Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Non au contraire, c'est le rapport de la masse sur la puissance. Donc le VBCI avec 14,46 a le meilleur rapport.

Finalement il a pas l'air si mal que ça. En plus l'auteur sous-entend un possible rétrofit avec une tourelle de 40 mm.... :D et il précise que l'actuelle sera stabilisée.

après un rapide calcul, le rapport poid/puissance pour le vbci est de 19,6 cv/t par comparaison un leclerc son rapport est de 27 cv/t, un boxer 21,8 cv/t.

la visée est stabilisé, c'est à dire que le tireur peut suivre sa cible en mouvement mais comme le canon n'est pas stabilisé si il tire, il à peu de chance de toucher sa cible du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si qqn avais des infos sur l avant projet vbci il y a eu vextra mais renault vi a lui aussi realise un prototype qqn aurais des infos sur lui, des photo

vous auriez des infos sur le concurent europeen du vbci celui qu on aurais du construire avec le reste de l europe

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une photo interessante du VBCI avec le viseur additionnelle d'observation demandé par nos militaires.

Je me demande si celui ci est compatible avec l'installation du brouilleur infra rouge monté et montré jusqu'ici à droite de la tourelle dragar (en regardant de face le vbci) :?:

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:VBCI_501556_fh000010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le truc sur le toit de la tourelle

ben je l'ai dit c'est un système d'observation jour/nuit ;) , il doit etre independant de la direction de la tourelle et destiné au chef de char pour amelioré sa vision panoramique (qui était critiquée jusqu'alors du fait de la tourelle monoplace). Je crois mais je dois vérifié que c'est du sagem (tourelleau d'observation MOP). Pas aussi peformant que le viseur tireur mais c'est deja cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, (nouvel arrivant sur blog). Ne peut-on pas se poser des questions sur les possibilités d'exportation du VBCI compte tenu de son tonnage et de la préférence pour les 15 ans à venir d'un segment médian (grand maxi 25 tonnes). Tous les concurrents du VBCI sont plus légers... Le VBCI a-t-il été conçu trop tôt? Toutkeus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou trop tard... :lol: je ne pense pas qu'il aie grande chance fasse à des modèles éprouvés et construits à des milliers d'exemplaires. (style Piranha) Le VBCI est tout neuf, n'a jamais été au combat, tandis que les dernières versions du modèle américano-suisse piranha/stryker/LAV-25 sont employés en Irak depuis un certain temps, pas mal d'armées l'utilisent aussi dans d'autres situations (style Kosovo, ou je crois que les suisses l'utilisent). De plus, l'effet de série réduit les couts à la longue. PS: j'aurais pu aussi parler du modèle autrichien Pandur, mais le modèle cité est celui qui a connu le plus grand succès à travers le monde. Les canadiens, les australiens, les américains et les suisses entre autres l'utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peut-etre aussi trop tard... Je pensais surtout à trop tôt par rapport aux nouveaux véhicules attendus dans le cadre des programmes FRES, FCS voire BOA avec les engins blindés médians. A moins que le VBCI puisse se décliner en plusieurs tonnages vers le bas - mais sans doute pas conçu ainsi... Bref, à quand une famille de véhicules de plusieurs tonnages en France (ou srtt en coopération européenne)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en europe, tu as les piranha, la version 3 comprend pas mal de modèles différents (6, 8 et 10 roues) et la 4 est encore plus lourde (8 roues). :lol: En français, bah y a le VBCI, je crois pas qu'il y aie d'autres projets. donc tu risque d'attendre un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en europe, tu as les piranha, la version 3 comprend pas mal de modèles différents (6, 8 et 10 roues) et la 4 est encore plus lourde (8 roues). :lol:

En français, bah y a le VBCI, je crois pas qu'il y aie d'autres projets. donc tu risque d'attendre un moment...

Si tu lisais tes petits camarades de ce forum :lol: ,tu saurais qu'ils existent d'autres projets. ;)

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3655

Avec tous ces liens ,tu vas trouver les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un de ces produits franco-français (Rafale, Leclerc, Famas, ....) excellent a tout point de vue, que le monde entier nous envie, mais que personne n'achète ... étonnant .... :evil: :evil:

Clairon

Je nuancerais tes propos :

Les Emirats Arabes Unis nous ont achetés des Leclerc.

Le Famas est en petite dotation aux EAU et Sénégal. ;)

Le VBCI n'est qu'au stade du prototype ,il y en a 5 exactement en phase de processus de qualification (mobilité ,soutien ,logistique ,endurance...)

