Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

ah bon  :O, plus chère, à l’acquisition et à l'entretient, qu'un avion occidental ?? si c'était le cas cela ferait longtemps très longtemps même que l'AAF ce serait tourné vers les avions occidentaux.

Non, ce que je voulais dire c'est chère compliquer à entretenir. Mais avec des prix très faible à l'achat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des MiG-29SMT algériens n'est pas clair du tout. D'autant plus que les Russes qui les mettent en oeuvre en sont très contents.

Quant aux upgrades disponibles, il y en avait quand même un certain nombre, mais pas toutes politiquement acceptables pour l'Algérie (les Israéliens par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des MiG-29SMT algériens n'est pas clair du tout. D'autant plus que les Russes qui les mettent en oeuvre en sont très contents.

Quant aux upgrades disponibles, il y en avait quand même un certain nombre, mais pas toutes politiquement acceptables pour l'Algérie (les Israéliens par exemple).

dans le contrat il était stipuler que l'AAf devait acquérir des Avions avec cellules, avioniques,.........etc neuves donc un avion nouvellement sorti des chaines de montage, il s'est avérés plus tard avec les premières livraisons que les cellules n'était pas tout à fait neuves mais quelles était rester exposer à l'air libre et aux aléas du temps pendant une décennie au moins.

et il s'est avérés plus tard que même certaines pièces n'était pas aussi neuves que le fournisseurs le prétendais.

concernant les russes, l'escadron en à refuser deux si je ne me trompe pas et pour le reste ils était content de recevoir des mig-29 avec avioniques modernes et possibilité de ce ravitaillés en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MiG-29SMT est le meilleur avion de combat actuellement en service dans l'arsenal russe, c'est pour ça qu'ils est le chouchou de la Red Star  ;)  Sa commande par l'Algérie est une preuve que cet avion avait fait une bonne impression dommage, que le constructeur n'avait pas suivis le cahier de charge, résultat un tas des gars de chez MiG croupissent en tôle et y a eu une grosse répercussion ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout les avions Russes sont réputés pour être difficile à entretenir. Et chère surtout.

a ton avis combien coute le typhoon/raphal/gripen contre une mig ou une sokhoi??

la reponse est plus chere que les avions russes et c'est pareil pour l'entretien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton avis combien coute le typhoon/raphal/gripen contre une mig ou une sokhoi??

la reponse est plus chere que les avions russes et c'est pareil pour l'entretien 

à l'achat les avions russes sont en effet moins coûteux. En revanche à l'entretien la différence me semble un peu moins nette. Bien sûr on ne peut pas acheter l'argus et regarder si la Lada de Berkut est moins chère à l'entretien que la Clio de Tmor, mais il me semble que le matos russe a besoin de plus de maintenance, de plus de vérifications, de visites etc... Même si les pièces - quand on peut les obtenir, en espérant les avoir neuves et de qualité, ceci étant un autre problème - sont moins coûteuses, si on doit en changer plus ça revient à peu près au même, surtout si on paye pour la maintenance à chaque fois. Il me semble que le Rafale ou le Gripen commencent à être suffisamment matures pour que l'on puisse voir les fruits des efforts des constructeurs en termes de gains sur les coûts de maintenance. En revanche, il semblerait que les appareils russes - bien que cela s'améliore - nécessitent toujours une attention plus importante des personnels de maintenance. à titre d'exemple, les réacteurs russes ont une durée de vie moindre que les réacteurs français ou américains, et ont besoin d'être surveillés plus souvent. Alors au final, qui est le moins cher, c'est pas évident, tout est encore une fois une histoire de compromis. Si je paye les mécanos au lance-pierre, c'est pas dramatique d'avoir besoin de 15 heures de travail pour une heure de vol. En revanche on y fait nettement plus attention quand les mécanos sont bien payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a disponibilité égale un Su30 ou un Mig29 coute au minimum aussi chère qu'un Rafale par exemple. Sur la durée de vie de l'avion, 25-30 ans, ça peut même être plus rentable d'acheter un avion occidental.

