Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Composante Navale des Forces Stratégiques Françaises


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

et oui moi aussi j'etais assez partant pour ce type de solution en remplacement de nos SNLE hors de prix.... mais je me suis fais haché la tête par les fan des subs...bon il est vrai que cette solution n'es plus viable en terme de cout et de temps de developpement. Par contre si elle avait été choisie en amont je pense qu'elle aurait pu permettre une substantielle economie sur le budget des forces stratégiques (en terme de cout je pense de 10 Topol M plus camions lanceurs et radar associé doivent couter moins cher et etre au final moins vulnerable a une contre risposte qu'un SNLE)
En fait Akhilleus, je ne souhaite pas supprimé nos beaux SNLE pour autant, disons que vu qu'il n'y en a que trois pour dissuader, quelques lanceurs mobiles seraient un bonus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on à que 3 lot de missiles à l'heure actuelle ?

A l'heure actuelle, nos SNLE (qui sont trois, le quatrième, le Terrible, est toujours en construction) sont équipés de M45. La commande de M51 ne permet que d'armer trois SNLE, sachant qu'il n'y en aura jamais quatre en mer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris mais la tu fais exploser les couts [57][57]
Merci de me faire revenir sur terre... [04][17]

Cela dit, l'adaptation du missile à son nouveau milieu ne doit pas coûter des sommes astronomiques... Les russes ont bien le même missile Topol M/Bulava pour cette fonction.

Enfin, tout cela n'est que spéculation... Pour moi, c'était juste une sécurité en plus si on cassait nos sous-marins jolis et au regard de l'allonge de l'ASMP-A (500km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintient 4

Le SNLE L'Inflexible (S615)

Le SNLE Le Triomphant (S616)

Le SNLE Le Téméraire (S617)

Le SNLE Le Vigilant (S618)

Autant pour moi... Je le croyais déjà désarmé, ce le sera l'année prochaine... Mais ça ne remet pas en cause ce que j'ai dit sur le nombre de M51 commandés.

Apparemment, l'Inflexible est toujours équipé de M4 et pas de M45 ! [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dosbox : je veins de me farcir 5 de tes posts d'affilée et c'est à la juste limite du trollage .... essaye au moins d'argumenter de façon constructive un post sur 2 le SNLE oui c'est discret non c'est pas particulièrement rapide et on sait parfaitement qui a tiré primo avec les satellites RORSAT de surveillance océanique, ensuite avec les systèmes d'ecoute type SOSUS, en troisième si un SNA ou une frégate pourvue du sonar le plus pourri qui soit passe même assez loin un lancement s'entend et se voit enfin le pays qui se ramasserait l'eventuel missile saura parfaitement qui lui a envoyé ... de part la localisation du SNLE, la trajectoire du missile et sa signature thermique (un M51 ne laissant pas la même trace qu'un polaris ou qu'un missile chinois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de masqué la signature thermique du missile en faisant varié son débit, son mélange ou son impureté, un M51 ressemble à un pershing, mais c'est sur que ce ne peut étre un SS-N-20. Pourquoi la Chine, elle ne dispose pas de systéme avancée de premiére frappe et ne posséde pas de ceinture anti-ballistique. Pourquoi tirée de prés, pour décapité les QG principaux et l'appareil diplomatique, et tu ne peu pas savoir ou se trouve le SNLE, l'exemple est dans différent post ou des akulas sont apparrus aux millieux de flottes de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pays possédants des SNLE il n'y en a que 5 ( USA, Russie, France, Chine, GB ) donc si un pays reçoit un missile il saura que ça vient de l'un des 4 autres et avec quelques élèments techniques et un peu de réflexion ( par exemple avec qui ses relations sont mauvaises au point d'entrainer un conflit nucléaire ) il ne sera pas difficile de savoir qui a balançé le tir...... d'autre part, les théories comme quoi il suffit de décapiter la direction militaro-politique d'un pays par surprise pour le mettre KO ne sont que des théories , la réalité pourrait être trés différente ( surtout que la Chine c'est trés grand, pense-tu qu'un NUKE explosant à Paris nous mettrait hors d'état de riposter ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus dit que le SNLE oui c'est discret non c'est pas particulièrement rapide et on sait parfaitement qui a tiré primo avec les satellites RORSAT de surveillance océanique, ensuite avec les systèmes d'ecoute type SOSUS, en troisième si un SNA ou une frégate pourvue du sonar le plus pourri qui soit passe même assez loin un lancement s'entend et se voit enfin le pays qui se ramasserait l'eventuel missile saura parfaitement qui lui a envoyé ... de part la localisation du SNLE, la trajectoire du missile et sa signature thermique (un M51 ne laissant pas la même trace qu'un polaris ou qu'un missile chinois)... Il me semblait que dans les années 60 le SNLE avait une vocation de "seconde frappe" - c'est-à-dire de pures représailles ...le SNLE se cachait pour se protéger puis il procédait s'il le fallait à un tir massif de ses missiles pour "venger" le sanctuaire national vitrifié par la "1ère frappe" de l'Ennemi.. Donc effectivement il était peu important qu'on puisse découvrir sa position et le couler après le tir... Dans la logique française : soit les sov attaquaient avec des forces classiques (terrestres et aréiennes) ... et s'exposaient à des frappes sol-sol tactiques ou stratégiques...Soit les sov tiraient les 1ers par une frappe stratégique et les SNLE délivraient un efrappe de représailles. Les USA (plus riches) avaient une doctrine plus sophistiquée (et plus coûteuse) qui incluait un certain dosage des frappes ("flexible response").. Avec la Chine se montage ne marche plus vraiment : il n'y a AUCUN risque d'attaque classique des chinois contre nous ...Il y a peu de risque de 1ere frappe stratégique chinoise contre l'Europe (et pas plus dans les 10 ans qui viennent). Je pense que notre doctrine est un peu bancale..Mais bon l'essentiel est de pouvoir échapper à un chantage russe ou US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détruire la France, il faut raser Paris, Lyon, Marseille avec des tétes de 10MT soit un effet de 25km à 100km du point d'impact en plus une frappe avec des tétes durcie sur le bunker avec explosion aux sol devrait vaporisée dans un rayon de 1km à 10km la colline. La Chine a beau étre vaste, tout est centralisée par le partie, en revanche , on peut sacriffié des MIRVs pour atteindre 3 ogives de 100mt à 250mt soit un rayon estimé de destruction à +1000km, masqué la flamme en faisaint varié le débit du mélange ou mettre des impureté ou utilisée un autre comburant/combustible. Les SNLEs peuvent étre utilisée en premiére intention lors de frappe proche du l'ennemie pour faire baissé le temps de réaction ou pour vengé de la destruction de son pays. L'iran dit disposé de MIRV et de SLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détruire la France, il faut raser Paris, Lyon, Marseille avec des tétes de 10MT soit un effet de 25km à 100km du point d'impact en plus une frappe avec des tétes durcie sur le bunker avec explosion aux sol devrait vaporisée dans un rayon de 1km à 10km la colline. La Chine a beau étre vaste, tout est centralisée par le partie, en revanche , on peut sacriffié des MIRVs pour atteindre 3 ogives de 100mt à 250mt soit un rayon estimé de destruction à +1000km, masqué la flamme en faisaint varié le débit du mélange ou mettre des impureté ou utilisée un autre comburant/combustible. Les SNLEs peuvent étre utilisée en premiére intention lors de frappe proche du l'ennemie pour faire baissé le temps de réaction ou pour vengé de la destruction de son pays. L'iran dit disposé de MIRV et de SLE.

