Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

un GAU8 Avenger (reste plus qu'à intégrer de manière plus compacte les 6.40 du système complet et ses quais deux tonnes :lol: ), avec ça tu nettoies ;)

et un dispositif de maintien du tank au sol sans quoi je sens bien le tonneau :lol:

Le canon annule la puissance des réacteurs du A-10...

En plus le refroidissement, comment vous le faites??? Un A-10 vole à au moins 250km/h, tandis qu'un tank tire à l'arrêt ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recul? 45KN :lol: Pratique pour la marche arrière. Cela dit un VCI ferait dans les 35T voire quasiment 40, on est loin du A10. Pour le refroidissement il existe déjà des solutions puisque le M164 emploie un Vulcan comme dispositif AA. Et puis le GAU peut moduler sa CDT de 2100 à 4200 cps donc il n'est pas tout le temps en train de sulfater à vitesse max. Cela dit j'ai des doutes quand à la capacité d'emport de troupes avec un tel bébé (enfin plutôt avec un loader :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Arretez de denigrer constament le matos français cela devient chia..t, de la part d'un ancien pilote de VAB,ex du 2emeRIMA de87a94.

J'ais vu les ricains comme des gosses devant mon engins durant la guerre du golfe, ils demandaient a faire des tours , je me serais cru a disney machin .

Il ne faut pas généraliser, il y a aussi sur le forum des gens sérieux qui savent ce que valent certains de nos matériels.

Mais pour le VBCI c'est assez particulier, et je dois dire que c'est le véhicule qui est le plus gros sujet de polémique : il arrive avec entre cinq et dix ans de retard sur toute une génération de VCI étrangers (Bradley, Pandur, Centauro, CV90...) par rapport auxquels il n'apporte pas grand chose, alors que les 10P sont usés jusqu'à la corde. En outre, son système d'arme (un 25mm non stabilisé, autant dire qu'en mouvement il arrose sans aucune précision) est en dessous des normes actuelles en la matière :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de denigrer constament le matos français cela devient chia..t, de la part d'un ancien pilote de VAB,ex du 2emeRIMA de87a94.

J'ais vu les ricains comme des gosses devant mon engins durant la guerre du golfe, ils demandaient a faire des tours , je me serais cru a disney machin .

Welcome Laurentmouss, présent sur d'autres forums militaire :lol: :lol:

On dénigre pas le VBCI en lui-même, on trouve que son emploi futur (véhicule pour l'infanterie blindée/méca destinée a accompagner les Leclerc) n'est pas judicieux.

On a l'impression que le VBCI ne sera pas à l'aise dans ce rôle.

Pour faire une aparté, le Renault Espace est une bonne voiture, mais pas une bonne camionette ...

De plus il faut reconnaitre qu'alors que le VAB a véritablement lancé le concept de véhicules de transport de troupes à roues en 75-77 et a ainsi connu un beau succès commercial, le VBCI arrive bien tard face aux Mowag, Centauro, Patria et autre Pandur II et Boxer et qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau. Ce qui l'empechera peut-être pas d'être fiable et efficace.

Enfin l'armement est un peu léger, sans revenir sur le problème de la tourelle monoplace, là aussi le GIAT aurait sorti à temps une tourelle biplace avec le canon de 40 CTA.

Enfin le VBCI n'est qu'une extension du VAB, il ne reprend pas certains élements de l'AMX10RC et du Vextra, comme le concept "skid sterring" qui permet de faire un demi-tour sur place comme un véhicule chenillé.

Enfin sur le dénigrement, on est ici tous d'accord je crois pour dire que des engins français comme le VBL, le Tigre, le Mistral, le VLRA, le VAB sont excellents, et leurs succès à l'export le montre.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En attendant de pouvoir consulter le n°17 (a moins que certains d'entre vous l'ait entre les mains :?: ), le n°16 de fantassins apporte des precisions sympas et des photos du VBCI que j'ai jamais vu (dont celle d'essai ballistique :shock: : pour les connaisseurs on peut tjs essayer d'évaluer le calibre 12.7?). Enfin un comparatif entre differents blindés européens.

http://www.pes-edition.com/fantassins/FANTASSIN_16/12.pdf

7 VBCI/mois a partir de juin 2008 pour 2 régiments en simultanés (a moins que cette info soit obsolete depuis), capacité de resistance aux mines de 3kg dans un premier temps, developpement d'un blindage anti RPG7 pour l'arc frontal (et les côtés?, bizarre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François 8) cela ne va pas empêcher certains de le critiquer avant de voir à l'oeuvre le premier engin de série sortir des chaînes. :lol: Sinon ,le directeur du programme VBCI à la DGA/SPART nous annonce que son engin est un véhicule adapté aux besoins ,qu'il y aura une évolutivité ,par exemple blindage et sublindage adapté au concept d'emploi ,disposition du chassis adaptable pour l'acceuil d'autres tourelles soit téléopérée 40 mm (CTA) ou jusqu'à un 105/120 EFR. wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut remarquer dans le tableau comparatif que le vbci à un rapport puis./masse de 14,46 (le plus faible des engins comparés) donc on peut critiquer

Non au contraire, c'est le rapport de la masse sur la puissance. Donc le VBCI avec 14,46 a le meilleur rapport.

Finalement il a pas l'air si mal que ça. En plus l'auteur sous-entend un possible rétrofit avec une tourelle de 40 mm.... :D et il précise que l'actuelle sera stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...