Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SAM français


medivil 47
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

j'aimerai en savoir plus sur nos defence aerienne plus préscisément nos missile en moyenne porté et leur effectif.

Un petit effort sur l'orthographe les gars (et les filles ?).

Je vous assure que des fois, on lit pas un post à cause de ça. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila.sinon c'est le gars.

je parlais des gars en général sur ce forum. ;)

ça n'a rien de méchant contre toi. D'autant plus qu'au moins on comprend tes propos.

Mais je t'assure que je dois pas être le seul à éviter les post avec trop de fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin pour se pencher sur le sujet :

Missiles à courte portée : Mistral (oui je sais les mecs sur la photo sont belges, mais le missile est français)

Image IPB

http://air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=252

Missiles à moyenne portée : Roland

Image IPB

http://www.army-technology.com/projects/roland/

Crotale

Image IPB

http://www.army-technology.com/projects/crotale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu des SAM fixes je sais pas si on en a, enfin je vais chercher ;)

Et des SAM à longue portée type Patriot américains ou Arrow israëliens te casser pas le bol à chercher : on en a pas

C'est ce que je pense aussi .

Remarque on est pas en première ligne mais quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

bonsoir le rayon d'action est 30 km pour l'aster 15 100 km pour l'aster 30 hauteur maxi 10 000 m 30 000 m sinon pour la portée nodale, ce n'est pas indiqué sur le site enfin sur AIR-DEFENSE il y a un dossier consacré dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aster 15: fait pour la marine, donc plsu petit pour etre à bord de nos navires donc portées réduites. Aster 30: fait pour l'Ada, Adt. N'oubliez pas: http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=77 Air défense est aussi un site tres complet avec une quantité enorme d'info. Donc avant de poser une question, une petite recherche: c'est mieu expliqué et plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aster 15: fait pour la marine, donc plsu petit pour etre à bord de nos navires donc portées réduites.

Aster 30: fait pour l'Ada, Adt.

N'oubliez pas: http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=77

Air défense est aussi un site tres complet avec une quantité enorme d'info.

Donc avant de poser une question, une petite recherche: c'est mieu expliqué et plus interessant.

merci pour toute ces info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui qui gère la SAM, l'armée de l'air ?

Les escadrons de Crotal EVA et NG appartiennent à l'armée de l'air .

Les régiments de Hawk et Roland appartiennent à l'armée de Terre .

Le missile Mistral équipe les Armées de Terre ,Air et Marine Nationale ,sous différents noms selon qu'il soit installé sur affut multiple ,sur trépied ou en tourelle sur véhicule ,mais cela reste toujours le même missile.

Le SAMP/T doit arriver bientot ,je n'ai aucune date en tête ,il arriverat en premier dans l'Armée de Terre pour remplacer le Hawk et ensuite dans l'Armée de l'air pour remplacer le Crotale EVA.

Il semble que le SAMP/T devait être équipé du missile ASTER30 mais que cela soit remis en cause par la faisabilité d'un MICA en version Sol Air ,mais je ne suis pas du tout sur de cette info ,si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

le mica vertical-launch va commencer des essais sur le BPC (bon pas de suite, attendez que la royale l'apprivoise. Pour le momment, il n'est pas question d'acquérir le mica sol-air. Ne pas oublier qu'un projet européen est lancé pour remplacer le mistral, stinger. A lancement vertical bien sur ;) bon personne n' a repondu en même temps que moi ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou ca devient interessant c'est dans la possibilite de recycler les cellules de MICA ayant ateint un nonbre d'heure limite; ca peut causer un ecces de cout. Un fois reconditiones ils sont bon pour le tir et ca permet un sacree economie d'echelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...