Mais il faudrait comparer avec de véritables chiffres précis que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que le Brésil va opter pour le gripen car il considéré que le rafale n'est pas aussi performant qu'on le dit, je suis bien content que l’Algérie ait des su30, pour l’Algérien si il doit y avoir un avions de combat Européen seule l'eurofighter ou le gripen feront l'affaire. Mais pour ma part plus de su30 et su35 serait un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que le Brésil va opter pour le gripen car il considéré que le rafale n'est pas aussi performant qu'on le dit, je suis bien content que l’Algérie ait des su30, pour l’Algérien si il doit y avoir un avions de combat Européen seule l'eurofighter ou le gripen feront l'affaire. Mais pour ma part plus de su30 et su35 serait un bon choix.

Bon tu as le droit d'avoir cette opinion,  mais sache que tu risques de faire rire tout les habitués de ce forum, y compris les ALGERIENS de ce site.

J'imagine déjà la réaction de Scorpion Rouge, Dr Watson ou du Fulcrum quand tu va leur parler du GRIPEN pour l'algérie.  :lol:

Un avion monoréacteur pour un pays qui fait 4,4 fois la france, je ne pense pas que ca va le faire.

Quand aux performances du Rafale, il suffit juste d'aller lire l'évaluation Suisse et se poser la question pourquoi l'inde l'a choisit pour la négociation finale.

Et dire que le Brésil va opter pour le Gripen, c'est que tu dois avoir accès à des sources d'informations que l'on ne dispose pas ! :O :lol:

Mais bon, tu sembles nouveau et débarquer sur le forum , on va te laisser un peu découvrir ce qui a été déjà écrit depuis des mois sur le sujet et peut-être que tu reverras ton jugement.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale est un bon avion ça serait une bonne acquisition pour l'aaf d'ailleurs on parlait d'une possible acquisition du rafale par l’Algérie dans les années 2000 a 2005 notamment par les média français mais tout est tombé a l'eau après la Loi française du 23 février 2005 sur le bien fait de la colonisation en Afrique du nord , quoi que avec François Hollande ça promet un bon réchauffement entre les deux pays a moyens terme.

Le Chef d'état major de l'armée algerienne lors d'une visite en France ou on lui a présenté le rafale en 2008

Image IPB

Image IPB

Le MiG-29 a souvent eu la réputation d'un avion peu fiable et difficile à entretenir. Est-ce que c'est le cas en Algérie ? Sinon avec le J-10 il y a aussi le JF-17 qui est un chasseur léger et moderne.

le mig29 tout comme tous se qui est matos russes en général au contraire ont une bonne réputation de fiabilité , ils sont conçu pour des condition extrême notamment en Sibérie , leurs pièces détache coutent beaucoup moins cher en comparaison avec le matos occidental , d'ailleurs la plus part des pays du tiers monde qui ont peut de moyens  utilisent  du matos russes pour cet raisons notamment a part les pays qui reçoivent du matériel occidental sous forme d'aide militaire des pays occidentaux .

maintenant pour se qui de la réputations des avions russes qui se crache sauvant il faut revenir a la chute du bloc soviétique , en plaine crise économie pour ces pays forcément la qualité de la maintenance a diminuer se qui explique hécatombe des dernières déciné .

pour en revenir au MIG-29 algérien il ne faut pas oublier qu'ils ont était utilise excessivement par l'aaf depuis leurs acquisition d'ailleurs c'est le cas aujourd'hui encore , il y a eu quelques crache mais la plus part sont en parfait état de vol se qui prouve que leurs maintenance n'est pas un problème :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été ébloui par la puissance, l’accélération et la manoeuvrabilité du Rafale lors du Maks! J’avoue qu'avant je le voyais comme une bouse volante mais ce n'est plus le cas maintenant  :-X Il ne lui manque qu'un bon radar AESA

Le Gripen no comment, j'ai une entrée chez les FA brésilienne, cet avion coute deux fois plus cher à l'utilisation et entretient que ce qui est annoncé par le constructeur! Le choix des pilotes brésiliens était pour les SU-35BM, mais ils ont dégagé cet avion car les russes ne font pas de transfert de technologie, il y avait le début de l'affaire des SMT en Algérie et ils avaient aussi peur du service après vente. Ce qui les intéresse le plus dans le FX c'est le transfert techno d'un bon avion et c'est ce qu'a proposé Dassaut avec son Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale est un bon avion ça serait une bonne acquisition pour l'aaf d'ailleurs on parlait d'une possible acquisition du rafale par l’Algérie dans les années 2000 a 2005 notamment par les média français mais tout est tombé a l'eau après la Loi française du 23 février 2005 sur le bien fait de la colonisation en Afrique du nord , quoi que avec François Hollande ça promet un bon réchauffement entre les deux pays a moyens terme.