Attends un peu Eurosatory 2006 et voir les perspectives et autres prospect.

Le Rafale ,c'est comme le JSF il n'a pas encore était vendu à l'export. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Emirats Arabes Unis nous ont achetés des Leclerc.

Arrête, j'ai épuisé ma reserve de pampers, tellement je rigole .... :lol: :lol: , "ont acheté" = les contribuables français ont rebouché le trou du GIAT après la vente a méga perte aux EAU, la bonne blague .....

Attends un peu Eurosatory 2006 et voir les perspectives et autres prospect

A ben comme je dois y aller à Sato, je me posterai sur le site du GIAT et je compterai le nombre de contrats. Même si je dois me faire amputé des deux mains d'ici là, je crois qu'il me restera encore assez de doigts pour compter les fameux contrats (excluons les bétises du style 3 VBCI d'occasions cédés à la garde présidentielle molduro-syldave ....)

Le Rafale ,c'est comme le JSF il n'a pas encore était vendu à l'export

Ma parole, tu veux me faire exploser la vessie .... JSF = Rafale, un peu comme comparer Catherine Deneuve et Angelina Jolie, y quand même une petite différence de générations .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, j'ai épuisé ma reserve de pampers, tellement je rigole .... :lol: :lol: , "ont acheté" = les contribuables français ont rebouché le trou du GIAT après la vente a méga perte aux EAU, la bonne blague .....

A ben comme je dois y aller à Sato, je me posterai sur le site du GIAT et je compterai le nombre de contrats. Même si je dois me faire amputé des deux mains d'ici là, je crois qu'il me restera encore assez de doigts pour compter les fameux contrats (excluons les bétises du style 3 VBCI d'occasions cédés à la garde présidentielle molduro-syldave ....)

Ma parole, tu veux me faire exploser la vessie .... JSF = Rafale, un peu comme comparer Catherine Deneuve et Angelina Jolie, y quand même une petite différence de générations .....

Clairon

Alors Clairon ,tu nous joues les trompettes :lol: si tu as une aversion ou une rancoeur pour GIAT ? Rejoins le topic en ce sens :

http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2399

Topic de 5 pages sur les perspectives et les choses qui fâchent chez GIAT.

Clairon ,tout le monde sur ce forum est averti des déboires et des tribulations de GIAT . Ce n'est pas un scoop.

Ni pour toi ni pour moi : on le sait : 4 milliards € d'argent public consentis à GIAT Industries ,tu peux imaginer un seul instant ce que cela auraît pu apporter soit à l'armée de terre française ou à la composante terrestre belge.

Les conflits sociaux ,les restructurations ,les erreurs stratégiques et commerciales.

Ton JSF ,il ne vole pas ,alors à quoi bon vouloir le comparer au Rafale ou au Typhoon. ;)

Garde aussi ta mauvaise foi et tes remarques foireuses sur la vente du VBCI à la garde présidentielle d'un pays moldave.

Puisque tu seras à Eurosatory 2006 ,comptablise tous les contrats des autres industriels d'armement terrestre ,ce sera plus intéressant et constructif . Cela donnera une idée du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu seras à Eurosatory 2006 ,comptablise tous les contrats des autres industriels d'armement terrestre ,ce sera plus intéressant et constructif . Cela donnera une idée du marché.

C'est bien ça le problème, GIAT est l'arbre "pourri" qui cache une foret nettement plus efficace, mais tout le monde ici admire le Leclerc ou le Famas tellement bon mais jamais vendu ....

En effet une boite comme Auverland/panhard fait beaucoup mieux avec des moyens ridicules, de l'autre côté de l'échèlle un Thalès ou un Eurocopter (quoi qu'ils se prennent un peu les pieds dans le tapis avec le Tigre) sont des références mondiales. le problème est que l'on ne regarde (et beaucoup d'utilisateurs de ce forum) que les fusils d'assault et chars de combat, mais c'est une goutte dans l'univers militaire ....

Pour clôturer sur le GIAT, ils se gourrent quasiement à chaque fois depuis 30 ans, mais c'est juré c'est la dernière et le nouvel engin (comme le VBCI) sera un immense succès ....c'est cette répétitive médiocrité qui m'énerve, car c'est cela qui est mis en avant par les concurrents.

J'ai cotoyé professionnellement pas mal de concurrents du GIAT, et tous son ravis d'avoir un tel adversaire commercial qui se scie lui-même la branche sur lequel il est assis, ils n'ont rien à faire, juste attendre la prochaine bourde .... navrant.

Clôture de la salve anti-GIAT hebdomadaire de Clairon. :lol: :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...