Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle mitrailleuse .50 allemande à EuroSatory


Clairon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

pour ceux qui ont été à Satory, sur le stand "intérieur" de Rheinmetall defence il y avait je crois une nouvelle mitrailleuse .50 de conception "locale", je n'ai malheureusement pas pris de photos, quelqu'un l'aurait remarquée ? aurait trouvé des infos à ce propos ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de gogol et tu trouves ce pdf:

http://www.rheinmetall-defence.com/de/media/editor_media/rm_defence/publicrelations/pressemitteilungen/2012_1/2012-06-11_Heavy_Machine_Gun_RMG50.pdf

Quelques avantages annoncés par rapport à la doucette:

meilleure précision et dispersion

canon pouvant utiliser des mun hautes performances (pression >4000b au lieu de 3850)

poids inférieur

C'est fait pour les montages en tourelleau et sur hélico...

http://www.rheinmetall-defence.de/en/rheinmetall_defence/systems_and_products/weapons_and_ammunition/direct_fire/medium_calibre/index.php

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?183867-New-heavy-MG-for-German-Army

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mitrailleuse éléctrique ?! Ca ajouterait une contrainte logistique et physique supplémentaire alors, des composants éléctriques dans une arme, clairement c'est pas très malin : quid de l'entretien, de conditions météorologiques particulièrement difficiles etc etc ... Ca m'étonnerait que les Ricains tombent dans un panneau pareil, Donald Rumsfeld est parti y a longtemps !! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains introduisent également une nouvelle 12,7 plus légère.

Question: n'est-elle pas électrique?

Oui c'est bien ce qui est écrit dans le pdf

Thanks to the central electric drive, the firer will be able to pre-select a rate of fire of up to 600 rounds per minute. Matching the rate of fire to the specifics of the gun mount eliminates the problem of detrimental resonance frequencies. Powered by the electric drive, the gearbox-driven crank moves the bolt forward and back for the ammunition.

Il y a un moto-réducteur pour le réarmement de la culasse ce qui permet de régler la cadence de tir jusqu'à 600 cp/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mitrailleuse éléctrique ?! Ca ajouterait une contrainte logistique et physique supplémentaire alors, des composants éléctriques dans une arme, clairement c'est pas très malin : quid de l'entretien, de conditions météorologiques particulièrement difficiles etc etc ... Ca m'étonnerait que les Ricains tombent dans un panneau pareil, Donald Rumsfeld est parti y a longtemps !! =D

Oui, c'est une contrainte

Non, ils ne l'ont pas évitée

Les tourelleaux sont électrifiés alors qu’ils étaient manuelles il y a 10 ans. Les fantassins "du futur" transportent des sources électriques (pour Félin-like)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 70 ans un certain nombre de batteries d'artillerie étaient à traction chevaline, moyen connaissant moins de pannes mécaniques ... Et pourtant on a arrêter ce mode de locomotion .... On appelle cela (peut-être à tort) le progrès ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de gogol et tu trouves ce pdf:

http://www.rheinmetall-defence.com/de/media/editor_media/rm_defence/publicrelations/pressemitteilungen/2012_1/2012-06-11_Heavy_Machine_Gun_RMG50.pdf

Quelques avantages annoncés par rapport à la doucette:

meilleure précision et dispersion

canon pouvant utiliser des mun hautes performances (pression >4000b au lieu de 3850)

poids inférieur

C'est fait pour les montages en tourelleau et sur hélico...

http://www.rheinmetall-defence.de/en/rheinmetall_defence/systems_and_products/weapons_and_ammunition/direct_fire/medium_calibre/index.php

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?183867-New-heavy-MG-for-German-Army

Ouais, mais, à quel prix ?

Parceque s'il faut raquer 2 fois le prix d'une doucette pour gagner 10% de perf... bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon d'accord, autant pour moi alors ^^, je trouve ça un peu abusé de miser sur une arme de soutien (décisive dans pas mal de situations  :-\) "électrifiée", alors que le propre de la M2 classique, c'est de pouvoir compter dessus en TOUTES circonstances ...

Comment il fonctionnerai ce moteur pour régler la cadence alors ? Avec une batterie ? Alimentée avec le recul de l'arme ? (suggestion^^)

Quant au système FELIN, le danger c'est de sur-équiper électriquement le fantassin, de croire que la technologie peut tout ! Elle doit être un moyen et pas une fin ^^ les compétences de combat du fantassin SANS la technologie doivent être la base de la base ! Mais bon le Felin a l'air quand meme assez équilibré . En plus si je me souviens bien, y avait pas de problèmes tactiques (en plus d'une faible autonomie) pour le Land Warrior US, du style des soldats qui se faisaient tuer fictivement alors qu'ils "pianotaient" sur leurs tablettes ! Le danger de la technologie est ici  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon d'accord, autant pour moi alors ^^, je trouve ça un peu abusé de miser sur une arme de soutien (décisive dans pas mal de situations  :-\) "électrifiée", alors que le propre de la M2 classique, c'est de pouvoir compter dessus en TOUTES circonstances ...

Comment il fonctionnerai ce moteur pour régler la cadence alors ? Avec une batterie ? Alimentée avec le recul de l'arme ? (suggestion^^)

Si c'est pour un montage en tourelle, c'est pas un pb, d'ailleur les mitrailleuse gatling utilisées par l'armée US depuis la guerre du Vietnam sont déjà opérés électriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est vrai que l'alimentation électrique du principe du chaingun propose plusieurs avantages:

- double alimentation avec n'importe quel calibre

- évite les problèmes liés aux munitions défectueuses car le cycle actionné par le moteur électrique va l'extraire de toute façon

- offre un gain de poids (sur la nouvelle mitrailleuse lourde Rheinmetall RMG 50 en tout cas).

Les anglais utilisent depuis 20 ans des mitrailleuses de type chaingun sur plusieurs de leur blindés (char Challenger II, véhicule de combat d'infanterie Warrior).

...et ils ont eu des problèmes:

Sur un Warrior, un faux contact électrique a actionné par inadvertance la mitrailleuse L94A1 (un chaingun Boeing  EX-34 de 7.62 mm) qui s'est mise à tirer sans sommation.

Ce problème est arrivé plusieurs fois et dans un des cas un soldat à été blessé.  :-[

Moi je reste nostalgique sur la M85  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...