Raser les grandes villes n'est qu'un moyen de représailles pour tuer le plus de civils du pays ennemi. Ca n'a que peu d'intérêt stratégique... Même si l'exécutif périt, il restera bien un décideur pour lancer des frappes nucléaires sur l'agresseur.

La plus puissante bombe (Tsar Bomba) ne faisait que 56 mégatonnes (euphémisme). Tes délires de 100 à 250 Mtonnes sont de la spéculation...

Bref, nos sous-marins ont encore un rôle de représailles et c'est bien le rôle principal de toute dissuasion (ne jamais servir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raser les grandes villes n'est qu'un moyen de représailles pour tuer le plus de civils du pays ennemi. Ca n'a que peu d'intérêt stratégique... Même si l'exécutif périt, il restera bien un décideur pour lancer des frappes nucléaires sur l'agresseur.

La plus puissante bombe (Tsar Bomba) ne faisait que 56 mégatonnes (euphémisme). Tes délires de 100 à 250 Mtonnes sont de la spéculation...

Bref, nos sous-marins ont encore un rôle de représailles et c'est bien le rôle principal de toute dissuasion (ne jamais servir).

+1 [27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image des SNLE Américain de classe Ohio, pourrait on transformer l'Inflexible en sous-marin nucléaire lance-missile de croisière au lieu de le retirer du service l'an prochain? Je me doute bien que l'on ne peut pas le maintenir en activité éternellement mais il est pus recent que l'Ohio qui pourtant se refait une "seconde jeunesse". Les modifications seraient elles si importantes que cela pour les lanceurs verticaux de Scalp? (environ 80 missiles cela passerait il?) Concernant le reste, propulsion; sonar; hélice; électronique.... quelle serait les autres modifications qu'il faudrait faire pour rendre cela possible? Peut-être le rendre plus silencieux? Pourquoi pas également (encore à l'image des Ohio) permettre la mis en oeuvre de commando? Je sais bien que les Baracuda vont être dotés de ces capacités, mais cela augmenterai significativement le potentiel de ce type de mission et pourrait laissé les future SNA à d'autre mission? Et enfin biensûr, le prix de cette "transformation" serait il si important que çela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le budget [08] déjà si les 6 barracuda, les 17 fremm et le Pa2 arrivent à être financés vous pourrez être content. [08] Les américains embarquent 7 Tactom par silos de Trident, en réduisant à 6 car les M45 m'ont l'air plus petit, et en multipliant par le nombre de silos tu devrais avoir la réponse. 80 je pense que ça passe sans problème. moins si tu utilises un ou deux silos pour stocker du matériel pour commando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...