Même avec François Hollande, cela ne vas pas se faire, politiquement et historiquement, ca va coincer et même est ce que l'algérie a vraiment besoin du Raffy ou d'un Eurofighter ?

Il me semble que les SU-30 sont d'excellent avions à tout faire ! Il ne manque que le radar AESA pour rivaliser avec les avions occidentaux et encore avec l'arrivée du SU-35 .

L'algérie n'aura strictement rien à envier aux armées de l'air de l'autre côté de la méditérannée.

le mig29 tout comme tous se qui est matos russes en général au contraire ont une bonne réputation de fiabilité , ils sont conçu pour des condition extrême notamment en Sibérie , leurs pièces détache coutent beaucoup moins cher en comparaison avec le matos occidental , d'ailleurs la plus part des pays du tiers monde qui ont peut de moyens  utilisent  du matos russes pour cet raisons notamment a part les pays qui reçoivent du matériel occidental sous forme d'aide militaire des pays occidentaux .

maintenant pour se qui de la réputations des avions russes qui se crache sauvant il faut revenir a la chute du bloc soviétique , en plaine crise économie pour ces pays forcément la qualité de la maintenance a diminuer se qui explique hécatombe des dernières déciné .

pour en revenir au MIG-29 algérien il ne faut pas oublier qu'ils ont était utilise excessivement par l'aaf depuis leurs acquisition d'ailleurs c'est le cas aujourd'hui encore , il y a eu quelques crache mais la plus part sont en parfait état de vol se qui prouve que leurs maintenance n'est pas un problème :) .

PLUS 1 !

Le matos Russe a souvent été réputé pour sa fiabilité et sa robustesse. Certes, il y a eu beaucoup d'avions russes qui se sont crachés mais cela était systématiquement due à l'absence de maintenance ou à des pièces détachés de mauvaises qualités.

Essayer de refourguer une dizaine de Mirage F1, de jaguar, de F16 à des pays sans le sous comme le zimbabwe et vous verrez si ils continueront à voler dans 1 an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que le SU-30MKA et le Rafale ça fait doublon

Si l'Algérie est contente de ses Su-30 il n'y a effectivement pas grand interet a acheter un autre avion qui marcherait sur ses plates bandes.

Et si elle veut acheter de la camelote européenne - comme geste politique ou parce qu'elle en a besoin - elle a le choix, aussi bien coté hélicoptère que patrouilleur maritime et autre avion de surveillance.

Sinon pour le transfert technologique, mais l’Algérie a t elle des ambition de produire des chasseurs? je ne penses pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui voulaient voir le cockpit d'un SU-30MKA algérien le voila en vidéo comme si vous es étiez  =D

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DNM5jmCP07U&feature=player_embedded#!

en plus on a droit a une petit promenade au dessus du ciel algérien avec de magnifique paysages  :oops:

tres tres belle video et jolie passages et surtout le MKA :oops: :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour ceux qui ne l'ont pas remarquer, vous avez un Mig-29 SMT et un Rampant (un officier supérieur) dans le cockpit : cherchez l'erreur.

Où est le problème ? La photo ne date pas d'hier, probablement vers 2004-2005 au plus... Une époque où l'Algérie pensait faire un bon choix avec le SMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Algérie est contente de ses Su-30 il n'y a effectivement pas grand interet a acheter un autre avion qui marcherait sur ses plates bandes.

Et si elle veut acheter de la camelote européenne - comme geste politique ou parce qu'elle en a besoin - elle a le choix, aussi bien coté hélicoptère que patrouilleur maritime et autre avion de surveillance.

Sinon pour le transfert technologique, mais l’Algérie a t elle des ambition de produire des chasseurs? je ne penses pas.

Je parlais de la force aérienne brésilienne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en France ce sont les gars de l'armée de terre qui font les choix d'avions pour l'AdA ??

Non, mais l'officier supérieur en question fait peut-être partie d'une délégation interarmée... ça arrive ces choses là. Au bourget on ne voit pas que du personnel de l'AdA, les types de la marine et de l'armée de terre se promènent aussi... Pour peu que l'officier supérieur sur la photo soit assez haut placé, moi si j'étais russe et cherchais à vendre mon matos à un pays, je le présenterai à tout le monde histoire de récolter un maximum de soutiens pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...