Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le remplacant du m16


medivil 47
 Share

Messages recommandés

les marines on dans la plupars des cas le m4 :?:

le m16 doit etre pour les unitée de secondes lignes , je pense :idea:

Army Corps: M-4 (pour la plupart)

USMC: M-16 (pour la plupart)

Ces derniers préfèrent garder leurs M-16 pour sa plus grande portée et précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M4 :arrow: version raccourcie du M16 et les Marines n'aiment pas trop cette version. car trop court justement pour eux donc moins bonne portée, moins puissant, moins précis et malgré un cache flamme revu pour l'occasion, une belle flammasse et un départ plus violent. Le M16 est pas près de partir à la retraite (en fait tant qu'une société vrament américaine comme Colt ou Springfield Armory ne proposeront pas de fusil viable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof le M16 la meilleure arme je n'irai pas jusque là... c'est bien FN herstal qui a effectué sur les M16 de l'armée US après la guerre du vietnam... je vois bien le SCAR comme remplaçant :lol: c'est fabriqué sur le sol US par une firme renommée et en plus ça offre blindé d'avantages... :lol: oui bon moi et ma monomanie de FN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M16... Meilleure arme... FATAL ERROR. SYSTEM SHUTDOWN. :lol: (sans rancune :lol:)

Le HK 416 en arme de remplacement? Je sais pas. Il est excellent certes mais je crois que les américains veulent une arme 100% américaine

Le H&K 416 sera une arme fabriqué sur le sol US par une société 100 % US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon la minimi c'est parce que il n'avaient pas d'équivalent (à part un M16 mite raleuse :lol: ) et pour la MAG, quand on connaît les merdes de la M60 même E on comprend pourquoi ils l'ont adoptée Mais ces armes sont moins répandues que le fusil qui va devoir équiper la troupe. Ca représente un sacré paquet de flingues :!: avec des pièces de rechange des kits d'entretien, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat par l'armée US de Minimi et de MAG était une close dite "de compensation" du contrat du siècle en 1976, quand l'armée belge (et quelques autres) adopta le F16. En clair : "Je te prend ton avion de chasse, si tu m'achètes mes mitrailleuses ....", les compensations sont quasi indispensables dans les grands contrats d'armements et les belges ont toujours été très forts pour les compensations .... ça permet d'augmenter et de camoufler les "dessous de table" versés aux politiques .... :twisted: :twisted: Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que nous dis FAMAS c'est que ce qui a décidé les us quand à l'adoption des SAW belges ce n'est pas leurs qualités, que TOUT le monde reconnaît, la MAG et la Minimi sont les meilleures mitrailleuses chambrées en 7.62x51 et 5.56x45, mais le fait de faire une fleur aux "pauvres petits belges" qui venaient de se ruiner en achetant leurs F16 (merdicimaux, désolé j'exècre cet appareil conçu uniquement pour tuer la concurrence et non pas pour être un bon appareil). Sans cela les US en seraient toujours à leur M60 merdique. Ca approte de l'eau à mon moulin quand au protectionnisme paranoïaque du marché mili us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde ça fait belles lurettes que les Etats-Unis sont dépassés qualitativement par l'Europe dans le domaine des armes légères. Leur armée n'emploie que du Made in Europa.

Le Beretta 92 italien camouflé sous la dénomination M-9, les M-16 fabriqué par la FN belge, les M-249 et M-240, respectivement Minimi et MAG, toujours belges.

Sans parler de leurs unités de polices SWAT équipées de Steyr AUG, H&K MP-5 et G-36C, SiG-552,...

Les seuls armes que les US savent fabriquer tout seuls c'est encore les fusils de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...