol:

perso je suis pas pour une judiciarisation des faits de "guerre" même si la sa a était complexe comme situation ,on était pas en guerre contre la RCI .

mais bon j'aurais bien aimé faire la "causette" avec les équipages ivoiriens et leurs "mercenaires" même si il reste que les "presse bouton" de leurs employeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la vérité elle est toute simple ,bagbo nous a déclaré la guerre avec Bouake et se n'était pas un accident ...

les mercenaires bielo-russes étaient les outils ... perso j'en aurais plombé un ou deux histoire de faire comprendre qu'il vaut mieux évité les patrons africains qui ont disons un contentieux avec la France ...

pour les 15 techniciens aéronautique russe ,ils auraient avoué quoi au bout de 4 jours ?

"ben nous à part préparé et entretenir les avions et allé nous murgé la gueule le soir en bonne "compagnie" ,s'est tout se que l'on sait ."

sa s'est concret se que j'explique pour les techniciens russes en RCI ,ceux des MI 24 sur yamoussokro était logé à l'hôtel Président ...

effectivement ,qu'on ai pas récupéré les "touristes biélorusses" au Togo peut poussé à se posé des questions ,mais vu que s'est quelques jours plus tard (donc en pleine pagaille à Abidjan )on a autres chose à géré ,savoir si sa va finir en guerre ouverte ou pas ...

on a bien eu une erreur de corps ,une inversion entre 2 soldats tués et qui ont pas était rendu au bonne famille (entre pagaille lors de l'évacuation et état des corps ) ...

et vu comment sa a dégénéré sur Abidjan après le raids ,ben on avait les commanditaires ... donc l'état ivoirien ...

je trouve que sa s'est enflammé très vite ,et qu'on a géré en marchant sur des oeufs sans passé pour les agresseurs aux yeux du monde ,Bagbo s'attendait à une riposte plus violente de la part de l'armée Française ou il aurait pu joué la "victime" .

avec tout se qu'il a dit sur bouake :

-"je n'ai vu aucun cadavre français ,je n'ai rien vu ." interview au Washington Post le 11/11/2004 .

-"malgré notre tentative d'apporter des réponses allant dans le sens des autorités françaises ,il nous revient avec force et évidence une seul réponse :il n'y a pas eu de soldats français tués lors des bombardement de Bouaké par les FANCI."Ivorian.net (portail d'information ivoirien )12/12/2004 .

j'en ai d'autres comme sa ...

moi s'est pas les russes qui m'intéressent dans le sens ou ils ont obéi à leur boss ivoirien s'est leur "copilotes ivoiriens "qui ont reçu des ordres de leur président ...

car je suis persuadé que sa s'est décidé pendant le vol ,les copilotes ivoiriens sachant que les russes se retrouveraient coincé et n'auraient pas d'autres choix que d'obéir sur l'instant ,une sorte de réaction du genre : le client reste roi même si sa paraît dingue ses exigences .

enfin voilà ma vision des choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu penses que les équipages n'avaient pas de cibles désignées en décollant??

Etonnant. Déjà que l'erreur fallait oser... Mais la cible "d'opportunité"...

non non en fait il y avait bien une mission et je pense que les russes dans leur esprit étaient parti pour bombardé d'autres position rebelle connu lors de la planification du vol pour cette journée ,mais les copilotes ivoiriens en vol ont donné d'autres ordres (qu'ils avaient reçu de plus haut bien avant cette journée )... s'était pas une cible d'opportunité ...

car si les équipages russes lors de la préparation de la mission aurait su qu'ils devraient bombardé les français ,ils auraient sûrement exprimé leur doute et fait remonté l'info auprès de leurs patron (ceux de la boite de mercenaires ) .

en vol ,sans possibilité de communiqué avec leur patron en Russie ,ils se sont retrouvé coincé je dirais .

en espérant être plus clair  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...